Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pantera

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:33

Tout est dit dans le titre ! Maintenant, laissez-moi vous expliquer le pourquoi du telle affirmation...

Pantera Pantera%20za%20int.

Tout commence dans le Texas des années 80. Les frères Abbott, Vincent et son jeune frère Darrell, passionnés de hard rock et eux-mêmes hard rockeurs en herbe, décident de se lancer dans l'aventure. Ni une, ni deux, Pantera est né.

Au départ, le line-up est fluctuant, et le style n'est pas plus stable, oscillant entre glam rock et heavy, avec toutefois un appétit, une énergie que l'on retrouve sur le premier album du groupe, Metal Magic.

Pantera PanteraMetalMagic

Auto-produit, il n'aura qu'une diffusion locale et discrète, malgré un beau succès d'estime parmi les amateurs du genre. Avec Terry Lee Glaze soutenant Darrell aux guitares, Donnie Hart au chant et Tommy Bradford à la basse, le groupe se produit dans les bars et clubs de la région, sans vraiment parvenir à décoller.

Pantera PanteraProjectsInTheJunglePantera PanteraIAmTheNight

Au cours des deux albums suivants, Projects in the Jungle en 84 et I Am The Night en 85, guère plus enthousiasmants malgré de bonnes surprises (le très glam Like Fire, le très heavy I Am The Night - par exemple), le groupe évolue. Terry devient chanteur, laissant Darrell assumer seul le poste de guitariste, tandis que Rex Brown remplace Tommy Bradford à la basse. Cette période est cependant parfaitement improductive, Pantera demeurant l'exclave de ses influences, et il faudra l'arrivée d'un jeune chanteur de La Nouvelle-Orléans, Philip Anselmo, pour remettre le train en marche. Et le carburant est si efficace que ce train roulera pendant dix ans !

Pantera 252px-Pantera_Power_Metal

C'est le début de tout. Power Metal sort en 89 et crée un buzz significatif. Les maisons de disques commencet à loucher de près sur ce groupe en plein essor qui déchaîne les foules. Mais rien n'arrive dans les mois qui suivent et une nouvelle fois, Pantera disparait plus ou moins de la circulation. C'est à cette période que Darrell auditionne pour le poste vacant de guitariste dans Megadeth, mais il insiste pour que Vinnie soit inclus dans le package, et après un refus formel, décide de rester avec son frangin et d'oublier Megadeth. C'est finalement Marty Friedman qui héritera du job.

Et la légende se met en marche. On raconte que Mark Ross, un des dénicheurs de talents du label Atco Records (il signera Dream Theater en 1991...), isolé en plein Texas par l'ouragan Hugo, échoue un soir dans un club et prend une vilaine baffe en voyant un quartet plutôt agité faire crier une fanbase déjà solide... Quelques coups de fils plus tard (notamment avec Walter O'Brien, qui deviendra le manager exclusif du groupe), le deal est en cours et sera signé peu après. Les rails sont posés, le train s'élance en 1990 avec un album qui deviendra culte : Cowboys From Hell.

Pantera 2026817-1692183476

C'est la révélation pour le public. La puissance vocale de Phil, les fondations rythmiques de Vinnie et Rex et surtout, surtout, le jeu incroyable de Darrell font sensation. Ce dernier révolutionne tout simplement la guitare métal avec cet album. Riffs dévastateurs, solos splendides et torturés, sa présence imprègne l'album. Une tournée s'en suit, aux côté d'Exodus, Suicidal Tendencies, Prong et d'autres - notamment Judas Priest. A ce propos, il est intéressant de noter qu'après sa rencontre avec Anselmo, Rob Halford va se transformer en clone de celui-ci pour son sideproject Fight : même look, même style de chant... L'influence de Pantera commence à se faire ressentir.
A l'été 1991, Pantera est invité au Monsters of Rock de Moscou, et se produit devant 800.000 personnes aux côtés de Metallica ou encore AC/DC. Ce concert existe en vidéo, et des extraits sont présents sur les Vulgar Videos (rééditées sur le DVD "3 Vulgar Videos From Hell"). On retrouve certains d'entre eux sur le best-of du groupe, Reinventing Hell, sorti en 2003, mais pour les fans, sachez que l'intégralité du set existe sur l'E.P. Alive and Hostile.

Pantera 54alive-and-hostile

C'est le moment critique. Après un premier opus empreint d'une rage très adolescente, public et critiques s'attendent à un revirement commercial, le groupe étant signé sur une major. Et Pantera prend tout le monde de court avec un monstre au titre (et à la pochette !) explicites : Vulgar Display of Power.

Pantera 25506

Féroce, sauvage, incisif musicalement comme au niveau des textes (enflammés) de Phil, c'est une réussite totale, citée encore aujourd'hui comme un des plus grands albums de métal de l'histoire. C'est aussi à cette époque que les gens découvrent vraiment les membres du groupe, et surtout leur incroyable capacité à enregistrer des albums, puis à les jouer live, en étant imbibés d'alcool (entre autres) au dernier degré. Cette spécificité en choque certains, en déstabilise d'autres (les groupes concurrents par exemple, incapables d'être aussi bons, même agens) mais rallie les metalheads du monde entier.

Les singles issus de l'album, à commencer par 'Walk' font le tour de la planète, bénéficient d'une intense diffusion dans tous les médias et au final, font un carton sans précédent. Le petit monde du heavy tremble sur ses bases, et les cadors du milieu (Metallica, Slayer et les autres) sont forcés de tendre l'autre joue devant une telle puissance - surtout en live, car les performances du groupe font sensation. Diamond devient Dimebag et offre au métal son premier guitar hero.

Et puis arrive la consécration. Une nouvelle fois, à peine la tournée entamée, les médias anticipent le retour du groupe et parlent d'une transition vers un style plus accessible, à la manière du Black Album de Metallica, qui, sorti à la même période, a montré que le heavy ne se limitait pas à un bourrinage insensé. Déterminé à ne faire aucun compromis, Pantera riposte à ces allégations en 1994 avec Far Beyond Driven.

Pantera 1420230

Enorme succès. L'album signe la première place du Billboard 200, une première dans l'histoire du métal. L'album est brutal, par moment malsain, mais frappe une nouvelle fois, principalement, pour son énergie incroyable et la virulence de son propos. La pochette originale sera d'ailleurs censurée (la vis que l'on connait tous ne s'enfonçait pas dans un crâne... Je vous laisse imaginer). Nouvelle tournée, et également premier sideproject pour Phil, qui signe avec de sacrés potes (issus de Corrosion of Conformity, de Crowbar et d'Eyehategod) le premier album de Down. Simple jam à l'origine, Down deviendra un groupe à part entière par la suite. Pantera se produit au Monsters of Rock de Donington, aux côtés de Sepultura, et conquiert définitivement le public européen.

Pantera 1420402

En 1996 sort The Great Southern Trendkill. La recette est la même que précédemment : excès en tous genres, grosse patate et textes virulents. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. Mais le groupe commence à déraper peu à peu, victime d'un rythme de vie impossible (entre concerts, bitures, interviews, bitures et encore quelques bitures pour finir) et de divergences d'opinion perceptibles. L'enregistrement, supervisé par le grand Terry Date, est un calvaire et Phil, victime de problèmes de dos catastrophiques, commence à sombrer dans l'héroïne sans en faire part à ses collègues. L'ambiance est à l'orgie permanente, jusqu'à un triste soir de 97 où Phil fait une overdose. Son coeur s'arrête plusieurs minutes avant de finalement repartir. Une expérience qui va changer sa vision des choses et le pousser à expériementer dans le champ du metal extreme, avec de nombreux sideprojects tels que Eibon, Necrophagia ou encore Viking Crown. On notera qu'il n'est pas que chanteur, mais également et parfois simplement guitariste dans ces groupes. Malgré tout, Pantera profitera de cette tournée par ailleurs mémorable pour enregistrer un live officiel, 1O1 Proof.

Pantera B000002HQ7.01.LZZZZZZZ

Probablement l'un des plus grands live du genre - je n'en dirai pas plus, il faut l'avoir si on se dit fan du genre, au même titre qu'un Live After Death, qu'un AC/DC Live ou qu'un Decade of Agression. La pochette singe le carburant du groupe en imitant une étiquette de Jack Daniel's. Twisted Evil

Les relations se déteriorent progressivement dans le groupe, Rex Brown rejoignant Phil dans Down et les frères Abbott essayant tant bien que mal de maintenir le train sur les rails. Pantera entre une dernière fois en studio à la fin du millénaire, et accouche de son opus testamentaire, le plus violent et nihiliste à ce jour, Reinventing The Steel.

Pantera 1317

Le son est énorme, monumental, et devient un exemple vivant de ce qu'on appelle le "gros son". L'album est une sorte de concept, une Passion de l'Antéchrist en quelque sorte, où l'on devine en filigrane l'existence toute entière du groupe, et sa descente volontaire aux Enfers. Phil est impérial, son chant tournant quasiment au growl tout en gardant ce timbre unique et cette puissance sans pareille. Dimebag délivre des riffs d'une efficacité singulière, soutenu par une basse montrueuse et par le jeu syncopé et précis de Vinnie.

La tournée qui suivra verra les derniers moments du groupe, ensemble. Ecourtée pour cause de 11 septembre, elle offrira tout de même de fabuleuses performances, comme celle du Ozzfest 2000 ou encore le mythique concert de Long Beach en janvier 2001, où Kerry King de Slayer montera sur scène pour accompagner le groupe sur Goddamn Electric puis Fucking Hostile. Hélas, rien n'y fait et en dépit d'une popularité qui n'a jamais été aussi élevée, le groupe se sépare. Phil est accaparé par ses sideprojects (Epoch, Southern Isolation, Superjoint Ritual) tandis que Darrell et Vinnie fricotent avec la country avec Gasoline, puis renouent avec le métal avec New Found Power dans un premier temps, puis Damageplan. Pantera est mort et enterré, les fans se lamentent, mais ainsi va la vie.

Cette histoire arrive bientôt à son terme - et hélas, de la pire façon possible. Le 8 décembre 2004, alors que Damageplan monte sur scène à Columbus, Ohio, un ex-marine à moitié fou enjambe le grillage, fraude l'entrée dans la salle, et monte sur scène avant d'abbatre froidement Dimebag de plusieurs balles en plein visage. Un fan, un membre du staff et une employée de la salle perdent la vie également, et d'autres encore seront blessés avant qu'un courageux officier de police, par chance présent aux alentours de la salle à ce moment, mette un point final à cette tragédie.

Ainsi périt Dimebag Darrell, le même jour que Lennon. Son enterrement sera un des plus rock'n roll de l'histoire : tout le gratin y sera, et Darrell s'en ira dans un cercueil Kiss, bardé de bouteilles de whiskey et de la guitare mythique de Van Halen, que ce dernier viendra déposer lui-même. Seul point noir, la veuve de Dime, passablement ingrate et incompréhensive, refusera à Phil le droit d'assister au service, et ce dernier passera trois jours dans un hôtel à pleurer son ami. Regrettable.

Aujourd'hui, Rex et Phil font tourner Down, Phil entretient toujours une passion pour la diversité en continuant à participer à de nombreux projets, et Vinnie, après avoir fondé son propre label, a refondé un groupe, Hell Yeah, qui a sorti un album pas mal l'an passé.

Pantera laisse à sa suite des millions de fans nostalgiques, et surtout un héritage musical conséquent. L'influence de ce groupe sur le métal de tous bords se fait toujours sentir aujourd'hui, et on peut véritablement dire qu'il a sa place au Panthéon des groupes mythiques, aux côtés des Slayer, Sepultura et autres Metallica.

Je vous laisse avec quelques images, et sur ce, je vais aller faire péter le son et descendre quelques binouzes. A la vôtre !

Pantera Band01

Pantera Band05

Pantera Pantera-071600-13

Pantera Pantera_rip

Pantera Dimebag20Darrell-color
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:27

Merci Valhall, j'ai appris plein de choses, et je crois que je vais me repencher sur la question "Reinventing The Steel" !

Cette hitoire de vis... Ouch ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:30

Pour les curieux...

https://s2.photobucket.com/albums/y35/Araya8/?action=view&current=100-far_beyond_driven_booklet_1-utb.jpg

(Je ne poste pas le lien direct, tu comrpendras pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:52

Valhall a écrit:
Pour les curieux...

https://s2.photobucket.com/albums/y35/Araya8/?action=view¤t=100-far_beyond_driven_booklet_1-utb.jpg

(Je ne poste pas le lien direct, tu comrpendras pourquoi...)

Ah ben ouais... Shocked

Âmes sensibles, s'abstenir !

C'est frais ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:53

Je rappelle à ceux que ça intéresse (pas nombreux ici visiblement :lol:) que demain samedi 8 décembre, c'est la journée Dimebag. Donc faites péter le son, détachez vos cheveux, et mettez-vous une grosse race en l'honneur de l'ami Dimebag.

Petit cadeau pour célébrer :
https://www.dailymotion.com/video/x1f2a4_pantera-live-1988-power-metal-dimeb_music

QUEL RIFF !!! Pantera 683714

Pantera I648_Dimebag02

A la vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:16

Valhall a écrit:
mettez-vous une grosse race en l'honneur de l'ami Dimebag.

Shocked Pantera 77187

Valhall a écrit:
détachez vos cheveux

J'ai toujours les cheveux détachés... lol!

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:24

Sans être fan de Pantera, j'aime ce groupe et j'espère ne pas me faire incendier en disant que mon préféré est "The Great Southern Trendkill" parfois critiqué ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:26

Chris a écrit:
Sans être fan de Pantera, j'aime ce groupe et j'espère ne pas me faire incendier en disant que mon préféré est "The Great Southern Trendkill" parfois critiqué ... :lol:

C'est aussi mon préféré ! cheers
A l'époque, il s'était fait un peu allumé... Pour moi, ce disque est un sans-faute !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:32

Bon, je me sens moins seul !!! cheers
Par contre j'ai toujours eu du mal avec "Far Beyond Driven" ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:37

Il est très monolithique, mais c'est ce qui fait sa force. Et ce qui est réussit sur Far Beyond Driven me déplait sur Reinventing The Steel...

On va tous les deux se faire taper par Valhall. Ah la la !Pantera 994298

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:41

"Reinventing the Steel" ne me déplait pas globalement mais il faut trier.
J'aime beaucoup par exemple le dernier morceau "I'll Cast a Shadow"...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:37

Sans commentaire 8)

(vous avez jeté un oeil à la vidéo ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:43

Valhall a écrit:
Sans commentaire 8)

(vous avez jeté un oeil à la vidéo ?)

Oui, mais le son et l'image sont pourris... C'est dommage ! Et comme je ne connais pas le Pantera de cette époque... :?:

Par contre, cette voix, non, là, ça ne va pas du tout ! C'est mal, même ! :lol:

Je préfère quand Phil growle ! Pantera 423357

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:13

Je te ferai écouter Power Metal (l'album), les riffs et les solos sont tellement énormes que tu feras plus attention au chant Wink
D'ailleurs le chant n'est pas si différent sur Cowboys From Hell, écoute Shattered par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:17

Je me suis procuré Power Metal... Tu me trouveras peut-être dur, mais j'ai trouvé que c'était du sous-Judas Priest. Et les riffs auront beau être terribles, je sais que j'aurai sans doute u mal à faire abstraction de la voix.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:21

Dur ? Non. C'est ton avis et je le respecte, mec. Pas de souci de ce côté-là Wink
Mais je repose ma question : sur CFH, Phil chante aussi très aigu à plusieurs moments : est-ce que ça te gêne autant ? (c'est pas pour avoir le dernier mot, juste par curiosité !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:42

https://www.youtube.com/v/U6LTDh0uOjA

Je viens de retrouver ça... souvenirs, souvenirs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:45

Citation :
*Feb 26, 2010 - Cowboys From Hell, Vulgar Display Of Power, and Far Beyond Driven are being reissued on vinyl. The 180g vinyl double record sets will arrive on April 17, 2010. It is record store day so make sure you go out & visit your local record store that day. Official Live, The Great Southern Trendkill, and Reinventing The Steel will follow later this year.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:54

Ouuuh, ça ça va finir chez bibi What a Face

Pantera 9744b875

Edition spécial de Cowboys, 3CD (l'album remasterisé, les démos et des bonus), grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:53

J'étais sagement en train de lire le dernier Rock-Hard, avec un long papier sur la réédition de Vulgar Display Of Power, en me disant que je n'avais jamais écouté cet album, pas plus que Cowboys From Hell (à part les morceaux disponibles sur le live)... Du coup, direction deezer et là, boum ! Dans ma face ! Shocked

Je crois que les éditions remastérisées de ces deux bombes vont bientôt être miennes ! bounce

Pantera 423357

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:23

ha ba Vulgar display c'est un must quand même Pantera 861496

Cowboy from hell je le trouve en demi-teinte, des titres géniaux au départ puis ça se gâte un peu sur la fin (enfin je dit ça mais ça fait bien 15 ans que je l'ai pas écouté Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:26

Joss a écrit:
ha ba Vulgar display c'est un must quand même Pantera 861496

Cowboy from hell je le trouve en demi-teinte, des titres géniaux au départ puis ça se gâte un peu sur la fin (enfin je dit ça mais ça fait bien 15 ans que je l'ai pas écouté Shocked )

Moi aussi, je les ai presque oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:35

Je n'ai écouté que la moitié de Cowboys From Hell, jusqu'à "Cemetary Gates"...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:37

Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai écouté que la moitié de Cowboys From Hell, jusqu'à "Cemetary Gates"...

ba je crois que c'est justement ce qu'il faut faire Pantera 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:08

Holmes a écrit:
Pantera - The Great Southern Trendkill

Pantera 1000x1000

Voilà. Alors celui-là et Far Beyond Driven j'arrive pas à les départager et ça fait longtemps que j'ai renoncé à savoir lequel des deux était le meilleur. En fait, ils sont différents dans leur approche. TGST est plus crade et sombre tandis que FBD est brutal et froid, limite malsain (les paroles de Good Friends and a Bottle of Pills, l'explicite Use My Third Arm bref...)

Non là TGST c'est plus subtil, plus vénéneux, plus étouffant. Des titres comme 10's, Suicide Note Pt.1 et 2, ou The Underground In America/Sandblasted Skin (impossible de les écouter séparément ces deux là tellement ils forment un tout) représentent bien ce que j'aime dans ce disque. Une sorte d'ambiance étrange et vicieuse. Grand album. Anselmo ne l'aime pas car il le renvoie à une période très difficile de sa vie, mais en même temps c'est marrant mais ça s'entend sur le disque qu'il était pas bien dans sa peau.




Oui, c'est un album malade... En même temps, hyper-varié, parfois au sein d'un seul morceau : "The Great Southern Trendkill", par exemple, qui commence de façon on ne peut plus brutal, pour se terminer sur un solo de guitare au cours duquel Dimebag nous fait... l'inventaire ! Et puis il y a "Flood", d'une rare lourdeur ! Pour moi, c'est leur chef-d’œuvre !

Et sinon :

Pantera 10171008_10152303122005469_1411599596_n

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Pantera Empty
MessageSujet: Re: Pantera   Pantera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantera
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: