Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dream Theater

Aller en bas 
+27
Angrom
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Ancestor
DreamLTE2
Kyuss
Two-Suns-In-The-Sunset
Billx
Yves
Chris
Marsu
Moreblues
Joss
Grass Matt
2112
Leo
Verbena
Valhall
Meurdhek
Interstellar Force
Tarjy
Marooned
No Quarter
YmSeb
Kullervo
Brett
Acco
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37500
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:46

Bon, je vais passer pour le méchant (m'en fiche, c'est mon nanniv', 'fais c'que j'veux), mais c'est peut-être une bonne nouvelle, je trouve...

Je ne vais pas revenir sur l'importance de Mike à tous niveaux. Respect et thanks for the music !

Mais bon, un peu de sang neuf dans la musique du groupe (largement contrôlée par le tandem Portnoy/Petrucci) ne fera sans doute pas de mal. Le dernier album m'avait énormément déçu, je le trouvais complètement vide, alors bon, wait and see !

Par contre, avant d'enterrer définitivement le groupe, je pense qu'il serait sain d'attendre la parution du prochain, voire des deux prochains albums du groupe.

Sinon, effectivement, Mike fait passer les autres pour des "assholes"... Il doit y avoir des "behind the scenes", je suppose, mais il n'était pas obligé, je pense !

Plus qu'à trouver un nouveau batteur... Pas facile de succéder à un mec aussi charismatique, je n'aimerais pas être à la place du successeur ! Et ils n'ont pas intérêt à débaucher Gavin Harrison !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:46

leo> Pour le moment, il n'est pas officiellement (pour de bon quoi) le batteur d'A7X, et après la tournée ça ne m'étonnerait pas qu'il arrête ; ni qu'il décide de devenir un membre à temps plein d'ailleurs... La décision lui appartient.

Pour le projet Wilson/Akerfeldt, c'est eux qui ont démarré sans lui, il n'a pas eu son mot à dire.

Et le départ de DT, eh bien, comme il l'a dit, ce n'était pas son désir, il voulait juste faire un break. Ce sont les autres (enfin Petrucci quoi) qui ont dit non et l'ont contraint au départ... Et je doute qu'on ait un jour le fin mot de l'histoire...

Triste dénouement en tout cas. Je crains le pire pour le prochain album de DT. D'ailleurs ED, tu n'es pas le premier à dire que ça leur fera du bien, mais le hic c'est que désormais Petrucci est seul maître à bord (même si Rudess va prendre du galon, forcément). Donc côté inspiration, ça risque selon moi d'être encore pire que ces dernières années...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:43

Valhall a écrit:
leo> Pour le moment, il n'est pas officiellement (pour de bon quoi) le batteur d'A7X, et après la tournée ça ne m'étonnerait pas qu'il arrête ; ni qu'il décide de devenir un membre à temps plein d'ailleurs... La décision lui appartient.

Il quitterait son propre groupe pour jouer derrière des seconds couteaux ? Naaan, c'est juste une récré !

Valhall a écrit:
Pour le projet Wilson/Akerfeldt, c'est eux qui ont démarré sans lui, il n'a pas eu son mot à dire.

Honnêtement, je ne voyais vraiment pas ce qu'il venait faire dans ce projet... Akerfeldt et Wilson ont un univers commun très particulier : mélancolique, voire noir, inspiré par Nick Drake, le vieux prog pas forcément technique avec du mellotron et de la guitare acoustique. Si jamais ils ont besoin d'un batteur (même pas évident), ils iront probablement vers un mec au jeu plus aérien (j'en ai déjà parlé ailleurs, mais je verrais bien un Martin Lopez, un Chris Maitland ou un Gavin Harrison). Au niveau du jeu et des idées, Mike (sans vouloir minimiser son talent) est ailleurs...

Valhall a écrit:
Et le départ de DT, eh bien, comme il l'a dit, ce n'était pas son désir, il voulait juste faire un break. Ce sont les autres (enfin Petrucci quoi) qui ont dit non et l'ont contraint au départ... Et je doute qu'on ait un jour le fin mot de l'histoire...

J'ai un peu du mal à croire à cette histoire de break... Mike fatigué, les autres ne seraient pas capables de sortir de leur cycle de deux ans ? Un peu gros ! Par contre, je crois me souvenir que dans une récente interview (probablement dans Rock-Hard), Mike évoquait un possible changement de direction ou au moins un projet particulier pour l'album suivant ; un refus des autres (comprendre : Petrucci) d'aller dans ce sens serait beaucoup plus logique...

Valhall a écrit:
Triste dénouement en tout cas. Je crains le pire pour le prochain album de DT. D'ailleurs ED, tu n'es pas le premier à dire que ça leur fera du bien, mais le hic c'est que désormais Petrucci est seul maître à bord (même si Rudess va prendre du galon, forcément). Donc côté inspiration, ça risque selon moi d'être encore pire que ces dernières années...


Effectivement, là, il y a un problème... Surtout si Rudess persiste et signe dans cette palette sonore moisie depuis le milieu des années 80 ! J'avoue ne pas être très confiant, mais je pense vraiment qu'il faut attendre les deux prochains albums (s'ils existent un jour) pour juger le groupe ! Un surprise n'est pas à écarter ! Dream Theater - Page 5 Icon_biggrin

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:05

Une mauvaise surprise, oui... Quand le nom du batteur va être annoncé, je crois que ça va être la douche froide.

Enfin, pour A7X, Mike a fait l'album et est en pleine tournée, ce n'est pas officiel mais il s'éclate tellement (et si ouvertement) que c'est comme si c'était fait... La récré va se prolonger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:10

Valhall a écrit:
Une mauvaise surprise, oui... Quand le nom du batteur va être annoncé, je crois que ça va être la douche froide.


Tu veux dire qu'il est déjà choisi ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:18

Non, du tout ! Mais ça m'étonnerait qu'ils cherchent très longtemps, pour plusieurs raisons :

-ils cherchent probablement un batteur permanent, pas juste un batteur de session. Je vois mal le groupe fonctionner comme ça en tout cas.
-Partant de là, les membres restants n'ont pas (ou que peu) d'activité extra-DT, et ne connaissent, musicalement parlant, qu'une poignée de batteurs. Je pense à Morgenstein par exemple, etc.
-ils rentrent en studio dans 4 mois. S'il faut commencer à écrire un album avec un nouveau batteur, les auditions vont être furtives.

Résultat, ce qu'on reprochait à DT depuis des années (rythme effréné, zéro renouvellement, etc.) et qu'on imputait à Mike va peut-être (et je pense, certainement) se révéler être la tare de ce DT 2.0. D'où mes craintes actuelles.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:32

Moi qui étais confiant pour les voir un de ces jours en Live, après les avoir loupé il y a 3ans pour des conneries et bien c'est raté...je suis dégouté.

J'attends avec impatience la suite de l'histoire. A première vue ils vont continuer sans Portnoy, mais ça risque d'être difficile. Déjà pour recruter un batteur, qui assure derrière les fûts comme il l'a fait, c'est pas gagné. A moins qu'ils changent de voie, mais j'ai déjà peur du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:41

Pourvu qu'ils ne tournent pas aussi mal qu'Angra...

Trouver un batteur du niveau de Portnoy, c'est largement faisable... Par contre, le groupe a perdu son leader et ça risque de faire très mal !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:10

Ils ont surtout perdu une moitié du cerveau artistique du groupe... Trouver un batteur capable de jouer les parties de Mike, déjà, ça va être coton ; mais trouver un batteur de ce niveau et composer de nouveaux titres avec lui sans trahir ce qu'est DT, ça va être carrément impossible je pense.

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:28

Commentaire musical de Jordan.

https://www.youtube.com/watch?v=cgqm8g95wwI

La fin est plutôt explicite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:44

Du neuf : Petrucci commence à endosser son costume de leader. Séance Q&R sur son chat hier.

Citation :
" Obviously you've all heard the news of Mike's departure from Dream Theater by now.
I felt it important to open up a line of communication in an effort to kill any rumors and to promote clarity.
I love Mike and really hope he's happy and successful in whatever he does.
I realize that Mike was always the one to actively stay in touch with our fans, and I just wanted to let you know that I'm going to try to be at least a bit more present on both mine and DT's websites and to let you all know that I am here.
To me, Dream Theater's story is one of defying the odds, standing for true integrity in music and creating our own success through perseverance and hard work, so although Mike's leaving is heartbreaking, I still look forward to an amazing musical journey that continues on with some of the most talented and respected musicians and composers on the planet!
-JP "

Citation :
Citation :

Do you have anyone as of right now to fill MP's spot as a drummer?

No, not yet. This all went down yesterday.

Citation :
Citation :

Wow. So was this out of the blue for you guys too or have you been weighing the options over the past while?

Shocking.
No one ever anticipated Mike leaving.
I love him and personally think it's a mistake but he's his own man.

Citation :
Citation :

Did you guys even for a second consider ending the band upon hearing Mike's decision?

Not for a micro second.
25 year careers don't grow on trees!

Citation :
Citation :
Q: "I'm going to be very greedy and ask if musical differences played a factor in the parting with Mike?"


JP: " Not at all."

Citation :
Citation :

Cuz I know you're going to read this
You're the most incredible musician in the whole world, you're so unbelievable tasteful, and you inspire me to do music. My whole life change becuase of DT but especially because of you. The "An evening with.." is by far the most amazing music ever written, I love every second of it. So thank you for all the music you have made

Thank you so much.
We have the best fans in the world and plan on making lots and lots of great music as DT.
Just need a drummer ;-)

Citation :
Citation :

Seeing as DT always bounce back when they have something to prove(Scenes & Images), has this changed got you pumped for the new album?

I'm absolutely pumped for the next album!
I was before the news and still am.
I love DT and love writing and recording new music more than anything.
I love the challenge of trying to top yourself each time.

Citation :
Citation :

Hey JP.

Has the band been in serious talks about what comes next, or are you all kinda giving it a moment to sink in before any concrete plans?

Our plans for 2011 haven't changed.

Citation :
Citation :

Regarding drummers, are you going to try and find a player that you already know personally?

That's not a prerequisite.

Citation :
Citation :

John,

Do you know if you guys will write the new album in the studio or write most of it beforehand?

Both

Citation :
Citation :

If Mike chose to return in the future, would the band be okay with it?

I would love to have the chance to play with Mike again.

Citation :
Citation :

Did John Myung say something when he found out?

John has a lot to say and contribute

Citation :
Citation :

You probably have no idea since it's so early, but how are the setlists gonna work out? MP always made them, and took the time to see what songs hadn't been played in a while in each state.

We will take great care in making the setlists

Citation :

Citation :
I feel bad that we're storming you with questions John, but you're handling it well and thanks so much for opening up this Q&A of sorts.

How do you think the band will fill the other roles that Mike played? At least from the fans perspective it appeared Mike did a great deal of the bands management, not just drumming.

God Bless

We have a manager that has always handled the band's affairs. Mike was excellent at promoting the band and making public appearances as well as communicating with our fans. We will have to step it up to match all he did.

Citation :

Citation :
Hey John,

How do you think this will effect the writing of future (or at least this upcoming) records? Do you think you guys are still going to enter the studio on a blank slate and go from there?

Our method of writing wont change. It's hard to say.

Citation :
Citation :


I was wondering if the revolving setlists for the shows would remain? I know MP kept track of that stuff and i was wondering if that was going to change.

Now that MP is gone are you guys producing the album yourself or are you thinking about hiring an outside producer?

and What about ytsejam records? Will that continue or go away.

We haven't decided.

Citation :

Citation :
Last question, I promise. Do you foresee a stylistic change with the forthcoming album? Many fans are speculating that Mike had a large role to play in the recent shift towards a more modern metal sound.

It's not predetermined. It happens organically when we write together. I'd rather not speculate because I've always had a passion for playing heavy music. We'll have to see what happens in the studio.


Citation :
Citation :
Without going into too many details, how did the Mike tell you he was finished?

He was a gentleman.

Citation :
Citation :

John,

Are you intimidated at all going into writing a new album without mikes creative input?

P. S., thanks for taking the time to do this. A lot of us have been members of your page for ten years, and we've waited patiently to hearing (reading) your words.

No. There is nothing I enjoy more than writing and recording. I'm really looking forward to it.

Citation :
Citation :

Hey john are you working on a new solo album??. Do you have an estimated date of release?

Yes, it's mostly written and yet to be recorded. Coming soon details to follow.


Citation :
Sorry guys I have to stop at page 13. I will try to answer the rest of your questions tomorrow. Goodnight and thanks for all the love and support.

Peace,
JP

A suivre. James a réagi également :

Citation :
"Hi Everyone,

Thought I would give you time to digest the news of Mike's departure. MIke stated that he was burnt out with the DT world and needed a break. We have to respect where he is at and where this will lead him at this particular point in time. With that being said, we are more than pumped to continue the legacy of DT and jump full on into the next chapter. Rest assured it will be great. You can count on it.

On another positive note. Matt and I are psyched with the reaction and reviews 'Static Impulse is receiving around the world. We can't wait until everyone can get their hands on the complete disc. and hear it the way it was intended.
I will be around more often to see how you're all doing and to fill you with any and all news. Take care and not long now until the 27th or 28th depending on where you live.

Kick it up a notch,

James."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:50

En français ça donne quoi? Dream Theater - Page 5 15277

Un mini résumé serait sympa.
J'ai juste compris que Petrucci et les autres membres ne s'attendaient pas du tout à ce que Mike quitte le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:37

Ehn Deïss a écrit:
Et ils n'ont pas intérêt à débaucher Gavin Harrison !
Alors là,
a) Si ils font seulement mine d'essayer de le débaucher, je bazarde TOUS mes DT, DVDs, TShirts, tout je vous dit, TOUT !!!. Dream Theater - Page 5 265676
b) et en prime si Gavin accepte, je pulvérise TOUS mes PT, DVDs compris, les 05+ric pareil, et ses DVDs didacticiels chez Hudson itou. Dream Theater - Page 5 265676 Dream Theater - Page 5 265676
(Mais je pense que je ne m'engage pas à grand chose. Je vois mal GH là dedans... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:49

Ehn Deïss a écrit:
Mike fatigué, les autres ne seraient pas capables de sortir de leur cycle de deux ans ? Un peu gros ! Par contre, je crois me souvenir que dans une récente interview (probablement dans Rock-Hard), Mike évoquait un possible changement de direction ou au moins un projet particulier pour l'album suivant
Tout ce que j'ai lu en tous cas dans un récent Batterie ou batteur magazine, (mais antérieur à l'annonce de son départ de DT, c'est qu'il était ravi de la dernière reformation de Transatlantic, parce qu'il avait pu s'éloigner de cette batterie et de ces structures et cellules de par trop mathématiques, pour ce concentrer sur des choses "plus simples et essentielles". Et c'est vrai que ce 3ème Transatlantic est drôlement bien de ce point de vue-là
Valhall a écrit:
...même si Rudess va prendre du galon, forcément).
Déjà qu'il en prenait tant et tant en plus qu'il en devenait limite envahissant... No
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 4:17

Euh, non, jusqu'ici Jordan n'est resté qu'un simple exécutant et sa marge de manœuvre sur le plan des compos est plus que réduite. Il n'a en tout cas jamais eu le dernier mot (et ne cherche pas à l'avoir, du reste).
Le fait que Jordan prenne du galon est positif en fait. Si ça le pousse à varier les plaisirs comme dans ses albums solo, voire LTE... je ne dis pas non.

Les auditions sont en cours au fait. On aura bientôt le nom du remplaçant de MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:18

Sur le forum de Portnoy (c'est assez pathétique) :

Just for the record, this is indeed true..

Fairly recently, I reached out to the guys to try and make amends and offered to reconcile for the sake of having peace back in our lives...(plus I know how much it meant to alot of the fans...)

I figured it was still possible to try and save us because they hadn't made any announcements yet or begun any public activity with another drummer...but sadly, they declined my offer (well, actually their lawyer did...they didn't even tell me themselves....)

Sorry gang, I honestly gave it my all...
So now the fans on my twitter and facebook can please stop asking me to go back to DT...I tried, and the door is now shut...the ball is now in their court, not mine...

PS - I'm not crying or looking for mercy by posting this...I am merely trying to set the record straight as that is always the most important thing about my relationship with you guys...no BS, no spins, nothing to hide...and for better or for worse, I tell it like it is...

I've also recently seen some people accuse my online activity of "looking for attention or media coverage" or "looking for sympathy", but it's honestly none of the above...I merely value having an open and active communication with my fans...always have, always will...it is the cornerstone of everything I've done since day #1 with DT....

This was posted here FOR YOU GUYS to know about...here on MY message board on MY website....if it ends up on Blabbermouth or some other website that chooses to sensationalize it, that is THEIR doing....I did not send it out or create a "press release"....I am merely responding on a thread on my own Forum....

Anyways, onward and upward...

MP Dream Theater - Page 5 Drum

En gros, je me suis barré, et pis j'ai voulu revenir et ils m'ont envoyé me faire voir ! Y sont méchants !

Aahahahahaha ! Tout à fait grotesque !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:55

Ca m'énerve bien quand même de voir ce groupe que j'ai adulé plus qu'aucun autre devenir aussi pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:58

No comment. Tout ce cirque me fatigue. Et encore, je ne sais pas si vous avez tout suivi depuis 2-3 semaines mais ça a tourné à la foire complète. Abusé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:08

Valhall a écrit:
je ne sais pas si vous avez tout suivi depuis 2-3 semaines

Non, mais je veux bien un résumé si à un moment tu as le temps...

Le coup de Portnoy qui se fait remercier par A7X et qui du coup revient pigner auprès du groupe qu'il a quitté, c'est quand même très fort !

DT est LE groupe que je n'aurais jamais imaginer voir tomber aussi bas !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Leo

Leo


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2010

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:15

Pitoyable!
Mike Portnoy en pleine crise de la quarantaine
En même temps faut vraiment être con pour quitter DT pour aller jouer dans un groupe aussi mauvais qu'Avenged Sevenfold.... Dream Theater - Page 5 977514
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:56

Ehn Deïss a écrit:
Valhall a écrit:
je ne sais pas si vous avez tout suivi depuis 2-3 semaines

Non, mais je veux bien un résumé si à un moment tu as le temps...

Le coup de Portnoy qui se fait remercier par A7X et qui du coup revient pigner auprès du groupe qu'il a quitté, c'est quand même très fort !

DT est LE groupe que je n'aurais jamais imaginer voir tomber aussi bas !

En gros : Dream Theater à Santa Barbara, résumé des épisodes précédents.

-Mike laisse planer le suspense pendant des mois concernant son avenir avec A7X (la tournée de Nightmare continue en 2011, et il y a même eu des rumeurs concernant sa participation au prochain album).
-Suite à la débâcle MP/DT et à la guéguerre entamée par les deux partis, par communiqués de presse interposés, les mecs de A7X commencent à refroidir.
-Il est finalement décidé que MP quittera le groupe fin 2010. Mike fait un communiqué dans lequel il répète que c'est comme une famille, que les mecs sont ses potes, merci pour tout, je vous aime les gars, j'ai passé des moments inoubliables, blablabla.
-Le lendemain, un des mecs de A7X y va de son petit communiqué de presse pour préciser que MP parle trop et que le groupe ne veut pas d'une attention whore en son sein. BAM.
-Le lendemain, nouveau communiqué de presse, cette fois c'est le manager de A7X qui intervient pour calmer le jeu et nous sort une histoire de contrats, comme quoi c'était prévu que MP s'en aille fin 2010. Très cohérent avec les déclarations précédentes.
-Le lendemain, c'est au tour de Mike de remettre ça en confirmant cette histoire de retour vers DT, une histoire apparue comme par hasard dans une publication néerlandaise à ce moment-là. Le même jour, Mike révèle aussi qu'il est à Nashville en train de bosser sur le nouveau Neal Morse.

Et pendant ce temps-là, John Petrucci, visiblement très concerné, répète à qui veut l'entendre qu'il a appris à fumer la viande cette année. C'est bien John, mais on aimerait bien savoir le nom du nouveau batteur plutôt.
D'ailleurs, en parlant de John, voilà la phrase de l'année, issue d'une "interview" (un bien grand mot) en interne chez RR :

Citation :

Roadrunner : What’s the biggest lesson you learned this year?

JP : Don't let your drummer fill in for another band.

Voilà. Ce que j'en pense ? Qu'il est vraiment temps que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:47

Ah oué, c'est bien parti en sucette là... Ridicule. o_ô
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:15

Quand MP a déclaré qu'il partait, beaucoup se sont dit que c'en était fini du groupe, n'imaginant même pas que Dream Theater puisse exister sans son batteur-leader...

Mais là, il agit tellement comme un débile qu'au final, il va finir par dégoûter les plus vieux fans (c'est ce que je crois deviner en lisant les récents posts du forum Your Majesty) ! En tout cas, son limogeage de A7X est pathétique (je comprends tout à fait le groupe qui a certainement autre chose à faire que de l'entendre pleurnicher) et il semble qu'il se soit tirer une belle balle dans le pied !

Certains parlent aussi de Marco Minnemann (Necrophagist) comme remplaçant, suite à une vidéo posté sur YouTube où on le voit jammer avec Jordan Rudess. Je ne sais pas si c'est sérieux, mais le bonhomme a un jeu impressionnant !


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 6:22

Pour le prochain batteur, aucune info n'a filtré. Ils étaient a priori 7 au casting, mais j'ai à peu près tout lu et entendu à propos de leurs identités, donc je préfère ne pas trop y réfléchir. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Déc - 23:46

Marco Minnemann se détache du peloton (source : Blabbermouth). A suivre.

EDIT : Classic Rock semble abonder en ce sens. (source: Wikipedia).

Sachant que Minnemann a récemment jammé avec Jordan, je crois qu'on tient le nouveau batteur de DT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:15

Il sort d'où ce gars là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Theater - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dream Theater   Dream Theater - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Theater
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Your Majesty (fanzine sur Dream Theater)
» Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
» Tangerine Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: