Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 François Truffaut

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Picchio




Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

François Truffaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Truffaut   François Truffaut - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:05

Angrom a écrit:
J'ai regardé hier soir "Tirez Sur le pianiste"
Très beau film, très noir, avec une performance époustouflante de M. Aznavour ..

Je suppose que ces versions DVD ne possèdent pas les bonus que l'on retrouve chez Mk2 ? En tout cas, le garçon qui joue le frère d'Aznavour dans ce film est un des garçons qui a été auditionné pour le rôle d'Antoine Doinel pour les 400 coups. Sur le DVD des 400 coups, on voit une partie de cette audition et ce garçon est assez fantastique. Je comprend tout à fait pourquoi Truffaut a voulu lui donner un rôle dans ce film. Il a un bagou extraordinaire, une sorte de titi parisien. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

François Truffaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Truffaut   François Truffaut - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:33

Picchio a écrit:

Et puis c'est comme Solaris de tarkovsky, le décors n'est que le prétexte à l'histoire. Personnellement, j'y trouve un certain charme à ses décors et puis contrairement au film de SF qui se projette toujours dans une modernité technologique toujours de plus en plus avancées (positivisme technologique), les références aux passés restent très présentes et sont sans doute plus conforme à une vision plausible.

Encore que, dans le Solaris de Soderbergh, on ne peut pas vraiment parler de positivisme technologique, en dépit de décors et d'effets spéciax très soignés, et d'une esthétique moderne plutôt prononcée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

François Truffaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Truffaut   François Truffaut - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:31

Valhall a écrit:
Picchio a écrit:

Et puis c'est comme Solaris de tarkovsky, le décors n'est que le prétexte à l'histoire. Personnellement, j'y trouve un certain charme à ses décors et puis contrairement au film de SF qui se projette toujours dans une modernité technologique toujours de plus en plus avancées (positivisme technologique), les références aux passés restent très présentes et sont sans doute plus conforme à une vision plausible.

Encore que, dans le Solaris de Soderbergh, on ne peut pas vraiment parler de positivisme technologique, en dépit de décors et d'effets spéciax très soignés, et d'une esthétique moderne plutôt prononcée...

Tu as raison le Solaris de Soderbergh reste assez proche et ne donne pas dans la surenchère. La différence entre les deux version repose davantage sur une conception du rapport au monde qui est assez différente. Autant Tarkovsky réussie à dépasser le cadre de sa culture pour donner une réflexion plus philosophique et plus universaliste, autant Soderbergh reste englué dans une conception hédoniste, conforme à la société à laquelle il appartient. Mais c'est là un point de vue tout à fait personnel. :)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

François Truffaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Truffaut   François Truffaut - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:35

Picchio a écrit:
Je suppose que ces versions DVD ne possèdent pas les bonus que l'on retrouve chez Mk2 ? En tout cas, le garçon qui joue le frère d'Aznavour dans ce film est un des garçons qui a été auditionné pour le rôle d'Antoine Doinel pour les 400 coups. Sur le DVD des 400 coups, on voit une partie de cette audition et ce garçon est assez fantastique. Je comprend tout à fait pourquoi Truffaut a voulu lui donner un rôle dans ce film. Il a un bagou extraordinaire, une sorte de titi parisien. :lol:

Non. Ce sont des versions Mk2, mais pas de bonus malheureusement. Juste le film, aucun choix de langue, de sous titre , même pas de menu. Ceci dit pour 5 € le film, ne faisons pas les difficiles.

Ca m'ennuie sérieusement que mon DVD des 400 coups ne passent pas , ceci dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

François Truffaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Truffaut   François Truffaut - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:50

Angrom a écrit:

Ca m'ennuie sérieusement que mon DVD des 400 coups ne passent pas , ceci dit ...

Pourquoi. Est-ce une incompatibilité avec ton lecteur ou un défaut du dvd ? Dans ce cas tu devrais pouvoir l'échanger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Truffaut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Truffaut   François Truffaut - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Truffaut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» François Corneloup Next
» François Béranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: