Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alain Bashung

Aller en bas 
+8
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
No Quarter
YmSeb
Verbena
Lolo
Lïhns
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ericochets




Nombre de messages : 7800
Date d'inscription : 16/11/2014

Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:37

Joss a écrit:
tiens au fait tu l'as écouté l'album posthume toi ? j'ai pas souvenir de t'avoir vu en causer scratch

Il a tellement à écouter !!! Alain Bashung - Page 3 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:30

Je remets ici :

Alain Bashung - Page 3 Roman-10Alain Bashung - Page 3 500x5010Alain Bashung - Page 3 R-241210

Alain Bashung
Roman Photo
Roulette Russe
Pizza


Exploration du coffret dans l'ordre !
Bonne surprise avec le premier, tellement j'ai lu de choses négatives à son propos ! Bashung se cherche mais ça passe tout seul, même sans réel titre accrocheur.
Pour les deux suivants, le style s'affirme et les souvenirs d'enfance se bousculent : mon père avait la cassette de Pizza et, branleur, je chantais à fond Gaby !). Du velour pour introduire mon album préféré du bonhomme,  Play Blessures !

À noter que ce sont les remasters des années 90, comme les coffrets précédents et que le son est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 8:41

Alain Bashung - Page 3 51eudp10

Play Blessures

Quoi dire ? L'un des meilleurs albums de rock français, un point c'est tout !
Attention, stylistiquement très marqué par son époque, les années 80.
Boites à rythme, basse et claviers à la Wire, qui noient les guitares souvent crystalines ! New Wave, No Wave, sûrement, Wave à la Bashung ça c'est sûr. Bref, un disque qui, à la base et sur le papier, porte tous les stigmates des 80's et qui devait me faire carapater à grande vitesse. Sauf que, ce disque trouvé dans un bac à point d'exclamation jaune (les plus de 25 balais savent de quoi je parle !), m'a instantanément happé et envoûté.

Musicalement c'est rèche et aride à la Suicide, mais quelle écriture ! Les gimmicks restent en tête et les mélodies sont recherchées. Et puis... et puis il y a ces textes, fruits des virées alcoolisées et enfumées entre un Gainsbourg fraîchement largué par Jane et un Bashung dont la collaboration avec Bergman déraille.

C'est lugubre, sexe, noir et drôle aussi ! Et dans chaque titre il y a des tournures qui marquent ! Je vous laisse découvrir ces joyaux avec C'est comment qu'on freine, Lavabo, Martine Boude, Volontaire, Trompé d'érection.... Génial !!

Un incontournable et, comme je le disais hier, mon album préféré du bonhomme !


Dernière édition par Kyuss le Sam 23 Mar 2019 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17692
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 11:55

Kyuss a écrit:
porte tous les stigmates des 80's et qui devait me faire carapater à grande vitesse.

M'enfin ! Alain Bashung - Page 3 77187

Ta petite chro est top. Un des rares Bashung que je ne connais pas bizarrement. Ca sera fait tantôt !

_________________
Alain Bashung - Page 3 6757_511Alain Bashung - Page 3 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 16:30

Alain Bashung - Page 3 R-305110Alain Bashung - Page 3 R-607810
Alain Bashung - Page 3 Alain-10Alain Bashung - Page 3 49407110

Figure Imposée
Passé le Rio Grande
Novice
Chatterton


Je ne connaissais pas les deux premiers, sauf les excellents singles What's in a Bird et S.O.S Amor ! C'est beaucoup moins inspiré que le précédent et ce qui va suivre. Le son est bon, toujours d'après les remasters de 92.

Novice, pour me rappeler que c'est l'autre grand album des 80's pour Bashung ! Album partagé dans l'écriture entre Bergman et Fauque. C'est noir mais c'est bon. A croire que Bashung n'est jamais meilleur que lorsqu'il ne va pas bien !

Sinon, j'ai sauté Osez Joséphine, que j'ai évoqué récemment, pour passer directement à Chatterton que cela faisait un moment que je n'avais pas écouté. J'aime bien ce disque qui annonce les intouchables Fantaisie Militaire et L'Imprudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 10:55

Alain Bashung - Page 3 97827510

Alain Bashung - De l'aube à l'aube

Retranscription écrite des émissions passées sur France Inter,  sur l'histoire de Bashung !
De nombreux collaborateurs proches du bonhomme et sa famille reviennent sur les périodes charnières de sa vie !
On en apprend beaucoup sur cet homme complexe et sur sa façon de composer, assez fascinante, à base de collages et d'assemblages casse-gueule !  
Sinon, l'émission, en plusieures parties, est toujours disponible en podcasts !

https://www.franceinter.fr/emissions/bashung-de-l-aube-a-l-aube
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 8:32

Alain Bashung - Page 3 En-studio-avec-Bashung

En Studio Avec Bashung, par Christophe Conte

Je viens de commencer (dévorer) ce livre qui reprends la carrière de Bashung à travers toutes ses productions discographiques ! C'est rempli d'anecdotes, de témoignages qui permettent de mieux cerner le personnage, sa façon d'écrire la musique et de construire ses textes ! Je recommande chaudement aux amateurs de l'Alsacien ! Alain Bashung - Page 3 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé





Alain Bashung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain Bashung   Alain Bashung - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Bashung
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alain Bashung - Bleu Pétrole
»  Alain Johannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Chanson française/rock français-
Sauter vers: