Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Black Sabbath

Aller en bas 
+22
Ericochets
Kyuss
Ehn Deïss
Chris
Billx
Marsu
Angrom
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Ancestor
Ommadawn
Interstellar Force
Beck-Bolin
No Quarter
Phil
Marooned
Silvio D.
Zwenskaïa
Behemoth
YmSeb
Nicolas
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16750
Date d'inscription : 16/11/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:41

Merci je n'avais pas bien compris. On attend son accord alors Black Sabbath - Page 16 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:25

Je reflechi...


Black Sabbath - Page 16 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:37

Note que si tu souhaites le récupérer j'ai un max de trucs sur ma pile à lire , pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17693
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:41

J'avais encore zappé Black Sabbath - Page 16 1677880175

Du coup, je fais quoi ?

_________________
Black Sabbath - Page 16 6757_511Black Sabbath - Page 16 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:43

Si Bertrand a le temps de le lire, envoie-lui directement ! Sinon, tu me l'envoie et je lui filerai plus tard ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17693
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:48

Kyuss a écrit:
Si Bertrand a le temps de le lire, envoie-lui directement ! Sinon, tu me l'envoie et je lui filerai plus tard ! Wink

Je suis vachement avancé ! Merci ! Black Sabbath - Page 16 53383 Black Sabbath - Page 16 15277

_________________
Black Sabbath - Page 16 6757_511Black Sabbath - Page 16 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:50

De rien ! Black Sabbath - Page 16 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:57

je veux bien le récupérer, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan - 11:15

et je lui piquerai ensuite Black Sabbath - Page 16 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Jan - 20:52

Black Sabbath - Page 16 R-173710

Black Sabbath - Volume 4 Super Deluxe

Bon, tout le monde le sait mais ce groupe est fantastique ! Black Sabbath - Page 16 81819
Le son de ce coffret est énorme ! J'ai le pressage anglais de ce disque qui est tip top ! Là c'est du grand art, du type remasters de Page pour Led Zep ! Tu peux monter le son de façon indécente et c'est toujours aussi clair ! (D'ailleurs je me suis fait enguirlander ce soir Black Sabbath - Page 16 15277 ). Je suis toujours autant pantois lorsque j'écoute ce groupe ! Black Sabbath - Page 16 81819
Ce groove (Geezer), cette puissance (Ward) et ces riffs (Toni). Tu as 3 musiciens qui taillent chacun leur route, que tu entends de façon intelligible mais qui forment une unité complètement hallucinante ! Et c'est fat, heavy... Cornucopia, Under The Sun, cest complètement dingue...

Et j'ai écouté le premier disque de versions alternatives mixées par Wilson, c'est excellent! T'es la petite souris dans le studio !

Aucun regret pour cet achat ! Demain, j'attaque Sabotage ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Jan - 8:51

Black Sabbath - Page 16 R-173711

Je poursuis ma découverte avec le troisième vinyle consacré aux "Alternative takes, falses starts & studio dialogue"

Depuis que je suis en possession des enregistrements complets du génial Fun House des Stooges, je suis de plus en plus fan de ce genre de document ! Là, nous sommes encore dans le studio, le son est parfait ( merci Steven !) et ce groupe, même cocaïné au dernier degré ( l'enregistrement de ce disque se faisait, lorsqu'ils étaient aptes et pas à buller dans leur villa Hollywoodienne, avec d'énormes bols de coke à disposition !) était simplement fabuleux ! Black Sabbath - Page 16 81819

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:12

Hier,

Black Sabbath - Page 16 R-173712
Live in the UK 1973

Une compilation, je suppose, de leur tournée 73 (on a une reproduction d'affiche annonçant cette tournée sold out dans le sublime livret !) qui forme un excellent live ! Ça joue carré avec des moments d'improvisation qui ne sont pas chiants, il faut le signaler ! Et c'est aussi très sympa et intéressant de trouver une version en construction de Killing Yourself To Live de leur futur disque à venir Sabbath Bloody Sabbath ! Et je dois dire que je salive d'avance rien que de penser à un éventuel coffret de ce disque que j'adore !  bounce

Et maintenant :
Black Sabbath - Page 16 R-190911
Sabotage

Idem, le son est fantastique pour ce disque que je trouve toujours meilleur à chaque nouvelle écoute ! Black Sabbath - Page 16 133811
Et cette pochette gaufrée rend pas mal ! Black Sabbath - Page 16 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:21

Black Sabbath - Page 16 R-190912
North American Tour 75

Puissance de feu et groove ! Ils auront gardé ceci jusqu'à la fin ! Black Sabbath - Page 16 81819
Bonnard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:19

Black Sabbath - Page 16 Black-10

Black Sabbath - Paranoid Quad in Stereo Mix

Il me semble, sauf erreur de ma part, que personne ici n'ait parlé de ce Quad in Stereo Mix !
C'est excellent, même si parfois assez subtile ! Les effets sur la voix et les instruments augmentent l'impression de tourbillon qui emporte tout sur son passage ! Le résultat sonne différent du mix original de l'album et, par exemple, la fin de Iron Man (l'accélération de la bande !) n'est pas tout à fait pareil ! J'aime beaucoup !
Et surtout, que je kiffe grave ce groupe ! Black Sabbath - Page 16 133811 Black Sabbath - Page 16 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:16

Black Sabbath - Page 16 R-204010

Black Sabbath - Technical Ecstasy Super Deluxe

Pour la petite histoire, j'ai acheté ces deux coffrets à la Fnouc de Nantes il y a plus d'un mois. Un vendeur de la Fnouc d'Angers m'avait dit qu'il ne pouvais plus commander le Paranoid mais qu'il en restait 4 à celle de Nantes Shocked ! Je lui ai donc demandé de m'en faire venir un exemplaire directement du magasin de Nantes. Mais la Fnac a changé récemment sa politique de commandes et échanges entre magasins ! Black Sabbath - Page 16 3062434193 Désormais ce n'est possible qu'à partir de 150€ et pour un seul article (ils ne peuvent pas cumuler plusieurs articles pour arriver à cette somme !). Bon, je lui ai dit que c'était bien dommage d'avoir supprimé cette possibilité, moi qui en ai bénéficié de nombreuses fois depuis les années 90... et que j'irai voir à Nantes quand j'en aurai l'occasion. Oui, parce qu'il n'avait pas non plus possibilité de me le faire mettre de côté en appelant à Nantes directement (re- Black Sabbath - Page 16 3062434193 ) !
Ayant à voir un chantier pas loin de la cité des Ducs de Bretagne, je suis allé faire un détour Place du Commerce afin d'y chercher le Graal ! Et j'ai trouvé les deux coffrets avec encore leurs prix verts bien en évidence ! Black Sabbath - Page 16 15277  J'ai donc fait une économie substantielle de 60€ ! Black Sabbath - Page 16 133811 Black Sabbath - Page 16 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:31

Des passionnés qui décortiquent les albums du Sab' ! On apprend beaucoup,de choses, anecdotes, détails sur tout (contexte, élaboration, production, pochette, éditions...). A chaque fois j'écoute d'une oreille mais je pense prendre le temps de réécouter plus tard ! Ils sont rendus au Vol 4 ! C'est marrant mais très sérieux en même temps !









+ un Hors Série sur Tony Martin que je n'ai pas encore écouté :

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:27

Oui moi aussi je suis accro à Black Sabbath depuis 1972 environ quand j'ai connu "Paranoid" alors je sais vous allez encore dire que je raconte des vieilles histoires mais le mois de mars 1973 avait été un mois prolifique question concerts de grands groupes à Lyon Black Sabbath - Page 16 133811 ,

Black Sabbath devait y jouer début mars mais le batteur était malade ??? ils avaient annulé ce concert, mais ELP était passé le 6 avril 1973,  moi même étant lycéen et donc limité financièrement j'avais été obligé de choisir entre voir Deep Purple (qui passaient le 16 mars 1973) ou voir Led Zep, j'avais choisi de voir Led Zep cheers  (le 26 mars 1973)

Traffic + Spooky Tooth eux étaient passés le 27 mars 1973

Et Pink Floyd étaient passés le 10 décembre 1972 toujours à Lyon.


Je connais des mecs qui ont tout vu ELP, Deep Purple et Led Zep (peut-être pas Traffic + Spooky Tooth), ça me rendait malade, surtout quand un copain se pointait en te disant que la veille il avait vu Deep Purple et te filait RV pour Led Zep

Sinon un autre copain a été marqué à vie par le concert de Pink Floyd à Lyon fin 72, oui mais je m'éloigne de Black Sabbath scratch

Fait ch... on a raté Black Sabbath , je ne sais même pas s'ils sont revenus un jour jouer dans la région (Rhône Alpes) je ne pense pas Crying or Very sad


Ah sinon je vous rassure tout de suite ce n'est pas ma mémoire qui a retrouvé toutes ces dates, c'est gogle, merci gogle Black Sabbath - Page 16 861496  mais je me souvenais que ces groupes étaient passés à Lyon en mars (avril pour ELP) 1973 ce qui constituait quand même un énorme évènement à l'époque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:43

Bon allez encore une petite anecdote, la première fois que j'ai entendu du Black Sabbath c'était à la radio c'était "Paranoid" (le morceau, il était sorti en 45 tours) il passait dans le hit parade de Radio Monte Carlo que j'écoutais parfois, c'était le samedi ???? ou le dimanche après midi je ne sais plus, en 1970 / 71, mais à cette époque ça ne m'avait pas marqué plus que çà.tongue

Par contre c'est grâce au bahut que j'ai mieux connu Black Sabbath quand des copains en étaient fans, j'avais écouté l'album "Paranoid" fin 1971 chez un copain, ça m'avait plu direct bounce

Ah et pour l'anecdote, dans le même hit parade en 1970 vous savez quoi ???? et bien ils passaient un morceau du Led Zeppelin III ???? groupe qui comme pour Black Sabbath ne m'avait pas marqué plus que çà, mais vous savez quel titre du Led Zep III passait dans le hit parade ??????? "Bron Y Aur Stomp" c'est dingue, non mais c'est pas mal comme morceau mais ils auraient pu mettre "Immigrant Song" mais non ... Cool   ça m'avait marqué car ce titre dépareillait tellement de tout le reste ???!!! en plus je ne l'aimais pas du tout à cette époque Crying or Very sad

Et comme pour Black Sabbath c'est au bahut fin 1971 grâce aux copains que j'ai vraiment connu les albums de Led Zep et bien sûr tout le reste, Deep Purple etc .. Uriah Heep, ah oui Uriah Heep un copain avait le premier album sur une cassette, et à la récré ou quand des profs étaient absents, c'était l'hiver, on se l'écoutait dans les chiottes (qui étaient immenses et bien chauffés) sur son mini cassettes çà m'avait marqué beaucoup cette musique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:34

Ah et j'avais oublié dans le hit parade de Radio Monte Carlo la seule radio que je recevais sans trop de craquements en 1970  ils passaient aussi "Black Night" de Deep Purple, il était resté plusieurs semaines dans le hit parade mais ne me demandez pas à quelle place ?? affraid ce titre n'était sorti qu'en 45 tours  tongue j'adorais "Black Night cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:17

HS : Moi aussi, grand fan de Black Night et de Speed King quand ils sont sortis ! (en 45 tours d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Juin - 22:56

J'aime bien les coffrets du Sab', mais là, ils exabusent un poil...

Black Sabbath Live Evil

Black Sabbath - Page 16 20230411_sabbath_live_evil1_cd_lg

L'album remastérisé (pour au moins la troisième fois) et le même remixé (a priori excellent), avec un livret conséquent, mais pas délirant non plus. Le tout pour 70 balles !

Live Evil ayant été enregistré sur trois dates, on était en droit d'attendre un boite du niveau des récents Live & Dangerous de Thin Lizzy ou Strangers In The Night de UFO. Mais non, le minimum syndical, après les rééditions de Heaven And Hell et The Mob Rules, en-dessous des deluxe sorties il y a une dizaine d'années... Là, je ne comprends vraiment pas... J'ai téléchargé le remix, pour voir ce que ça donne... Mais pour l'instant, c'est trop cher ! Black Sabbath - Page 16 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Juin - 6:48

J'ai pensé la même chose ! Et comme je ne suis pas un die hard fan de la période Dio...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 0:07

J'ai écouté le nouveau mix de ce live dans de bonnes conditions, en face des enceintes.

Deux constats : le nouveau mix est mastérisé est fort, très fort. C'est mal, très mal ! Par contre, effectivement, il enterre le pauvre mix quasi-mono de l'édition originale. Généralement, je n'aime pas le mastering loud, mais bon, c'est du metal, c'est du live, je pense donc que ce sera ma version de référence. Quel dommage, toutefois, car avec un bon mastering, ça aurait été fabuleux ! Pourquoi oubient-ils que nous avons un potard de volume sur nos chaines et qu'ils sont bien plus efficaces pour démonter les murs sans détruire les oreilles...

Live Evil devient enfin MONUMENTAL ! Et le coffret est joli... Mais avec les trois dates au complet, c'eut été encore mieux...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:05

Black Sabbath - Page 16 81-lov10

Geezer Butler - Into the Void: From Birth to Black Sabbath―And Beyond

Pas envie d'attendre une éventuelle édition en français pour cette biographie attendue ! Entre la réécriture de l'histoire par Iommi (avérée par de nombreux recoupements de faits et certains passages où il se donne le beau rôle !) et la biographie déglinguée, terriblement drôle de Ozzy (mais où l'on imagine, vu l'état permanent du bonhomme sous alcools ou drogues, qu'il a dû oublier et survolé de nombreux souvenirs), le point de vue du placide bassiste est primordial !

Le type ne manque pas d'humour lui non plus et il y a de savoureuses anecdotes sur Ozzy, Bill, Tony et d'autres personnages qui ont croisé Butler (Zaack Wilde a l'air d'être un beau taré lui aussi !). Il n'élude pas les points noirs du groupe et de sa propre personne (Ozzy viré, Tony avec Bill, la lâcheté des membres quand il faut prendre certaines décisions, les histoires de droits sur le nom du groupe, sa dépression chronique...). J'ai toujours eu un certaine affection pour le personnage et son apparente force tranquille (j'ai adoré l'observer jouer lorsque je l'ai vu 2 fois au Hellfest !). Cette biographie conforte ces impressions !

Et puis, son récit couvre l'ensemble de la carrière du groupe (quasiment, car il ne faisait pas partie des albums sous le nom de Sabbath avec des line up qui n'étaient, pour lui, pas representatifs du groupe !), jusqu'à la fin ! Et ça, c'est un gros plus ! Il ne regrette rien de ses années Sabbath, à part le fait que Bill ne soit pas là à la fin !

Je peux prêter ce livre à ceux qui n'ont pas peur de l'anglais ! Je suppose que je passe à côté de certaines subtilités, mais l'on comprend facilement le sens général des propos de Geezer
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:09

Black Sabbath - Page 16 1452788039

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Sep - 9:12

Ehn Deïss a écrit:
Black Sabbath - Page 16 1452788039

J'ai bien pensé à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Black Sabbath - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Black Sabbath   Black Sabbath - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Sabbath
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black sabbath - Paranoid
» Duel de la semaine: Ozzy ou Dio dans Sabbath?
» The Black Crowes
» Black Stone Cherry
» The Black Keys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: