Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+34
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ericochets
Lïhns
Khyber
Nicolas
Gromit
Ancestor
Grass Matt
Kullervo
Moreblues
Vermilion Sands
Straphanger
Marsu
Chris
godArt
CeluiDuDehors
Dane
Lolo
Verbena
Valhall
ProgGirl
No Quarter
Fatcat
Supersister
Behemoth
Brett
Picchio
Nöhb
Adol
Elïoss
Blackfield
Donovan
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Straphanger




Nombre de messages : 3702
Date d'inscription : 09/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:40

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 9782360540198

Un livre qui m'a donné pas mal d'idées et qui m'a couté des sous comme vous avez peut etre pu le remarquer!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 15277
Indispensable pour les aficionados !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 51-4BftNrEL._SS500_

Interessant et difficile de passer a coté !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:49

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 1178678-gf

La montée en puissance du reich et l'effondrement quasi au jour le jour et au plus près d'Adolf....un pavé mais bluffant...vous traversez ces années de feu et de sang en spectateur et oserai-je dire, assis sur les genoux d'Hitler! affraid

Speer fut un des rares graciés de Nuremberg, 20 ans de réclusion où il a eu tout le loisir d'écrire ces mémoires, assez sincères il me semble mais d'aucuns ne sont pas du même avis. A lire pour se faire son idée.

En 1966, le numéro 2 du régime est rendu à la vie civile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:39

Strap, ton bouquin m'intéresse et le hasard fait que hier, j'ai commencé ceci :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 La_par10

« 08 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde. »
Revenir en haut Aller en bas
Dane

Dane


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma
Humeur : Toujours égale
Date d'inscription : 10/09/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:39

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Ga10

Je n'avais rien lu à son sujet !

A tort !! Il s'agit d'une autobiographie qui se lit comme un roman !! Il l' a écrite lors d'une de ses périodes en prison...

Puisque la philosophie a été évoquée me semble-t-il récemment sur ce site, revenons aux fondamentaux Cool rien ne vaut une bonne lecture des classiques et cette expérience de la vérité mérite un grand respect même si les concepts peuvent paraître un peu désuets aujourd'hui... (à la différence de la plupart des philosophes grecs dont les textes ne prennent jamais une ride).

Il y en a en tout état de cause une puissante analyse par Gandhi des différentes religions en ce bas monde qui vaut à elle seule le déplacement...

Le détachement, base de cette philosophie, peut être une aide spirituelle finalement précieuse en ses temps mouvementés.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:26

Straphanger a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 1178678-gf

La montée en puissance du reich et l'effondrement quasi au jour le jour et au plus près d'Adolf....un pavé mais bluffant...vous traversez ces années de feu et de sang en spectateur et oserai-je dire, assis sur les genoux d'Hitler! affraid

Speer fut un des rares graciés de Nuremberg, 20 ans de réclusion où il a eu tout le loisir d'écrire ces mémoires, assez sincères il me semble mais d'aucuns ne sont pas du même avis. A lire pour se faire son idée.

En 1966, le numéro 2 du régime est rendu à la vie civile ...

J'avais lu celui-ci en juillet dernier et c'est un "pavé" assez complet :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 9782262025748FS

Il est fait allusion à ces fameuses mémoires dans ce livre et il est assez probable que le vrai et le moins vrai s'y côtoient. Speer était effectivement plus concerné par l'architecture que par le nazisme au fond de lui, mais il a quand même contribué à l'effort de guerre nazi assez efficacement à un certain moment. Après il essaie de se justifier, certains arguments tiennent la route, d'autres beaucoup moins ...
Il faudra que je me lise ces mémoires un de ces jours moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:56

Oui moi qui l'ai lu je peux te dire qu'il a efficacement contribué, mais quelque part avec un certain détachement de l'idéologie, ce qui a posteriori peut etre comprehensible (70 ans apres) mais sur le coup ( a Nuremberg ) fut plus difficile a defendre, neanmoins il eut une des peines les plus faibles face a des juges americains francais anglais et russes !
Je t'en conseille la lecture et effectivement le tien m'interesse pour avoir l'avis de L'historien.

Comme tu dis souvent : ce forum est fantastique ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:03

Straphanger a écrit:
Oui moi qui l'ai lu je peux te dire qu'il a efficacement contribué, mais quelque part avec un certain détachement de l'idéologie, ce qui a posteriori peut etre comprehensible (70 ans apres) mais sur le coup ( a Nuremberg ) fut plus difficile a defendre, neanmoins il eut une des peines les plus faibles face a des juges americains francais anglais et russes !
Je t'en conseille la lecture et effectivement le tien m'interesse pour avoir l'avis de L'historien.

Comme tu dis souvent : ce forum est fantastique ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 133811

Avec la musique, l'histoire est une de mes autres passions. Il y a aussi le rugby ... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 977514
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:19

Et la bière ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:56

Billx a écrit:
Et la bière ... Very Happy

Exact, mais c'est la seule que j'arrive à tempérer ... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 977514
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:56

A part le rugby on a pas mal de points communs !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:06

Straphanger a écrit:
A part le rugby on a pas mal de points communs !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 977514

En effet, mais un toulonnais qui n'aime pas le rugby, ça ne court pas les rues ... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:59

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41R8YCWCRVL._SS500_

Un des livres les plus intéressants que j'ai pu lire ...

Présentation de l'éditeur
Cette histoire des Etats-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d'histoire parlent habituellement peu. L'auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu'aux victimes contemporaines de la politique intérieure et étrangère américaine, viennent ainsi battre en brèche la conception unanimiste de l'histoire officielle.


Gros pavé de 800 pages j'ai décidé de m'y atteler après la lecture très convaincante de la version comic book (que je recommande aussi pour les amateurs : Une Histoire Populaire de l'Empire Américain ). Ce livre est excellent et fourmille de détails sur tous ceux que l'histoire officielle a oublié, sur comment les milieux d'affaire, sous un maquillage démocratique ont constamment préservé leurs intérêts au détriment des classes moyennes et populaires, de l'environnement... Comment la guerre a été constamment utilisée comme levier pour conserver le pouvoir au mains des mêmes personnes... Le livre décrit aussi les mouvements de résistance divers (ouvriers, indiens , noirs, femmes) pour la plupart pacifiques mais "oubliés" de l'histoire officielle ... C'est tout bonnement passionnant -même si ça donne parfois / souvent envie de vomir ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:43

Ca m'a l'air bien intéressant, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:44

Oui on m'en a deja parlé, il parait que c'est tres bon, un prochain achat!
Merci de me l'avoir rappelé Angrom!
(mais mon portefeuille ne te remercie pas!) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:15

Intéressant ! Et la photo de couverture me fait furieusement penser à ces joyaux extraits des archives de New-York :
http://www.theatlantic.com/infocus/2012/04/historic-photos-from-the-nyc-municipal-archives/100286/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:50

Lïhns a écrit:
Intéressant ! Et la photo de couverture me fait furieusement penser à ces joyaux extraits des archives de New-York :
http://www.theatlantic.com/infocus/2012/04/historic-photos-from-the-nyc-municipal-archives/100286/

Géniales ces photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:19

C'est clair elles sont magnifiques

Du coup je pense que je vais enchainer avec ça : L'impossible neutralité : Autobiographie d'un historien et militant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:46

Shining, de Stephen King !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:57

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 41MD7JBSERL._SS500_

Bon petit bouquin de courtes descriptions de tableaux (La vénus d'urbin du Titien, Les ménines de Velazquez, L'adoration des mages de Bruegel). Ca se lit très bien ... Seul petit reproche comme souvent, la taille des reproductions, qui sont de surcroit en noir et blanc ...


Des gens ici ont lu du Michel Foucault ? C'est accessible ? Me tenterais bien "Les mots et les choses" mais j'ai peur d'être largué
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:56

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 31XXSBQJ72L._SS500_
Recueil de textes sur le thème de la joie, donc un essai sur Nietzsche , intéressant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:08

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 9782360540518

Toujours rassurant d'y voir les albums que l'on a et surtout......plein de dépenses en perspectives parce qu'il m'en manque pas mal ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 15277

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 9782360540457

J'ai hate de lire ça !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:12

Louis Calaferte - La mécanique des femmes
Des courts textes à caractère sexuel, plutôt bien écrits. Ca se lit d'une main
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:31

Hém..! clown
J'avais tenté son Septentrion qui, même à deux mains, m'avait laissé sur le côté et fait lâcher prise au bout de quelques dizaines de pages. La peine que je m'y remette?

Perutz toujours par ici avec Le tour du cadran et La nuit sous le pont de pierre.. Si toute sa bibliographie est largement recommandable, ce dernier est véritablement une perle. Trois quatre lectures et je ne m'en lasse toujours pas.. Une promenade merveilleuse dans la Prague juive du XVII° à travers quatorze tableaux qui finissent par ne dessiner qu'une seule histoire. Un sens de la construction vraiment brillant chez Pérutz..

Et puis une commande fraîche, La fille aux cheveux étranges de David Foster Wallace, auteur américain, suicidé il y a quatre ans et qui, depuis, semble être en voie d'acquérir un statut quasi-culte (dumoins dans les pays anglosaxons puisqu'encore très mal diffusé en France). Certains ici le connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:36

Je viens de finir Pyramides de Terry Pratchett. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans du disque monde... J'ai été content de m'y remettre. Je crois que je vais enchainer avec la suite d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dane

Dane


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma
Humeur : Toujours égale
Date d'inscription : 10/09/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:15

Angrom a écrit:
Louis Calaferte - La mécanique des femmes
Des courts textes à caractère sexuel, plutôt bien écrits. Ca se lit d'une main

Calaferte est un écrivain que je trouve superbe: son oeuvre majeure Septentrion. A lire à tout prix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 14 Juil - 1:00

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 9782262036188_1_75

Personnage peu recommandable mais remarquable dans son genre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: