| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 9:11 | |
| abject , même Ceci dit c'est facile de juger a posteriori mais on ne sait pas ce qu'on aurait nous même fait à l'époque (Né en 17 à Leidenstadt, tout ça tout ça) Sinon j'ai lu hier soir Elric à la fin des temps, de Michael Moorcock qui n'est pas mal du tout. |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 9:16 | |
| - Angrom a écrit:
Ceci dit c'est facile de juger a posteriori mais on ne sait pas ce qu'on aurait nous même fait à l'époque (Né en 17 à Leidenstadt, tout ça tout ça)
on aurait peut-être tous conduit des trains |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 23:33 | |
|  Offert par mon frère pour Noël. |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages : 34649 Age : 49 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2012 - 23:44 | |
| _________________ My Music on RYMFrank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Lolo

Nombre de messages : 1762 Age : 53 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
 | |
 | |
Khyber

Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Jan 2012 - 18:10 | |
| - Angrom a écrit:
- Tu peux lire Si c'est un homme de Primo Levi , un indispensable de la littérature concentrationnaire ...
et pour ne pas faire de jaloux, tu peux enchainer avec Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne Et puis pour encore ajouter un regard de plus, La passagère du polonais Andrzej Munk est à mon avis un autre indispensable.  Fiction quasi-documentaire sur les camps d'exterminations: une ancienne membre des SS qui a refait sa vie aux Etats-Unis croît reconnaître parmi les passagers d'une croisière une ex-détenue du camps d'Auschwitz où elle était surveillante et replonge dans son passé... Fait qui ajoute encore plus à l'aspect documentaire de ces images, Munk est décédé avant la fin du tournage, et plutôt que d'achever le film au risque de trahir les intentions du réalisateur, son équipe a préféré le monter exclusivement à partir du matériel déjà filmé, laissant 'ouvertes'/en suspens quelques scènes qui sont racontées à partir de photos de tournage... Pas loin d'être bouleversant, empli de la même humanité dans laquelle baigne toute la filmographie de Munk, et avec une analyse passionante sur les relations surveillant(e)/prisonnier(e) et l'espèce de fascination/jeu de domination qui s'instaure entre l'une et l'autre. Certes regrettable que Munk n'ait pu le porter à son terme, mais ce film est tellement plein de sens que son inachèvement n'en diminue pas l'intérêt/la portée. Il faut le voir. |
|
 | |
Angrom

Nombre de messages : 14826 Age : 42 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan 2012 - 8:48 | |
|  Bouquin très bien écrit sur la vie du peintre sévillan ... Mon seul regret est qu'il n'y ait pas assez de reproductions des oeuvres et que les quelques reproductions soient de piètre qualité. A lire avec un bouquin de reproductions de Velázquez à côté |
|
 | |
Angrom

Nombre de messages : 14826 Age : 42 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 31 Jan 2012 - 9:00 | |
| Fini hier soir "La Muraille Invisible" de Mankell... Comme l'a dit Kullervo dans le topic idoine, le dénouement est un peu décevant mais les 500 pages d’enquête qui précèdent sont fort bonnes. Et j'aime beaucoup la noirceur du personnage principal ... Ce qui est important ce n'est pas l'enquête , ce sont les à côtés ... |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 9:04 | |
|  Andrei Gratchev - Gorbatchev, le pari perdu ? De la perestroïka à l'implosion de l'URSSBouquin assez intéressant qui détaille la courte période qu'a passé Gorbatchev au pouvoir, ses combats pour la liberté et la modernisation de l'URSS, et ses défaites... La période m'intéresse pas mal en fait ... me demande si je ne vais pas compléter avec un bouquin sur la guerre froide |
|
 | |
Kullervo

Nombre de messages : 1530 Age : 53 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 12:08 | |
| |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Fév 2012 - 12:15 | |
| Merci des conseils, ca a l'air intéressant , en effet...
Dommage qu'on ne soit pas plus près physiquement, on aurait pu s'échanger les bouquins directement |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Fév 2012 - 9:00 | |
| Je viens de finir "Des Milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach, un roman de SF , composé de différentes nouvelles reliées par un fil conducteur, qui peut le rapprocher par certains points de vue, du Fondation d'Asimov. C'est assez brillant, surtout lorsqu'on voit peu à peu tous les liens se tisser entre les différentes nouvelles...
Je recommande vivement aux amateurs, et même au novices. Verbana si tu connais pas ça pourrait sans doute te plaire |
|
 | |
Verbena

Nombre de messages : 1830 Age : 46 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Fév 2012 - 10:46 | |
| - Angrom a écrit:
- Je viens de finir "Des Milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach, un roman de SF , composé de différentes nouvelles reliées par un fil conducteur, qui peut le rapprocher par certains points de vue, du Fondation d'Asimov. C'est assez brillant, surtout lorsqu'on voit peu à peu tous les liens se tisser entre les différentes nouvelles...
Je recommande vivement aux amateurs, et même au novices. Verbana si tu connais pas ça pourrait sans doute te plaire Là tu m'intéresses, surtout avec Fondation en référence ! Je le note immédiatement sur mon carnet à spirales  |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 13 Fév 2012 - 12:14 | |
| |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Mar 2012 - 14:52 | |
| J'ai profité des vacances pour fini "Frank Zappa et l'Amérique Parfaite " de Delbrouck... Excellent , tout comme les deux précédents tomes... Ça donne bien envie de découvrir le Zappa des 80's |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 13 Mar 2012 - 10:11 | |
| Fini vendredi soir "Avant le Gel" de Henning Mankell... C'est plutôt bien fait mais ca n'atteint pas la qualité de ses meilleurs romans... Et puis je préfère Wallander père à Wallander Fille ... mais ca reste toutefois un très bon roman
Plus qu'un , et j'aurai fini les Wallander ... (je pourrai attaquer les séries, comme ça) |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2012 - 18:14 | |
| Après l'auto-biographie de Glenn Hughes, passionnant voyage dans la drogue et les excès du show-bizz raconté avec une franche et honnête auto-critique ( pour Ehn Deïss, il y a quelques anecdotes sur David Bowie, ami de Glenn), voici ma lecture suivante :  Très intéressant aussi car écrit là encore sans langue de bois. |
|
 | |
Billx

Nombre de messages : 5366 Age : 51 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2012 - 19:26 | |
| Pas très fan du Quo, mais j'ai envie de lire ça. |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages : 34649 Age : 49 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2012 - 19:34 | |
| Ca m'intéresse aussi, moi qui ai découvert ce groupe il y a seulement trois mois !  _________________ My Music on RYMFrank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Chris

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2012 - 21:27 | |
| - Billx a écrit:
- Pas très fan du Quo, mais j'ai envie de lire ça.
Je crois que cela va au delà de la musique elle-même, c'est une aventure humaine qui est racontée par les acteurs eux-mêmes. Si ton niveau en anglais est suffisant, je te la recommande, ainsi qu'à Ehn Deïss et aux autres bien entendu ! |
|
 | |
Straphanger

Nombre de messages : 3702 Age : 52 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Mar 2012 - 23:14 | |
| Oui je suis pas fan des Stones et j'ai adoré lire LIFE de Keith Richards! |
|
 | |
Billx

Nombre de messages : 5366 Age : 51 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Mar 2012 - 6:51 | |
| - Chris a écrit:
- Billx a écrit:
- Pas très fan du Quo, mais j'ai envie de lire ça.
Je crois que cela va au delà de la musique elle-même, c'est une aventure humaine qui est racontée par les acteurs eux-mêmes. Si ton niveau en anglais est suffisant, je te la recommande, ainsi qu'à Ehn Deïss et aux autres bien entendu ! Fac d'anglais le Billx ! |
|
 | |
Chris

| |
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Mar 2012 - 8:50 | |
| Je viens de finir  Très bien foutu, et relativement accessible . Une très bonne introduction |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 3 Avr 2012 - 8:57 | |
| Je viens de finir "La Bête au ventre " d'Edward Bunker... Très bon roman sur la délinquance juvénile. Bunker arrive a mêler une authenticité liée à son "expérience" de délinquant, à un niveau d'écriture de très haute qualité. La "trilogie de la bête" est en tout point recommandable pour les amateurs de romans noirs qui recherchent de l'authenticité. Ce dernier livre fournit une réflexion intéressante sur la façon dont le système de maisons de corrections fabrique et endurcit des délinquants, pour faire de gosses un peu paumés de vrais gangsters consécutivement à leur passage en milieu carcéral. On est dans l’Amérique des années 50, mais nul doute que ça n'a pas beaucoup changé |
|
 | |
Straphanger

Nombre de messages : 3702 Age : 52 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Avr 2012 - 16:40 | |
|  Un livre qui m'a donné pas mal d'idées et qui m'a couté des sous comme vous avez peut etre pu le remarquer!!! Indispensable pour les aficionados !  Interessant et difficile de passer a coté !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|