Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% avec le code NIKE2021
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:11

abject , même Very Happy

Ceci dit c'est facile de juger a posteriori mais on ne sait pas ce qu'on aurait nous même fait à l'époque (Né en 17 à Leidenstadt, tout ça tout ça)

Sinon j'ai lu hier soir Elric à la fin des temps, de Michael Moorcock qui n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:16

Angrom a écrit:

Ceci dit c'est facile de juger a posteriori mais on ne sait pas ce qu'on aurait nous même fait à l'époque (Né en 17 à Leidenstadt, tout ça tout ça)

on aurait peut-être tous conduit des trains affraid
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:33

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51jKYfayPXL._SL500_AA300_

Offert par mon frère pour Noël.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:44

Joss a écrit:
Angrom a écrit:

on aurait peut-être tous conduit des trains affraid

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 77187

@Chris : intéressant ! J'exige un feedback ( Wink ) ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 578139

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:04

Chris a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51jKYfayPXL._SL500_AA300_

Offert par mon frère pour Noël.

Ton frère est un mec bien ! Very Happy
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:10

Angrom a écrit:
Tu peux lire Si c'est un homme de Primo Levi , un indispensable de la littérature concentrationnaire ...
et pour ne pas faire de jaloux, tu peux enchainer avec Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne
Et puis pour encore ajouter un regard de plus, La passagère du polonais Andrzej Munk est à mon avis un autre indispensable.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 LA-PASSAGERE-De-Andrzej-Munk-Cinefac_large
Fiction quasi-documentaire sur les camps d'exterminations: une ancienne membre des SS qui a refait sa vie aux Etats-Unis croît reconnaître parmi les passagers d'une croisière une ex-détenue du camps d'Auschwitz où elle était surveillante et replonge dans son passé...
Fait qui ajoute encore plus à l'aspect documentaire de ces images, Munk est décédé avant la fin du tournage, et plutôt que d'achever le film au risque de trahir les intentions du réalisateur, son équipe a préféré le monter exclusivement à partir du matériel déjà filmé, laissant 'ouvertes'/en suspens quelques scènes qui sont racontées à partir de photos de tournage...
Pas loin d'être bouleversant, empli de la même humanité dans laquelle baigne toute la filmographie de Munk, et avec une analyse passionante sur les relations surveillant(e)/prisonnier(e) et l'espèce de fascination/jeu de domination qui s'instaure entre l'une et l'autre. Certes regrettable que Munk n'ait pu le porter à son terme, mais ce film est tellement plein de sens que son inachèvement n'en diminue pas l'intérêt/la portée. Il faut le voir.
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:48

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51J0z2aFQzL._SS500_

Bouquin très bien écrit sur la vie du peintre sévillan ... Mon seul regret est qu'il n'y ait pas assez de reproductions des oeuvres et que les quelques reproductions soient de piètre qualité. A lire avec un bouquin de reproductions de Velázquez à côté
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:00

Fini hier soir "La Muraille Invisible" de Mankell... Comme l'a dit Kullervo dans le topic idoine, le dénouement est un peu décevant mais les 500 pages d’enquête qui précèdent sont fort bonnes. Et j'aime beaucoup la noirceur du personnage principal ... Ce qui est important ce n'est pas l'enquête , ce sont les à côtés ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:04

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 41h9KTfdkLL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Andrei Gratchev - Gorbatchev, le pari perdu ? De la perestroïka à l'implosion de l'URSS
Bouquin assez intéressant qui détaille la courte période qu'a passé Gorbatchev au pouvoir, ses combats pour la liberté et la modernisation de l'URSS, et ses défaites... La période m'intéresse pas mal en fait ... me demande si je ne vais pas compléter avec un bouquin sur la guerre froide
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:08

Angrom a écrit:

Andrei Gratchev - Gorbatchev, le pari perdu ? De la perestroïka à l'implosion de l'URSS
Bouquin assez intéressant qui détaille la courte période qu'a passé Gorbatchev au pouvoir, ses combats pour la liberté et la modernisation de l'URSS, et ses défaites... La période m'intéresse pas mal en fait ... me demande si je ne vais pas compléter avec un bouquin sur la guerre froide

Alors on va pouvoir échanger quelques conseils Wink, je me passionne depuis un bout de temps pour cette période et pour la guerre froide. Ton bouquin me tente bien. Voici ce que j'ai acheté et dévoré sur la guerre froide et que je ne peux que te conseiller. D'excellents bouquins avec une belle icônographie :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51zk%2BPTOy3L._SL500_AA300_

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51tEBkdKBgL._SL500_AA300_Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51QPip3I-XL._SL500_AA300_Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51vtJv9jTjL._SL500_AA300_
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:15

Merci des conseils, ca a l'air intéressant , en effet...

Dommage qu'on ne soit pas plus près physiquement, on aurait pu s'échanger les bouquins directement
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:00

Je viens de finir "Des Milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach, un roman de SF , composé de différentes nouvelles reliées par un fil conducteur, qui peut le rapprocher par certains points de vue, du Fondation d'Asimov. C'est assez brillant, surtout lorsqu'on voit peu à peu tous les liens se tisser entre les différentes nouvelles...

Je recommande vivement aux amateurs, et même au novices. Verbana si tu connais pas ça pourrait sans doute te plaire
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:46

Angrom a écrit:
Je viens de finir "Des Milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach, un roman de SF , composé de différentes nouvelles reliées par un fil conducteur, qui peut le rapprocher par certains points de vue, du Fondation d'Asimov. C'est assez brillant, surtout lorsqu'on voit peu à peu tous les liens se tisser entre les différentes nouvelles...

Je recommande vivement aux amateurs, et même au novices. Verbana si tu connais pas ça pourrait sans doute te plaire
Là tu m'intéresses, surtout avec Fondation en référence !
Je le note immédiatement sur mon carnet à spirales cheers
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:14

C'est sacrément brillant, et à juste titre, primé
http://www.cafardcosmique.com/ESCHBACH-Andreas,432
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:52

J'ai profité des vacances pour fini "Frank Zappa et l'Amérique Parfaite " de Delbrouck... Excellent , tout comme les deux précédents tomes... Ça donne bien envie de découvrir le Zappa des 80's
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:11

Fini vendredi soir "Avant le Gel" de Henning Mankell... C'est plutôt bien fait mais ca n'atteint pas la qualité de ses meilleurs romans... Et puis je préfère Wallander père à Wallander Fille ... mais ca reste toutefois un très bon roman

Plus qu'un , et j'aurai fini les Wallander ... (je pourrai attaquer les séries, comme ça)
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:14

Après l'auto-biographie de Glenn Hughes, passionnant voyage dans la drogue et les excès du show-bizz raconté avec une franche et honnête auto-critique ( pour Ehn Deïss, il y a quelques anecdotes sur David Bowie, ami de Glenn), voici ma lecture suivante :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 XS_All_Areas__Th_4c42f7c3eb9d1

Très intéressant aussi car écrit là encore sans langue de bois.
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:26

Pas très fan du Quo, mais j'ai envie de lire ça.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:34

Ca m'intéresse aussi, moi qui ai découvert ce groupe il y a seulement trois mois ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 133811

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 21:27

Billx a écrit:

Je crois que cela va au delà de la musique elle-même, c'est une aventure humaine qui est racontée par les acteurs eux-mêmes.
Si ton niveau en anglais est suffisant, je te la recommande, ainsi qu'à Ehn Deïss et aux autres bien entendu !
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:14

Oui je suis pas fan des Stones et j'ai adoré lire LIFE de Keith Richards! Cool
http://michaelparquephoto.com
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 6:51

Chris a écrit:
Billx a écrit:

Je crois que cela va au delà de la musique elle-même, c'est une aventure humaine qui est racontée par les acteurs eux-mêmes.
Si ton niveau en anglais est suffisant, je te la recommande, ainsi qu'à Ehn Deïss et aux autres bien entendu !

Fac d'anglais le Billx ! Very Happy
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:10

Billx a écrit:
Chris a écrit:
Billx a écrit:

Fac d'anglais le Billx ! Very Happy

Ca tombe bien !!!! cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:50

Je viens de finir
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 41C35G9M1TL._SL500_AA300_
Très bien foutu, et relativement accessible . Une très bonne introduction
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:57

Je viens de finir "La Bête au ventre " d'Edward Bunker... Très bon roman sur la délinquance juvénile. Bunker arrive a mêler une authenticité liée à son "expérience" de délinquant, à un niveau d'écriture de très haute qualité.
La "trilogie de la bête" est en tout point recommandable pour les amateurs de romans noirs qui recherchent de l'authenticité. Ce dernier livre fournit une réflexion intéressante sur la façon dont le système de maisons de corrections fabrique et endurcit des délinquants, pour faire de gosses un peu paumés de vrais gangsters consécutivement à leur passage en milieu carcéral. On est dans l’Amérique des années 50, mais nul doute que ça n'a pas beaucoup changé
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:40

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 9782360540198

Un livre qui m'a donné pas mal d'idées et qui m'a couté des sous comme vous avez peut etre pu le remarquer!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 15277
Indispensable pour les aficionados !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 51-4BftNrEL._SS500_

Interessant et difficile de passer a coté !!! Very Happy
http://michaelparquephoto.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant