Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Edgar Varèse

Aller en bas 
+6
Two-Suns-In-The-Sunset
Grass Matt
Straphanger
Interstellar Force
CeluiDuDehors
2112
10 participants
AuteurMessage
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:15

Edgar Varèse est le prochain compositeur préféré d'Ehn-Deïss. Il est né à Paris le 22 Décembre 1883, acquiert une formation scientifique qui aura une grande incidence sur son oeuvre, étudie au conservatoire de Paris, fait la connaissance de Debussy, part pour les USA en 1915 où il s'établit ensuite définitivement. Il y mourra le 6 Novembre 1965.

Il est un véritable précurseur des musiques d'avant-garde, surtout sur le plan sonore. Ses timbres et ses harmonies sont inouïes, quand on sait que ses oeuvres majeures ont été écrites dans les années 20.

Parmi celles-ci on citera Amériques, Arcana dans laquelle on retrouve des accents proches de Stravinsky, au sein d'une grande modernité sonore qui donne l'impression que l'oeuvre a été écrite dans les années 60, Intégrales pour vents et percussions ou Varèse se livre à des expériences de spatialisation du son, ou encore Ionisation pour percussions (parmi lesquelles deux sirènes...).

Plus tard en 1953-54, Varèse composera un classique de la musique contemporaine : Deserts, pour orchestre et bande magnétique surlaquelle figure des sons récoltés dans des usines ou sur des bateaux, ou créés en studio

Curieusement se compositeur estimé des compositeurs du XXè, de Stravinsky à Boulez, est assez rare au disque comme au concert.

Edgar Varèse 4108P0T48PL._SL500_AA240_

Edgar Varèse 51WVVNXYTQL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:27

Kullervo a écrit:
Edgar Varèse est le prochain compositeur préféré d'Ehn-Deïss.

Edgar Varèse 977514

Edgar Varèse 126278

Le premier disque que tu cites m'est passé sous le nez en occaz' ! Mon beauf', l'autre, s'en est emparé alors qu'il ne vénère même pas Zappa !

Car Varèse est le compositeur favori de Mr. FZ !

Il faudra donc, en bon disciple, que je creuse cette voie-là aussi !

Mais bon, là, je viens de faire une connerie : j'ai mis le pied dans Boulez !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:49

Ehn Deïss a écrit:

Mais bon, là, je viens de faire une connerie : j'ai mis le pied dans Boulez !

Ca porte bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:03

J'y avais aussi pensé ! Edgar Varèse 15277

Edgar Varèse 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:35

Voilà ! Ça, c'est fait ! Edgar Varèse 977514

Edgar Varèse 4108P0T48PL._SL500_AA240_

Je viens découter ce disque pour la première fois : ouch, ça dégage ! J'aime beaucoup ! Nul doute que les prochaines écoutes dévoileront de nouvelles richesses !

Merci pour le tuyau !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
2112

2112


Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon
Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?
Date d'inscription : 24/01/2008

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:09

Impossible de ne pas approfondir "Ionisation" cité par Kullervo, morceau pour 13 percussionistes se partageant la petite bagatelle de 40 instruments.
Deux versions de référence, Boulez et l'Intercontemporain (il y en a des portions sur YouTube), ou bien avec Chicago (cité dans le post de Kullervo) mais aussi, bien qu'un peu plus ancien, le magistral enregistrement des "Percussions de Strasbourg" (Philips) qui ne l'interprêtèrent... qu'à 6 !!! - avec l'accord de Varèse lui même.
Composé entre 1929 et 31 (Déjà! La célèbrissime "Sonate pour 2 Pianos et Percussions" de B.Bartok datera quant à elle de 1937), tout le monde s'accorde à considérer cette pièce comme la pierre angulaire et le fondement de tout le répertoire qui sera écrit pour la percussion par la suite. ( Cage, Jolivet, Ohana, Elliott Carter, "Pleiades" de Xenakis... )

Très intéressante analyse sur cette oeuvre majeure dans l'histoire de la musique en général et de la percussion en particulier ici http://www.scena.org/lsm/sm5-10/percu-fr.html

PS A écouter sur une bonne chaîne avec des voisins... disons... compréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:49

Charlie Parker l'admirait tellement qu'il avait dit qu'il aurait arrete la musique pour etre laquais (ou valet de chambre je sais plus...) si Varese le lui demandait! Corpus d'oeuvre assez reduit mais une influence phenomenale sur toute la musique moderne! "Ionisation" etait la piece la plus morderne jamais ecrite pour un orchestre, et il sera toujours a l'avant-garde puisqu'il sera un des des pionniers de la musique electronique avec son "Poeme electronique", compose en 1957 si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:18

Kullervo a écrit:


Edgar Varèse 51WVVNXYTQL._SL500_AA240_

Une question : l'intégrale de Varèse tient vraiment sur deux CD ? Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:53

A priori oui. 2 CD pour toute l'oeuvre ...

C'est avec ce LP ( et Ionisation) que FZ eu le choc de sa vie ... Un vendeur l'utilisait pour faire des démo de matériel hifi ...

Edgar Varèse 51yqqu8o0qlsl500aa300





( par contre jamais vu le vol 2 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:36

Ehn Deïss a écrit:
Kullervo a écrit:


Edgar Varèse 51WVVNXYTQL._SL500_AA240_

Une question : l'intégrale de Varèse tient vraiment sur deux CD ? Shocked

Effectivement, tout Varèse tient sur ce double-album... Je viens de le recevoir ce matin et suis en train de l'écouter : c'est somptueux ! Aussi bien la musique que l'interprétation et la prise de son ! Merci à Kullervo et à godArt de m'avoir guidé !

Et merci à Frank Zappa, sans qui je serais peut-être passé à côté de ce monde ! Edgar Varèse 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:19

Ce disque est phenomenal, j'adore particulierement le poeme electronique decouvert sur France Musiques et qui m'a fait acheter l'integrale! Une grosse grosse claque! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:22

C'est vrai que Varese est d'une trempe exceptionnelle.
Je connais peu de créateurs qui ont inventé comme lui un univers à eux à partir de rien.
Il faut pour ça beaucoup de force de volonté (même si les échecs successifs et l'incompréhension l'ont conduit à des périodes de dépression, l'empêchant de composer durant de longues années).

Pour ceux qui voudraient approfondir sa pensée musicale je recommande le double cd édité par l'INA où il s'exprime durant 2 heures sur ses conceptions musicales, le rapport au public, aux nouveaux instruments et à la science.

Edgar Varèse A000419900

En bonus la version de la première exécution de Déserts à Paris, avec les gens qui hurlent, s'engueulent et se battent, c'est très spectaculaire.

Pour voir l'ampleur du personnage et montrer à quel point il était au fait de ce qui se passait dans différentes musiques, vous pouvez aller sur ce blog:

edgar-varèse-and-the-jazzmen
(je ne mets pas l'adresse complète car mon statut dans ce forum ne me permet pas encore d'envoyer un lien, mais cet intitulé devrait vous permettre de trouver la page sur google.)

On y trouve des archives de cessions enregistrées en 1957 avec notamment Mingus et Teo Macero à partir de partitions graphiques.
Varese parle beaucoup du jazz dans les entretiens sus-cités, musique qu'il admire pour la puissance et l'énergie des instruments qui y sont utilisés.

Un petit souvenir pour terminer:
Concert de l'intercontemporain dans les années 2000 à la cité de la musique à Paris où Eötvös dirigeait Ecuatorial et Déserts, cette dernière en regard d'une vidéo de Bill Viola.
Grand concert!!
En seconde partie, j'y ai entendu Chinese Opera composée par le chef, oeuvre magistrale dont j'attends des nouvelles de la part d'Ehn Deïss.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:37

godArt a écrit:
C'est vrai que Varese est d'une trempe exceptionnelle.
Je connais peu de créateurs qui ont inventé comme lui un univers à eux à partir de rien.
Il faut pour ça beaucoup de force de volonté (même si les échecs successifs et l'incompréhension l'ont conduit à des périodes de dépression, l'empêchant de composer durant de longues années).

Qu'entends-tu par "à partir de rien" ?

godArt a écrit:
Pour ceux qui voudraient approfondir sa pensée musicale je recommande le double cd édité par l'INA où il s'exprime durant 2 heures sur ses conceptions musicales, le rapport au public, aux nouveaux instruments et à la science.

Edgar Varèse A000419900

En bonus la version de la première exécution de Déserts à Paris, avec les gens qui hurlent, s'engueulent et se battent, c'est très spectaculaire.

Pour voir l'ampleur du personnage et montrer à quel point il était au fait de ce qui se passait dans différentes musiques, vous pouvez aller sur ce blog:

edgar-varèse-and-the-jazzmen
(je ne mets pas l'adresse complète car mon statut dans ce forum ne me permet pas encore d'envoyer un lien, mais cet intitulé devrait vous permettre de trouver la page sur google.)

On y trouve des archives de cessions enregistrées en 1957 avec notamment Mingus et Teo Macero à partir de partitions graphiques.
Varese parle beaucoup du jazz dans les entretiens sus-cités, musique qu'il admire pour la puissance et l'énergie des instruments qui y sont utilisés.

godArt est un vrai Z'oreille : il pousse à l'achat de CD dès son 10ème message ! Edgar Varèse 977514

A tout hasard, si tu penses à l'amener demain soir, je serais curieux d'écouter cela ! Edgar Varèse 269462

godArt a écrit:
En seconde partie, j'y ai entendu Chinese Opera composée par le chef, oeuvre magistrale dont j'attends des nouvelles de la part d'Ehn Deïss.

J'ai commencé à l'écouter, mais j'ai abandonné, je n'étais pas dans l'humeur... Mais j'y reviendrai car ce que j'ai entendu est loin de m'avoir déplu !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:28



Qu'entends-tu par "à partir de rien" ?


Eh bien dans la mesure où il s'est formé au contact d'une tradition savante occidentale (disons de "musique classique" au sens large).
Il effectue une table rase radicale en rejetant tous les fonctionnements qui l'ont précédé.
- Pas de forme reconnaissable (sonate, rondo, thème et variation, menuet...)
- Pas de travail mélodique (on ne retrouve que des motifs isolés qui reviennent à l'identique, comme des "samples")
- Pas de travail harmonique (les accords sont en fait des superpositions de7èmes, ce qui donne des accords très dissonants, ou clusters, ou pâtés c'est comme on veut)
- Rejets des instruments à cordes au profit des instruments à vents et de la percussion, ce qui est vraiment nouveau.
- Utilisation d'objets sonores qui ne faisaient pas partie de l'instrumentarium considéré par la musique (sirènes notamment)

Pour toutes ces raisons, il anticipe 40 ans avant, l'invention de l'électronique dans la musique (un peu comme De Vinci avec son hélicoptère). Il a une vision de quelque chose sans les moyens techniques pour le réaliser.

Si quelqu'un peut me redonner l'auteur de cette phrase qui s'applique parfaitement à Varèse j'en serais fort aise:
"Je suis né trop tôt dans un monde trop vieux."


Et bien sûr , j'amène les entretiens ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:35

godArt a écrit:


Si quelqu'un peut me redonner l'auteur de cette phrase qui s'applique parfaitement à Varèse j'en serais fort aise:
"Je suis né trop tôt dans un monde trop vieux."


Je suis bien incapable cognitivement de participer à la discussion ci-dessus mais wiki me dit que la phrase en question est d'Alfred de Musset. Edgar Varèse 645317

Edit : Je dis n'importe quoi, De Musset, c'était plutôt "trop tard" ! C'est Satie en fait qui a dit ça !

_________________
Edgar Varèse 6757_511Edgar Varèse GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:27

Merci d'avoir pris le temps de répondre en détail, Baptiste !

En fait, je pensais que Stravinsky était déjà passé par là pour un certain nombre de point, mais apparemment non...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 25 Mar - 0:09

Ehn Deïss a écrit:
Kullervo a écrit:
Edgar Varèse est le prochain compositeur préféré d'Ehn-Deïss.

Edgar Varèse 977514

Edgar Varèse 126278

Tu n'es pas loin d'avoir raison : tout ce que j'aime est dans cette musique, on dirait ! La folie du "Sacre du Printemps", mais poussée encore plus loin dans la brutalité, la sauvagerie ! Tout en restant très accessible, ce qui n'est pas rien ! Je suis dingue de ce disque :

Edgar Varèse 41e6xJAEUXL._SL500_AA300_

Il tourne en boucle, en ce moment ! Edgar Varèse 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 25 Mar - 7:02

Pour ma part, j'ai l'autre Complète Works qui est cité sur la première page et c'est également une tuerie ! Ionisation est un des trucs les osés que j'aie entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:33

C'est la même chose : mon Complete Works est une réédition ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:29

Oui l'original c'est le visuel bleu qu'on voit en petit sur la partie en bas à gauche de la pochette de cette réédition.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:08

et ça c'est bien pour découvrir ?

Edgar Varèse 51UUyP0YVTL._SL500_AA300_

Marrant qu'un compositeur si influent ait ses œuvres complètes qui tiennent sur 2 CD Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeLun 25 Mar - 13:27

Vu le prix sur le marketplace (12€), j'aurais tendance à préférer le Chailly, qui comprend tout...

Sur la version NAXOS, il manque quand même "Amériques" et "Ionisation" (disponibles sur un autre CD NAXOS), ce qui n'est pas rien ! Certes, il ne coûte que 6€, mais il y en a trois fois moins...

Au niveau performance, ce NAXOS semble quand même avoir bonne presse, mais à chaque fois, je lis que le Chailly est au-dessus de la mêlée !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:46

Petit complément d'information sur le monsieur, très récemment mis en ligne (merci les canadiens).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edgar Varèse Empty
MessageSujet: Re: Edgar Varèse   Edgar Varèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edgar Varèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: