Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Mangas   Mer 13 Aoû - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Jeu 21 Aoû - 14:19

Joss a écrit:

Commandé en occas' sur Price Minister, les deux premiers tomes de Dragon Head

Citation :
Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. La folie s'installe peu à peu dans l'esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s'en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l'extérieur... ?

Voilà, j'ai lu les 3 premiers tomes. C'est bien. Pas le meilleur manga que j'ai lu récemment, mais c'est assez accrocheur. Le dessin n'est pas génial mais ça passe. Ca se lit assez vite, car c'est une sorte de "survival" avec pas mal d'action, et l'on a constamment envie de connaître la suite, afin de savoir quel est la cause de cet accident de train.

Bon, comme je les commande pas cher sur Price Minister, je me retrouve avec des tomes de deux éditions différentes mais pas grave, je ne suis pas certain de les garder ensuite (quoi que si c'est pour les revendre peau d'zob, autant les garder).
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 8 Sep - 13:29

Joss a écrit:

Voilà, j'ai lu les 3 premiers tomes. C'est bien. Pas le meilleur manga que j'ai lu récemment, mais c'est assez accrocheur. Le dessin n'est pas génial mais ça passe. Ca se lit assez vite, car c'est une sorte de "survival" avec pas mal d'action, et l'on a constamment envie de connaître la suite, afin de savoir quel est la cause de cet accident de train.

Fini tome 5. Ca va, c'est bien, le suspense est bien entretenu. La médiocrité du dessin (surtout les perso, le reste ça va) fini par se faire oublier (comme dans Walking dead) et l'on est bien pris dans ce scènario intriguant.

Sinon, acheté ce W.E le 3e et dernier tome de Wet Moon d'Atsushi Kakeko

Mais je crois que je vais relire les 2 premiers afin de me remettre dans l'ambiance et mieux comprendre des choses qui auraient pu m'échapper (un peu comme dans Soil du même auteur)
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 15 Sep - 12:33

Joss a écrit:

Mais je crois que je vais relire les 2 premiers afin de me remettre dans l'ambiance et mieux comprendre des choses qui auraient pu m'échapper (un peu comme dans Soil du même auteur)

Voilà j'ai fini.
Je remets le synopsys

Citation :
Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur. Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons. Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.

Le trait virtuose d'Atsushi Kaneko (associés à de saisissants contrastes noir & blanc) se met au service d'une histoire complexes mais passionnante. Un scénario alambiqué certes, constamment à cheval entre fantastique et délire mental, mais où des clés nous sont régulièrement données. A la fin, plusieurs questions restent en suspend, et on est aussitôt tentés de relire les 3 tomes pour une lecture plus éclairée. Bref, on est pas loin du chef-d'œuvre

Je conseille à tous les amateurs de BDs, même ceux qui ne lisent pas de mangas (d'ailleurs je vais recopier ce texte dans le topic BD)
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 15 Sep - 12:45

Joss a écrit:

(d'ailleurs je vais recopier ce texte dans le topic BD)

Justement, je me demandais si c'était judicieux d'avoir un sujet juste pour les mangas. On ne parle pas énormément de BD sur ce forum donc si en plus on doit les séparer par genre... Certains pourraient penser que les mangas ne sont pas pour eux, et ne jamais venir dans ce topic. un peu comme les Comics américains...

A voir donc, il serait aussi dommage de perdre ce qui as été dit dans ce topic...
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Mer 14 Jan - 17:07

j'ai commencé les deux premiers tomes de l'attaque des titans
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.
Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants. Parqués, ignorant tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.
Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres... S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Assez moyen, en fait. C'est convenu , j'ai du mal à accrocher. Il me reste deux tomes à lire à la maison mais je ne pense pas persévérer , d'autant que le dessin n'a rien de transcendant
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Mer 23 Déc - 15:35

Sinon , affiche d'angoulème l'année prochaine

Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 4 Jan - 16:45

Angrom a écrit:
Sinon , affiche d'angoulème l'année prochaine

Ce serait sympa de se faire ce festival un de ces 4 d'ailleurs...

Sinon, question Manga sinon, j'ai fait le plein avec mes cadeaux de Noël (et achats avec carte cadeaux) :

Les 3 derniers tomes de Bonne nuit Punpun, un manga vraiment étonnant, qui ne cesse de dérouter le lecteur. Il ne me reste plus que 2 tomes à lire, je suppose que la fin sera bien barrée et/ou sombre

Le tome 40 (affraid ) des Gouttes de Dieu. Je reconnais que ça tourne un peu en rond depuis quelques temps, mais on est tellement près du but que je ne vois pas arrêter maintenant.

Les 2 premiers tomes de la belle réédition de Cobra (version de luxe, non censurée).

Les 2 premiers tomes de Last hero inuyashiki (un truc bien barré visiblement, comme seuls les japonais en sont capables)

Et sinon, mercredi vont sortir les 2 premiers tomes de la nouvelle série du grand Atsushi Kaneko : DeathCo. Autant dire que je vais me ruer dessus vu le niveau de ses précédentes séries (Soil et Wet Moon).
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Mar 5 Jan - 8:56

Joss a écrit:

Les 2 premiers tomes de la belle réédition de Cobra (version de luxe, non censurée).

Ca je serai preneur... mais pas tout de suite j'ai foultitude de BD à lire suite à Noel
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Mar 5 Jan - 9:20

Angrom a écrit:

Joss a écrit:

Ca je serai preneur... mais pas tout de suite j'ai foultitude de BD à lire suite à Noel

c'est pas plus mal car je ne les ai pas commencé
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 30 Mai - 9:27

Fini ce week end Bonne Nuit Punpun ... (merci Joss)
Un peu partagé ... J'avoue que je suis allé au bout surtout pour les dessins qui sont sublimes, que pour l'histoire qui est un peu confuse (et très noire)
Le "héros" (si on peut s'exprimer ainsi ) est un peu trop pleurnichard pour moi...
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Jeu 21 Juil - 10:33

Joss a écrit:

Les 2 premiers tomes de Last hero inuyashiki (un truc bien barré visiblement, comme seuls les japonais en sont capables)

Tiens on m'a prêté ce manga , j'ai commencé hier soir , ça a l'air pas mal du tout. Tu as continué à les acheter ?
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Jeu 21 Juil - 10:48

Angrom a écrit:

Joss a écrit:

Tiens on m'a prêté ce manga , j'ai commencé hier soir , ça a l'air pas mal du tout. Tu as continué à les acheter ?

Non je me suis arrêté au 2, j'ai eu le sentiment que ça n'allait pas prendre une direction qui allait me plaire (un peu comme Demokratia). Du coup je vais attendre que la série soit finie ou bien avancée et lires des avis sur l'ensemble.
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Mer 3 Aoû - 14:35

Joss a écrit:

Angrom a écrit:

Joss a écrit:

Non je me suis arrêté au 2, j'ai eu le sentiment que ça n'allait pas prendre une direction qui allait me plaire (un peu comme Demokratia). Du coup je vais attendre que la série soit finie ou bien avancée et lires des avis sur l'ensemble.

Tiens j'ai lu jusqu'au tome 3. Les deux premiers étaient pas mal , j'ai trouvé que ca baissait vraiment avec ce troisième tôme (qui part sur une nouvelle histoire, oubliant quasiment les personnages principaux)...
Un peu comme toi, joss, je ne sais pas si je continuerai
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Sam 7 Jan - 8:29

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/01/06/ATOM-nouveau-magazine-consacre-au-manga

Citation :
C'est le 28 janvier prochain que paraîtra en France le premier numéro d'un tout nouveau magazine manga : ATOM Magazine.

Conçu par Fausto Fasulo, le rédacteur en chef de Mad Movies, ATOM Magazine se présente comme une revue à "la proposition alternative et haut de gamme" et "milite pour une vision plus adulte, nourrie et éclairée du manga" en établissant "des ponts culturels entre les différents médiums (cinéma, littérature, arts graphiques...) susceptibles d'irriguer le manga d'influences plurielles".

Le magazine proposera ainsi des entretiens exclusifs, dossiers, enquêtes, critiques et décryptages.

En en attendant la parution de son premier numéro, le magazine se dote d'une page facebook dans laquelle on peut voir un teaser vidéo.

je vais tester ça je pense (si c'est pas trop cher...)
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 3 Avr - 13:31

Suis sur le dernier des 5 tomes de Demokratia , le manga de l'auteur de l'excellent Ikigami !

Une bonne idée (un androïde contrôlé par un panel d'utilisateurs online qui agit selon la majorité), plutot prenant, ça a le bon gout de ne pas être trop long (comme Ikigami d'ailleurs) et c'est assez bien vu. Je recommande
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 4 Sep - 12:56

Joss a écrit:

Joss a écrit:

Voilà j'ai fini.
Je remets le synopsys

Citation :
Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur. Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons. Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse.

Le trait virtuose d'Atsushi Kaneko (associés à de saisissants contrastes noir & blanc) se met au service d'une histoire complexes mais passionnante. Un scénario alambiqué certes, constamment à cheval entre fantastique et délire mental, mais où des clés nous sont régulièrement données. A la fin, plusieurs questions restent en suspend, et on est aussitôt tentés de relire les 3 tomes pour une lecture plus éclairée. Bref, on est pas loin du chef-d'œuvre

Je conseille à tous les amateurs de BDs, même ceux qui ne lisent pas de mangas (d'ailleurs je vais recopier ce texte dans le topic BD)

Lu pendant les vacances (merci Joss)
C'est pas mal , j'ai été plus convaincu par le dessin que par le scénario, même si ca nécessite en effet un relecture, je pense
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Jeu 7 Sep - 22:26

je n'étais pas revenu là-dessus. Alors c'est clair que le scénario est bien barré, il faut accepter de se laisser porter sans tout comprendre (j'ai souvent lu des comparaisons avec Lynch, et je sais que tu es grand amateur...)

Pour le dessin c'est quasiment ce qui se fait de mieux au Japon je trouve (avec Inio Asano et Naoki Urasawa), très éloigné de l'esthétique manga classique. D'ailleurs l'auteur se défend de faire du manga. Il fait de la BD alternative mais comme il japonais et publie ses BDs dans le format Manga...

Sa série en cours, Death Co, est géniale aussi. Et pour le coup c'est moins barré question scènario (enfin c'est barré, mais c'est bien plus compréhensible que Soil et Wet Moon). Peut-être à rapprocher d'un Sin City, mais avec de l'humour.

Sinon tu as lu le Atom #1 ?
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 8 Sep - 9:04

Joss a écrit:

Parcouru vite fait. J'ai eu l'impression d'un truc assez intello (j'avais parfois l'impression que c'était Emmanuel Hennequin qui faisait les interviews), et je trouve qu'il n'y a pas assez d'extraits de mangas pour se faire une idée. Mais je voudrais trouver le temps de lire un peu plus en détail
Après c'est indéniablement un joli magazine.

Pour Wet Moon , ca m'a bien plu, quand même ... Plus que Soil , qui m'avait plus décontenancé (faudrait que je retente), et je suis preneur de sa série en cours si tu l'as ...
Ca m'a fait penser à Billy Bat aussi (tout ce qui tourne autour des secrets d'état avec le voyage sur la lune)
Joss

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 8 Sep - 9:16

Angrom a écrit:

Joss a écrit:

Parcouru vite fait. J'ai eu l'impression d'un truc assez intello (j'avais parfois l'impression que c'était Emmanuel Hennequin qui faisait les interviews), et je trouve qu'il n'y a pas assez d'extraits de mangas pour se faire une idée. Mais je voudrais trouver le temps de lire un peu plus en détail

L'intérêt c'est surtout les ITW en fait, qui sont assez intéressantes et prennent bien le temps de rentrer dans le sujet. Quand certains auteur disent "je voulais juste dessiner des filles nue" c'est tout sauf intello

Dans le dernier il y l'interview d'un collaborateur de Taniguchi, c'est très intéressant aussi. Surtout quand il explique que Taniguchi se fichait de l'histoire tant qu'il pouvait dessiner des animaux

Je te prêterai les premiers DeathCo (jusqu'au 5 qui est sorti cette semaine, je crois que ça ira jusqu'à 7 ou 8). Evidemment que je l'ai puisque j'achète tout ce qui sort d'Atsushi Kaneko drunken
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 8 Sep - 9:24

Cool , merci.

C'est chouette de faire des séries qui ne soient pas des trucs complétement à rallonge. Entre 3 et 10 tomes , selon l'histoire , c'est pas mal je trouve

Tiens j'ai vu que la suite de "Pline" était sortie. Je vais commander ça .
Angrom

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 18 Sep - 11:08

J'ai commencé Golden Kamui

Une chasse au trésor effrénée dans la région la plus sauvage du Japon ! Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du 20ème siècle. Surnommé " l'Immortel ", il a survécu aux pires batailles menées dans la région la plus sauvage du Japon : Hokkaido. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou... C'est alors qu'il apprend l'existence d'un fabuleux trésor de 75 kilos accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Mais le trésor a été volé, puis caché, par un homme enfermé dans la pire prison de Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages, inscrits sur la peau-même de criminels évadés...

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée ! Mais à lui seul, il a peu de chance de s'en sortir. A peine sa quête commence-t-elle qu'il manque de peu de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu'à l'intervention providentielle d'Ashiripa, jeune indigène liée aux tenants originels du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route pour l'or des Aïnous...

Commencé le 1er tome, ca m'a l'air d'être un très bon manga d'aventure ... avec un ours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangas   

Mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3