Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gov't Mule

Aller en bas 
+7
Lolo
Joss
Pollux666
Southside
Tichoulz
Yves
Picchio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:56

Le live Live...With A Little Help From (Collectors Edition) est exceptionnel ! Sinon, le premier et Dose sont vraiment excellents !

A vrai dire, il n'y a que High And Mighty qui ma laisse un peu sur ma faim...

Et ne dis pas de mal de The Deepest End ou bien je te tape ! Gov't Mule - Page 2 861496

Gov't Mule - Page 2 15277

Tu as l'album avec le DVD ou bien tu n'as que les MP3 ? Car c'est le DVD de The Deepest End qui est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:01

Ehn Deïss a écrit:

Tu as l'album avec le DVD ou bien tu n'as que les MP3 ? Car c'est le DVD de The Deepest End qui est le plus important !

nan j'ai le vrai album, avec CD+DVD, j'avais payé une bouchée de pain en comparaison à tout ce qu'on trouve dedans. J'ai pas regardé le DVD en entier par contre.

Mais c'est très bien comme live, pas de souci. Faudrait d'ailleurs que je me le réécoute vu qu'en ce moment j'écoute pas mal les Allmans et Lynyrd...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : Liège - Belgique
Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit
Humeur : Progressive
Date d'inscription : 20/08/2008

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:19

Au départ j'appréciais High & Mighty...

Après découverte de Gov't Mule, The Deep End et Life Before Insanity ... High & Mighty passe en dernière position.

J'attends de découvrir les Lives.
Revenir en haut Aller en bas
VeryBus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2010

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: ACTU GOV'T MULE   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:36

Hello Tout le monde

Gov't Mule sera ENFIN en France pour un concert le 23 Juin au Bataclan. Venez découvrir sur scène ce groupe mythique!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:16

Pour info, le monstrueux double-album (augmenté d'un EP excellent de 50 minutes) The Deep End est disponible sur amazon pour moins de 10€ sans passer par le marketplace !

Avec plein d'invités prestigieux : James Hetfield, Jason Newsted, Roger Glover, Chris Squire, Les Claypool...

Indispensable !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:41

Ehn Deïss a écrit:
Pour info, le monstrueux double-album (augmenté d'un EP excellent de 50 minutes) The Deep End est disponible sur amazon pour moins de 10€ sans passer par le marketplace !

Avec plein d'invités prestigieux : James Hetfield, Jason Newsted, Roger Glover, Chris Squire, Les Claypool...

Indispensable !

Je ne veux pas juger un truc que je ne connais pas, mais au plus il y a d'invités au moins ça m'attire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:17

Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Pour info, le monstrueux double-album (augmenté d'un EP excellent de 50 minutes) The Deep End est disponible sur amazon pour moins de 10€ sans passer par le marketplace !

Avec plein d'invités prestigieux : James Hetfield, Jason Newsted, Roger Glover, Chris Squire, Les Claypool...

Indispensable !

Je ne veux pas juger un truc que je ne connais pas, mais au plus il y a d'invités au moins ça m'attire ...

En général, je pense la même chose...

Mais là, c'est particulier : à la mort d'Allen Woody, en 2000, Warren Haynes et Matt Abts décident de continuer l'aventure pour au moins un album et font appel à tous les bassistes que Woody admirait (plus quelques autres invités) ! Le résultat, en plus de respecter le style de chacun, est d'une rare cohérence ! Un très grand disque !

Et on peut prolonger l'expérience avec le live qui a suivi et qui retrace la tournée : The Deepest End ! Un de mes DVD préférés !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:55

c'est parti!!
nouvel album le 9 juin qui s'intitule "revolution come...revolution go"!
nouveau single stone cold rage '(efficace et classic avec une bonne partie instrumentale)
je vous conseille de lire l'interview qui est super!

http://www.rollingstone.com/music/features/govt-mules-warren-haynes-talks-new-album-fatherhood-w475950

Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 Gov't Mule - Page 2 133811 cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:08

chronique de l'album revolution come revolution go:

Cela fait quatre ans que le groupe n'était pas entré en studio, c'est à dire depuis la réalisation de l'album Shout! (2013)
Cet album, je le dis clairement, est une pure merveille, un sommet musical et artistique.
Ecrit et réalisé sous l'ère Trump, il n'est pas à proprement parlé un album "politique".Mais la société américaine si en colère est parfaitement représentée par le climat général de l'album (y compris ses bonus tracks).La diversité des genres abordés est flagrante (hard rock, soul, jam jazz rock, funk, ballades..) et montre une fois encore la richesse hors normes du groupe.La classe est présente par la fusion qui existe entre les quatre musiciens.Les titres sont parfaitement arrangés et le rôle de Carlsson et Louis dans ce domaine est un atout considérable.
Voici un track by track:

1) stone cold rage fut le premier single du groupe et une franche réussite.Le riff, la colère qui s'en dégage ainsi que sa noirceur font mouche et la partie instrumentale est très bien arrangée.5/5

2) Drawn the way continue dans le domaine du rock avec son intro très AC/DC avant de se diriger vers un riff typiquement "mulien".La aussi, le chant de Haynes est remarquable et la seconde partie du titre nous emmène vers un jam de haute volée!5/5

3) pressure under fire est le second album de l'album et là encore on est en terrain connu.Superbe mélodie, et solo somptueux plein de feeling du maitre.5/5

4) the man i want to be: titre très personnel écrit par Haynes, la beauté de cette composition est absolument parfaite.Rien à dire, la grande classe! 5/5

5) travellin tune est une superbe ballade, introspective, parfaitement illuminé par le jeu tout en feeling de Warren Haynes armé de son bottleneck.5/5

6)Thorns of life tout simplement un des sommets de l'album.Sommet d'émotion, ce titre est une des plus belles réussite de toute la carrière du groupe.Changements de rythmes, fusion incroyable du jeu des quatre protagonistes...A écouter plus qu'à décrire!5/5

7) Dreams and songs est un titre hyper personnel de Warren Haynes.Un autre grand moment d'émotion avec une montée bourrée de feeling notamment par la présence de choeurs féminins .5/5

8) Sarah surrender le titre soul de l'album.Mais je dirais un outtake de l'album Man in Motion de la carrière solo de Haynes plus qu'un titre de Gov't Mule.La précision de Matt Abts, qui se prend ici pour Al Jackson Jr, est absolument diabolique et pleine de groove!5/5

9) Revolution come..revolution go....un autre chef d'oeuvre, un titre qui emmène le groupe vers des contrées beaucoup plus jazz rock sur son final, avec un Danny Louis et un Matt Abts absolument extraordinaires!La version avec trompette jouée par Louis en alternate take sur la version deluxe de l'album est tout aussi géniale..5/5

10) Burning point le titre funk de l'album.Présence très belle de Jimmy Vaughan.Rien à dire, très belle compo! 4.5/5

11) [b]Easy Times[/b].La classe et l'émotion dans cette ballade composée par le maitre et qui est une franche réussite! 5/5

12) Dark was the night, cold was the ground..la seule cover de l'album mais là encore quelle reussite, quel classe!.Le groupe est en feu, l'harmonie atteint ici son paroxysme sur ce vieux blues de Blind Wille Johnson réarrangé et paroles ajoutées pour l'occasion.Le jeu de slide d'Haynes, le piano de Louis, le feeling d'Abts brillent de mille feux comme lorsque le groupe reprenait (avec Woody à la basse) If i've had a possession over judgement day à la fin de l'album life before insanity...Ce feu que l'on peut retrouver, cette intensité sur in my time of Dying de Led Zep sur Physical Graffitti..5/5

trois bonus studio:

13) What Fresh hell..est dans la lignée de stone cold rage..Riff et melodies sombres mais en plus une recherche sonore instrumentale par Haynes absolument lumineuse! un très très bon titre! 5/5

14) Click track..là aussi un titre très hard rock, parfaitement réussi avec un jeu agréssif et plein de feeling du maitre...5/5

15) outside myself..seul titre dont la musique est signée seulement carlsson et les paroles Haynes (qui garde l'exclusivité des paroles du groupe) est une très belle ballade là aussi parfaitement réussie...5/5

Il y a plusieurs points sur lesquels je veux revenir et developper:

1) la production: signée Haynes, Gordie Johnson et Don was..elle est parfaite! la clareté des instruments, la dynamique et l'occupation de l'espace sonore est maitrisée et aide au climat et à la réussite de cette galette...

2) le jeu du groupe: Haynes a (re)trouvé beaucoup plus de diversité dans son jeu de gratte avec recherche sonore par exemple, se montre un chanteur toujours aussi flamboyant, Jorgen Carlsson nous montre de plus en plus (voir aussi Planet of the Abts) qu'il est un arrangeur, un compositeur de très grande qualité et un bassiste hors normes, Danny Louis lui aussi est sublime par ses interventions inspirés et subtils (voir notamment ses parties sur revolution come ou dark days..) .
Une place particulière doit être donné à Matt Abts..peut être signe -t-il ici sa meilleure performance studio!.Son jeu est d'une clareté, d'une netteté, d'une précision et d'une technicité absolument extraterrestre! un niveau musical peut être jamais atteint par un batteur sur disque rock...Tout au long de l'enregistrement, son jeu de cymbales est flamboyant et aide énormement à donner une beauté supplémentaire aux titres ainsi qu'à mettre en avant le jeu de ses partenaires!

Bref un must have comme disent les anglo saxons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Gov't Mule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gov't Mule   Gov't Mule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gov't Mule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Blues, Folk... :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: