Les Grandes Z'oreilles

Ce furmo tue les est dément !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

A la télévision...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joss

A la télévision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:54

hier soir était diffusé un reportage "Hellfest - Le metal expliqué à ma mère". On l'a regardé, c'était bien sympathique. Présenté par un humoriste dont j'ai zappé le nom, ce reportage met l'accent sur le coté bon enfant de ce rassemblement. On y voit pas mal de groupes sur scène, quelques musiciens interviewés, le point de vue des hommes d'église de Clisson. Enfin bref c'est varié et très sympathique, ça change des reportages à sensation de M6 sur les ados en danger A la télévision... - Page 4 645317

on peut le revoir en streaming ici (ça dure 1h)

http://www.pluzz.fr/hellfest-le-metal-explique-a---.html
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:07

Merci ! J'ai pas la télé donc j'ai pas pu le voir l'autre soir.
http://www.yourmajesty.net
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:12

Ouep, c'est chouette, enfin pour des gens un peu dans le trip quand même, les autres doivent avoir du mal à discerner la déconne du reste.

Sinon, rien sur le Prog-Metal dans ce reportage, un genre même pas cité je crois, et ça, c'est mal.
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:21

En même temps le prog metal au Hellfest hein...
http://www.yourmajesty.net
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:33

Oui, c'est pas spécialement le lieu. Mais bon, quitte à aborder le Metal, parler de quasiment tous ces sous-genres, et ne même pas dire que le Prog-Metal existe en le décrivant en deux mots, c'est carrément pas glop (pour rester sobre dans mon jugement).
Joss

Joss

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:36

Ancestor a écrit:
Oui, c'est pas spécialement le lieu. Mais bon, quitte à aborder le Metal, parler de quasiment tous ces sous-genres, et ne même pas dire que le Prog-Metal existe en le décrivant en deux mots, c'est carrément pas glop (pour rester sobre dans mon jugement).

ouais enfin je pense que c'est pas le seul style qui a été oublié, ils pouvaient pas tout aborder non plus Very Happy
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:08

Non, ils ont certainement du zapper d'autres choses, mais le Prog-Metal j'ai plus de mal à le leur pardonner... A la télévision... - Page 4 15277
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:06

Joss a écrit:
hier soir était diffusé un reportage "Hellfest - Le metal expliqué à ma mère". On l'a regardé, c'était bien sympathique. Présenté par un humoriste dont j'ai zappé le nom, ce reportage met l'accent sur le coté bon enfant de ce rassemblement. On y voit pas mal de groupes sur scène, quelques musiciens interviewés, le point de vue des hommes d'église de Clisson. Enfin bref c'est varié et très sympathique, ça change des reportages à sensation de M6 sur les ados en danger A la télévision... - Page 4 645317

Ah ben je vais regarder ça si c'est encore en ligne Very Happy Mon neveu est fan du Hellfest, alors je sais que le diable n'y est pas, mais pour le reste... est-ce que ça parle des gars bourrés qui s'affalent sur ta tente au petit matin ? A la télévision... - Page 4 977514
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:11

Ridicule : les metalleux ne boivent pas ! A la télévision... - Page 4 708974

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:15

Samedi prochain le 27/08 à 22H 25 sur Arte "Festival des vieilles charues" jusqu'à 23h 55 alien alien 'on va enfin pouvoir voir un concert avec je l'espère un peu de métal à la télé, çà va cracher dans les chaumières alien alien
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 2:49

Joss a écrit:

Je viens de le voir sur France 4 : très sympa !

Et du coup, j'ai découvert Ghost ! cheers

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:27

Demain matin en clair sur Canal + à 11h35 après le rugby et jusqu"à 12h05 alien une émission musicale, avec "The KILLS" leur nouvel album "Blood Pressures" un extrait la dessous, çà n'a pas l'air mauvais, enfin moi ce que j'en dis je ne connais ce groupe que de nom Razz
En fait ce morceau n'est pas mal, mais pas assez varié, on dirait du Television, du Stranglers, ou du Tyla Gang, avec un son rock un peu froid des années 1978/79/80, sunny
du coup j'ai écouté 2 ou 3 morceaux , pfff ??? ouh là, monkey çà ressemble trop aux Stranglers pour moi, et comme j'ai horreur des Stranglers monkey

https://www.youtube.com/watch?v=nT8usoGCJEU
Chris

Chris

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:49

Yves a écrit:
Demain matin en clair sur Canal + à 11h35 après le rugby et jusqu"à 12h05 alien une émission musicale, avec "The KILLS" leur nouvel album "Blood Pressures" un extrait la dessous, çà n'a pas l'air mauvais, enfin moi ce que j'en dis je ne connais ce groupe que de nom Razz
En fait ce morceau n'est pas mal, mais pas assez varié, on dirait du Television, du Stranglers, ou du Tyla Gang, avec un son rock un peu froid des années 1978/79/80, sunny
du coup j'ai écouté 2 ou 3 morceaux , pfff ??? ouh là, monkey çà ressemble trop aux Stranglers pour moi, et comme j'ai horreur des Stranglers monkey

https://www.youtube.com/watch?v=nT8usoGCJEU

Je me contenterai du rugby je crois ... Very Happy
Yves

Yves

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:31

Ben en fait j'ai regardé cette émission, j'aime bien le concept, et ces KILLS ne sont pas mauvais, ils sont 2, une nana et un mec, et en live çà passe super bien Basketball sans chichi, la nana a une super voix, et un minois agréable, le mec a un super touché de guitare, bien rentre dedans, il joue aussi du piano éléctrique (pas en même temps que la guitare A la télévision... - Page 4 77187 ), le concept à 2 est assez original je trouve albino
Quand à la batterie ,??? ben la rythmique est faite avec la guitare, et franchement çà le fait Basketball
De là à acheter leur disque, quand même pas, mais le matin comme çà, voir un petit concert de 5 morceaux, de groupes inconnus de la mouvance rock actuelle, çà me rajeunit un peu tongue
Joss

Joss

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:29

j'espère que E.D. est devant sa TV...

à 22h30 sur W9 : Le phénomène ABBA

A la télévision... - Page 4 977514
Joss

Joss

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:28

hier soir, j'ai regardé un reportage fort sympathique sur Arte : Vinylmania. ça suit des collectionneurs, vendeurs, DJs etc...

il sera rediffusé lundi 14 novembre à 10h mais on peut aussi le visionner là

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1285834,day=3,week=46,year=2011.html

sachant que ça ne s'adresse pas exclusivement à ceux qui ne jurent que par le vinyl, mais bel et bien les passionnés de musiques cheers

Echoes

Echoes

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 18:05

Je viens de voir "J'irai dormir chez vous à Hollywood"
Vous connaissez sûrement cette émission...
Celle-ci est excellente. Je vous la recommande. Il traverse les USA pour aller dormir chez une star à Hollywood mais en fait le sujet, c'est la rencontre de tous les laissés pour compte du rêve (?) américain ( des noirs à La Nouvelle Orléans, des indiens Navajo, un SDF, un malade mental...
C'est édifiant et très bien monté.
Je n'ai pas trouvé de rediffusion ni de vidéo mais ça sera peut-être sur Pluzz bientôt.

BA > http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18835849&cfilm=130210.html

http://progechoes.over-blog.com/
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:52

Joss a écrit:
hier soir, j'ai regardé un reportage fort sympathique sur Arte : Vinylmania. ça suit des collectionneurs, vendeurs, DJs etc...

il sera rediffusé lundi 14 novembre à 10h mais on peut aussi le visionner là

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1285834,day=3,week=46,year=2011.html

sachant que ça ne s'adresse pas exclusivement à ceux qui ne jurent que par le vinyl, mais bel et bien les passionnés de musiques cheers

J'ai loupé une partie de ce reportage effectivement intéressant sur les collectionneurs et passionnés de vinyles, ou tout simplement de musique. Quelle surprise d'y apprendre qu'il s'est vendu (à l'époque du reportage) 3 millions de vinyles aux USA, c'est à dire une augmentation de 1 million par rapport à l'année précédente! Une preuve supplémentaire que les gens se raccrochent au passé pour oublier la crise ?
Suspect
Yves

Yves

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:53

Alors question télé, ce matin à 11h 30 sur Canal + en clair on a donc une émission musicale hebdomadaire, où on peut voir des groupes jouer 5 ou 6 morceaux "Live" dans les studios de Canal (je suppose) avec un public de pas plus de 200 ou 300 personnes
Ce matin on a eu droit à R.E.M , je ne suis pas super fan d'eux, mais çà fait toujours plaisir à l'heure de l'apéro, de voir des musicos en live, nous sortir des bons vieux tubes qui nous ont bercés les oreilles il y a 20 ans alien
Ils ont pris un sacré coup de vieux, mais ils jouent encore pas trop mal tongue clown pour des vieux A la télévision... - Page 4 977514
Pour les fans fans de IZIA, je crois qu'il y en a sur ce forum, prenez rendez-vous samedi prochain vers 11H 30 sur Canal + en clair, c'est elle que l'on verra, toujours en "Live" alien (enregistré of course, on n'est plus du temps de Danielle Gilbert où là c'était du live de live en direct rabbit )
Yves

Yves

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:58

Don c'est demain matin (samedi 26/11/11) mini concert d'IZIA sur Canal + en clair à 11h 35 (jusqu'à 12h05) tous à vos postes, si çà se trouve, même moi je vais oublier A la télévision... - Page 4 977514 A la télévision... - Page 4 977514 A la télévision... - Page 4 77187 mais si j'y pense je regarderai un peu Razz drunken
Yves

Yves

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:01

Bon ben vous n'avez rien perdu de ne pas regarder Izia tout à l'heure, c'était pas nul, mais pas loin, cette fille à une énorme énergie, mais devrait jeter tous ses musicos et s'entourer de meilleurs qui créraient de meilleures compos, car elle est une véritable bombe dans tous les sens du terme Cool tongue entre Janis Joplin et Patti Smith, mais elle chante un peu faux, çà peut s'amélirorer je pense Basketball
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:18

Je l'ai vu en concert, izia, avec Nosfell. Je me suis fait bien ch.... Pour ma part, aucune comparaison avec le maître (mais ce n'est qu'un avis personnel).
Sinon, la rediffusion d'un reportage bien fait sur pink floyd :
dimanche 27 novembre de 22:35 à 23:35
jeudi 01 décembre de 01:15 à 02:15 sur Direct Star
Yves

Yves

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:17

J'allais oublier, hier soir je me suis posté devant la télé pour regarder Arte vers 20h 40, pour regarder le fameux film de Martin Scorcese sur les Rolling Stones qui date de 2008 environ, c'était pas mal en fait, je ne suis pas trop Rolling Stonien, mais faut reconnaître que ces mecs sont assez monstrueux, faire çà à leur âge ?? chapeau sunny et c'était vraiment bien filmé, c'était un concert à New York, entrecoupé de temps en temps par de vieiilles interviews, des années 60 ou 70, placées judicieusement aux bons moment du concert Basketball
Voici une question posée à Mick Jagger en 1976, "pensez-vous toujours faire des concerts à 60ans ??'" il répond du tac au tac "sans problème je me vois très bien faire toujours çà à 60 ans" c'est dingue Basketball
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:16

Hier soir sur Arte, Octopus de Philippe Decouflé, musique jouée live par Nosfell et Pierre Lebourgeois !
Ravi de revoir ce spectacle !

En streaming : http://videos.arte.tv/fr/videos/octopus-4299716.html Very Happy

ProgGirl

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:48

L'instinct de la musique
Documentaire diffusé le Samedi 31 décembre 2011 de 11h50 à 13h35 sur Arte

Synopsis

Qu'est-ce que la musique ? D'où vient sa capacité à toucher chaque individu ? Comment agit-elle sur notre cerveau ? Le musicien Bobby McFerrin et le neuroscientifique Daniel Levitin accompagnent Elena Mannes dans sa quête de l'essence de la musique. Ils voyagent des laboratoires aux salles de concert, des unités de soin utilisant la musique comme thérapie aux villages camerounais où se perpétuent des pratiques ancestrales. De nombreuses questions se posent au fil de leur longue enquête. En particulier, existe-t-il une biologie de la musique, est-elle le propre de l'homme et peut-elle guérir une maladie ?

Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut... mais c'est peut être intéressant...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:14

Vu en deux fois, le documentaire "Hitler Mussolini , l'opéra des assassins" passé sur France 3 mercredi soir était fort bon... Je pense qu'il doit être encore disponible en catch up TV au besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télévision...   A la télévision... - Page 4 Icon_minitime

A la télévision...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant