Je suis en train d'écouter Lifeline, le dernier album de Neal Morse...
C'est fou, à part les cuivres sur "Leviathan", il n'y a plus rien, sinon du réchauffé... Il n'a pas évolué d'un iota depuis, allez, soyons sympa, One !
Autant son revirement mystique ne m'embêtait pas plus que ça (je suis capable d'écouter des "Hail Satan" et autres "Slay The Nazarene", alors pourquoi pas des "Let's reach up to the Father (in Jesus Christ)"), mais le problème, c'est que ses epics et ses ballades se ressemblent désormais toutes ! A tel point que je serais bien incapable de reconnaître, je crois, le moindre morceaux des 4-5 dernières années !
Je n'achèterai pas Lifeline, ce sera la première fois depuis que j'ai acheté The Light en 1995 que je n'achèterai pas un disque officiel estampillé Neal Morse...
Quelque part, ça me rend triste car j'adorais sa musique... The Light, pour moi, c'était la fin du cauchemar neo-prog pourri avec les synthés à deux balles, les batteries qui faisaient "poc" et les productions neu(neu)rasthéniques !
Jésus, sors de ce corps !!!

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Permettre la peine de mort pour une personne, c’est en réalité la défendre dans sa globalité, inversement la combattre toujours, ça n’est pas faire preuve d’angélisme coupable, c’est défendre une société sortie de l’obscurantisme, du populisme et des réflexes médiévaux." Romain Cujives