Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Don de sang et don de moelle osseuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:05

Je me permets de créer un petit topic, c'est le moins que je pouisse faire pour en parler un peu autour de moi.

Si certains d'entre vous donnent déjà leur sang, vous pouvez aussi donner votre moelle osseuse. Attention, ne pas confondre avec la moelle épinière, on ne va pas vous planter une aiguille dans la colonne. Au pire ça sera dans la hanche ! affraid :lol:

http://www.agence-biomedecine.fr/fr/dondemoelle/index2.html

Ce geste ne coûte rien et peut sauver une vie.

4 millions de donneurs Européens. Seulement 160000 Français contre 2 millions d'Allemands.

Voilà, c'était ma minute Flandersienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:58

J'ai personnellement deja donne et j'encourage beaucoup de gens a le faire egalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:36

j'ai jamais donné de sang alors de la moelle osseuse affraid

je sais que c'est très con mais j'ai une petite phobie de tout ce qui touche aux hôpitaux et ce genre de choses (je me suis encore jamais fait opéré). Je sais que c'est important de faire ce genre de choses et même pour un truc anodin comme le dont de sang, j'aurais vraiment du mal y aller de mon plein gré Crying or Very sad Peut-être que finirais par me décider pour le don de sang mais pour la moelle osseuse il faudrait que je fasse un très gros travail sur moi même pour le faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeLun 15 Déc - 8:26

No Quarter a écrit:
J'ai personnellement deja donne et j'encourage beaucoup de gens a le faire egalement Wink

Don de sang et don de moelle osseuse 126278

Tu as eu quelle procédure ? Le prélèvement dans le sang ou la hanche ?

@Joss : c'est logique que ça te fasse un peu flipper, mais tente peut-être une fois le don du sang pour voir, tu verras c'est vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:38

Personnellement j'ai eu la Maladie de Lyme en 2002 et je suis exclu du don de sang, j'en avais donné de temps en temps, alors le don de moelle osseuse, !! affraid
Je leur refilerais une belle salo......perie, mais c'est vrai que même sans celà, faire la démarche du don de moëlle ?? faut être bien dans sa tête pour le faire , je pense , être bien informé, et bien en confiance, et aussi peut-être avoir un bon petit buffet ensuite: Don de sang et don de moelle osseuse 268141 je ne sais pas ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:34

Perso, j'ai été sensibilisé par le fait de donner mon sang regulièrement. Le reste est venu naturellement je dirais. L'info qu'ils te donnent est claire, rassurante, ça s'est fait tranquillement.

Pour le buffet, ils devraient le faire avant en fait, après quelques libations, tout le monde signe je pense... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:34

J'ai la maladie du fer, l'hémochromathose génétique. Cette maladie se soigne par des saignées (retour au moyen age). Pendant plus d'un an on m'a prélevé 500ml par semaine et je continue à un rythme beaucoup moins important. Mais malheureusement, je ne peux donner mon sang. Dans certain pays c'est possible mais pas en france. Curieux et dommage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:44

Nicolas a écrit:
Perso, j'ai été sensibilisé par le fait de donner mon sang regulièrement.

je croyais qu'on pouvait pas donner son sang en dessous de 50kg ? Suspect Don de sang et don de moelle osseuse 15277
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:55

Picchio a écrit:
J'ai la maladie du fer, l'hémochromathose génétique. Cette maladie se soigne par des saignées (retour au moyen age). Pendant plus d'un an on m'a prélevé 500ml par semaine et je continue à un rythme beaucoup moins important. Mais malheureusement, je ne peux donner mon sang. Dans certain pays c'est possible mais pas en france. Curieux et dommage. :)

Shocked La vache ! Et t'as encore le courage de vouloir donner. Chapeau.

L'EFS prend beaucoup de précautions, un peu trop parfois, à mon goût. Ils sont de plus en plus restrictifs. Je dois parfois renoncer à donner pendant quatre mois pour cause de piercing ou tatouage, alors que je sais bien qu'ils doivent tester et re-tester les produits sanguins qu'ils transfusent.

@Joss : J'y peux rien si moi j'ai la ligne, moi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:51

Nicolas a écrit:
Et t'as encore le courage de vouloir donner. Chapeau.


C'est pas une question de mérite mais tant qu'à faire d'avoir des prélèvements qui me sont nécessaires, autant que d'autres puissent en profiter. Mais c'est pas possible et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de sang et don de moelle osseuse Empty
MessageSujet: Re: Don de sang et don de moelle osseuse   Don de sang et don de moelle osseuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de sang et don de moelle osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon sang ! Mais c'est bien sûr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: