Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles ! 11 ans que ça dure !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Led Zeppelin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Led Zeppelin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:12

Yves a écrit:
disons au moins Robert Plant ????

En fait, Jimmy Page a 10 ans de plus que toi ! Led Zeppelin - Page 4 937326

Plant est un jeunot de 64 ans ! Led Zeppelin - Page 4 6643
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:06

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
disons au moins Robert Plant ????

En fait, Jimmy Page a 10 ans de plus que toi ! Led Zeppelin - Page 4 937326

Plant est un jeunot de 64 ans ! Led Zeppelin - Page 4 6643
Des vieillards en fait ?? Led Zeppelin - Page 4 977514 Led Zeppelin - Page 4 19386 mais bon Led Zeppelin - Page 4 264730 vaut mieux qu'ils soient toujours en vie quand même, je les aime bien Led Zeppelin - Page 4 902278
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:49

Yves, 57 ans n'est plus un âge canonique de nos jours. A moins que tu sois alcoolo notoire et/ou héroinomane jusqu'à la moelle, il te reste un bon paquet d'années à partager avec nous ! Very Happy
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:24

Billx a écrit:
Yves, 57 ans n'est plus un âge canonique de nos jours. A moins que tu sois alcoolo notoire et/ou héroinomane jusqu'à la moelle, il te reste un bon paquet d'années à partager avec nous ! Very Happy
Oui en ce moment, vaut mieux pas parler de ce genre de choses, j'ai une personne proche, qui vient de décéder fin août à 63 ans d'un cancer foudroyant, en 4 ou 5 mois ... Led Zeppelin - Page 4 645317 je vous passe les détails, hosto, chimio ... et cimetière au bout du compte, l'horreur absolue, la déchéance humaine, et de la douleur physique abominable (morphine etc..) monkey
Donc là je suis un peu secoué depuis quelques temps monkey
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:32

Le crabe chope malheureusement à n'importe quel âge. Ma femme a développé un cancer du sein il y a 2 ans à 39 ans. Heureusement, la science d'aujourd'hui fait qu'on ne meurt plus forcément si on a un cancer. Elle va bien aujourd'hui Very Happy
Désolé pour le HS.
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:27

Billx a écrit:
Le crabe chope malheureusement à n'importe quel âge. Ma femme a développé un cancer du sein il y a 2 ans à 39 ans. Heureusement, la science d'aujourd'hui fait qu'on ne meurt plus forcément si on a un cancer. Elle va bien aujourd'hui Very Happy
Désolé pour le HS.
Super de lire qu'elle va bien alien
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:55

Bon ben j'ai pas pu m'empêcher de me payer le dernier Led Zep ?? "Celebration Day" alien le double live qui sort ce jour, jour de fête nationale monégasque (mais on s'en fout de çà Led Zeppelin - Page 4 977514)(celebration day in Monaco ??), bah pour 13,33€ sur mamazon, c'est pas cher payé pour un double cd en digipack, j'ai pas pris la version dvd, je n'aime pas trop les dvd, çà t"oblige à rester devant l'écran, et çà me gave au bout de 2mn (ou 5, ou 10 etc..çà dépend)
J'espère qu'au moins il sera meilleur que leur dernier "live" officiel de ????? 1975 ou 76, qui était assez nul, monkey mais bon j'ai écouté des pirates de Led Zep, des bons concerts, ils n''en ont pas fait tant que çà, en "live" ils étaient quand même assez brouillon ou bordélique, les ayant vus à Lyon en 1973, c'était pas mal, mais sans plus, c'était un peu fouilli comme concert, mais bon je les ai vus, je peux le dire alien je venais d'avoir 18 ans ??? tain c'est pas une chanson de Dalida ?? çà Led Zeppelin - Page 4 977514

Billx

Billx

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:41

Ne change pas Yves, ne change surtout pas ! Very Happy Led Zeppelin - Page 4 269462
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:21

En fait le concert de Led Zep à Lyon en 1973, n'était pas aussi mauvais que çà, un des copains avec qui j'étais l'avait enregistré en entier sur son mini cassettes, on se l'écoutait souvent entre midi et 2 au lycée, et franchement au fur et à mesure après des écoutes régulières, je dirais même journalières cheers je trouvais en fait que c'était super cheers (tain un concert de Led Zep avec un bon son, je ne sais pas comment le collègue avait fait pour réussir cette prouesse rabbit )
En fait ils auraient dû jouer 3 ou 4 fois de suite le même concert à Lyon , çà m'aurait éclaté sunny
Car l'anecdote parmis d'autre, c'est que le premier morceau qu'ils jouèrent ??????? c'était de la bouillie sonore, impossible de le reconnaitre, c'est seulement à 30 secondes de la fin, que je l'ai reconnu, c'était "Rock'n'Roll" du Led Zep IV, et les 2 potes avec qui j'étais furent comme moi, incapable de savoir quel était ce morceau tellement il était différent de l'album et plus long aussi sunny un espèce de bruit, on aurait dit du Hawkwind, non sérieux rabbit
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:53

Yves a écrit:

Car l'anecdote parmi d'autre, c'est que le premier morceau qu'ils jouèrent ??????? c'était de la bouillie sonore, impossible de le reconnaitre

Ca ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé qu'ils étaient mauvais ... Led Zeppelin - Page 4 15277

Led Zeppelin - Page 4 19386
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:59

Chris a écrit:
Yves a écrit:

Car l'anecdote parmi d'autre, c'est que le premier morceau qu'ils jouèrent ??????? c'était de la bouillie sonore, impossible de le reconnaitre

Ca ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé qu'ils étaient mauvais ... Led Zeppelin - Page 4 15277

Non sur disque c'est excellent, mais en live, pff, ils craignent, sauf qu'ils arrivent toujours à sortir un super truc à un moment donné, le 'live' de 75 "The song remains the same" (un truc comme çà) pochette noire, il est nul, ce que j'ai vu moi à Lyon c'était meilleur que çà quand même Basketball
J'avais un collègue qui avait un disque pirate (un double vinyle) de Led Zep de 72, il y avait une version de "Immigrant Song" complètement démente, une tuerie, et çà durait 5 mn (au lieu de 2:30) un "Dazed and confused" de folie avec une rythmique de Bonham cheers c'est bien simple c'est la bombe atomique cheers même les super métaleux hyper méchants speed etc, ils ne lui arrivent pas à la cheville, un truc de ouf, alien
Tu écoutes çà tu n'en revient pas de la puissance et de l'énergie qu'il y a sur ce morceau qui doit faire sur ce pirate dans les 17 mn sunny
Par contre presque tout le reste du concert ????? pffff çà faisait pschhitttt sunny un peu daube faut le reconnaître, mal joué, chanté souvent faux, plein de décalages, pas coordonnés c'est fou çà, une misère, pig par contre le son de ce pirate était super excellent Basketball
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:49

Led Zep' était un groupe très irrégulier sur scène à partir de 1973. Il suffit de comparer How The West Was Won (1972) et The Song Remains The Same (1973) pour s'en rendre compte : en quelques mois, la voix de Robert Plant a complètement changé, les morceaux se sont allongés et ramollis, l'énergie est bien moindre... Ceci dit, la version remastérisée de The Song Remains The Same a quand même grandement amélioré ce concert, mais on est assez loin de 1968-1972... Cela a sans doute à voir avec leur "hygiène" de vie...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:32

Tout à fait d'accord, bien que je n'ai jamais été fan de Led Zep en live, souvent trop long et du coup trop ennuyeux et très (trop) loin du morceau original. C'est dommage car il reste quand même quelques versions qui sont pour moi excellentes: No Quarter de The Song Remains The Same est un bijou ou encore Straiway To Heaven, tirée du même concert.
Par contre avec des morceaux comme Dazed & Confused j'ai vraiment du mal et je préfère de loin sa version studio, qui elle est excellente.
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:00

Ehn Deïss a écrit:
Led Zep' était un groupe très irrégulier sur scène à partir de 1973. Il suffit de comparer How The West Was Won (1972) et The Song Remains The Same (1973) pour s'en rendre compte : en quelques mois, la voix de Robert Plant a complètement changé, les morceaux se sont allongés et ramollis, l'énergie est bien moindre... Ceci dit, la version remastérisée de The Song Remains The Same a quand même grandement amélioré ce concert, mais on est assez loin de 1968-1972... Cela a sans doute à voir avec leur "hygiène" de vie...
Oui faudrait que je réécoute ce live "The song remains the same", je ne l'ai plus depuis longtemps (tain je me demande même si je l'ai eu ??) en tout cas je l'écoutais chez des copains vers 1977, et çà ne m'avait jamais convaincu, ok çà fait 35 ans que monkey je ne l'ai pas écouté ???
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:01

Marooned a écrit:
Tout à fait d'accord, bien que je n'ai jamais été fan de Led Zep en live, souvent trop long et du coup trop ennuyeux et très (trop) loin du morceau original. C'est dommage car il reste quand même quelques versions qui sont pour moi excellentes: No Quarter de The Song Remains The Same est un bijou ou encore Straiway To Heaven, tirée du même concert.
Par contre avec des morceaux comme Dazed & Confused j'ai vraiment du mal et je préfère de loin sa version studio, qui elle est excellente.
Oui moi aussi je préfère la version studio de "Dazed and confused" Basketball
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:07

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Yves a écrit:

Non sur disque c'est excellent, mais en live, pff, ils craignent, sauf qu'ils arrivent toujours à sortir un super truc à un moment donné, le 'live' de 75 "The song remains the same" (un truc comme çà) pochette noire, il est nul, ce que j'ai vu moi à Lyon c'était meilleur que çà quand même Basketball
J'avais un collègue qui avait un disque pirate (un double vinyle) de Led Zep de 72, il y avait une version de "Immigrant Song" complètement démente, une tuerie, et çà durait 5 mn (au lieu de 2:30) un "Dazed and confused" de folie avec une rythmique de Bonham cheers c'est bien simple c'est la bombe atomique cheers même les super métaleux hyper méchants speed etc, ils ne lui arrivent pas à la cheville, un truc de ouf, alien
Tu écoutes çà tu n'en revient pas de la puissance et de l'énergie qu'il y a sur ce morceau qui doit faire sur ce pirate dans les 17 mn sunny
Par contre presque tout le reste du concert ????? pffff çà faisait pschhitttt sunny un peu daube faut le reconnaître, mal joué, chanté souvent faux, plein de décalages, pas coordonnés c'est fou çà, une misère, pig par contre le son de ce pirate était super excellent Basketball
Non là je me suis gouré, c'est pas "Dazed and confused" mais "Whole lotta love" , il dure 13 ou 14mn et alors là c'est la boucherie, le Bonham nous tue tout sur son passage, absolument monumental, je l'ai sur une cassette sur laquelle j'avais pompé les meilleurs morceaux de cet album pirate :
Il y avait donc de bon dans ce disque (de 73 en fait) : "Immigrant song" , "Whole lotta love" , "The song remains the same" ,"Over the hills and far away" le reste du concert çà valait 0 monkey
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:05

A propos de "Dazed And Confused", c'est vrai que les versions de 30 minutes sont vraiment exagérées. Par contre, sur le DVD sorti en 2003, il y a deux versions d'une dizaine de minutes qui sont absolument terribles !

Et sur Celebration Day, idem : le morceau dure 11 minutes et est parfait !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:21

Ehn Deïss a écrit:
A propos de "Dazed And Confused", c'est vrai que les versions de 30 minutes sont vraiment exagérées. Par contre, sur le DVD sorti en 2003, il y a deux versions d'une dizaine de minutes qui sont absolument terribles !

Et sur Celebration Day, idem : le morceau dure 11 minutes et est parfait !
Oui ben tant mieux, les longues suites de 30 mn ou même 25, stop, çà gave, monkey quand t'es au concert çà va, çà te permet de faire une sorte de pose pour toi-même, mais quand tu as çà sur disque, çà n'apporte rien, sauf quand c'est déjà un morceau de 25 mn en studio, comme certains titres de Yes .. cheers
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:08

Concernant le nouveau Celebration Day, j'étais tellement content de voir le groupe en action que je n'avais pas prêté à un détail de taille : le son est vraiment mauvais, particulièrement en CD !

Je m'étais bien rendu compte qu'un truc clochait, mais j'avais mis cela sur le compte de mon piètre lecteur de Blu-ray... Mais en CD, c'est tout aussi dégueu ! Incroyable, pour un groupe de cette trempe ! De tous les live officiels de Led Zep', c'est le pire en matière de son ! Rien à voir avec le fabuleux How The West Was Won !

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:09

Argh , pas une bonne nouvelle...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:14

Hier soir, en face des enceintes, j'ai tenu deux morceaux ! Si vous le voulez, prenez le DVD tout simple : l'image est sympa, les retrouvailles émouvantes, on voit John-Paul Jones, mais pour le reste...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:30

j'ai écouté le début au casque en magasin, et j'avais déjà été renversé par la molesse du premier titre donc j'avais pas prévu de l'acheter Led Zeppelin - Page 4 645317
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:03

Oui, le groupe trouve ses marques à partir du troisième titre, "Black Dog"...

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:23

Angrom a écrit:
Argh , pas une bonne nouvelle...
Ah ben oui alors, je me souviens que le son du concert de Led Zep que j'avais vu à Lyon en 1973 était abominable, sauf dans les parties calmes :'Stairway to Heaven", ou dans les parties calmes de "Dazed and Confused" qui avait aussi duré au moins 20 ou 25mn, mais çà m'avait plu à cette époque, alien ils avaient joué "No Quarter" je crois, je sais que sur le web on peut trouver la tracklist complète de ce concert .. (et d'autres aussi) !! sinon "No Quarter" ??? personne ne connaissait, ni plusieurs autres morceaux de ce dernier album qu'ils avaient joué lors de ce concert fin mars 1973, cet album n'était même pas encore sorti ??? cyclops
Je parle de l'album "Houses of the Holy", qui, je viens de voir sur RYM, sortit le 28 mars 1973, et le concert de Lyon ce fut le ??? 26 mars 1973 tongue tongue tongue pig pig pig
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:37

Ah mais quel con , je l'ai la trackliste du concert de Lyon le 26 mars 1973, je l'avais noté après l'avoir trouvée sur le web il y a quelques années, la voici dans l'ordre, à tout hasard si çà intéresse quelqu'un cyclops

Rock'n' Roll
Over the Hills and Far away
Black dog
Misty Mountain Hop
Since I've been Loving you
Dancing Days
The song Remains the Same
Rain Song
No Quarter
Dazed and Confused
Stairway to heaven
Whole Lotta Love (Medley)
Heartbreaker

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:30

Yves a écrit:
Ah mais quel con , je l'ai la trackliste du concert de Lyon le 26 mars 1973, je l'avais noté après l'avoir trouvée sur le web il y a quelques années, la voici dans l'ordre, à tout hasard si çà intéresse quelqu'un cyclops

Rock'n' Roll
Over the Hills and Far away
Black dog
Misty Mountain Hop
Since I've been Loving you
Dancing Days
The song Remains the Same
Rain Song
No Quarter
Dazed and Confused
Stairway to heaven
Whole Lotta Love (Medley)
Heartbreaker

Bon je reviens sur ce concert de Lyon , comme vous le voyez, ils jouèrent 5 morceaux de "Houses of the Holy", que personne donc ne connaissait, c'est pour çà que ce concert ne fut pas tant que çà gravé dans ma vie !! sauf pour l'ambiance et le fait de les voir en chair et en os I love you
Mais quand nous arrivâmes à la fin du 2ème morceau, "Over the Hills and Far away" inconnu au bataillon, que le premier, "Rock'n roll", était méconaissable, çà faisait donc déjà 2 morceaux et déjà bien 15 mn de passées, je me suis dit madoune mais ils nous font quoi là Razz ??
Bon ensuite ils jouèrent "Misty Mountain Hop", qui fut proche de l'original sur disque, je me suis dit enfin un morceau que je connais Basketball
Ensuite après "Since I've Been Loving You", arriva une série de morceaux inconnus cyclops : "Dancing Days", "The Song Remains the Same", "Rain Song", "No Quarter" tous issus de "Houses of the Holy", alors là j'ai commencé à me dire ???? ouaou, çà craint un peu, sauf "The song remains the Same" m'avait marqué farao
Bon heureusement la fin du concert fut assez super, la sono bien meilleure cheers , mais voilà un concert qui me laissa un peu sur ma faim tongue
Heureusement que le collègue l'avait enregistré sur son mini cassette, nous pûmes donc, le réécouter, et finalement l'apprécier à sa juste valeur, (surtout les 5 morceaux inconnus), c'est à dire pas trop mal cheers
Bon évidemment par la suite j'achetai "Houses of the Holy" pas le jour de sa sortie, mais presque tongue
Donc voilà, j'aurais vraiment préféré qu'ils jouent seulement des morceaux de leurs 4 premiers albums, et un ou 2 du dernier, mais pas 5, c'est à dire au moins 30 mn ??? pale 30mn où nous fûmes, faut le dire, un peu largués, quand tu ne connais pas les morceaux, ??c'est con ??? enfin bref Sleep Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin - Page 4 Icon_minitime

Led Zeppelin
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant