Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris   In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:43

Hier soir !

Pas l'affluence des grands soir dans ce Zénith qui paraissait cruellement déserté par le public. L'effet Hellfest ? Peut-être... ou alors la désaffection du public pour les Suédois.

Sonic Syndicate ouvre les hostilités avec son 'Vivel-Dop-Fixation-Béton-Metal'. Je connaissais pas, je risque pas d'y revenir tant le style est balisé. Metal-Pop alternant gueulantes et joli refrains en chant clair. Ca vous dit forcément quelquechose... Bref ne soyons pas chiens, c'est mignon tout plein, le groupe fait son boulot, les deux gratteux sont synchros dans leur chorégraphies, le chant clair est bon, le contrat est rempli et les Suédois sont visiblement contents d'être sur scène. C'est bien là l'essentiel.

Avec Gojira changement d'ambiance. Le ton se durcit d'un coup (C'était pas trop difficile en même temps). Les Français sont accueillis par une fosse un poil plus conséquente et vont ramoner le Zénith de leur Death plombé et ambiancé. Les riffs dévastateurs s'enchaînent, j'ai l'impression qu'un bulldozer conduit par un épileptique traverse la salle. Le chant de Joe est nickel, les titres se suivent sans aucune chute d'intensité. Le groupe est bien loin des débats que ne manquent pas d'alimenter son 'succès'. Pros et sans bavures, l'impression qu'ils laissent est assez énorme. Quelques titres de "From Mars..." ainsi que du dernier album en date. Je ne connais pas le reste de leur disco, mais la vache... pas de temps morts, pas de fioritures, une vraie machine de guerre. Et un chouette mini-solo de batterie pas chiant du tout (Une gageure). Le temps de remercier In Flames et les Français quittent la scène. Incontestablement le groupe de la soirée.

Eh oui, car In Flames va donner ensuite un show en demi-teinte. Mes p'tits Suédois favoris attaquent par la ballade de "A Sense of Purpose". Joli effet de scène, les silhouettes des musiciens se découpent en ombre chinoise sur une tenture blanche. Le groupe apparait enfin... Et force est de constater qu'ils n'ont plus faim. Tout est rodé, huilé mais sans énergie. Conjugaison d'un public peu nombreux et asthénique, d'une set-list pas follement énergisante et d'un groupe qui semble s'emmerder mis à part peut-être Bjorn Gelotte toujours aux avant-postes. Les pauses entre les titres semblent durer une éternité et la communication d'Anders laisse à désirer mis à part vers la fin du show où il évoquera la France qu'il aime pour ses 'awesome Gojira'. Rares sont les moments où l'ambiance s'emballe sur scène comme dans la salle. Pire, plus les morceaux puisent dans le passé, plus la fosse et les gradins semblent frappés d'immobilité. Témoins les deux titres de l'excellent "The Jester Race" joués dans l'indifférence la plus complète. Un peu triste quand même. Quelques satisfactions tout de même avec les 2 chansons sus-mentionnées ainsi que 'C.O.L.O.N.Y.', 'Trigger', 'Take this life', un titre de "Reroute..." qui m'échappe et le très bon 'I'm the highway' du dernier album en date. Impression mitigée donc entre la joie de voir un groupe que j'aime beaucoup et une prestation bien plan-plan, sans parler du public moribond, frappé de décès suivi de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris   In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:05

Sonic Syndicate ça a aussi donné lieu à de super débats dans les coms de VS. La musique bien que franchement calibrée est pas si dégueu (quoique j'ai entendu une balade horrible) mais alors au niveau de leur image c'est hallucinant comme on voit que ça vise un public ado (clip avec jeux vidéos, grosses bagnoles, belles nanas....)

ça devait être classe Gojira sinon, j'ai bien hate de les voir en tête d'affiche à Nantes en février cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris   In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:42

Joss a écrit:
c'est hallucinant comme on voit que ça vise un public ado

ça devait être classe Gojira sinon, j'ai bien hate de les voir en tête d'affiche à Nantes en février cheers

Pour le public ado, In Flames fait aussi le plein, j'ai pris un coup de vieux hier soir... par contre niveau headbang, y sont zero ces gosses... :lol:

Gojira, ouais bien classe vraiment, ça joue pas les stars, ça bastonne bien comme il faut et techniquement c'est en place (doux euphémisme...) Ils l'ont pas usurpé leur popularité. In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris 801631
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Empty
MessageSujet: Re: In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris   In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Flames + Gojira + Sonic Syndicate @ Zénith de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZZ Top 07/10/08 Paris Zenith
» Festival Sonic Protest : du 2 au 10 avril 2011 (Paris)
» GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10
» Jeff Beck - Zenith de Nantes
» Sufjan Stevens - Olympia (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: