Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Return to Forever

Aller en bas 
+7
Straphanger
Angrom
Ancestor
Picchio
Valhall
Beck-Bolin
Lolo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CeluiDuDehors




Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 28/03/2012

Return to Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to Forever   Return to Forever - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:14

Pas mal mais rendu dispensable par le live ou tous les morceaux sont joues et transcendes sur scene! C'est un album a part dans la disco du groupe, fini la guitare et bonjour la section de cuivre et le chant, Joe Farrell signe aussi son retour au sax et a la flute, et tout ca donne un aspect presque symphonique tres proche du prog en fait (j'ai converti quelques progueux au jazz grace au live!), les arrangements sur cet album sont les plus chiades que Corea a ecrit pour ce groupe! Un bel exemple:

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Return to Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to Forever   Return to Forever - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:49

Du coup, je piaffe d'impatience de recevoir ce Live ! Return to Forever - Page 3 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Return to Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to Forever   Return to Forever - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:38

CeluiDuDehors a écrit:
Pas mal mais rendu dispensable par le live ou tous les morceaux sont joues et transcendes sur scene! C'est un album a part dans la disco du groupe, fini la guitare et bonjour la section de cuivre et le chant, Joe Farrell signe aussi son retour au sax et a la flute, et tout ca donne un aspect presque symphonique tres proche du prog en fait (j'ai converti quelques progueux au jazz grace au live!), les arrangements sur cet album sont les plus chiades que Corea a ecrit pour ce groupe! Un bel exemple:


Merci pour le tuyau, je vais approfondir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Return to Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to Forever   Return to Forever - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:42

CeluiDuDehors a écrit:
C'est clair qu'ils ont l'air jeunes! Shocked C'est quoi comme musique?

Ici premiere ecoute de:
Return to Forever - Page 3 51BSyymhWtL._SL500_AA300_

Pour l'instant pas mal mais pas l'extase non plus, j'ai l'impression que les morceaux sont pas mal joues au ralenti au debut du set et Corea est moins "explosif" qu'avant, cela dit il est peut etre encore plus expressif aujourd'hui, on a l'impression que chaque note compte beaucoup plus, et Stanley Clarke a toujours la classe! Bref bonne impression mais la setlist pas originale + ca pete pas direct a la gueule fait que je sais pas si cet album tiendra sur la duree...une premiere impression quoi...en tout cas c'est genereux et ya' de quoi se mettre sous les feuilles! Merci Chick!

Disons que pour un groupe de cet âge, ça envoie quand même pas mal ! Lenny White (62 ans) n'est plus le jeune batteur fringuant des années 70, son style est plus posé, voire plus pépère... Chick Corea (70 ans) et Jean-Luc Ponty (69 ans) sont désormais moins dans la démonstration et accordent plus de poids aux notes qu'ils jouent (Chick, en particulier, a acquis une profondeur qu'il n'avait pas il y a encore peu de temps). Stanley Clarke (61 ans) envoie toujours autant par contre, à croire qu'il a découvert la fontaine de jouvence) ! Je suis aussi surpris par le cadet de la bande, Frank Gambale (53 ans, quel jeunot) : pour moi, c'était l'exemple-type du guitariste dépourvu d'âme, uniquement intéressé par la vitesse... C'est loin d'être le cas ici et j'apprécie même ce côté rugueux qu'Al Di Meola n'a pas...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 3 Juil - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
CeluiDuDehors

CeluiDuDehors


Nombre de messages : 424
Age : 40
Localisation : Dublin, Ireland
Emploi/loisirs : loisirs
Date d'inscription : 28/03/2012

Return to Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to Forever   Return to Forever - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:05

Tu as tout a fait raison ED! J'en attendais sans doute plus apres un "Returns" que j'avais trouve vraiment bon (d'autant plus que je m'y attendais pas du tout!), vu que le groupe a tourne et joue pas mal ensemble et que la setlist etait toujours ancree dans l'epoque Di Meola, je m'attendais vraiment a ce que le groupe retrouve ce cote "brut" qui manquait sur "Returns", ce qui n'a finalement pas ete le cas. Reste un bon album que je trouve meme superieur aux enregistrements studios de l'epoque finalement, ce qui n'est pas si mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 928
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Return to Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to Forever   Return to Forever - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:27

Alors pour moi tout les groupes de Jazz-Rock(fusion) comme RTF!
J'adore, hélas jamais vu en concert sauf en video etc...
Mais je trouve que Chick Corea n'a plus les claviers de l'époque comme le terrible Mini-Moog!
C'est aussi plus lent, mais ça c'est normale vu l'âge des musicos!
Reste le son qui est bien meilleur qu'a l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Return to Forever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Return to Forever   Return to Forever - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Return to Forever
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Return To Forever
» Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: