Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 renseignement pratique : neophyte inside ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silvio D.




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2008

renseignement pratique : neophyte inside ... Empty
MessageSujet: renseignement pratique : neophyte inside ...   renseignement pratique : neophyte inside ... Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:00

Hello

je cherche à renouveler l'ambiance musicale à mon travail et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner vu que je n'y connais que dalle ...

je pensais à des albums de jazz tres soft ( genre basse / batterie /sax ou ce genre de trucs ) dans l'esprit du Ballads de Coltrane ou du live a Copengahen de Stan GETZ ... ces 2 albums sont les seuls que je possede dans ce style tres calme.

merci d'avance pour vos suggestions ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

renseignement pratique : neophyte inside ... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pratique : neophyte inside ...   renseignement pratique : neophyte inside ... Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:15

Silvio D. a écrit:
Hello

je cherche à renouveler l'ambiance musicale à mon travail et je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner vu que je n'y connais que dalle ...

je pensais à des albums de jazz tres soft ( genre basse / batterie /sax ou ce genre de trucs ) dans l'esprit du Ballads de Coltrane ou du live a Copengahen de Stan GETZ ... ces 2 albums sont les seuls que je possede dans ce style tres calme.

merci d'avance pour vos suggestions ...

Comme ça, à brûle-pourpoint, il y a deux trucs qui me viennent en tête :

- Miles Davis Kind Of Blue
- Jim Hall Concierto

Tu peux aussi essayer The Grand Declaration Of War de Mayhem... Pour voir !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Silvio D.




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/06/2008

renseignement pratique : neophyte inside ... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pratique : neophyte inside ...   renseignement pratique : neophyte inside ... Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:35

haha !!! the grand declaration of war !!! ça va faire tourner mes produits laitiers et sataniser mes croissants si je mets ça au ptit dej' ...

en tous cas merci pour les tuyaux, je vais tester ça ... ça se trouve facilement dans une mauvaise FNAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

renseignement pratique : neophyte inside ... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pratique : neophyte inside ...   renseignement pratique : neophyte inside ... Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:44

Silvio D. a écrit:
haha !!! the grand declaration of war !!! ça va faire tourner mes produits laitiers et sataniser mes croissants si je mets ça au ptit dej' ...

en tous cas merci pour les tuyaux, je vais tester ça ... ça se trouve facilement dans une mauvaise FNAC ?

Le Miles, oui ! Le Jim Hall, c'est moins sûr...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

renseignement pratique : neophyte inside ... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pratique : neophyte inside ...   renseignement pratique : neophyte inside ... Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:21

Je te conseilles Chet Baker, jazz cool par excellence et d'une très grand qualité musiciale. Il joue comme personne de la trompette et il chante également selon les albums.

renseignement pratique : neophyte inside ... 41VYXH4QPQL._SL500_AA240_renseignement pratique : neophyte inside ... 51D8QG02KXL._SL500_AA240_

Ce dernier est un album compilation avec 3 cds. Sa discographie est impressionnante et souvent excellente.

Tu peux également regardé du côté de Stan Getz
renseignement pratique : neophyte inside ... 31V7HE9927L._SL500_AA240_renseignement pratique : neophyte inside ... 4167ZWSCJGL._SL500_AA240_

Ces deux albums sont tirés d'une session live à Copenhague et sont des essentiels.

Bon il y a plein d'autres choses comme Gerry Mulligan, Paul Desmond, Bill Evans... Il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement pratique : neophyte inside ... Empty
MessageSujet: Re: renseignement pratique : neophyte inside ...   renseignement pratique : neophyte inside ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pratique : neophyte inside ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Actualité du jazz-
Sauter vers: