Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Steely Dan

Aller en bas 
+4
Picchio
No Quarter
Chris
YmSeb
8 participants
AuteurMessage
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:19

Que dire sur ce fabuleux groupes qui ne soit déjà connu. Steely Dan c'est d'abord deux auteurs compositeurs : Donald Fagen et Walter Becker. C'est ensuite des compositions très sophistiqués aux influences jazz. Les enregistrements sont très soignées. Ils se sont toujours entourés des meilleurs musiciens : Larry Carlton, Joe Sample, Wayne Shorter Michael Mc Donald, Mark Knopfler... Tous ces artistes ont participé, à des degrés divers à leurs albums.

La disographie est assez importante et parmi ceux-ci j'ai une faiblesse pour ceux des années 70 début 80.

Steely Dan 51GJFHIxgpL._SL500_AA240_Steely Dan 314elC%2BcgaL._SL500_AA240_
Steely Dan 51NsjUNbIgL._SL500_AA240_

Ces trois albums sont des essentiels.

Myspace

Dans la lignée de gaucho, Donald fagen a produit un album solo assez génial

Steely Dan 41N25N6VBDL._SL500_AA240_

Steely Dan 902278
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:33

Yeah ! Merci ! Je vais me pencher sur ces disques ! Steely Dan 126278

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:46

Ehn Deïss a écrit:
Yeah ! Merci ! Je vais me pencher sur ces disques ! Steely Dan 126278
Une grande partie sont édités en DVD-A, ça fait un moment que je lorgne dessus du coup... ils sont réputés parmi les plus high-rez.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:56

YmSeb a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Yeah ! Merci ! Je vais me pencher sur ces disques ! Steely Dan 126278
Une grande partie sont édités en DVD-A, ça fait un moment que je lorgne dessus du coup... ils sont réputés parmi les plus high-rez.

Je ne vois que Gaucho en DVD-A. Et il n'est pas très cher sur le marketplace d'amazon...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:00

Ah !!!... Steely Dan !!!...
Pas forcément évident de percevoir toute la richesse de leur musique... mais qu'est-ce que c'est bien foutu !... et puis c'est beau !!!

Je rajouterai à ta "sélection" mon cher Picchio ces 2 albums :

Steely Dan Steely_dan-can_t_buy_a_thrill--big

Steely Dan Chanson_thumb

... et aussi l'"album blanc" (je l'appelle comme ça parce que la galette vinyl est blanche...) de Fagen et Becker (le vrai titre m'échappe...).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:35

Je possède "Aja" qui est un très bon album. Je vais peut-être me procurer d'autres oeuvres du groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:24

Aja est souvent considéré comme un de leur meilleurs album, mais Royal Scam qui est sorti avant est à écouter car il est d'une qualité remarquable, à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
MajorFatal




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2008

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:55

Picchio a écrit:
Que dire sur ce fabuleux groupes qui ne soit déjà connu. Steely Dan c'est d'abord deux auteurs compositeurs : Donald Fagen et Walter Becker. C'est ensuite des compositions très sophistiqués aux influences jazz. Les enregistrements sont très soignées. Ils se sont toujours entourés des meilleurs musiciens : Larry Carlton, Joe Sample, Wayne Shorter Michael Mc Donald, Mark Knopfler... Tous ces artistes ont participé, à des degrés divers à leurs albums.

La disographie est assez importante et parmi ceux-ci j'ai une faiblesse pour ceux des années 70 début 80.

Steely Dan 51GJFHIxgpL._SL500_AA240_Steely Dan 314elC%2BcgaL._SL500_AA240_
Steely Dan 51NsjUNbIgL._SL500_AA240_

Ces trois albums sont des essentiels.

Myspace

Dans la lignée de gaucho, Donald fagen a produit un album solo assez génial

Steely Dan 41N25N6VBDL._SL500_AA240_

Steely Dan 902278
Tiens celui la je le connais pas ? The Royal Scam. Que peux tu m'en dire? flower
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:10

En comparaison de Gaucho qui joue la carte d'une pop très sophistiqué, The Royal Scam a une empreinte sans doute plus jazz rock, avec une large place à la guitare (Larry Carlton). Mais comme à leur habitude c'est extrêmement soigné, rien n'est laissé au hasard (riff, coeur...). Bref, pour moi c'est un très bon album. Chaque titre fait mouche : rythme, swing, mélodie...
afro
Il est à bon prix sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:51

Picchio a écrit:
Aja est souvent considéré comme un de leur meilleurs album, mais Royal Scam qui est sorti avant est à écouter car il est d'une qualité remarquable, à tout point de vue.
Je vais sûrement me faire des ennemis mais j'ai absolument horreur de "Aja" , on me l'a encore prêté il n'y a pas longtemps , j'ai toujours eu l'impression qu'ils se la pètent quand ils jouent , qu'ils se prennent pour les rois , enfin bon !! cherry on dirait une musique pour milliardaire en vacances à Miami, ou aux Bermudes geek
Par contre j' adore "Can't buy a thrill" d'ailleurs c'est bien le seul Steely Dan que j'aime , voilà , maintenant j'attends un bon Steely Dan 628532 de votre part sur ma figure Steely Dan 432586
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:55

Steely Dan Steely_dan-can_t_buy_a_thrill--big

Celui là est excellent , c'est leur premier album cheers
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:56

Yves a écrit:
Par contre j' adore "Can't buy a thrill" d'ailleurs c'est bien le seul Steely Dan que j'aime , voilà , maintenant j'attends un bon Steely Dan 628532 de votre part sur ma figure Steely Dan 432586


Mais non, moi aussi je suis d'accord! Steely Dan 902278
Revenir en haut Aller en bas
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:11

Qu'importe les points de vue personnelle, on n'a pas tous la même histoire et c'est ce qui fait les différences, et il en faut. Néanmoins Steely Dan est un groupe majeur dans le paysage musical et on aurait bien tord de les ignorer.

Yves je te conseillerais quand même de jeter une oreille, sur The Royal Scam qui sonne vraiment différement. Ca reste très sophistiqué mais c'est la marque de fabrique du groupe.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MajorFatal




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2008

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:51

Picchio a écrit:
En comparaison de Gaucho qui joue la carte d'une pop très sophistiqué, The Royal Scam a une empreinte sans doute plus jazz rock, avec une large place à la guitare (Larry Carlton). Mais comme à leur habitude c'est extrêmement soigné, rien n'est laissé au hasard (riff, coeur...). Bref, pour moi c'est un très bon album. Chaque titre fait mouche : rythme, swing, mélodie...
afro
Il est à bon prix sur amazon.
....Ok dès que je suis en fond je jete une oreille sur ce disque du 'Dan' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:24

Picchio a écrit:
Qu'importe les points de vue personnelle, on n'a pas tous la même histoire et c'est ce qui fait les différences, et il en faut. Néanmoins Steely Dan est un groupe majeur dans le paysage musical et on aurait bien tord de les ignorer.

Yves je te conseillerais quand même de jeter une oreille, sur The Royal Scam qui sonne vraiment différement. Ca reste très sophistiqué mais c'est la marque de fabrique du groupe.Very Happy

Oui oui !!! "The Royalscam" est vraiment un excellent album !!!... beaucoup plus proche de "Can't buy a thrill" que de "Aja" !
Le titre qui ouvre l'album est un très grand cru : "Kid Charlemagne", avec un solo de guitare de Larry Carlton qui a reçu tous les honneurs !
Le morceau qui clôt l'album est lui aussi magnifique : "The Royalscam".
Entre les deux ?... 8 titres ciselés dans un diamant pop-rock-jazzy-bluesy... en un mot :"classieux" !... en tous cas, pas de sucreries pour milliardaires ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:00

Bon, voilà, je suis en train d'écouter Aja ! C'est une musique, euh... très classe !

Je ne sais pas si c'est ma tasse de thé, mais c'est en tout cas très agréable à écouter. Les arrangements sont extrêmement soignés, mais je me dis aussi que ça manque peut-être de fièvre... Evidemment, ce n'est qu'une première approche, je n'émettrai pas d'avis définitif. On est très proche du jazz-rock des 80's...

Steve Gadd et Wayne Shorter sur le premier morceau... Belle prestation ! Steely Dan 126278

Je vais poursuivre l'écoute. Merci pour vos précieux conseils ! Steely Dan 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:13

Ehn Deïss a écrit:
Bon, voilà, je suis en train d'écouter Aja ! C'est une musique, euh... très classe !

Je ne sais pas si c'est ma tasse de thé, mais c'est en tout cas très agréable à écouter. Les arrangements sont extrêmement soignés, mais je me dis aussi que ça manque peut-être de fièvre... Evidemment, ce n'est qu'une première approche, je n'émettrai pas d'avis définitif. On est très proche du jazz-rock des 80's...

Steve Gadd et Wayne Shorter sur le premier morceau... Belle prestation ! Steely Dan 126278

Je vais poursuivre l'écoute. Merci pour vos précieux conseils ! Steely Dan 53383
Ecoute "Can't buy a thrill" c'est bien meilleur et bien plus naturel , pas de sofistication ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne)
Emploi/loisirs : Instituteur
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:22

@ ED : c'est quand même incroyable que tu découvres Steely Dan seulement maintenant !!!
C'est vrai que ce groupe, au-delà de sa qualité, n'est pas forcément connu du grand public... mais toi ED, tu n'es pas "le grand public"... ta culture musicale est incomensurable !!!

Enfin c'est bien qu'il y ait quelques manques qaund même.... q'on puisse t'apprendre des trucs, de temps entemps !!!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:49

Eric a écrit:
@ ED : c'est quand même incroyable que tu découvres Steely Dan seulement maintenant !!!
C'est vrai que ce groupe, au-delà de sa qualité, n'est pas forcément connu du grand public... mais toi ED, tu n'es pas "le grand public"... ta culture musicale est incomensurable !!!

Enfin c'est bien qu'il y ait quelques manques qaund même.... q'on puisse t'apprendre des trucs, de temps entemps !!!... Wink

Oh, mais j'ai plein de lacunes ! Heureusement, d'ailleurs ! Very Happy

Je ne connaissais Steely Dan que de nom... Je pense que je les avais déjà entendu, mais je n'avais pas encore écouté d'albums...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:01

Ehn Deïss a écrit:
Eric a écrit:
@ ED : c'est quand même incroyable que tu découvres Steely Dan seulement maintenant !!!
C'est vrai que ce groupe, au-delà de sa qualité, n'est pas forcément connu du grand public... mais toi ED, tu n'es pas "le grand public"... ta culture musicale est incomensurable !!!

Enfin c'est bien qu'il y ait quelques manques qaund même.... q'on puisse t'apprendre des trucs, de temps entemps !!!... Wink

Oh, mais j'ai plein de lacunes ! Heureusement, d'ailleurs ! Very Happy

Je ne connaissais Steely Dan que de nom... Je pense que je les avais déjà entendu, mais je n'avais pas encore écouté d'albums...
Apparemment tu as aussi des lacunes en Jethro Tull ???? santa scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:18

Après avoir découvert Gaucho, j'ai trouvé la relecture de ce topic très instructive !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Steely Dan Empty
MessageSujet: Re: Steely Dan   Steely Dan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steely Dan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: