Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles ! 10 ans que ça dure !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Metallica

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 2 Sep - 17:05

Il y a un mois et demi, Ehn Deïss a écrit:

Mais il y a un problème : le prix ! 30€ ! Ils sont fous ou quoi ? Trente euros pour un album simple ? Le pass internet ne proposera pas de morceaux inédits, mais des vidéos, des making-of's, etc. Pas de quoi sauter au plafond... Et télécharger l'album la veille de sa sortie, à quoi bon ? De toute façon, il aura probablement leaké deux semaines auparavant... Et s'il sort officiellement un lundi, il y a fort à parier qu'il sera dans certains rayons dès le vendredi précédent...
Et après, ils vont encore venir pleurer que tout le monde y font rien qu'à les télécharger... :roll:

Dernière édition par Ehn Deïss le Mar 2 Sep - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 2 Sep - 17:14

bien vu

c'est vrai que pour le coup, ceux qui pensaient être privilégiés en l'écoutant un jour avant se sentiront un peu enfloués Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 2 Sep - 18:03

C'est con, mais je suis super énervé ! bounce

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 2 Sep - 19:11

Le single the day that never comes avec un son meilleur me plait pas mal en fait.

http://www.metallica.com/index.asp?item=601171

Y a que cette intro qui bloque chez moi Neutral

Joss

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 2 Sep - 22:27

Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Metallica   Mar 2 Sep - 22:49

C'est pas juste une rumeur : les CD étaient en vente chez Gibert toute la journée. Universal a poussé la gueulante du siècle, donc il faudra bien attendre le 12 pour ceux qui n'ont pas pu y aller.

Espérons que ça ne porte pas trop préjudice à cet excellent disquaire..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 1:59

Les premiers retours sont dithyrambiques ! Le commentaire qui revient souvent : "they're back" ! bounce

Et l'artwork est très chouette (ici) !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 4:20

Bon, je suis en train de l'écouter là (deuxième tour de piste).

C'est assez mortel. Pas MORTEL au sens "ça y est les années 80 sont de retour", mais jouissif pour le fan des Mets que je suis. Jamez est en forme, ses compères aussi (sauf Larz, mais ça on s'y est habitués...).

Du riff, du riff et encore du riff ! Du solo, des ponts excellents, des accélérations efficaces... Ca sent le réchauffé à de (trop ?) nombreuses reprises (Crreping Death sur The End Of The Line, Fade to Black sur The Day That Never Comes, etc.), mais en règle générale, ça n'a rien de désagréable. C'est dans les vieux pots... Je ne vais pas épiloguer : rien qu'avec l'enchaînement Suicide & Redemption (un instrumental de 10 minutes !) et My Apocalypse, Metallica est remonté dans mon estime à vitesse grand M What a Face

Ils ne sont pas encore de retour (avis perso), mais ils sont sur la route, et ils avancent vite ! Je vais le laisser mûrir quelques jours encore, mais ça me plaît pas mal What a Face

Petits commentaires de Mike Portnoy, Arrow avant la diffusion des singles et après la sortie de My Apocalypse :

Sympa !

Citation :
OK....
NOW I am finally psyched!!!
(I had mixed feelings about "The Day" which just seemed trying too hard to "be Metallica" and just re-wrote all of the cliches)

But this song totally RULES!!!
(never mind that it completely follows the same song form as Damage Inc)

This is easily the best Metallica song since Dyer's Eve
(which was also Damage Inc re-written)

Actually my favorite thing about the song is James' lack of melodic singing...

My fingers are crossed for the rest of the album.....

MP
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 9:08

Valhall a écrit:

Espérons que ça ne porte pas trop préjudice à cet excellent disquaire..
Il est probable qu'il prenne un procès dans la tête si c'est une initiative du disquaire. Si c'est une erreur (volontaire ou pas) d'un employé du distributeur ou du disquaire, le responsable est d'ores-et-déjà au chômage...

Sinon, j'écoute la chose en question là, et je suis agréablement surprise... voire carrément emballée !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/krohom
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 9:13

Je sais pas.

Ca devient fréquent chez ce disquaire de procéder de la sorte.
C'est pas la première fois que ça arrive.
Après, il est possible que Lars Ulrich et consorts voient plus rouge que d'autres.

Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 11:54

Hier soir, Lars était interviewé sur une radio américaine... Il était au courant de la fuite, mais il le prenait plutôt bien, disant en gros qu'il était content que l'album n'ait leaké qu'à 10 jours de sa sortie ! Bien sûr, il ment !

J'ai écouté l'album hier soir et je me suis pris une grosse claque. Ca blaste d'un bout à l'autre, à l'exception des deux semi-ballades qui, elles, sont assez tendues.

Ces derniers temps, on a pas mal critiqué le jeu de Lars Ulrich (à raison), mais là, il déchire vraiment : certes, ce n'est ni John Bonham, ni Mike Portnoy, mais son jeu est sauvage, jouissif ! Kirk nous gratifie de soli bien bordéliques (on croirait parfois entendre Kerry King), mais comme pour le jeu de Lars, ça rajoute en sauvagerie ! Quant au bass-hero Robert Trujillo, il brille par sa discrétion (mais ses placements sont sympas).

Le vrai héros, c'est Jaymz ! En gros, il n'a jamais aussi bien chanté, à la fois dans le registre violent (il a retrouvé sa vieille hargne) et dans le registre plus mélodique (il module joliment). Quant à ses riffs, c'est clair, c'est ce qu'il a fait de mieux depuis les années 80 : méchants, variés, inattendus ! Certes, certains morceaux en rappellent d'autres, mais cela ne cause aucune gêne, je trouve ! Death Magnetic, c'est la fureur de St Anger, la production (actualisée) du "black album" (merci, Rick Rubin) et le niveau de composition de ...And Justice For All ! De plus, il est remarquablement construit en tant qu'album (contrairement au "black album" qui est juste une juxtaposition de chansons)

Je ne serais pas étonné que cet album fasse un carton gigantesque ! Et ce serait mérité !

Death Magnetic, a priori, a l'allure d'un putain de futur classique du metal ! Vivement le 12 septembre ! Je suis content !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 12:19

Je viens de lire ceci sur le forum Your Majesty :

Doomsday Hand a écrit:
sur le forum de Maiden France :

Après renseignements pris auprès d'officiels, la maison de disques a autorisé et envoyé elle même quelques exemplaires de l'album à différentes enseignes. Ceci afin de "teaser" un peu le reste du public qui n'y aura accès que le 12 septembre.
Pour ma part, j'ai l'occasion d'avoir le CD simple samedi mais pas à Paris. Paris a écoulé les siens hier et ne sera réapprovisionné que pour la semaine prochaine vraisemblablement, date de sortie mondiale officielle.

C'e serait donc une "machination" de la maison de disque, Gibert n'y serait pour rien : je m'en doutais, c'était trop gros pour être possible ! Un disquaire réputé sérieux qui se plante à ce point sur la sortie metal de l'année, c'était difficilement compréhensible !

Par contre, si ça vient d'Universal : que vont penser les milliers de fans qui ont précommandé l'album pour pouvoir, entre autre, l'écouter en exclusivité (même s'ils ont été bien naïfs) ? C'est de la belle enfilade, ça, non ?

En tout cas, c'est clair qu'ils ont réussi leur coup : aujourd'hui, Death Magnetic est l'évènement ! Et vu sa qualité, le 12, il va se vendre comme des petits pains !

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 12:43

Un très bon disquaire certes mais coutumier du fait !
Ils ont déjà fait ça avec Pearl Jam et Coldplay (j'ai pas d'autres exemples sous la main)

Joss

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 13:15

je reste quand même sceptique quand au coup "programmé".... c'est évident qu'en vendant le disque avant, il se retrouverait sur le net. Quid alors de l'avantage qui consiste à pouvoir télécharger l'album la veille.

j'y crois moyennement Suspect
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 13:25

Metallica savait que ce genre de truc allait se produire, ils se sont assurés une belle couverture avec les preorders et tous les artifices innovants de vente de disques. Je vois pas comment empêcher les torrents ou autres de faire leur " travail ".
Quitte à voir le ptit dernier diffusé sur le net (et ce à 10 jours de la sortie officielle, ce qui reste correct), autant faire payer insidieusement et sournoisement le DL comme ça a été le cas ici.

Joss

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 13:28

mouais. on va pas se prendre la tête des jours entiers. On verra bien ce qui ressortira de tout ça...

sinon je viens "enfin" de le récupérer. On va écouter ça donc Very Happy
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 13:53

J'ai écouté les 3 premiers morceaux et pour l'instant, c'est pas mal du tout, on a l'impression de revenir à l'époque de "And Justice for All" par moments, sans la fraicheur de l'époque, mais bon, ne soyons pas plus royalistes que le roi, c'est du solide !!!
Je suis au moins rassuré par le fait que c'est pas du style ultra-mou type "Black Album", ça me fait plaisir, je crois que je vais aimer cet album, même si ma passion pour ce groupe n'est plus celle de mes 18 ans.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 17:05

Il y a quand même une chose qui m'inquiète...

Le son est parfois bizarre ! Certes, ce ne sont que des MP3 (même la version à 320kb/s provient du 128kb/s), mais je me demande si ce disque ne va pas être compressé à mort, rendant son écoute pendant les 75 minutes... douloureuse !

Je me demande aussi si les cymbales qui saturent sur "The Day That Never Comes" sont dues à la compression MP3, ou bien si le problème persistera sur le CD !

Pour le reste, c'est du tout bon !

Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 20:14

N'étant pas (mais alors pas du tout) audiophile, je ne suis pas dérangé par la qualité sonore de ce qui n'est, de toute façon, qu'une copie en MP3 assez médiocre. Cela dit, je doute que si le défaut est présent sur le CD, cela me gêne vraiment.

Côté compos, je suis vraiment emballé... Le disque n'est pas parfait, loin de là, et n'est en rien comparable aux quatre (ou même cinq) premiers albums, mais il possède une énergie vraiment folle. All Nightmare Long par exemple, et son riff final Slayeresque, est une tuerie.

Je n'ai pas fini de l'écouter ce disque What a Face
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Metallica   Mer 3 Sep - 20:16

j'avoue que je le trouve bon ce disque. surtout les 3 premiers titres !!!

on verra à l'usage mais probable que je l'achète.
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 4 Sep - 2:10

Cet album me fait régresser mais d'une force What a Face

Ca donne envie de se torcher à la Heineken, de headbanger jusqu'à vomir, de casser des trucs et de s'endormir dans les bras d'une traînée en sueur.

Dieu sait que j'aime le prog et les choses intelligentes, mais qu'est-ce bon aussi du thrash bête et méchant.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 4 Sep - 3:01

Entièrement d'accord avec toi, sauf pour la Heineken (chaude, j'imagine) que je remplace par quelques tonneaux de Guinness (parce que c'est bon pour moi, c'est marqué dessus, c'est rien que des fruits) !

Je n'attendais pas Metallica revenir à un tel niveau d'excellence sur ce style-là ! Shocked

A chaque nouvelle écoute, je découvre de nouvelles choses et comme Valhall, je headbangue, je fais de l'air-guitar, de l'air-singing, de l'air-drumming, poing levé et tout et tout ! Bref, je suis grotesque...

Non, mais sans dec', quel putain d'album !!!

Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 4 Sep - 3:19

Oui et puis la Guiness c'est bon pour les cheveux surtout. Quant à la Heineken, tiède bien sûr, et légèrement éventée.

L'album n'est pas parfait, et l'enchaînement Cyanide/The Unforgiven III au milieu fait retomber le soufflé. Donc je lez zappe à chaque écoute. Il y a aussi toute la première partie de The Day That Never Comes qui a tendance à m'ennuyer fortement, tout comme la première moitié de Suicide & Redemption, répétitive.

Tout le reste est vraiment ENORME. J'en deviens fou, je mange Death Magnetic, je bosse Death Magnetic, je chie Death Magnetic

C'est tellement culotté de la part du groupe d'avoir pris la décision de revenir au bon vieux thrash des familles, aux morceaux longs, et d'avoir laissé loin derrière lui les daubes de ces dix dernières années (désolé pour les fans)...

Je serai en avril à Bercy pour la grand messe... Prenez les tubes de Death Magnetic, ajoutez-y des classiques de l'ancien temps, 15000 fans chauffés à blanc, une scène centrale pour le spectacle, et je crois qu'on est partis pour une soirée d'anthologie !!!
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 4 Sep - 6:51

Valhall a écrit:
Il y a aussi toute la première partie de The Day That Never Comes qui a tendance à m'ennuyer fortement

moi je la trouve très belle au contraire. La première fois que je l'ai entendu sur le net je l'avais pas du tout aimé, mais dans le contexte de l'album je la trouve excellente.

Je suis moi aussi très surpris de ce niveau de qualité car depuis que je l'ai écouté hier soir en voiture je n'ai envie d'écouter que ça.

Sinon vous trouvez pas qu'à un moment dans Cyanide, il y a un riff de gratte qui fait penser à du RATM ?
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 4 Sep - 8:10

Je l'ai écouté un peu hier, pour l'instant ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est mieux que St Anger, il y a des bonnes daubes (Cyanide et Unforgiven III) , quelques bons morceaux...
Et je partage les craintes d'ED sur la compression ...

A voir à l'usage ...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Metallica   Jeu 4 Sep - 10:24

Angrom a écrit:
Je l'ai écouté un peu hier, pour l'instant ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est mieux que St Anger, il y a des bonnes daubes (Cyanide et Unforgiven III) , quelques bons morceaux...

Tu dis ça parce que tu es trop vieux et que tu n'écoutes plus que du jazz !

"Unforgiven III" et "Cyanide" sont des morceaux que j'aime beaucoup, contrairement à mes premières impressions ! Et "Cyanide" est vraiment meilleure que sa version live ! Pour l'instant, le seul morceau qui me laisse de marbre, c'est "Judas Kiss"...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metallica   

Metallica
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant