Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Metallica

Aller en bas 
+22
Kyuss
Holmintosh
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Joss
Interstellar Force
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Valhall
Verbena
No Quarter
YmSeb
Marooned
Brett
Polo
Silvio D.
Lolo
Acco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29514
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:15



Shocked Metallica - Page 22 81819
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:20

Hello, un podcast très détaillé et très intéressant sur le groupe :





C'est bourré d’anecdotes (plein de choses que je ne connaissais pas alors que j'ai lu et possède pas mal de bouquins sur les Met's !) et c'est très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:28

C'est tout chaud :

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:12

Nouveau titre, nouvel album pour 2023 et tournée programmée pour 2023 !

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 18:25

Grosse grosse vibe Diamond Head je trouve !! Et c'est pas pour me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:43

Je dirais même qu'il y a aussi des gros bouts d'Accept de la bonne époque dedans ! Longtemps qu'un morceau de Metallica ne m'avait pas "hypé" comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:50

Holmintosh a écrit:
Grosse grosse vibe Diamond Head je trouve !!


J'ai eu la même impression que toi.
Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec la voix de Hetfield en vieillissant, ça passe mais bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:31

C'est parce que c'est lui qui vieillit ou toi ? clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:00

Billx a écrit:
C'est parce que c'est lui qui vieillit ou toi ? clown Wink

Les deux, certainement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 6:41

Metallica - Page 22 Ehak

Il s'appelle 72 Seasons

Le 14/04/2023

Pochette étrange et titre énigmatique. Un premier extrait plutôt prometteur. Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie d'entendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:32

Metallica et ses promoteurs pètent les plombs :

Metallica - Page 22 317724484_724308912384525_6158015578994745785_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=4gp_Fb5041QAX-vqIZm&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Alors, on est encore loin de la diva Madonna ou U2 récemment, mais ces prix sont complètements hallucinants !
L'idée de 2 dates avec 2 setlists complètements différentes est très séduisante, mais faut pas déconner non plus !

Je suis en total accord avec le coup de gueule de The Doom Dad ! C'est réservé aux gens établis et aux nantis, mais le gamin qui n'a jamais vu Metallica ne pourra pas (plus) se payer une place (+ le transport + hébergement + ...) !



Bref, les ayant vu moult fois (et très récemment au Hellfest !), je n'ai pas de regret mais là nous sommes dans le grand n'importe quoi ! Metallica - Page 22 861496
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:40

63 ou 80 euros, c'est dans la moyenne actuelle, non ? 300 euros, c'est grotesque, mais tant qu'il y aura des gens pour raquer, ils continueront !

Y'a le Gab', aussi, qui passe à Paris pour 200 balles... Metallica - Page 22 3062434193

C'est le même délire avec les boxes deluxe : les Guns, Kiss et Rush sont à plus de 300 balles !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:48

Kyuss a écrit:

Je suis en total accord avec le coup de gueule de The Doom Dad ! C'est réservé aux gens établis et aux nantis, mais le gamin qui n'a jamais vu Metallica ne pourra pas (plus) se payer une place (+ le transport + hébergement + ...) !



très bien cette vidéo Metallica - Page 22 81819

mais pour démentir son propos à un moment, moi j'ai presque une indifférence polie envers Metallica Metallica - Page 22 977514 (je dis ça alors que j'aime quand même plusieurs albums)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 5:42

La même chose pour moi avec Iron Maiden !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:46

J'ai découvert Metallica avec "Kill'em All" au début de l'été 1983, album que j'ai assez aimé et qui m'a encouragé à suivre le groupe jusqu'à la sortie de "Ride the Lightning" qui a été une de mes plus grandes claques musicales, cet album reste pour moi un monument du metal. Je ne m'attarde pas sur la sortie de "Master of ..." que j'attendais avec impatience et qui, sans je le trouve réellement mauvais, m'avait laissé sur ma faim, ayant l'impression d'entendre remake en moins bon et moins bien produit de "Ride the Lightning". Arrive alors fin août 1988 et "And Justice for All", une radio passe en exclusivité et en intégralité l'album qui vient de sortir, je suis surpris lors de cette première écoute pour le côté plus lent de la majorité des morceaux et un peu perplexe. Quelques jours plus tard je me retrouve avec le vinyle entre les mains et de nouvelles écoutes me font réaliser qu'on encore là un grand album. Le 20 septembre 1988, j'attends devant l'entrée du chapiteau des Lices à Toulon avec une poignée de métalleux, presque tous en uniforme, avec cheveux longs et vestes pleines de patchs et de pins, certains déjà bien allumés, moi avec mes cheveux courts et un t-shirt Nike totalement sobre et en pleine forme, affuté par un été sportif. Les portes s'ouvrent enfin, une fois les formalités du billet terminées, certains courent vers l'entrée du chapiteau comme s'il y avait foule et qu'il fallait avoir les meilleures places, et ce n'était pas le cas, ce n'était pas le désert mais nous n'étions pas si nombreux, c'était un concert comme un autre à l'époque. Quant au show, alors oui, Metallica a montré qu'ils étaient déjà en haut du panier, un son fort et clair à la fois, une grande intensité du début à la fin, une démonstration de puissance et d'efficacité. Je me souviens avoir croisé le regard de James Hetfield, regard teigneux qui incitait les gens à headbanger, pas de pot avec moi car je bougeais à peine la tête étant un auditeur très cérébral et pas bourré ... Metallica - Page 22 15277
Fin du concert, je rentre dans ma 2CV et je tourne plusieurs fois le contact croyant que le moteur ne tournais pas, je ne l'entendais pas tout simplement. Malgré ces oreilles marquées au fer rouge, je réalise alors que je viens de vivre un excellent concert mais je ne me doutais pas à ce moment que le groupe allait devenir aussi énorme. Quand est arrivé au début des 90's et le Black Album, j'ai compris que toutefois l'age de l'innocence était terminé et ce triste constat de The Doom Dad en 2022 n'est que la suite logique de 30 ans de star system ...
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:08

Yves était avec toi ? Metallica - Page 22 977514

_________________
Metallica - Page 22 6757_511Metallica - Page 22 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:15

Grass Matt a écrit:
Yves était avec toi ? Metallica - Page 22 977514

Metallica - Page 22 977514

N'empêche que moi j'aime bien ces petites histoires. Pour moi tout ce cela n'existait pas à cette époque, je n'avais aucune connaissance de cet univers avant 1991 (les seuls nom que je connaissais vaguement dans en metal c'était Scorpions et Europe). Je ne dis pas que j'aurais aimé être plus vieux mais j'aurais bien aimé vivre les années 80' en direct et l'âge d'or de mon groupe préféré. Mais c'est comme ça, et j'ai bien aimé les années 90 aussi. D'ailleurs dans mon récap Deezer 2022 les statistiques me disent que j'ai écouté principalement de la musique des 90' Metallica - Page 22 977514 (et principalement du metal Metallica - Page 22 645317 )
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29514
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:16

Kyuss a écrit:
La même chose pour moi avec Iron Maiden !

ha ? tu aimes plusieurs albums de Maiden ? lesquels ? Metallica - Page 22 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:01

Les deux premiers, avant l'arrivée de la cantatrice ! Metallica - Page 22 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:36

J'ai craqué, je l'ai écouté... Très chouette ! Pas de chichis, 1-2-3-4, boum, dans ta face !

Holmintosh a écrit:
Grosse grosse vibe Diamond Head je trouve !! Et c'est pas pour me déplaire !

J'ai cru d'ailleurs entendre passer un "lightning to the nations" dans les paroles...

Le son est plutôt bon, ce qui n'est pas toujours gagné avec eux. La batterie est un peu trop propre pour être honnête... J'aime bien la voix d'Hetfield...

Plus qu'à attendre l'album ! bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5817
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:28

Pour répondre à Chris, moi c'est après un concert de Def Leppard au Printemps de Bourges 1988 que mes oreilles ont sifflé. J'avais déjà assisté à des concerts de rock et de hard-rock auparavant, mais là le volume sonore était dingue. Et puis à l'époque, on ne pensait pas "bouchons d'oreilles".
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:33

Premières écoutes :

Metallica - Page 22 91nXuH6lzKL._SL1500_

Metallica - 72 Seasons

Alors... C'est du lourd ! Lourd à digérer en seulement deux écoutes (Et pas super attentives ces écoutes !) ! Parce que les morceaux sont longs et qu'il n'y a pas de ballades ! Donc ça envoi le paté pendant 77mn ! Pour dégrossir un peu, dans les titres dévoilés en avant première je suis de plus en plus fan du morceau titre qui ouvre le disque ! Les riffs, les solos, le refrain qui commence à bien rentrer ! Avec le très Diamond Head, Lux AEterna, je trouve que l'on est sur de la qualité "haut du panier" des Met's.

Concernant les titres découverts, je kiffe pas mal certains gimmicks (de voix sur Too far Gone?, de riffs sur You Must Burn!). D'ailleurs, je trouve que pas mal de refrains feront des titres à chanter dans sa bagnole dès qu'ils seront assimilés complètement ! En tout cas, c'est ce que je ressent après ces 2 écoutes ! Je trouve que la pièce Inamorata, malgré ses 11mn, passe comme une lettre à la poste ! Un titre assez reptilien qui donne envie d'y retourner ! Et, je trouve que l'on entend super bien la basse tout du long de ce disque. En appuis des riffs ou en ayant des passages bien diversifiés des tournures des grattes.

Sinon, c'est du velours pour les fans ! On est dans le confort, pas d'énormes surprises ! Gros son ! Batterie et guitares bien en avant mais avec une basse plus présente quand même (vous me direz si vous ressentez ça aussi !). Et c'est encore très long (trop ?), avec des titres qui gagneraient sûrement à être un peu raccourcis ! Bon, cette dernière remarque demande à être confirmée car lorsque l'on commence à bien connaitre un disque des Four Horsemen, cela passe souvent beaucoup mieux ensuite !

Bref, j'y retourne !!! Metallica - Page 22 861496 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:04

J'ai écouté quelques titres ce matin sur Deezer. Il sera acheté, décortiqué. Mais pour l'instant je ne saute pas au plafond. Et c'est peut-être mieux comme ça. C'est probablement même bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Avr - 7:58

Quelques écoutes supplémentaires cette semaine. Je ne peux pas dire que ce nouvel album est mauvais, non loin de là. Je ne peux pas non plus dire qu'il est bon. Son principal défaut c'est son manque de variété, et un grand vide au niveau inspiration. Les riffs sont insipides, les parties de batterie sont monotones (Lars nous ressort le même pattern sur 5 ou 6 titres, c'est bon le tagadoum tagadoum tu le maîtrises mec, on a compris), et les solos de Hammett toujours aussi...oubliables. Et surtout, je ne retiens aucun titre ou presque sorti des écoutes. Et ça c'est quand même gênant.

Niveau satisfactions : Hetfield est en voix, la basse de Trujillo est un vrai régal. Et c'est tout en gros...

Cet album c'est 4 potes qui tapent un boeuf en repet' et qui en font un album. C'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:19

Mouais, un bœuf entre potes...
Bien produit ce bœuf, quand même ! Metallica - Page 22 15277

Moi je commence à avoir des riffs qui me titillent en dehors des écoutes comme l'un de Chasing Light par exemple !

Non, il ne me fait pas grimper aux rideaux comme certains de leurs disques mais après avoir été emballé rapidement de Hardwire pour ne plus beaucoup y revenir ensuite, je trouve que cette montagne est difficile à gravir mais je commence à percevoir une excellente vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Metallica - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metallica - Death Magnetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: