Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Metallica

Aller en bas 
+22
Kyuss
Holmintosh
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Joss
Interstellar Force
Angrom
Grass Matt
DreamLTE2
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Valhall
Verbena
No Quarter
YmSeb
Marooned
Brett
Polo
Silvio D.
Lolo
Acco
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17672
Date d'inscription : 10/03/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:43

MetallicA // Death Magnetic

Bon, en fait, je suis un peu de l'avis de tout le monde ici. Admirez le talent de diplomate (déformation professionnelle due à un carressage dans le bon sens de la pilosité des élus avec qui je bosse)

Je me prends une claque véritable, bien appuyée, le genre qui laisse des traces de doigt pendant les 5/6 premières chansons.
C'est énorme, une superposition de riffs abrasifs qui rappellent la belle époque sauf les plans mélodiques moins efficaces que sur Ride ou and Justice for all.
Ca rappelle sans doute un peu trop la belle époque d'ailleurs. Beaucoup de plans déjà vus et des liaisons pas toujours opportunes entre tous ces riffs. Just my opinion.
Et puis à partir de Unforgiven 3ème du nom, ça ne passe plus trop.
Un, je déteste cette chanson.
Deux, les 6 premiers titres m'ont éreintés.
Trois, bah la suite me plaît moins tout bonnement.

Donc, globalement, je suis assez du même avis qu'Angrom même si je ne laisse pas passer le plaisir de retrouver un groupe dans ce qu'il sait faire de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:30

En réécoutant ...And Justice For All, une chose me semble sans appel : sur le dernier, Kirk Hammett n'a fait aucun effort pour composer des soli corrects, à tel point qu'il sonne parfois comme Kerry King ! Au moins, il aura peut-être moins l'air à la rue sur scène ! Et puisque l'on évoque la scène, il y en a deux autres qui vont souffrir : James Hetfield (la voix) et Lars Ulrich (il va suer comme un porc)... J'espère que ce dernier s'est entraîné !

Mon avis sur Death Magnetic n'évolue pas vraiment, sinon, en mieux : désormais, j'aime tout, même "Judas Kiss" !

Quant à la comparaison Metallica/Megadeth, je trouve qu'elle n'a pas vraiment de raison d'être... Jusqu'en 1990, les deux ont sortis des classiques immortels et historiques du metal : pas besoin de chercher à les départager, ils sont énormes tous les deux. A partir de 1991, ils s'éloignent tellement l'un de l'autre qu'il n'y a plus grand chose à comparer ; on n'aime ou on n'aime pas, c'est déjà beaucoup plus subjectif...

Personnellement, j'adore les deux... cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:41

Death Magnetic divisera probablement les foules, mais je pense qu'au moins sur un point, nous serons tous d'accord, la saillie qui suit est absolument énorme :

Valhall a écrit:

Ca donne envie de se torcher à la Heineken, de headbanger jusqu'à vomir, de casser des trucs et de s'endormir dans les bras d'une traînée en sueur.

Val', tu es un maître ! Metallica - Page 6 81819

Metallica - Page 6 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:12

La saillie de la trainée ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:20

Ehn Deïss a écrit:
Death Magnetic divisera probablement les foules, mais je pense qu'au moins sur un point, nous serons tous d'accord, la saillie qui suit est absolument énorme :

Valhall a écrit:

Ca donne envie de se torcher à la Heineken, de headbanger jusqu'à vomir, de casser des trucs et de s'endormir dans les bras d'une traînée en sueur.

Val', tu es un maître ! Metallica - Page 6 81819

Metallica - Page 6 77187
lol!

Le problème c'est que je n'aime pas vraiment la bière, que j'ai des soucis de cervicales depuis la fac' (à force d'acquiescer à tous mes cours magistraux), et que je suis très fière de mon petit service à café en porcelaine. Reste la traînée en sueur. Je vais étudier cette option. scratch

Sinon, pour appuyer ce que disait Joss plus haut, la comparaison entre ce Metallica et le Iron Maiden "Brave New World" a été également faite hier soir par l'un de mes proches, fan de ces 2 groupes. Je le cite "Ils (Metallica) nous la jouent Maiden et BNW ! Putain, ils sont de retour !" ; suivirent quelques exclamations et borborygmes marquant son enthousiasme. Et je pense qu'en rentrant chez lui, il a dû ingurgiter le contenu de quelques packs de 6... Fi donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep - 15:01

Angrom a écrit:
La saillie de la trainée ?

Metallica - Page 6 268141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:49

Le type qui a encodé ces mp3 a fait un travail horrible, le niveau dépasse 0 dB quasiment constamment, ce qui fait que c'est assez douloureux à écouter. Il n'existe pas encore à la minute où j'écris de release "scene", la seule qui permettrait de vraiment juger le travail de l'équipe de Rick Rubin (la référence, pour moi, en matière de production).

Mais... en dehors de toute considérantion audiophile, on peut donc déjà avoir un avis sur les compositions.

Je l'ai écouté avec difficulté deux fois en entier (mais jamais d'une traite, impossible sans aspirine).

J'avoue qu'avec plusieurs écoutes j'avais été finalement assez convaincu par The Day That Never Comes même si c'est une fusion éhontée de Fade To Black et de One, et même si avec 2 bonnes minutes de moins le titre serait bien meilleur.

Par contre Cynanide et My Apocalypse laissaient craindre déjà un album finalement "pétard mouillé".

Finalement, artistiquement St Anger est peu moins honteux car même s'il s'agissait d'un ratage artistique total, il avait une volonté de rupture assez touchante (cf. le film qui en a suivi, ahurissant).

Avec DM, Metallica a écouté les fans et a tenté de refaire du classic Metallica, mais au moins on a dorénavant la réponse, DM ne fait que confirmer ce qu'on supputait : le groupe ne possède plus une once d'inspiration. Si je dois garder deux adjectifs pour décrire DM je garderai : sec et besogneux.

Sec a priori comme le son, apparemment (mais à confirmer) à des années-lumière des réussites spectaculaires de Rubin (la hauteur de la batterie dans le mix est une aberration, Trujillo est inaudible, cela fera plaisir à Newsted de voir que cela ne lui était pas propre). Sec surtout comme la faiblesse de l'inspiration, sec comme l'absence quasi-totale de mélodies, en particulier vocales.

Besogneux comme l'avalanche de riffs hyper stériles qui tentent de compenser l'absence de riffs dignes de ce noms, besogneux comme ces titres à la durée étirée, avec des assemblages sans queue ni tête, besogneux comme les soli de Kirk Hammet qui sont exécrables à tel point qu'il faudrait les montrer en école de guitare afin de montrer ce qu'il ne faut PAS faire... là encore St Anger sans soli c'était très bien après tout.

Il y a les ingrédients mais la recette a été perdue. Comme le dit l'expression américaine : they try too hard... Un forumer ici a écrit qu'on dirait qu'un titre sonne comme un groupe de la fête de la musique qui essaie de sonner comme Metallica, c'est ma foi plutôt bien résumé.

Et pourtant, James n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album. Quelle voix ! Il reste de loin mon chanteur de metal préféré.

Pour la palme la médiocrité j'hésite entre Lars et Kirk, tandis que Trujillo devra attendre que j'écoute le CD pour voir s'il a quand même une faible présence.

Et dire que comme un idiot j'y avais finalement cru... la seule bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'on va les revoir en live, et que les 2 ou 3 morceaux de DM qu'ils joueront seront moins pénibles que ceux de St Anger.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:53

Et pan ! Metallica - Page 6 861496
L'album fait manifestement débat. Je suis allée chez mon disquaire hier, qui m'a pratiquement suppliée de ne pas l'acheter tellement c'était, je cite, "une merde putassière destinée à vendre" Metallica - Page 6 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:11

Verbena a écrit:
Et pan ! Metallica - Page 6 861496
L'album fait manifestement débat. Je suis allée chez mon disquaire hier, qui m'a pratiquement suppliée de ne pas l'acheter tellement c'était, je cite, "une merde putassière destinée à vendre" Metallica - Page 6 977514
Je n'avais pas pris le temps de lire tout ce qui a été écrit ici, le dernier post que j'avais vu était celui d'Angrom qui apparemment n'avait pas été séduit non plus...

Bon, franchement je préférerais être à la place de Eih Dess et Valhall et aimer l'album autant que eux. Car avec The Day That Never Comes qui m'a plu, contre toute attente (car avant d'entendre la moindre note honnêtement je n'avais aucune attente, pour moi les groupes dont j'attends vraiment quelque chose sont plutôt The Mars Volta ou Porcupine Tree par ex.), j'ai pris espoir, et patatras.

Pour moi, Metallica a fait avec cet album du "Dream Theater" (Systematic Chaos), à savoir du réchauffé de ce qu'ils ont fait par le passé, à la recherche de leur heure de gloire, mais pour moi l'inspiration est vraiment partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:43

YmSeb a écrit:
Pour moi, Metallica a fait avec cet album du "Dream Theater" (Systematic Chaos), à savoir du réchauffé de ce qu'ils ont fait par le passé, à la recherche de leur heure de gloire, mais pour moi l'inspiration est vraiment partie.

Voilà. c'est exactement la même chose que je pense. et je crois que je l'avais dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo


Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Saint-Georges
Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-)
Date d'inscription : 27/08/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:13

Angrom a écrit:
YmSeb a écrit:
Pour moi, Metallica a fait avec cet album du "Dream Theater" (Systematic Chaos), à savoir du réchauffé de ce qu'ils ont fait par le passé, à la recherche de leur heure de gloire, mais pour moi l'inspiration est vraiment partie.

Voilà. c'est exactement la même chose que je pense. et je crois que je l'avais dit ...

Aaahh que voulez vous hein.... :roll:

Moi plus j'écoute....et plus j'aime !!! Metallica - Page 6 80539

Y'a rien de neuf dans cet album....m'en fous !
c'est un pas en arrière....m'en fous !
Pour moi c'est le pied et je l'écouterais encore mille et mille fois !!! Metallica - Page 6 683714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetrock.com/default.asp
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:51

Polo a écrit:

Y'a rien de neuf dans cet album....m'en fous !
c'est un pas en arrière....m'en fous !
Pour moi c'est le pied et je l'écouterais encore mille et mille fois !!! Metallica - Page 6 683714

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:22

Vous avez vu qui a mastérisé Death Magnetic ? Metallica - Page 6 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:45

Ehn Deïss a écrit:
Vous avez vu qui a mastérisé Death Magnetic ? Metallica - Page 6 977514

je viens de regarder le livret, c'est un peu de bordel au niveau des infos.

J'avoue que je suis toujours un peu paumé entre la production, le mixage, le mastering etc...

Rick Rubin il fait quoi exactement la dedans ?


Sinon pour le livret, je pense finalement que le sabotage des textes par la découpe doit être fait exprès. Pas possible autrement. Ou alors le graphisme a été fait par le mec qui a fait le mastering Metallica - Page 6 77187
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:02

Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Vous avez vu qui a mastérisé Death Magnetic ? Metallica - Page 6 977514

je viens de regarder le livret, c'est un peu de bordel au niveau des infos.

J'avoue que je suis toujours un peu paumé entre la production, le mixage, le mastering etc...

Rick Rubin il fait quoi exactement la dedans ?


Sinon pour le livret, je pense finalement que le sabotage des textes par la découpe doit être fait exprès. Pas possible autrement. Ou alors le graphisme a été fait par le mec qui a fait le mastering Metallica - Page 6 77187

Rubin est le producteur... Quant au mastering, tu peux chercher, il n'y a rien à ce sujet ! Soit l'album n'a pas été mastérisé (comme le dernier Maiden, ce qui est grotesque), soit le mec ou le groupe avait tellement honte que son nom n'apparaît pas !

Pour le livret troué, si tu regardes bien les paroles, elles y sont toutes car le trou se trouve surtout dans les refrains (qui sont répétés plusieurs fois) ! Bien vu !

Ah, et je n'ai pas vu les crédits pour l'orchestre ("Unforgiven III")... Ce sont des samples ? Shocked

En tout cas, quand j'écoute un disque de metal (et que je suis seul), je l'écoute à -50db, voire -46db... Pour Death Magnetic, je suis entre -60 et -55 ! Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:08

Je n'ai pas encore acheté le CD. Que vaut-t-il niveau son alors ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:13

Verbena a écrit:
Je n'ai pas encore acheté le CD. Que vaut-t-il niveau son alors ??

C'est une horreur, comme prévu ! :roll:

Venant d'un groupe de black-metal underground norvégien, on aurait pu excusé, mais là, c'est Metallica, ils ont les moyens de se payer les meilleurs... Un disque de méga-brutal, ça se travaille autant qu'un Load !

Bref, tu l'écoutes à petit niveau et c'est supportable...

C'est du gâchis...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:20

Non mais là tu te rends compte que tu ne me donnes pas du tout envie de l'acheter ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:23

Lu sur YourMajesty.net :

Petrusteen a écrit:

Posté le: 12 Sep 2008 18:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En tout cas, sur le forum de Metallica, c'est de la pure folie, la plupart des gens adorent la musique ( ou pas) mais concernant le son, il y a un thread toutes les minutes qui s'ouvrent disant que le rendu sonore est un des pires de l'histoire.

Il semblerait qu'un membre du forum ait contacté Ted Jensen ( la personne qui aurait masterisée l'album) et il avoue presque sa honte que son nom soit associé à un tel ratage.

D'après lui, le mix qu'on lui a donné était une catastrophe, "brickwalled" selon ses propres termes et le mastering n'aurait rien pu changer à la donne.

Tout le monde disait que c'était un pronlème de mastering et ben en fait non, c'est le mix orginal qui avaient un volume sur chaque track beaucoup trop fort.

C'est dommage parce que musicalement, j'adore ce disque.

Bow Down !


Ted Jansen a refisé que son nom figure dans le livret ! Shocked

EDIT : @Verb'... Ben oui, je sais... Je ne sais pas quoi te dire... Euh, le digipack est joli ! Metallica - Page 6 977514

Brigitte et Nielsen risquent de s'en prendre plein la tête... affraid

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:23

c'est dommage quand même.

Vous pensez qu'il y aura un nouveau mix qui sortira du coup ? ça a été fait pour Nevermore il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:54

Ehn Deïss a écrit:
Lu sur YourMajesty.net :

Petrusteen a écrit:

Posté le: 12 Sep 2008 18:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En tout cas, sur le forum de Metallica, c'est de la pure folie, la plupart des gens adorent la musique ( ou pas) mais concernant le son, il y a un thread toutes les minutes qui s'ouvrent disant que le rendu sonore est un des pires de l'histoire.

Il semblerait qu'un membre du forum ait contacté Ted Jensen ( la personne qui aurait masterisée l'album) et il avoue presque sa honte que son nom soit associé à un tel ratage.

D'après lui, le mix qu'on lui a donné était une catastrophe, "brickwalled" selon ses propres termes et le mastering n'aurait rien pu changer à la donne.

Tout le monde disait que c'était un pronlème de mastering et ben en fait non, c'est le mix orginal qui avaient un volume sur chaque track beaucoup trop fort.

C'est dommage parce que musicalement, j'adore ce disque.

Bow Down !


Ted Jansen a refisé que son nom figure dans le livret ! Shocked

EDIT : @Verb'... Ben oui, je sais... Je ne sais pas quoi te dire... Euh, le digipack est joli ! Metallica - Page 6 977514

Brigitte et Nielsen risquent de s'en prendre plein la tête... affraid
Ahlalalala quel misérable ratage ! Shocked
Mes pauvres 2 grandes blondes sont habituées à des sons délicatement ciselés ! J'ai peur de leur faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:38

Ratage artistique, ratage sonore... Ca s'annonce sympa...Je ressors St Anger

Je vais tout de même essayer de trouver des MP3 moins pourraves que le premier leak, pour me refaire une idée ...

Hier chez Joss, je voulais lui montrer que le riff de The End of the Line (je crois) etait pompé sur celui de Creeping Death, et on a enchainé les deux titres.. Quelle différence niveau son ... même si Ride est pas censé avoir la meilleure prod du monde, le niveau sonore est bien moindre, la compression aussi , quel plaisir pour les (grandes) zoreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:40

http://www.kalisia.com/death-dynamic/

Hehe... Ecoutez en premier "normal-volume.mp3" et changez pas le volume de vos enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:05

Brett a écrit:
http://www.kalisia.com/death-dynamic/

Hehe... Ecoutez en premier "normal-volume.mp3" et changez pas le volume de vos enceintes.

Franchement, tu aurais pu te rendre disponible... Metallica - Page 6 977514

Tu exagères ! Metallica - Page 6 15277

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Brett

Brett


Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal
Date d'inscription : 11/09/2008

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:19

Je payerais et m'endetterais à vie pour bosser avec eux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisia.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:21

Brett a écrit:
Je...m'endetterais à vie pour bosser avec eux :)

Pas très longtemps... En dix secondes, tu serais riche ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Metallica - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Metallica   Metallica - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metallica
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metallica - Death Magnetic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: