Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hellfest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Lun 20 Juin - 21:59

Hellfest 2016, troisième jour.

Grosse journée en perspective avec un timing très serré !

J'arrive pile poil pour voir Vintage Trouble, excellent groupe qui a eu la chance de faire certaines premières parties de Assdess. Rock & Roll mâtiné de Blues et de Soul, mais avec un chanteur qui fait la différence. Et en plus, monsieur se met le public dans la poche en allant se balader dans la foule tout en chantant et haranguant la foule. Belle découverte du dimanche matin, comme Blue Pills, il y a deux ans.

J'emmène ensuite les potos voir les très sélectifs Unsane. Avec ce groupe pas de juste milieu. Ça passe ou ça casse. Noise massif, Hardcore malsain, Metal abrasif, Unsane c'est tous ça à la fois ! Plus le concert s'installe et meilleur c'est. Il faut dire que j'adore Visqueen et dès qu'ils ont joué Against The Grain, ce fut la claque. Heureux de les avoir vu enfin (je les ai loupé leur du précédent passage au Fest)!

Changement de style avec Kadavar. Troisième fois que je vois les berlinois et ils sont encore meilleurs sur scène. Le batteur est exceptionnel, assurant les changements de rythme très facile. C'est maîtrisé et le son est parfait. Et même si je ne suis pas autant fan du dernier disque, Berlin, on ne s'ennuie pas une seule seconde. La Valley est pleine et le public est content.

Je vois Slayer de loin, le temps d'entendre quelques titres ! Puissance de feu et puis War Ensemble me fait toujours autant d'effet.

Ensuite, c'est Rival Sons et la première grosse baffe de la soirée. Premier titre et le ton est donné ! Electric Man claque direct et l'on sait que l'on va passer un moment exceptionnel. Tout comme la voix de Jay Buchanan. C'est propre et le son est, encore une fois parfait. On peut apprécier la finesse et les magnifiques sons de Gretsch de Scott Holiday. Pas mal d'extraits de Great Western Walkyrie, mon préféré ! Je suis aux anges et mes potes, qui découvrent, aussi.

Arrive un autre gros morceau : Jane's Addiction ! Le légendaire groupe arrive avec tout son barnum : portique sur scène ; danseuses dévêtues extrêmement lascives ; filles attachées en l'air ; Dave et Perry habillés plus que classes... Un show qui sort du lot. Et un album mis en avant : Ritual de Los Habitual. Stop te met la première gifle et c'est parti pour une heure de folie. Navarro est affûté à la gratte et la section rythmique assure le job. Perkins et Chaney c'est une grande partie du son du groupe. Un lit où Dave peut broder et Perry assurer le spectacle. Et puis voir Three Days en live, je ne l'espérais plus. Moment intense avec les montées et descentes d'émotion et ses magnifiques solos habités de Navarro. Le pied total ! Pour redescendre Jane Says, après un Ted, Just Admit it d'anthologie, ça le fait grave !

Pas le temps de s'en remettre, qu'il faut courir pour aller voir la fin du concert spécial Hellfest de Ghost. Putain, c'est Infestissumam qui retenti dans la sono et cette deuxième moitié de set sera énorme. Year Zero, Mummy Dust claquent à fond et le public est très réactifs. He Is et Absolution font chanter les metalleux aux cœurs tendres. Soit l'ensemble de l'assistance. Ce groupe est dans son fief, ici c'est chez eux. Le clou du spectacle c'est Monstrance Clock. Déjà que ce titre est émotionnellement mythique à l'origine, à Clisson ce sera le summum. Lorsque la chorale d'enfants (de Clisson !!) et celle des bonnes sœurs sont entrés en scène, ce sont les poils qui se sont dressés direct ! Ghost est grand !

Ensuite, je me dis qu'il faut quand même que je vois le début du dernier show en France de la légende Black Sabbath, tout en redoutant les lourdeurs aussi légendaires de Ozzy. Et j'ai bien fait ! Quand retentit les premières notes de Black Sabbath, ça fait toujours le même effet ! Le pied ! Et mamy Ozzy la joue assez soft. Fairies Wair Boots déboite sévère en live. Je quitte ce putain de groupe : Merci les gars pour tout ce que vous avez fait. Ayant déjà vu le groupe de Birmingham il y a deux ans, je ne tiens pas à louper la seule date en France de Puscifer.

La dernière marotte de James Manyard Keenan, c'est le catch : toile de fond avec masques et deux couple de catcheurs qui danses et "combattent" durant le concert. Surprenant. Musicalement, c'est un bon moyen pour finir en beauté et redescendre calmement. Les deux dernier excellents disques sont mis en avant. JMK porte un masque de catcheur (il aiment bien se planquer quand même) et joue toujours sur les décalages : la musique est plutôt sérieuse et le show presque burlesque (Les catcheurs qui dansent c'est assez risible). La voix de ce mec est à tomber et mariée avec les harmonies vocales des deux chanteuses, c'est magique. Encore une exceptionnelle fin de fest ! Putain, que je l'aime ce Hellfest !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 9:19

Content que ca t'ait plu... Mon report à venir mais je ne m'étonne pas qu'on se soit pas vus cette année .. On a du faire que Jane's Addiction et Ghost en concert commun
Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 9:22

C'est ce que j'ai pensé ! Ce n'est que partie remise !
Angrom

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 9:45

On s'était déjà vus il y a deux semaines !!!
Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 9:47

Ouais, ça suffit
Angrom

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 10:17

Allez report du vendredi

Le bal des enragés : Sympathique groupe de reprises bien exécutées même si l'exercice a ses limites ca fait une bonne introduction pour le festival . Premier instant bon gout , la chanson "Mort aux flics, Mort aux condés" très à propos ... Enfin on va pas se formaliser pour si peu
Mass Hysteria :  Premier concert que je fais d'eux... C'est très bon ... Le chanteur a la patate à l'instar du reste du groupe. Je pense que je retournerai les voir en salle quand ils repasseront dans le coin
Anthrax : Concert pas mal , avec beaucoup de titres du dernier disque et quelques classiques (Antisocial, Caught In A mosh, indians ) ... Le son n'était pas extra , mais j'ai passé un très bon moment même si j'ai meilleur souvenir de ce que j'avais vu avec Bush il y a douze ans (ils étaient sans doute plus jeunes aussi)
Inquisition : Quelques titres de loin, il font beaucoup de bruit pour seulement deux personnes ...
Volbeat : Sympathique mais comme sur disque la formule s'essouffle vite. Poulsen chante très bien
Magma : Un petit bout, mais n'arrivant pas à rentrer dedans et ayant déjà vu le groupe, j'ai laissé tomber ..
Dropkick Murphys : très sympa de la vraie musique de festival. deux chanteurs qui assurent bien et un groupe qui a enchainé les tubes pendant une heure où on s'est trouvé transporté dans un roman de Denis Lehane
Rammstein : Très beau show, très pro, avec force pyro ... c'est tout de même assez classe comme groupe, une valeur sûre en live ...A noter l'instant bon gout n°2 avec la ceinture d'explosif de Till . Si on veut être pointilleux j'aurais bien pris plus de titres des trois premiers disques, mais c'est vraiment du détail
Sunn O))) : Un petit quart d'heure pour ne pas mourir idiot. Physiquement c'est impressionnant avec toutes ces infra basses qui font vibrer la paroi des poumons. Musicalement c'est une autre histoire ... Disons que ça ferait passer John Zorn pour de la musique accessible, c'est pas mon truc, mais au moins j'aurai vu ça

A me relire me me dis que c'est sans doute la journée que j'ai le moins aimé ... More to come
Ehn Deïss
Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 12:44

C'était bien, Satch ? j'ai vu deux morceaux sur Arte et le public avait l'air mou... Alors que musicalement, ça avait l'air excellent !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 12:53

Attends, il n'en est rendu qu'au dredi

J'ai eu de très bon retour par les potes qui l'ont vu et qui connaissaient les titres ! On m'a dit que la setlist était excellent et que son groupe joue à la perfection ! Les boules de l'avoir loupé
Angrom

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 12:56

Samedi 18 juin 2016
Glen Hughes : Arrivé pour la fin du set, le temps de profiter de la fin de mistreated, d'un titre de black country communion , de Burn... Excellente voix, belle interprétation , gros charisme, j'ai beaucoup aimé. Le plus beau dentier du festival, en prime...
Sixx AM : Une de mes grosses attentes. J'ai pas été déçu. James Michael chante très bien,tout le groupe a la pêche et retranscrit bien en live les excellents titres du disque... Belle ambiance...Et puis ses deux magnifiques choristes ont illuminé mon après midi  
Foreigner : resté devant au départ un peu forcé par mes camarades de jeu, en fait j'ai trouvé ça très bien. Le guitariste a beau avoir un look à la maxime le forestier, le groupe envoie un AOR bien pêchu et bien composé et le chanteur assure encore. Bien content de ne pas les avoir snobés du coup...
Joe Satriani : pareil une de mes grosses attentes de ce samedi... J'ai adoré ... déjà lineup de fou (Minemann , Beller , Keneally).. Setlist très sympa avec une part belle à ses tubes, rock attitude... Et puis le jeu de Joe est un régal, tout est au quart de poil, la maitrise du son est démentielle. Je regrette un peu de ne pas être allé le voir au Zénith de Nantes l'an dernier du coup
With The Dead : Très bon , très lourd. A l'image de l'album, une prestation très solide sous la Valley
Disturbed : pas terrible j'ai aimé un disque d'eux il y a longtemps je suis passé voir par curiosité... Bof bof ... alors reprise de Motley avec Sixx AM, Reprise des Who avec Glen Hughes, Reprise de RATM... Et vos morceaux dans tout ça ? à oublier ...
Bad Religion : quelques titres (15 min soit 6-7 titres je pense !)... Très sympa . Je réécouterai ...
Within Temptation : la fin du show .. Je me suis assis, puis allongé, puis assoupi ... C'est pas trop ma came , je passe sur l'affreux titre rap, pour l'anecdote on a eu le droit à la première version live du titre en duo avec Tarja de Nightwish qui était déjà arrivée.... Moyen
Ludwig von 88 : Gros kiff. J'écoutais ce groupe en boucle quand j'avais 15 ans, et je ne les avais pas vus depuis 1998 je pense (Olympic à Nantes). J'ai retrouvé ma jeunesse, dansé avec la bande de punks qui était à coté de moi,. Gros moment de déconne et de nostalgie. Le meilleur batteur du festival (avec celui de Brodequin)
Twisted Sister : toujours un plaisir et cette fois de nuit et en tête d'affiche ca prend une autre dimension. Dee Snider est toujours l'un des meilleurs frontmen de rock, et ca m'a bien fait plaisir de voir Mike Portnoy derrière les futs ! Le final avec les deux titres avec Phil Campbell était bien sympathique ... Twisted Sister Rocks and I'm a sick motherfucker !!!

Après un très chouette feu d'artifice, et au dodo ...
Angrom

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 12:57

Kyuss a écrit:

J'ai eu de très bon retour par les potes qui l'ont vu et qui connaissaient les titres ! On m'a dit que la setlist était excellent et que son groupe joue à la perfection ! Les boules de l'avoir loupé

Ben c'est pile ça ...

Et Minemann aurait du remplacer Portnoy dans DT, c'est un scandale !!!
Angrom

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 13:18

Dimanche , encore une grosse journée

No one is innocent : vu la fin du set à causes des bouchons à l'entrée. A part les tubes je ne connaissais pas mais j'ai trouvé ça pas mal du tout. Je pense retourner les voir s'ils passent dans le coin
Tarja : vu deux titres, elle chante bien mais des compos correctes ça ne gâcherait rien. A oublier
Brodequin : Vu quelques titres en attendant des potes près du stand Rock Hard. groupe de grind qui a la particularité de jouer avec un sampler pour la batterie. Du coup leur batteur a des allures de sténodactylo ... Sinon musicalement ça tient la route , dans le genre
Gojira : Beaucoup beaucoup de monde. J'ai toujours préféré Gojira en salle mais force est de constater qu'ils ont livré un super concert tout de même , avec un petit moment pour l'anniversaire du batteur ... les nouveaux titres passent bien en live
Blind Guardian : Écouté de loin. Pas mal mais pas mémorable toutefois
Insomnium : Écouté de loin dans la tente d'à coté. Ça avait l'air bien ...
Taake : Regardé un peu , belle prestation.
Katatonia : Un beau set des suédois que je j'avais jamais vu, très bon son et belle interprétation. Pour moi qui n'ai "découvert" le groupe que récemment c'était une première réussie.
Amon Amarth : fin de set en se plaçant pour Megadeth. Ça avait l'air efficace , avec décors de scène en drakkars et jets de flamme... ils sont montés haut les vikings !
Megadeth : très chouette concert, bien en place, bon son. Kiko est sans doute le meilleur guitariste que le groupe ait eut depuis Marty et Dirk Verbeuren assure bien derrière les futs ... Belle setlist avec des classiques (un petit enchainement Tornado / She wolf ou mes deux solos préférés de Megadeth à la suite, Trust, A tout le monde) et des titres du dernier album (Post American World , dystopia). J'ai pas tout regardé car je souhaitais faire un bout de Jane's Addiction mais j'aurais bien fait tout le set
Jane’s Addiction : très sympa .... Belle mise en scène, on sent que Farrell est un fêtard... Le groupe a bien assuré sur les titres de ritual de lo habitual. J'ai filé vite pour ne pas manquer ghost... Foutus chevauchements pour le coup
Ghost : très bon concert. Ce groupe , toutes proportions gardées , me fait penser à Rammstein. Ils ont le même gout pour la mise en scène et le show. Papa Emeritus parle sans doute un peu trop mais a beaucoup de charisme malgré le masque. Les groupe assure bien le show. Le final sur Monstrance Clock avec la chorale était tout de même assez magique !
Black Sabbath : Vu un demi show. c'est toujours très bien , Ozzy est plus en forme qu'il y a deux ans, le groupe a joué (en première partie de set) des titres plus rares (Fairies Wear Boot, After Forever, Snowblind ... )
Paradise Lost : Vu la seconde moitié du show, soit la fin de Gothic , plus Embers fire et deux titres du dernier... C'était très bien , assis devant l'écran idéal pour finir le festival ...

See you next year Hellfest !
Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 16:48

De mon côté j'ai un mix des deux Zozos Wink
Vendredi:
Cruachan
Le Bal des Enragés
Halestorm
Mass Hystéria

Antrax (juste une petite partie de loin)
The Melvins
Korpiklaani
Magma

Rammstein (une partie et de loin j'suis pas rentré dedans)

Samedi:
Glenn Hughes
Heidevolk
fleshgod Apocalypse
Joe Satriani

Moonsorrow (partagé par moitié avec Bad Religion)
Bad Religion
Hermano
Fu Manchu

Korn (la moitié de loin)

Dimanche:
Orphaned Land
Tarja
Kadavar
Katatonia
(partagé par moitié avec Rival sons)
Rival sons
Grand Magus (pas le set en entier car je file pour Ghost)
Ghost
Black Sabbath (en partie et de loin, j'suis près du bar)
King Diamond (que j'oublie, mais mon pote fais ses belles photos donc je reste)

en fait j'ai pas vu le temps passer et j'en ai fait plus que je pensais à voir les cases cochées !!!

Dernière édition par Ericochets le Mar 21 Juin - 16:52, édité 1 fois
Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 16:51

ET tes coups de cœur Eric, pour cette édition ?
Ehn Deïss
Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 16:54

Ericochets a écrit:

Ce n'était pas bien ?

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 16:55

Kyuss a écrit:
ET tes coups de cœur Eric, pour cette édition ?
qui me viennent là tout de suite ...
Rival sons
Hermano
mais j'ai fais pas mal de belles découvertes comme celles ci
Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 16:57

Ehn Deïss a écrit:

Ericochets a écrit:

Ce n'était pas bien ?

Parait que pour les puristes oui mais je n'aime pas la voix et quand c'est comme ça, je bloque !!!
Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 16:59

Sublime final de Ghost avec cette chorale de jeunes !!!
Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 17:07

Arrivé pour la fin des No One Is Innocent (gros bouchon à l'entrée et on étaient à l'apéro chez des potes dans le village,tous les dimanches du festival, nous sommes invités, une bonne douzaine ou plus au total...
Faut entretenir cette amitié également  Wink )
Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 17:12

Chapeau bas à l'organisation pour l'aménagement de cette nouvelle Warzone et sa terrasse ou se trouve la superbe statue de Lemmy perchée à 15m ...
Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 17:30

Je vous présente Olivier un de mes neveux qui m'a mis le pied à l'étrier du Hellfest !!!

Ericochets

MessageSujet: Re: Hellfest   Mar 21 Juin - 17:45

Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Lun 27 Juin - 10:25

Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Ven 16 Sep - 12:18

Joss

MessageSujet: Re: Hellfest   Ven 16 Sep - 12:24

Kyuss a écrit:
Ils vont tout nous vendre estampillé HF : http://hachetteheroes.com/le-grand-quiz-du-metal-hellfest-9782011461759

Bah le Hellfest est devenu une marque... faut s'attendre à encore plus de chose dans le style.
Kyuss

MessageSujet: Re: Hellfest   Mer 12 Oct - 17:49

Bon, mine de rien, l'édition 2017 est déjà quasiment complète ! Sans annonce de groupe officielle !
Angrom

MessageSujet: Re: Hellfest   Jeu 13 Oct - 11:41

T'as ta place , amigo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hellfest   

Hellfest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant