Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 The Flower Kings

Aller en bas 
+17
Yves
Interstellar Force
Echoes
Angrom
Tarjy
ProgGirl
Kullervo
Supersister
DreamLTE2
Chicago
Lolo
Willyam
2112
Beck-Bolin
Lïhns
No Quarter
Brett
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kullervo




Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 16/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:40

Progirl a écrit:
Z'ont pas intérêt de me décevoir encore une fois....

Ah ben moi j'ai même plus la force d'essayer. The Flower Kings - Page 3 645317 Tellement de fois déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:00



"Unfashionable, dated, not hip" The Flower Kings - Page 3 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:50

Cool, je sens un grand disque se profiler... Et pour le même prix, la pochette :

The Flower Kings - Page 3 120414070254776420
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:55

Je le sens bien aussi ! A mon avis, rien de neuf, juste du très bon ! Belle pochette, au fait ! Qui change, d'ailleurs ! The Flower Kings - Page 3 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:38

Au tout début de la vidéo YouTube, j'ai cru que c'était un remake d'un de leurs anciens morceaux ....

Comme vous dites, rien de neuf sous le soleil suédois. En espérant du qualitatif, et des mélodies accrocheuses de la part de ce Banks of Eden !

Belle pochette, effectivement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:01

Track-listing :

Numbers - 25:20
For The Love Of Gold - 7:30
Pandemonium - 6:05
For Those About To Drown - 6:50
Rising The Imperial - 7:40

Un album plutôt court, donc...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:23

Est-ce que les grandes z'oreilles qui comprennent bien l'anglais peuvent me dire le sens général des textes de la suite "Numbers" du dernier TFK ?

Mon anglais approximatif comprend qu'il faut combattre le mal sans attendre la fin..
Mais je ne comprends pas ce que vient faire le thème des nombres ?...

Cette suite est d'ailleurs peut-être bien leur meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:29

Désolé, j'ai à peine eu le temps d'écouter l'album (qui m'a semblé pas mal, d'ailleurs, mais je ne suis pas très versé dans ce style zik, en ce moment). Je t'en reparlerai plus tard...

Par contre, les textes n'ont jamais été le fort de Stolt, la faute à une maitrise insuffisante de la langue anglaise...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:46

J'apprécie beaucoup les FK. Ils passent à Paris et je vais les voir en septembre. D'autres aussi peut-être ? :)
L'album est sorti il y a quelques semaines maintenant, certains l'ont écouté ?

Pour ma part, je trouve l'album très bon, un de leurs meilleurs depuis pas mal de temps. Je dis pas ça parce qu'ils avaient rien fait depuis 5 ans : l'album a le gros point fort d'être plus cohérent et moins long que ces prédécesseurs (54 mn seulement en normal, ouf).

Après, pas de réelles surprises, le morceau long n'est pas le plus intéressant en tout cas mais est très bon. On retrouve un Roine Stolt très en forme avec de très bons soli. Un claviériste assez en retrait je trouve, mais c'est pas plus mal car certains de ses sons ne sont pas forcément des plus fins (avis perso bien sûr, mais j'ai jamais trop apprécié la palette de ses sons sur les opus antérieurs). Et enfin une pochette sympa, parce que lorsqu'on regarde la tronche de leurs anciennes pochettes... gloups. Seul bémol pour moi : For Those About To Drown, qui me semble le plus faible des 5. A l'inverse, Rising The Imperial me semble être le meilleur morceau de l'album. Un régal. Il faut absolument que tout amateur des FK l'écoute : dès l'intro, calme et planante, on se sent emporté. Les notes légères de piano et le rythme assez lent rendent le morceau un peu atypique dans cet album et les parties guitare sont fantastiques. Mellotron bien présent également.

Bref, très satisfait. Comme d'habitude, cet album est à conseiller aux fans de Genesis, de Yes en premier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:53

J'ai encore peu écouté ce nouvel album, mais il m'a bien plu ! "Rising The Imperial", dont le thème est aussi présent dans la suite "Numbers" est effectivement une pure merveille et une façon idéale de terminer l'album.

Les soli de grattes sont comme d'habitude somptueux, mais de mon côté, j'aurais bien pris un peu plus de claviers : j'adore Tomas Bodin ! The Flower Kings - Page 3 133811

J'ai aussi bien aimé "Pandemonium". Le reste est encore un peu flou...

Mes préférés : The Flower King (bon, c'est sous le nom de Roine Stolt, mais c'est le début du groupe, non ?), Stardust We Are, Flower Power, Space Revolver (mal jugé, et pourtant, je me demande si ce n'est pas mon favori) et The Sum Of No Evil. La longueur de leurs opus ne m'a jamais dérangé, loin de là...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:56

Ehn Deïss a écrit:
La longueur de leurs opus ne m'a jamais dérangé, loin de là...

Et pour cause --> Sleep The Flower Kings - Page 3 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:58

The Flower Kings - Page 3 77187

Troll !

The Flower Kings - Page 3 265676

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:41

Si je suis le seul de ce forum à aller au concert des FK le 16 septembre prochain, je vous ferai un petit CR (peut-être des photos mais m'étonnerait que je puisse rentrer avec mon gros appareil photo...) Wink Mon plus grand rêve ce serait qu'ils jouent au passage Humanizzimo ou The Truth Will Set You Free ....... quand je les avais vu en 2007 à la Loco (déjà 5 ans) ils n'avaient joué aucun de ces deux titres mais une partie de Stardust We Are et de Garden Of Dreams notamment.

J'apporterai aussi mon exemplaire de Meet The Flower Kings au cas où (depuis que j'ai rencontré Steven Wilson près des chiottes d'un bar, tout est possible ! The Flower Kings - Page 3 977514 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:27

Marsu a écrit:
(depuis que j'ai rencontré Steven Wilson près des chiottes d'un bar, tout est possible ! The Flower Kings - Page 3 977514 )

J'espère que tu as vérifié qu'il s'était lavé les mains avant de lui serrer la pogne

Sinon , très bien ce dernier FK, je vise pas trop la différence entre les titres bonus et les titres "normaux" vu que je l'écoute en numérique d'une traite, mais j'aime bien et je trouve ça pas trop long
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:27

Ehn Deïss a écrit:
J'ai encore peu écouté ce nouvel album, mais il m'a bien plu ! "Rising The Imperial", dont le thème est aussi présent dans la suite "Numbers" est effectivement une pure merveille et une façon idéale de terminer l'album.

Les soli de grattes sont comme d'habitude somptueux, mais de mon côté, j'aurais bien pris un peu plus de claviers : j'adore Tomas Bodin ! The Flower Kings - Page 3 133811

J'ai aussi bien aimé "Pandemonium". Le reste est encore un peu flou...

Mes préférés : The Flower King (bon, c'est sous le nom de Roine Stolt, mais c'est le début du groupe, non ?), Stardust We Are, Flower Power, Space Revolver (mal jugé, et pourtant, je me demande si ce n'est pas mon favori) et The Sum Of No Evil. La longueur de leurs opus ne m'a jamais dérangé, loin de là...
Bon franchement "Banks of Eden" leur dernier album est quand même d'un niveau inférieur à ce qu'ils ont pu faire dans les années 2000 Basketball , je ne suis pas déçu, mais, on sent qu'ils tournent un peu en rond, la seule chose qui m'accroche vraiment c'est la guitare, vraiment excellente dans ce disque, le reste bopf ... c'est du réchauffé, le meilleur morceau c'est le dernier le n°5 "Rising the Imperial" il est super, par contre la suite de 25:20 "Numbers" est ch...iante à mort, tu écoutes çà en lisant le journal ou en regardant la télé, c'est d'une banalité, SAUF la guitare dès que bidule (je sais plus son nom) touche sa gratte, c'est le nirvana, dommage que les autres soient à un niveau inférieur, mais bon çà reste quand même écoutable, c'est un album correct, faut pas déconner quand même Basketball
Et dans le cd bonus rien de vraiment super terrible non plus, çà reste correct mais sans plus, sauf aussi le dernier morceau le n°4 "LoLines" qui est super Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:01

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
J'ai encore peu écouté ce nouvel album, mais il m'a bien plu ! "Rising The Imperial", dont le thème est aussi présent dans la suite "Numbers" est effectivement une pure merveille et une façon idéale de terminer l'album.

Les soli de grattes sont comme d'habitude somptueux, mais de mon côté, j'aurais bien pris un peu plus de claviers : j'adore Tomas Bodin ! The Flower Kings - Page 3 133811

J'ai aussi bien aimé "Pandemonium". Le reste est encore un peu flou...

Mes préférés : The Flower King (bon, c'est sous le nom de Roine Stolt, mais c'est le début du groupe, non ?), Stardust We Are, Flower Power, Space Revolver (mal jugé, et pourtant, je me demande si ce n'est pas mon favori) et The Sum Of No Evil. La longueur de leurs opus ne m'a jamais dérangé, loin de là...
Bon franchement "Banks of Eden" leur dernier album est quand même d'un niveau inférieur à ce qu'ils ont pu faire dans les années 2000 Basketball , je ne suis pas déçu, mais, on sent qu'ils tournent un peu en rond, la seule chose qui m'accroche vraiment c'est la guitare, vraiment excellente dans ce disque, le reste bopf ... c'est du réchauffé, le meilleur morceau c'est le dernier le n°5 "Rising the Imperial" il est super, par contre la suite de 25:20 "Numbers" est ch...iante à mort, tu écoutes çà en lisant le journal ou en regardant la télé, c'est d'une banalité, SAUF la guitare dès que bidule (je sais plus son nom) touche sa gratte, c'est le nirvana, dommage que les autres soient à un niveau inférieur, mais bon çà reste quand même écoutable, c'est un album correct, faut pas déconner quand même Basketball
Et dans le cd bonus rien de vraiment super terrible non plus, çà reste correct mais sans plus, sauf aussi le dernier morceau le n°4 "LoLines" qui est super Basketball

C'est quoi ce vieux progueux blasé ? Very Happy
Et pi on n'écoute pas Flower Kings en lisant le journal The Flower Kings - Page 3 265676 M'enfin ! C'est sans doute leur meilleur album !


Dernière édition par Echoes le Ven 26 Oct - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:02

Banks of eden

Une grande réussite pour ce nouvel opus des Flower Kings qui retrouve le prog jubilatoire du Flower King de Roine Stolt de 1994 et qui trouve enfin la bonne formule avec un album simple relativement court (composé de la traditionnelle longue suite et de quatres plages de sept minutes) auquel s'ajoute un CD bonus indispensable.

L'amateur du prog classique des Flower Kings retrouvera avec plaisir un prog symphonique très riche : tutti symphoniques jubilatoires ou épiques, une grande richesse de vocaux très variés (avec le chant caractéristique jazzy de Roine Stolt, Hasse Froberg et également Jonas Reingold), les immenses possibiltés des deux guitares de Roine Stolt et hasse Froberg (solis nombreux extraordinaires, duos, dialogues, couleurs variées, jazzy, bluesy, rock et toujours magiques...) et un foisonnement de mélodies superbes.
La suite Numbers figure parmi les meilleures du groupe avec une première partie très lumineuse et très caractéristique du groupe, une deuxième partie moins habituelle, tout en introspection, calme, mystérieuse (beau travail des claviers) presque ambient et un final symphonique lumineux comme le Yes de la grande époque.

Parmi les titres courts, For the love of gold et For those about to drown sont des titres jubilatoires très proches du premier Flower Kings ou de Moon Safari. ( Le début de For those about to drown n'est d'ailleurs pas sans rappeler le titre de 1994 The Flower King qui donna son nom au groupe.
Pandemonium est très intéressant pour ses vocaux et ses solis de guitare extra.

Rising the imperial est peut-être le meilleur titre de l'album avec ses vocaux très proche d'IQ, son superbe solo de guitare bluesy et la montée crescendo finale pleine d'émotion.

L'édition limitée est tout à fait indispensable car elle contient quatre courtes pépites qui sont autant de friandises extraordinaires :
Illuminati est un superbe instrumental où la guitare vagabonde le long du chemin avant de s'envoler au firmament de la magie floydienne.
Fireghosts est une très belle chanson (très beaux arragements, mélodie imparable et final instrumental jubilatoire) qui montre les talents de song writer de Roine Stolt
Going up est aussi une belle chanson voyageant aus confins de Yes et Jethro Tull.
Et on termine avec un Lolines dont le petit côté blues rock est parfait pour la route...

Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:05

Et puis tiens Yves, la prochaine fois que tu écoutes Numbers, au lieu de lire Le Dauphiné The Flower Kings - Page 3 265676 , tu jetteras un oeil là-dessus :

NUMBERS

Intro
Après des roulements de batterie, le premier thème est amorcé…

0’22-0’47 > Une première séquence chantée mystérieuse tout en retenue
(avec des paroles du dernier titre de l’album « Rising the imperial »)
0’47-1’55 > Séquence sympho avec riffs lourds
1’55-2’37 > Exposition du thème 1
2’37-5’02 > Chant (Roine Stolt et Hasse Froberg en alternance)
5’02-5’20 > Exposition du thème 2 à la guitare
5’20-5’42 > Chant
5’42-6’11 > Thème 2
6’11-7’ > Solo guitare Thème 1 puis montée en intensité
7’10-8’27 > Chant (association chant/musique très bonne)
8’27-8’58 > intermède
8’58-9’20 > Excellente reprise tout en douceur de la première séquence chantée du début
9’20-9’45 > Thème 2 (très beau)
9’45 > break
9’50 à 17’50 > Superbe partie centrale pianissimo peu habituelle chez TFK
- 9’55-10’50 > Chant doux
- 10’50-12’05 > Break puis séquence mystérieuse
- 12’05-13’40 > Superbe solo de guitare très floydien
- 13’40 > Break puis le thème de la 1° séquence chantée est repris pianissimo (arpèges guitare)
- 14’22-17’40 > Chant tout en retenue (excellent avec duo Stolt/Froberg)
17’50-19’40 > Séquence sympho avec reprise du thème 1 et montée en intensité
19’40-20’04 > Chant yessien
20’04-20’52 > solo de guitare épique
20’52-21’15 > Chant yessien
21’20 > Break puis cloches et mélodie douce
21’55-23’10 > Chant + guitare (reprise d’un couplet de la première partie)

Final
23’10-24’40 > Final sympho majestueux avec le thème 2 à la guitare
24’40 > on redescend doucement…
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:20

Echoes a écrit:
Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
J'ai encore peu écouté ce nouvel album, mais il m'a bien plu ! "Rising The Imperial", dont le thème est aussi présent dans la suite "Numbers" est effectivement une pure merveille et une façon idéale de terminer l'album.

Les soli de grattes sont comme d'habitude somptueux, mais de mon côté, j'aurais bien pris un peu plus de claviers : j'adore Tomas Bodin ! The Flower Kings - Page 3 133811

J'ai aussi bien aimé "Pandemonium". Le reste est encore un peu flou...

Mes préférés : The Flower King (bon, c'est sous le nom de Roine Stolt, mais c'est le début du groupe, non ?), Stardust We Are, Flower Power, Space Revolver (mal jugé, et pourtant, je me demande si ce n'est pas mon favori) et The Sum Of No Evil. La longueur de leurs opus ne m'a jamais dérangé, loin de là...
Bon franchement "Banks of Eden" leur dernier album est quand même d'un niveau inférieur à ce qu'ils ont pu faire dans les années 2000 Basketball , je ne suis pas déçu, mais, on sent qu'ils tournent un peu en rond, la seule chose qui m'accroche vraiment c'est la guitare, vraiment excellente dans ce disque, le reste bopf ... c'est du réchauffé, le meilleur morceau c'est le dernier le n°5 "Rising the Imperial" il est super, par contre la suite de 25:20 "Numbers" est ch...iante à mort, tu écoutes çà en lisant le journal ou en regardant la télé, c'est d'une banalité, SAUF la guitare dès que bidule (je sais plus son nom) touche sa gratte, c'est le nirvana, dommage que les autres soient à un niveau inférieur, mais bon çà reste quand même écoutable, c'est un album correct, faut pas déconner quand même Basketball
Et dans le cd bonus rien de vraiment super terrible non plus, çà reste correct mais sans plus, sauf aussi le dernier morceau le n°4 "LoLines" qui est super Basketball

C'est quoi ce vieux progueux blasé ? Very Happy
Et pi on n'écoute pas Flower Kings en lisant le journal The Flower Kings - Page 3 265676 M'enfin ! C'est sans doute leur meilleur album !
Et bien pour moi je trouve que c'est le moins bon de tous ceux que je connais, mais je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'ils avaient trouvé dans les années 2000 un haut niveau, et que là ils sont un peu redescendus, il n'y a vraiment rien de transcendant dans ce disque c'est tout, en fait ils deviennent comme Yes, ils pondent de bons albums, puis finissent par tourner en rond. farao
Sinon un vrai bon album de prog sorti en septembre 2012 c'est le BIG BIG TRAIN "English electric Part One", çà au moins c'est frais, bien joué et plein d'entrain, du vrai prog à l'ancienne cheers qui s'écoute avec passion, sans jamais se faire ch.. comme dans ce dernier FK farao
Revenir en haut Aller en bas
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:49

Yves a écrit:
BIG BIG TRAIN "English electric Part One", çà au moins c'est frais, bien joué et plein d'entrain, du vrai prog à l'ancienne cheers qui s'écoute avec passion, sans jamais se faire ch.. comme dans ce dernier FK farao

Big Big Train, frais comme du Genesis Gabrielo-envahisssant The Flower Kings - Page 3 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:27

Yves a écrit:
Y'a quelqu'un qui a dit du mal des Flower Kings ??? The Flower Kings - Page 3 34505 qui ??? qu'il se dénonce on le châtiera sur le champ, The Flower Kings - Page 3 937326 pas de quartier The Flower Kings - Page 3 861496

The Flower Kings - Page 3 79666
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:36

Alors pour être plus précis en ce qui concerne ce "Banks of Eden", ce que je n'aime pas dans ce disque c'est "Numbers" la longue suite de 25mn, si on enlève ce morceau là, les 4 autres sont tout à fait corrects et disons assez bon, avec un très bon, le dernier "Rising the Imperial" tongue
Alors un disque dont tu n'aimes que la moitié, çà te plombe tout, c'est pour çà que j'ai dit que je lisais le journal en l'écoutant, (c'était une blague je n'ai jamais fait çà The Flower Kings - Page 3 77187 ) , je voulais dire çà de la suite de 25mn qui me barbe un max, sauf vers la fin où çà se réveille avec un super solo de guitare de Roine Stolt, mais c'est trop tard, les dégats sont déjà faits pig
Le bonus cd n'est pas mauvais non plus mais sans plus, sauf le dernier titre qui est excellent, donc voilà, ce disque possède de bons titres, je dirai qu'en fait il n'y a qu'UN seul titre que je n'aime pas et pas de bol il occupe la moitié du CD ?? Razz
Donc pour moi ils auraient pris les 4 derniers morceaux du CD + les 4 du CD bonus on aurait eu un bon album, "Numbers" berk .... quelle ennui ce truc, çà n'a pas d'âme, il n'y a rien d'intéressant dans ce morceau là, à jeter à la poubelle, .. tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:45

Interstellar Force a écrit:
Yves a écrit:
Y'a quelqu'un qui a dit du mal des Flower Kings ??? The Flower Kings - Page 3 34505 qui ??? qu'il se dénonce on le châtiera sur le champ, The Flower Kings - Page 3 937326 pas de quartier The Flower Kings - Page 3 861496

The Flower Kings - Page 3 79666
Oui mais c'était en quelle année que j'ai dit çà ?? en 2007, ??? ils avaient fait "The Sum of No Evil" un super album, et avant ils avaient fait "Paradox Hotel", encore un super album, je suis sans pitié quand le niveau baisse, tongue donc j'ai le droit de dire que leur dernier est un ton en dessous de ces 2 là tongue silent
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 58
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:44

Yves a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Yves a écrit:
Y'a quelqu'un qui a dit du mal des Flower Kings ??? The Flower Kings - Page 3 34505 qui ??? qu'il se dénonce on le châtiera sur le champ, The Flower Kings - Page 3 937326 pas de quartier The Flower Kings - Page 3 861496

The Flower Kings - Page 3 79666
Oui mais c'était en quelle année que j'ai dit çà ?? en 2007, ??? ils avaient fait "The Sum of No Evil" un super album, et avant ils avaient fait "Paradox Hotel", encore un super album, je suis sans pitié quand le niveau baisse, tongue donc j'ai le droit de dire que leur dernier est un ton en dessous de ces 2 là tongue silent


C'étais pour te taquiner ( et ça marche The Flower Kings - Page 3 15277 ). En fait je parcourais le topic pour savoir par quel CD commencer pour découvrir ce groupe que je ne connais que de nom ...
Merci donc pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:01

Yves a écrit:
Alors pour être plus précis en ce qui concerne ce "Banks of Eden", ce que je n'aime pas dans ce disque c'est "Numbers" la longue suite de 25mn, si on enlève ce morceau là, les 4 autres sont tout à fait corrects et disons assez bon, avec un très bon, le dernier "Rising the Imperial" tongue

J'ai eu du mal avec "Numbers" au départ : je le trouvais très décousu... Maintenant, je l'adore !

Yves, tu as remarqué que le thème principal de "Rising The Imperial" se trouve aussi dans "Numbers" ? Allez, courage, encore quelques écoutes et tu prendras bientôt ton peid ! cheers

Interstellar Force a écrit:


C'étais pour te taquiner ( et ça marche The Flower Kings - Page 3 15277 ). En fait je parcourais le topic pour savoir par quel CD commencer pour découvrir ce groupe que je ne connais que de nom ...
Merci donc pour la réponse Very Happy

Pour commencer, tu peux essayer Stardust We Are ou bien, au risque de faire hurler certains, Space Revolver. The Sum Of No Evil est aussi très bon ! En gros, comme ils sont tous plus ou moins dans la même lignée, peu importe...

Et le dernier est aussi très chouette !

Et il y a suffisamment de passages zappaïens pour ne pas te laisser indifférent !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:26

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:
Alors pour être plus précis en ce qui concerne ce "Banks of Eden", ce que je n'aime pas dans ce disque c'est "Numbers" la longue suite de 25mn, si on enlève ce morceau là, les 4 autres sont tout à fait corrects et disons assez bon, avec un très bon, le dernier "Rising the Imperial" tongue

J'ai eu du mal avec "Numbers" au départ : je le trouvais très décousu... Maintenant, je l'adore !

Yves, tu as remarqué que le thème principal de "Rising The Imperial" se trouve aussi dans "Numbers" ? Allez, courage, encore quelques écoutes et tu prendras bientôt ton pied ! cheers

Oui c'est possible va savoir, c'est comme 'The Ancient" de YES, dans "Tales From Topographic Oceans" j'aimais pas du tout au début, c'est seulement un an ou 2 après que je l'ai acheté, que j'ai fini par trouver ce titre fabuleux Basketball!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Flower Kings - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Flower Kings   The Flower Kings - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Flower Kings
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: