Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toto (ça n'est pas une blague)

Aller en bas 
+12
Ancestor
Marsu
Nicolas
DreamLTE2
Ehn Deïss
Angrom
Grass Matt
No Quarter
Valhall
YmSeb
Joss
Nöhb
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:32

afro Toto (ça n'est pas une blague) 268141

Allez, j'ouvre un sujet sur ce groupe car je viens de voir que vient de sortir ca :
Toto (ça n'est pas une blague) 0886972512624

Soit un coffret contenant les 7 premiers albums de Toto (excepté la BO de Dune si j'ai bien compris) et un DVD d'un concert de 1990.
Le gros plus c'est son prix, environ 30 euros, mais a lire les commentaires ca et là on se rend compte qu'il n'y a ni remasterisation , ni bonus.

Je n'ai rien du groupe , et je me suis toujours dit que j'aimerais découvrir, d'autant que j'aime bien les "tubes" du groupe qui passent en radio (Africa, Rosanna, Hold The Line) ... Y a il des amateurs ici qui pourraient me donner leur avis sur le contenu de ce coffret et la pertinence de son achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:43

Je suis comme toi, j'ai vu ce coffret et son prix... Je n'ai aucun de ces albums, je n'en connais que les tubes, que j'aime bien... Par contre, dommage que les albums n'aient pas été remastérisés...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:44

Ehn Deïss a écrit:
Je suis comme toi, j'ai vu ce coffret et son prix... Je n'ai aucun de ces albums, je n'en connais que les tubes, que j'aime bien... Par contre, dommage que les albums n'aient pas été remastérisés...

Ah ben ca m'a bien aidé ca ...
Merci de ta contribution, ô bible de la musique ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:17

Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je suis comme toi, j'ai vu ce coffret et son prix... Je n'ai aucun de ces albums, je n'en connais que les tubes, que j'aime bien... Par contre, dommage que les albums n'aient pas été remastérisés...

Ah ben ca m'a bien aidé ca ...
Merci de ta contribution, ô bible de la musique ... Very Happy

De rien !

Vive la paraphrase ! :lol:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nöhb

Nöhb


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/12/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 3:33

Ya peut-être des faces B correctes, voire peut-être en cherchant bien des morceaux de bravoure de plus de 6 minutes, allez savoir... quoiqu'on en aurait peut-être entendu parler, non ? vu le niveau des gaziers, ce serait dommage que ce ne soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:14

Apparemment le coffret ne comprend pas de bonus tracks

Par contre, je suis en train d'écouter Toto IV et c'est de la balle ... encore un ou deux disques comme ça et je craque sur le coffret ...
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:53

M'enfin Toto IV c'est quand même le top de leur carrière... pour la plupart des fans. La plupart des autres albums ne sont pas à ce niveau là, à mon avis. Adolescent, j'en avais emprunté pas mal à la médiathèque et je me souviens que je n'avais pas tout copié sur K7. Certes j'étais plus jeune, mais j'avais retéléchargé bien plus tard (ha, OiNK... pour ceux qui connaissaient !) des albums en mp3 et je n'avais pas été tout le temps convaincu. Il y a un double CD live de 1993, appelé "Absolutely Live", que j'aime beaucoup (niveau prise de son et interprétation), mais il n'est pas dans ce coffret... Ceci dit, pour 30€, on est gagnant car il y a assez de bon matériel pour justifier la somme.

Toto reste un groupe un peu étrange car ils n'ont jamais eu d'albums vraiment mythiques, en dehors de "IV". La qualité de leurs albums est trop inégale suivant les titres, cela est dû en partie au fait que les compos ont rarement été écrites en commun, et contrairement à Queen par ex. où chacun amenait des titres composés par un membre, la cohérence globale s'en ressent.

PAR CONTRE...

1) Ce genre d'opération ressemble furieusement à de l'écoulement des stocks de "vieux" CD non remasterisés, ce qui me laisse penser qu'une opération de remasterisation ou de rééditions "deluxe" (genre avec bonus tracks, voire, pourquoi pas, des mixes surround) va poindre son nez tôt ou tard. Ceci dit, ça ne vaudra alors pas forcément le coup d'investir suivant le prix...

2) Pour Angrom et Ehn Deïss, vu qu'on parle de Toto IV, et vu que c'est leur "meilleur" album (du moins, un sommet), ce qu'il vous faut c'est le SACD ! avec pistes stéréo et surround (attention un premier SACD était sorti en stéréo only). Le mix surround a été réalisé par Elliot Scheiner (celui qui a mixé entre autres Bohemian, Rhapsody ou encore In Absentia, et qui a révélé le surround au père Wilson...).

Voilà mon 1-cent in...


Dernière édition par YmSeb le Ven 25 Avr - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:02

Merci pour ces précisions, YmSeb ! Toto (ça n'est pas une blague) 126278

Et tu peux rajouter Verbena dans le "club 5.1" ! Wink

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:05

YmSeb a écrit:
1) Ce genre d'opération ressemble furieusement à de l'écoulement des stocks de "vieux" CD non remasterisés, ce qui me laisse penser qu'une opération de remasterisation ou de rééditions "deluxe" (genre avec bonus tracks, voire, pourquoi pas, des mixes surround) va poindre son nez tôt ou tard. Ceci dit, ça ne vaudra alors pas forcément le coup d'investir suivant le prix...

Voilà, c'est ca qui me fait peur... Ceci dit il y tout de même un nouveau packaging, ce n'est pas juste des promos sur les CD 'cristal' ... Et le prix du coffret donne le droit à l'erreur, ce n'est pas comme celui de Pink Floyd, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:08

Angrom a écrit:
Voilà, c'est ca qui me fait peur... Ceci dit il y tout de même un nouveau packaging, ce n'est pas juste des promos sur les CD 'cristal' ... Et le prix du coffret donne le droit à l'erreur, ce n'est pas comme celui de Pink Floyd, par exemple...
En effet Very Happy

Le seul moyen d'être sûr c'est de télécharger quelques albums sur torrent et tu te fais une idée rapide. Toto IV masque un peu le reste donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:44

Le nouveau packaging, c'est un coffret cartonné similaire à ceux des singles de Marillion, c'est ça ?

Ces rééditions sont du même acabit que celle des disques de jazz (chez Sony aussi), je suppose : pas de livret, des pochettes cartonnées (style samplers de magazines), pas de remastérisation... Bon, pour 30€, c'est correct, mais je ne pense pas me laisser tenter !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:14

Ehn Deïss a écrit:
des pochettes cartonnées (style samplers de magazines),

Malheureux, ce ne sont pas des pochette cartonnées mais de sompteux "vinyles replicas" Toto (ça n'est pas une blague) 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:16

Angrom a écrit:

Malheureux, ce ne sont pas des pochette cartonnées mais de sompteux "vinyles replicas" Toto (ça n'est pas une blague) 77187

C'est excatement ça : SOMPTEUX ! Toto (ça n'est pas une blague) 268141

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:57

c'est vrai que le terme "vinyle replica" ça fait un peu "on l'a mis dans une vilaine pochette carton façon promo mais là c'est plus classe" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:02

Ca, c'est mieux !!! lol!

Toto (ça n'est pas une blague) Totoremcds

... Et ceux ci sont remasterisés !!! Toto (ça n'est pas une blague) 15277
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu s'en servir pour refaire ce coffret à pas cher ! Suspect


Dernière édition par DreamLTE2 le Dim 27 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:03

Bienvenue What a Face
N'oublie pas de passer par le topic de présentation ! Tu connais la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:21

DreamLTE2 a écrit:
Ca, c'est mieux !!! lol!

Toto (ça n'est pas une blague) Totoremcds

... Et ceux ci sont remasterisés !!! Toto (ça n'est pas une blague) 15277
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu s'en servir pour refaire ce coffret à pas cher ! Suspect

Ah ! Les imports japonais ! Quelle classe ! J'ai les Queen, les Genesis et les Magma dans ce format, c'est vraiment du beau boulot, tant visuellement que sur le plan sonore !

YmSeb, le SACD de IV, c'est bien celui-ci, n'est-ce pas ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:20

Ehn Deïss a écrit:
YmSeb, le SACD de IV, c'est bien celui-ci, n'est-ce pas ?
C'est ça ! bien vu, car il y a eu en fait 3 SACD différents de Toto IV :

1) le tout premier sorti en 1999 aux prémices de la techno SACD, avec une piste DSD stéréo seulement (donc non hybride - pas de couche CD - et pas de mix 5.1...), pochette :
Toto (ça n'est pas une blague) 713

2) un second SACD avec deux pistes DSD, stéréo et surround, mais pas hybride (sans couche CD), pochette :
Toto (ça n'est pas une blague) 1189rev1

3) un troisième SACD, hybride, avec cette fois la totale : deux pistes DSD, stéréo et surround, plus la couche CD, pochette :
Toto (ça n'est pas une blague) 1544

Le lien que tu as donné correspond bien au troisième SACD, le plus récent. Normalement, pas de mauvaise surprise avec Amazon, tu recevras bien le bon SACD. Les deux autres sont bien encore référencés chez Amazon mais avec des n° de catalogue différents. Néanmoins, faudra quand même un peu serrer les fesses, ou croiser les doigts... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:24

YmSeb a écrit:


3) un troisième SACD, hybride, avec cette fois la totale : deux pistes DSD, stéréo et surround, plus la couche CD, pochette :
Toto (ça n'est pas une blague) 1544

Le lien que tu as donné correspond bien au troisième SACD, le plus récent. Normalement, pas de mauvaise surprise avec Amazon, tu recevras bien le bon SACD. Les deux autres sont bien encore référencés chez Amazon mais avec des n° de catalogue différents. Néanmoins, faudra quand même un peu serrer les fesses, ou croiser les doigts... What a Face

Merci pour ces précisions, Seb ! Toto (ça n'est pas une blague) 126278

Une dernière chose : as-tu ce SACD et es-tu d'accord avec cette chronique (concernant le surround) ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:01

Angrom a écrit:
Apparemment le coffret ne comprend pas de bonus tracks

Par contre, je suis en train d'écouter Toto IV et c'est de la balle ... encore un ou deux disques comme ça et je craque sur le coffret ...

Ouh la la ! Je crois que le dilemne remaster/pas remaster/SACD va être vite réglé : je suis en train d'écouter IV et... Je n'aime pas du tout ! :lol:

Les claviers 80's comme je n'aime pas ! What a Face

Bon, je ne vais pas me contenter d'une écoute, car bon, j'adore Asia et Yes-période Rabin !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
YmSeb

YmSeb


Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 03/12/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:11

Ehn Deïss a écrit:
Une dernière chose : as-tu ce SACD et es-tu d'accord avec cette chronique (concernant le surround) ?
Arf cyclops
Cette critique a causé un tort immense à ce disque... Moi-même je ne l'avais pas acheté à cause de ça !

Finalement, il est avéré que c'est très, très sévère... sans être un disque de démo, c'est quand même un mix de Scheiner, qui a ses moments de gloire. Quant à la fidélité, je n'ai jamais compris ce que cette critique a voulu dire, peut-être parce que je ne connais pas Toto sur le bout des doigts, mais d'un point de vue sonore, rien ne me choque ou dérange.

A vrai dire, je n'ai jamais lu quiconque aller dans le même sens que cette critique de High Fidelity (avec qui je suis pourtant d'accord en règle générale).

Il y a d'autres avis, positifs, sur Ze forum du surround (dans tous ses formats) :

http://www.quadraphonicquad.com/forums/showthread.php?t=4099

Les notes du sondage s'étalent de 6 à 9.

C'est plutôt ton goût pour le disque qui doit dicter l'achat.

Je n'écoute pas IV toutes les semaines, mais j'avoue adorer les tubes, et quelques titres AOR de cet album. Certains ont mal vieilli c'est clair. Mais Africa en surround, franchement : alien
Revenir en haut Aller en bas
http://seb-in-paris.blogspirit.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:20

Merci ! Encore une fois ! Very Happy

Cette fois, j'ai mis le forum Quadraphonicquad dans mes favoris !

Je vais réécouter ce IV car c'est vrai qu'il ne m'a pas fait une très bonne impression à la première écoute... S'il me plait, je prendrai le SACD ! :)

Je remarque que, pour les albums typés 80's, j'ai énormément de mal à les apprécier si je ne les ai pas "vécus" à l'époque...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:04

DreamLTE2 a écrit:
Ca, c'est mieux !!! lol!

Toto (ça n'est pas une blague) Totoremcds

... Et ceux ci sont remasterisés !!! Toto (ça n'est pas une blague) 15277
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu s'en servir pour refaire ce coffret à pas cher ! Suspect

Ceci dit, si Remasterisé signifie juste "plus compressé" ca n'est pas forcément intéressant d'avoir des Remasters... Ca ne doit pas être le cas des imports japonais, cela dit ...
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:55

Angrom a écrit:
Ceci dit, si Remasterisé signifie juste "plus compressé" ca n'est pas forcément intéressant d'avoir des Remasters... Ca ne doit pas être le cas des imports japonais, cela dit ...
Oui oui... Ils sont bien remixés et remasterisés... Enfin, d'après ce que j'entends... :)
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:25

From Lukather's website:

Steve Lukather: "I would like to make a formal annoucement as I have been barraged by e-mails and speculations on various websites.

The fact is yes I have left Toto. There is no more Toto. I told the guys before the last leg of our tour.
We had some differences in how business was being done. The other fact is that I have been the only guy who was at the first rehearsal till the last gig a month or so ago. When Jeff died part of us all died with him. We pursued it and had some great times. Simon was a champ replacing Jeff at a most difficult time. Bobby was out of the band for 16 years and then came back and you know the other singer stories. Other than Bobby, Joe was the only guy that really fit with us cause he was a high school buddy as well. No offence to Bobby at all.

When Dave retired that was REAL hard for me cause we started the band together. Hell its 35 years if you count High School where the core all met. When Mike fell ill and had to leave that was it for me. If there isnt a Paich or at least one Porcaro how can we even call it Toto? It was bittersweet cause I finally got to tour with my dear friend and musical legend Leland Sklar whom I have known since I was 19 years old. We had some laughs and great times
Honestly I have just had enough. This is NOT a break. It is over. I really cant go out and play Hold the Line with a straight face anymore. I was 19 when we cut the record. I am 50 now.

I have only the deepest respect for the guys that have been in and out of this band over the years. We had a great run and I owe an awful lot to the experience and the success we had. We hung in there hard despite being the most hated band in the world by most so called "rock critics". We took the punches and kept going. Our old label President Donnie Ienner ruined us in the USA by not releasing our records and not letting us out of our contract for over 10 YEARS! And that really set us back. Why? You have to ask the man himself cause we never knew why. He just didnt like our music or us personally I guess. We will never know.

The USA turned there backs on us and it was very hard for me to keep smiling thru it all. It just sort of festered inside me and I was hurting myself in the process and eventually I had to be honest with myself and I was not happy at all. The guys in the current line-up could not be more different individuals and the only real thing we had in common was music. This was NOT the high school band of brothers that we started in the 70's. We had a magic thing and the same sense of humour and the same views on life. Somehow that was lost. Its not the new guys fault. It is what it is.

I just cant do it anymore and at 50 years old I wanted to start over and give it one last try on my own. As the only original member that had NEVER ever left or missed even ONE gig or recording I figured I might as well do it myself now while I can still get out and do it and have a new record that just came out and a new band that is unreal and a tour booked that will take me thru the end of summer 2009 and beyond. The title of my record says it all. Ever Changing Times.

Today I confered with my soul brother and founding member David Paich on this matter. He wrote me back and he said "We are FREE"! I laughed out loud. I dont think he thought this was Toto anymore either.
There are no bad feelings from me to the other guys at all. I wish them only the very very best and all the good things in life and I am sure we will run into each other here or there and it will be hugs and all, hope so anyway.
So, there you have it. I hope you will come out to one of my shows and thank you for 31 years of friendship."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toto (ça n'est pas une blague) Empty
MessageSujet: Re: Toto (ça n'est pas une blague)   Toto (ça n'est pas une blague) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toto (ça n'est pas une blague)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CD à vendre (Toto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: