Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+14
Krakou
Ancestor
Joss
Angrom
Supersister
Billx
Grass Matt
Kyuss
Pachy
Holmintosh
Ehn Deïss
Floyd
Mr a
Chris
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:08

Qu'écoutez-vous en ce moment ? MjgtNjI5Ny5qcGVn

Killers Noeud De Tête (2022)

Nouvel album des vétérans du Metal français, ça bastonne dans un style heavy/speed old school.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:15

Ehn Deïss a écrit:
Megadeth The System Has Failed

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 61fHasE3+6L

J'avais le souvenir d'un très mauvais album... C'est en fait loin d'être le cas ! Pas le meilleur non plus, pas grand chose de neuf, mais ça joue grave (Vinnie Colaiuta prouve une fois encore qu'il est décidément très versatile, passant du jazz au thrash les doigts dans le nez).

Il y a quelques bons morceaux mais ce n'est pas un album marquant pour moi. De plus, je trouve que c'est un des plus mal produits du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:28

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 810DM4-ynZL._SX522_ Bruce Springsteen - Western Stars
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:38

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Muse-2
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:23

Pink Floyd "Animals" DTS-HD MA 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 0190295599270

Le voilà enfin ce moment tant attendu ! Animals en 5.1! Un de mes albums préférés des Floyd....
Fébrile, je lance la galette et Roger chantonne Pigs on the Wing en simple stereo mais avec une scène sonore très large, puis dogs débute...ainsi que les surrounds et la centrale (à noter qu'elle ne diffuse pas les voix).
Alors OK, on est pas mal dérouté après des centaines d'écoutes d'un album que l'on connaît par cœur, mais rapidement les sons qui viennent de partout et qui restent intelligibles à très haut volume (la compression n'est pas de mise) nous submergent en même temps que les émotions et on se demande vite si on le connaît vraiment cet album.... Tout est énorme! Pigs (..) et Sheep qui me frustraient à chaque écoutes passées, ici sont jouissives: toute l'énergie des instruments est présente sans que cela s'effondre comme sur le cd, et ce, malgré la "remasterisation" de Jackson pour la version Colombia du coffret shine On...
Génial !

Franck pig
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:31

Purée, je pensais le recevoir ce soir (avec le Marillion), mais non, ce sera pour lundi... J'ai hâte ! bounce

Bon, "ce n'est pas comme si je n'avais plus rien à écouter" :

Arthur Brown Long, Long Road

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Long-Long-Road-Arthur-Brown

Il aura donc fallu qu'un vieux bonhomme de 80 ans sorte un album incroyable pour que je m'y intéresse ! Car jusqu'ici, Arthur Brown, c'était le relou qui faisait un récitatif de deux ans sur l'album Dune de Klaus Schulze !

Donc, ici, Brown au chant, accompagné par un multi-instrumentiste qui sonne à lui tout seul comme l'antique Crazy World (que je viens donc aussi de découvrir, re-claque) ! 54 ans ( Shocked ) séparent The Crazy World Of Arthur Brown de ce Long, Long Road, mais on pourrait presque croire que les albums se suivent à un an d'intervalle : Arthur Brown a conservé sa voix hallucinante, ça joue grave avec un son 60's bien organique, c'est foufou, original... Bref, quelle découverte ! Merci, Ancestor, d'avoir attiré mon attention sur cet OMNI ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 17 Sep - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:48

Clutch - Sunrise on slaughter beach

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 845366-scaled

Bon signe. L'envie de le remettre est présente. Il y a même quelques titres qui commencent à se détacher (Mountain Of Bone, Nosferatu Madre).
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 983
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:05

Qu'écoutez-vous en ce moment ? My02ot12
Funny How Sweet Co-Co Can Be est le premier album du groupe de glam rock anglais The Sweet, sorti en novembre 1971 sur RCA Records au Royaume-Uni. Il atteint le numéro un en Finlande en février 1972. L'album contient deux singles qui ont été des succès au Royaume-Uni : "Funny Funny" et "Co-Co".
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:22

Clutch - Sunrise on slaughter beach

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 845366-scaled

Je suis bien embêté. J'ai un sentiment ambivalent. Que reprocher à ce nouvel album ? Rien absolument rien. Clutch fait du Clutch. Autrement dit de la pure musique, et je kiffe ma race à l'écouter. Mais paradoxalement, ce nouvel album est juste une réussite de plus. Un excellent album de plus. C'est dingue de dire ça mais le groupe a porté l'excellence à un tel niveau que c'en est devenu la norme. Donc, je ne boude pas mon plaisir parce que cet album est vraiment très bon, et que certains titres déboîtent (Mountain Of Bone, Nosferatu Madre). Le reste n'est qu'excellent... Comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 983
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:33

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 20220929
C'est quelque chose ce ZAPPA !🥰😍🤩
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 14:45

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? A3004699621_16

Elder - In Procession​/​Halcyon (Live Session)

Holmie, t'as choppé ces 2 titres ? Hâte de les revoir en "vrai" !!  bounce  bounce
Gratos sur leur Bandcamp : https://beholdtheelder.bandcamp.com/album/in-procession-halcyon-live-session

Je n'avais point vu ton post jusqu'à aujourd'hui !

Euh non, mais je vais écouter ça
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:08

Megadeth - Rust In Peace

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 81KM0plGIpL._SL1300_

L'album, et le line-up, qui encule tout.   Qu'écoutez-vous en ce moment ? 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? 81819

Sur "Holy Wars" le break à 4'38 me fait dresser les poils à chaque fois, comme si c'était la première fois que je l'entendais. Quel album. Mon préféré de Megadeth et de très loin. J'arrive à me faire "surprendre" par ce disque à chaque écoute. Tellement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:16

Rien à rajouter, chef d'oeuvre , encore un album qui a marqué ma jeunesse.
Le solo de Marty Friedman à la fin de "Poison Was the Cure" me file la chair de poule à chaque écoute.
J'ai eu la chance de voir ce line-up live et c'était excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:18

Floyd a écrit:
Pink Floyd "Animals" DTS-HD MA 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 0190295599270

Le voilà enfin ce moment tant attendu ! Animals en 5.1! Un de mes albums préférés des Floyd....
Fébrile, je lance la galette et Roger chantonne Pigs on the Wing en simple stereo mais avec une scène sonore très large, puis dogs débute...ainsi que les surrounds et la centrale (à noter qu'elle ne diffuse pas les voix).
Alors OK, on est pas mal dérouté après des centaines d'écoutes d'un album que l'on connaît par cœur, mais rapidement les sons qui viennent de partout et qui restent intelligibles à très haut volume (la compression n'est pas de mise) nous submergent en même temps que les émotions et on se demande vite si on le connaît vraiment cet album.... Tout est énorme! Pigs (..) et Sheep qui me frustraient à chaque écoutes passées, ici sont jouissives: toute l'énergie des instruments est présente sans que cela s'effondre comme sur le cd, et ce, malgré la "remasterisation" de Jackson pour la version Colombia du coffret shine On...
Génial !

Franck pig

Dis donc, tu peux l'écouter en "uncompressed PCM" et me dire ce que tu en penses ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:43

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Cauldron-new-gods-Cover-Art

Cauldron New God (2018)

Toujours un plaisir de ressortir cet album de heavy mélodique découvert grâce à Holmintosh.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:02

Marillion "Holidays in Eden" DTS-HD MA 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 2609

Encore un album sous...mésestimé même, de Marillion. Cela aurait pourtant pu être une usine à tubes mais on était à l'époque de Mylène Farmer, Witney Houston ou Yannick Noah donc c'est forcé que "Saga Africa" ait fait de l'ombre à "Waiting to Happen" par exemple...

Côté technique: putain! Hunter a enfin compris que 5.1 ne veut pas forcément dire "enfermer Hogarth dans la centrale"... enfin... si c'est lui car rien n'est noté pour le mix surround...
Par contre celui qui était aux manettes a un peu trop poussé celles de droite car le haut du spectre est un peu trop présent, dommage surtout que l'immersion est parfaite. On aura du mal à monter le volume....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:34

C'est Steven W. Tayler qui s'est occupé du mix 5.1. C'est lui qu'i s'était chargé des albums de Be Bop Deluxe, Bill Nelson et Van Der Graaf Generator : il est très doué !

Tu as vu mon message plus haut, au fait ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:04

Ehn Deïss a écrit:
Floyd a écrit:
Pink Floyd "Animals" DTS-HD MA 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 0190295599270

Le voilà enfin ce moment tant attendu ! Animals en 5.1! Un de mes albums préférés des Floyd....
Fébrile, je lance la galette et Roger chantonne Pigs on the Wing en simple stereo mais avec une scène sonore très large, puis dogs débute...ainsi que les surrounds et la centrale (à noter qu'elle ne diffuse pas les voix).
Alors OK, on est pas mal dérouté après des centaines d'écoutes d'un album que l'on connaît par cœur, mais rapidement les sons qui viennent de partout et qui restent intelligibles à très haut volume (la compression n'est pas de mise) nous submergent en même temps que les émotions et on se demande vite si on le connaît vraiment cet album.... Tout est énorme! Pigs (..) et Sheep qui me frustraient à chaque écoutes passées, ici sont jouissives: toute l'énergie des instruments est présente sans que cela s'effondre comme sur le cd, et ce, malgré la "remasterisation" de Jackson pour la version Colombia du coffret shine On...
Génial !

Franck pig

Dis donc, tu peux l'écouter en "uncompressed PCM" et me dire ce que tu en penses ?

Pourquoi ? Il y a quelque chose qui te gêne? Un problème particulier ?
J'ai fait une petite écoute de Pigs en PCM et je la trouve très bien, ça rend peut-être un peu moins "basseux" que le DTS et ça me plairait même plus dans ce cas présent. De toute façon c'est le même mix et juste un format différent donc c'est plus la chaîne de décodage qui joue... Ce n'est pas pareil avec l'Atmos qui a son propre mixage et qui peut être différent même en 5.1
J'ai pris Pigs car hier j'avais entendu la basse un peu baveuse au passage calme (vers 7mn30) mais le défaut est identique en PCM (il n'existe pas sur le mix original)
Par contre c'est difficile de comparer car on ne peut pas passer d'un format à l'autre à la volée...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:56

Floyd a écrit:

Pourquoi ? Il y a quelque chose qui te gêne? Un problème particulier ?

Je ne sais pas si c'est mon lecteur qui a bugué ou bien si c'est mon Blu-ray qui a un souci...

Je lance l'écoute : sur "Pigs On The Wing", tout est au milieu, rien ne me choque. Puis arrive "Dogs" : au moment où David chante "fly down south", la voix (mais pas que) passe soudainement à droite et l'enceinte gauche devient a priori muette ! Shocked Je me dis que puisque les paroles évoquent une direction, la voix bouge, tout en trouvant ça très naze... Sauf que par la suite, cela va se reproduire systématiquement, dont sur le morceau suivant ! Je suis donc passé au DTS-HD et là, aucun problème !

Je me suis ensuite écouté un Steven Wilson en LPCM, pour vérifier, mais là, aucun problème : ce n'est donc pas le lecteur qui est en cause.

Bref, là, je vais me refaire une écoute en DTS-HD, en espérant que cette fois-ci, ça ne parte pas en sucette ! Car pour l'instant, je ne suis pas allé au-delà du premier tiers de "Pigs" ! Et je ne suis pas très content car j'attendais cette première écoute avec grande impatience !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:11

Je vais tester dogs en PCM mais n'ai rien ressenti de ce style sur Pigs (mais maintenant je suis figé sur la basse, la piste stéréo présente le même défaut et c'est présent sur Spotify aux intras donc pas un problème de disque ni de système...
Par contre savais tu qu'il sortait en sacd ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:40

Qu'écoutez-vous en ce moment ? R-245110

Supergrass - Supergrass (remaster 2022)

Encore un disque qui n'a pas besoin de remasterisation !!
Oui mais... je suis tellement fondu de ce groupe et de sa discographie que je suis repassé à la caisse !
Comment faire pour passer après un disque parfait tel que In It For The Money ? Tracer sa route et pondre plein d'autres hit et excellentes chansons imparables ! L'habitude pour les Oxfordiens ! Album que j'ai acheté dès sa sortie en version pochette noire digipack, que j'ai écouté de nombreuses fois ! Encore un sublime opus et cette version 2 CD est indispensable pour ses titres bonus, ses versions différentes et ses live impeccables ! Je suis complètement dingue de ce groupe !
Pierre, va écouter ce disque plein de raretés, tu vas kiffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:59

C'est fait!

Alors lorsqu'il dit "fly down south" la phrase est répétée en echo à droite mais rien ne s'effondre à gauche. La phrase suivante aussi est suivie d'écho mais plus centrés et allant de l'avant vers l'arrière. Le tout rend plutôt très bien je trouve. C'est très équilibré. Mon problème de basse me gêne plus...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:20

Floyd a écrit:

Par contre savais tu qu'il sortait en sacd ?

Franck

Non, je l'ignorais...

Kyuss a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? R-245110

Supergrass - Supergrass (remaster 2022)

Encore un disque qui n'a pas besoin de remasterisation !!
Oui mais... je suis tellement fondu de ce groupe et de sa discographie que je suis repassé à la caisse !
Comment faire pour passer après un disque parfait tel que In It For The Money ? Tracer sa route et pondre plein d'autres hit et excellentes chansons imparables ! L'habitude pour les Oxfordiens ! Album que j'ai acheté dès sa sortie en version pochette noire digipack, que j'ai écouté de nombreuses fois ! Encore un sublime opus et cette version 2 CD est indispensable pour ses titres bonus, ses versions différentes et ses live impeccables ! Je suis complètement dingue de ce groupe !
Pierre, va écouter ce disque plein de raretés, tu vas kiffer !

Tu n'avais pas acheté le coffret ? C'est un nouveau remaster depuis ce coffret ?

Floyd a écrit:
C'est fait!

Alors lorsqu'il dit "fly down south" la phrase est répétée en echo à droite mais rien ne s'effondre à gauche. La phrase suivante aussi est suivie d'écho mais plus centrés et allant de l'avant vers l'arrière. Le tout rend plutôt très bien je trouve. C'est très équilibré. Mon problème de basse me gêne plus...

Franck

C'était un bug de mon lecteur. J'ai redémarré la bestiole, puis lancé le DTS-HD, puis, pour vérifier, je suis revenu au LPCM : no problemo ! Ouf ! Quoique... Le lecteur montrerait-il des signes de fatigue ?

Et donc :

Pink Floyd Animals

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Animals-2018-Remix-Blu-ray

C'est tout simplement magistral ! Des choses jamais entendues auparavant, une profondeur incroyable, c'est ultra-puissant, beau, terrassant ! En imaginant que je n'eusses pas connu "Pigs", si on m'avait demandé qui était le bassiste, j'aurais répondu... Tony Levin ! La rondeur du son, l'attaque très percussive, les glissandos, aucun doute ! Ben non, c'est le gars Roger, qui forme avec Nick une rythmique peut-être basique, mais d'un groove assez rare, en fait !

Les synthés de Rick sur la partie planante de "Dogs" laissent entendre des fréquences jusqu'alors inaudibles, et il y a tout un tas de détails auxquels je n'avais jamais prêté attention, comme sur "Sheep", quand la voix de Waters, par un effet de morphing incroyable pour l'époque (pas d'ordis, que de la bande analogique), "devient" le synthé de Wright !

Depuis toujours, je me suis demandé quel était mon Pink Floyd préféré, entre Wish You Were Here et Animals. Je n'ai désormais plus aucun doute !

Marillion Holidays In Eden

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 81yf5HphFeL._SY355_

Il aura donc fallu attendre la septième réédition pour avoir le mix 5.1 parfait ! Et quel tour de force ! J'ai toujours adoré cet album, dont les paroles résonnaient avec ma vie de l'époque. Hogarth est impérial, les mélodies sont belles... Mais il y avait ses cochonneries d'arrangements datés, en particulier sur "No One Can" et "Holidays In Eden", que je ne supportais pas et qui faisait un gros ventre mou de 10 minutes en plein milieu de l'album ! Désormais, tout sonne de façon plus naturelle, et sur les deux morceaux incriminés, Stephen W. Tayler a su repenser le mix en mettant les synthés baveux au second plan, transformant en particulier le morceau-titre en un hit bien heavy, toutes guitares devant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:58

Et le problème de basse qui "bourdonne" par rapport aux anciens mix?

Il me semblait que c'était Gilmour qui joue la basse sur Pigs....

Pour Tayler sur Holidays in Eden il n'est mentionnez que pour le mix stéréo.... je supposais que c'était également pour le multicanal mais pourquoi avoir omis de le préciser....???

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 983
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:01

Floyd a écrit:
Marillion "Holidays in Eden" DTS-HD MA 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 2609

Encore un album sous...mésestimé même, de Marillion. Cela aurait pourtant pu être une usine à tubes mais on était à l'époque de Mylène Farmer, Witney Houston ou Yannick Noah donc c'est forcé que "Saga Africa" ait fait de l'ombre à "Waiting to Happen" par exemple...

Côté technique: putain! Hunter a enfin compris que 5.1 ne veut pas forcément dire "enfermer Hogarth dans la centrale"... enfin... si c'est lui car rien n'est noté pour le mix surround...
Par contre celui qui était aux manettes a un peu trop poussé celles de droite car le haut du spectre est un peu trop présent, dommage surtout que l'immersion est parfaite. On aura du mal à monter le volume....

Franck

Ouï ☺ je vais aussi l'avoir un de ces jours, et j'attends aussi mais c'est pour l'année prochaine paraît-il, le dernier coffret de Jethro Tull !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: