Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan 2022

Aller en bas 
+7
Mr a
Ehn Deïss
Ancestor
Krakou
Holmintosh
Joss
Kyuss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18462
Date d'inscription : 14/02/2013

Bilan 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2022   Bilan 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:17

Grass Matt a écrit:
T'as mis 2 fois The Smile dans les albums très bien aussi. De toute évidence, il doit apparaitre dans ton top10 ! Bilan 2022 - Page 2 15277

Tu dois te tromper ! Bilan 2022 - Page 2 15277
Je le trouve très bien, mais je ne suis pas complètement fou de ce disque non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Floyd




Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 14/03/2019

Bilan 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2022   Bilan 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc - 21:19

Cet album pêche par sa production pourrie sinon c'est rempli de tubes!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Bilan 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2022   Bilan 2022 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 8:51

Allez, après le top 2022  , les accessits
Top 10
Hangman's Chair A loner
Madrugada Chimes at midnight
Tears For Fears The Tipping Point
Ghost Impera
Carpenter Brut Leather Terror
Jack White Fear of the dawn
Rammstein Zeit
Arcade Fire We
Megadeth The Sick The Dying and The Dead
Jeanne Added By Your side

Mentions honorables (voire plus)
Voïvod Synchro Anarchy
Scorpions Rock Believer
Marillion An Hour Before It’s Dark
Midnight Oil Resist
Porcupine Tree Closure / Continuation
Jack White Entering Heaven Alive
Esthesis Watching Worlds Collide
Ozzy osbourne Patient n 9
Queensryche Digital Noise Alliance
Malemort Chateau Chimères
The Cult Under The Midnight Sun
Larkin Poe Blood Harmony

Au final une très belle année musicale... Faire des choix a été difficile
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Bilan 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2022   Bilan 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:15

voici mon top 10:

1) Layla Zoé the world would change
2) Marcus King Young Blood
3) Tyler Bryant &the Shakedown shake the roots
4) Dirty Sound Magnet DSM III
5) Edgar Winter Brother Johnny
6) Randy Holden Population III
7) Larkin Poe Blood Harmony
8) Buddy Guy the blues don't lie
9) Robin Trower no more worlds to conquer
10) Moundrag hic sunt Moundrages

et le reste ici albums 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Bilan 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2022   Bilan 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:51

- Magma Kartëhl : je n'en attendais rien. Et surtout pas cette fraicheur ! Fantastique !
- Rosalie Cunningham Two-Piece Puzzle : cette musicienne est surdouée et ce nouvel album est peut-être sa plus belle offrande.
- ...And You Will Know Us by the Trail of Dead XI: Bleed Here Now : ils sont de retour avec un album vraiment inventif, contrairement au précédent. Et en plus, un superbe mix quadriphonique !
- Big Scenic Nowhere The Long Morrow : trippant !
- Blood Incantation Timewave Zero : retour à la Kosmische Muzik des années 70. Mix 5.1 magnifique.
- Cave In Heavy Pendulum : je ne l'ai pas assez écouté, mais il synthétise tout ce que j'aime dans le rock des années 90.
- Clutch Sunrise On Slaughter Beach : court, efficace et plus original qu'il n'y parait.
- Thierry Eliez Emerson Enigma : il n'est pas dans mon top 10 car c'est un album de reprises. Mais il aurait dû y figurer...
- Fátima Fossil : pas encore assez écouté, mais très excitant. Une sorte de Nirvana qui aurait pris le quai 9 ¾ !
- GGGOLDDD This Shame Should Not Be Mine : un mélange étrange (metal, indus, pop...), mais très prenant, cohérent et émouvant
- Hangman's Chair A Loner : excellent ! Leur album le plus abordable, sans doute.Ce groupe devrait avoir plus de succès.
- James LaBrie Beautiful Shade Of Grey : je ne l'ai pas vu venir, celui-ci ! Du metal acoustique particulièrement bien écrit et inspiré. On n'avait pas entendu James chanter comme ça depuis très longtemps !
- Marillion An Hour Before It's Dark : pas de révolution, mais rxcellent néanmoins. Plus pêchu que les albums précédent. Ils devraient quand même réapprendre à écrire des chansons.
- Megadeth The Sick, the Dying… and the Dead! : monstrueux ! Mustaine est enragé et a retrouvé l'inspiration de ses meilleurs albums ! Inattendu et incroyable !
- Mellano Soyoc Alive : un de ces disques qui sortent de nulle part... La chanteuse de Kas Product s'acoquine à un multi-instrumentiste de plus en plus demandé pour un album composé avec les tripes !
- Moundrag Hic Sunt Moundrages : un mélange entre ELP et VDGG. Rien de neuf, mais une sacrée énergie et un son d'Hammond comme on n'en fait plus !
- Jesper Nordin Emerging From Currents and Waves : de la musique contemporaine pas focément facile, mais vraiment passionnante, avec une mise en son saisissante.
- Ozzy Osbourne Patient Number 9 : je ne me suis jamais intéressé à Ozzy au-delà de ses deux premiers albums. Celui-ci est une sorte de classique totalement inespéré. Probablement son chant du cygne, hélas...
- Porcupine Tree Closure / Continuation : l'album est superbe de bout en bout. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas dans mon top 10. Sans doute parce que la concurrence était rude.
- Rammstein Zeit : je n'en entends pas forcément du bien, et pourtant, il est magnifique, cet album ! Moins bourrin, plus mélancolique.
- Joe Satriani The Elephants of Mars : le Satch a-t-il sorti un mauvais album ? Celui-ci est dans le haut du panier.
- Scorpions Rock Believer : l'année des surprises. La première fois que j'écoutais Scorpions depuis plus de 30 ans. Un album "cahier des charges", mais absolument parfait !
- Tears for Fears The Tipping Point : idem, pas écouté ce groupe depuis 1989, et là, ils sortent l'album pop ultime, avec un mix 5.1 à tomber.
- Voivod Synchro Anarchy : je le disais précédemment, ce groupe est devenu mon préféré en metal. C'est toujours frais, inventif, et diablement énergique.
- White Ward False Light : du metal mâtiné de jazz, entre autre. Sublime !
- Arthur Brown Long Long Road : le mec déboule à 80 balais avec un album superbe. Comment peut-on avoir une voix pareil à cet âge ?

https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/2022/1
https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/2022/2
https://rateyourmusic.com/collection/Ehn_Deiss/stag/2022/3

Une excellente année, y compris au niveau des rééditions :

- Albert Ayler Revelations: The Complete ORTF 1970 Fondation Maeght Recordings : un live historique, parmi les meilleurs que j'ai entendus.
- Blondie Against the Odds: 1974-1982 : un superbe coffret, beau livre, inédits à la pelle.
- Robert Fripp Exposures : un contenu gargantuesque, tout ce qu'il a enregistré entre 1978 et 1983.
- The Mothers The Mothers 1971 : des enregistrements historiques, avec un son quasi-parfait !
- The Muffins Baker's Dozen : l'équivalent des coffret d'archives d'Henry Cow. Inespéré !
- Ozric Tentacles Traveling the Great Circle : un groupe découvert en 2022, après des années à le fuir à cause de ses pochettes ignobles. Un mélange entre le Gong de You et des rythmiques plus modernes, très grrovy/dub/reggae/electro.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Bilan 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2022   Bilan 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sorties 2022
» Top 2022 du forum
» Listmania 2022
» Bilan 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Référendums année par année :: Années 20-
Sauter vers: