Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Baptiste Boiron

Aller en bas 
+6
Joss
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
DreamLTE2
godArt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
godArt




Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:14

En fait les deux sont gérés par Stéphane Berland, le directeur du label, du coup ça revient exactement au même. Merci de demander.  Wink

Merci pour les gentils membres qui vont essayer de dépasser leur peur. Honnêtement, y a pas mal de trucs sur lesquels on peut chanter ou bouger la tête en rythme, si ça peut vous rassurer... Baptiste Boiron - Page 2 1800139605 Baptiste Boiron - Page 2 13507 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:08

Quand je pense que le concert a eu lieu il y a déjà un an, et qu'il semble avoir eu lieu à la fois il y a 10 ans et deux semaines... J'ai vraiment hâte de revenir en salle... Un jour...

J'ai commandé l'album ! J'en ai profité pour prendre ça :

https://ayler-records.bandcamp.com/album/vanishing-light-in-the-tunnel-of-dreams

Ayler, porté à bout de bras par Stéphane Berland, est un label à soutenir !

Et mon cher Baptiste, je suis vraiment heureux que, ENFIN, ce projet voie le jour en format physique !

Pour ceux qui hésite encore, le CD vaut le prix d'une place d'un concert qui aurait certainement eu lieu dans d'autres circonstances...

Ouais, c'est mon pote, mais j'ai écouté ce disque un nombre incalculable de fois et c'est le premier disque de jazz à me faire dresser l'oreille et frétiller la queue (waf !) depuis... des années ! J'aurais été plus discret si cela n'avait pas été le cas...

La musique est exigeante, mais plutôt accessible (bon, pas en voiture, au supermarché, ou au boulot, avec le va-et-vient des collègues, je suppose) ! Et surtout, c'est putain de beau ! Je ne me remettrai jamais de a reprise de Coltrane ("Lonnie's Lament", écoutable sur le Bandcamp)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 7:34

On n'en doute pas un seul instant Baptiste Boiron - Page 2 269462
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:31

1ère écoute au casque et je suis impatient de l'écouter dans de bonnes conditions avec mon petit système, assis sur mon canapé, un verre de cognac dans une main et un bon cigare dans l'.... et merde ! ça fait 20 ans que ch'fume plus affraid
Tant pis, j'boirais 2 cognac Baptiste Boiron - Page 2 2782583594

Franck Baptiste Boiron - Page 2 927375
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:54

Cool! si tu aimes le whisky, je pense qu'un Caol Ila ou un Ardbeg pourraient tout à fait convenir aussi. Baptiste Boiron - Page 2 549503270 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:28

Je ne connais pas bien les whiskies de cette île (en dehors du Lagavulin bien sûr); à l'occasion....

Sinon je me suis permis de te faire un peu de pub sur d'autres horizons, t'auras peut-être des touches....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:15

Baptiste Boiron - Page 2 53383 Baptiste Boiron - Page 2 53383 Baptiste Boiron - Page 2 53383
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:19

J'ai tenté une écoute mais j'avoue que je suis assez hermétique pour l'instant.
Je pense que l'absence de batterie y est pour beaucoup
Je retenterai.

Après je veux bien acheter le disque pour soutenir l'affaire mais si c'est pour qu'il prenne la poussière... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:44

Merci pour ce premier essai.
Pour moi les projets musicaux se construisent d'abord sur un échange humain et l'intuition que des choses intéressantes peuvent se passer musicalement.
Du coup, l'instrumentation passe après, je ne vais pas chercher piano, basse et batterie pour monter un quartet jazz traditionnel par exemple.
Par contre, quand une instrumentation étrange s'impose (comme dans ce cas), j'aime le défi de composition que ça me donne. Faut trouver d'autres solution pour répartir l'harmonie, la mélodie, le rythme... Sur cet album on est tous un peu batteurs. Et si j'avais à écrire pour un batteur ou une batteuse, j'essaierais probablement de lui confier à certains moments des trucs mélodiques.


Je profite d'être là pour vous partager un premier retour presse:

http://www.denisdesassis.com/
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:04

C'est marrant que tu dises "on est tous un peu batteurs" car je me disais qu'il y avait une sacrée rythmique! Même les clés font des percussions !

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:05

godArt a écrit:
Merci pour ce premier essai.
Pour moi les projets musicaux se construisent d'abord sur un échange humain et l'intuition que des choses intéressantes peuvent se passer musicalement.
Du coup, l'instrumentation passe après, je ne vais pas chercher piano, basse et batterie pour monter un quartet jazz traditionnel par exemple.
Par contre, quand une instrumentation étrange s'impose (comme dans ce cas), j'aime le défi de composition que ça me donne. Faut trouver d'autres solution pour répartir l'harmonie, la mélodie, le rythme... Sur cet album on est tous un peu batteurs. Et si j'avais à écrire pour un batteur ou une batteuse, j'essaierais probablement de lui confier à certains moments des trucs mélodiques.


Je profite d'être là pour vous partager un premier retour presse:

http://www.denisdesassis.com/

J'ai refait un deuxième essai dans l'après midi (les titres du Bandcamp, et c'est mieux passé)
Jamais deux sans trois ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:20

Grass Matt a écrit:
Commandé ! bounce bounce

Ben moi aussi , finalement, affraid

Comme ça, si j'aime pas , je saurai pourquoi Baptiste Boiron - Page 2 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:13

Bien reçu Baptiste Boiron - Page 2 3050362346

Je vire femme et enfants ce week-end (mais seulement jusqu'à 18h) et je l'écoute religieusement. J'ai pas de Caol Ila mais il doit me rester un fond de Balvenie pas trop dégueu.

_________________
Baptiste Boiron - Page 2 6757_511Baptiste Boiron - Page 2 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:19

Combien mesures-tu Baptiste?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:39

Tu as écouté le disque ? C'est un géant ! Baptiste Boiron - Page 2 173114251 

Baptiste Boiron - Page 2 977514 

Un peu plus grand que Kyuss, mais un peu moins que moi...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:06

1m72 sir!
J'ai gagné ma taille en saucisson? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:56

Baptiste Boiron - Page 2 977514
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:37

Baptiste Boiron - Page 2 977514

C'était pour me rendre compte de la distance qui vous sépare sur la vidéo... c'est assez difficile avec la perspective..... la contrebasse est une 3/4 je présume ?


Franck
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:56

ah non c'est une entière. Baptiste Boiron - Page 2 549503270
Je suis quand même un peu déçu pour le saucisson, mais en même temps 1m72 de saucisson pour un apéro quand tu peux pas inviter des amis c'est beaucoup! affraid Baptiste Boiron - Page 2 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:27

Parce que quand la Libération sera là, le saucisson de près de 2 mètres ne durera pas très longtemps... Le temps d'une Westmalle, quoi...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:53

absolument!! je comptais bien sur toi pour m'aider!! Baptiste Boiron - Page 2 4197457539 Baptiste Boiron - Page 2 538270478
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:08

godArt a écrit:
ah non c'est une entière. Baptiste Boiron - Page 2 549503270
Je suis quand même un peu déçu pour le saucisson, mais en même temps 1m72 de saucisson pour un apéro quand tu peux pas inviter des amis c'est beaucoup! affraid  Baptiste Boiron - Page 2 2782583594

Ben elle parait bien plus petite que toi même si elle est plus à l'arrière et un peu inclinée !

De toute façon chez nous c'est la saucisse fumée ! Par contre je ne sais pas si elle se garderait aussi longtemps.... Baptiste Boiron - Page 2 152241

Franck
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:09

Si on s'en tient aux 2 guerres mondiales, ça a duré 4 ou 5 ans... Allez, courage, encore 3 ans à tenir. La saucisse de 1,72m dans un lieu de conservation approprié, ça devrait aller.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:14

S'il n'y a pas une guerre dans la foulée....

Pour revenir au sujet Là : j'ai enfin pu l'écouter d'une traite dans de bonnes conditions et, profane que je suis, il me faudra beaucoup d'écoutes pour l'apprivoiser mais ça ne me déplaira pas, au contraire !
Ça n'est pas vraiment du jazz ou en tous cas pas que; j'ai même entendu du Roger Waters, du john Barry, du My disco,... pas forcément des choses qu'on attend ici...

Finalement j'ai bu une Westmalle, je me suis réservé pour un Tullamor Dew 14 ans pour encourager le coq face au trèfle....

Franck Baptiste Boiron - Page 2 53383
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:58

Merci du retour, et bonnes écoutes futures, en général mes projets musicaux nécessitent plusieurs passages, j'essaie d'y cultiver la longueur en bouche (en occurrence en l'oreille  Baptiste Boiron - Page 2 269462  ) d'un bon whisky... ça permet d'amortir au maximum un prix d'achat modique.Baptiste Boiron - Page 2 15277

Je vais jeter une oreilles aux références que tu cites, et que je ne connais ni des lèvres ni des dents.

Pour l'album, la réclame (oui j'aime les expressions de l'ORTF!Baptiste Boiron - Page 2 937326 ) suis son cours, puisque j'aurai l'honneur d'une chroniqué chez Alex Dutilh sur France Musique le 25 février à 18h, et d'être diffusé sur BBC3 le 28 février. Baptiste Boiron - Page 2 331723369
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18448
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: BB   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:16

Salut, j'ai écouté les titres dispo sur le Bandcamp et c'est trop ardu pour moi !
Je te souhaite le meilleur pour ton projet, en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Baptiste Boiron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptiste Boiron   Baptiste Boiron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptiste Boiron
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptiste Boiron
» Baptiste Trotignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Jazz :: Les groupes, les musiciens-
Sauter vers: