Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Grandes Z'oreilles !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – Arcade 1UP + réhausseur
272 € 350 €
Voir le deal

Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering

Trick of the Tail vs Wind and Wuthering
Trick of the Tail (poil aux oreilles)
Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Vote_lcap55%Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Wind and Wuthering (poil aux narines)
Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Vote_lcap45%Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
No Quarter

No Quarter

Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Empty
MessageSujet: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 7:57

Bah pas si écrasante que ça la victoire de Dio finalement!

Retour au prog cette semaine.

Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Gen

Les 2 albums de transitions pour Genesis; Trick of the Tail vs Wind and Wuthering

Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:29

Sans hésitation, A Trick of the Tail, qui est encore complètement dans l'esprit Gabriel, et surtout qui contient des merveilles ! Alors que Wind & Wuthering n'est pas mauvais, mais on commence à sentir gravement le changement.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 8:31

Je regardais un vieux documentaire sur Genesis récemment. Mike disait que leur vrai succès a coïncidé avec l'arrivée d'un public féminin à leurs concerts. Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:33

le premier je l'ai en vinyle j'ai du l'écouter 2 fois, le second je ne le connais pas Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 645317
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 9:54

Pas concerné par ce vote !
Amusez vous bien ! Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 538270478
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:54

Kyuss a écrit:
Pas concerné par ce vote !
Amusez vous bien ! Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 538270478

Tout pareil Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 538270478
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:05

Trick, sans hésitation , même si j'aime les deux
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:19

J'adore Trick Of The Tail, mais Wind And Wuthering est peut-être mon Genesis préféré ! C'est le disque où Steve Hackett rayonne, c'est aussi le dernier disque véritablement "anglais" du groupe...

"Eleventh Earl Of Mar", son départ somptueux, son agressivité, "One For The Vine", dans la lignée de "Firth Of Fifth", avec l'une des sections instrumentales les plus folles et inventives du groupe, "Blood On The Rooftop", sublime ballade, et le final en trois parties où l'on entend le vent et les "hurlevents" du titre de l'album, avant que tout cela ne s'éteigne à la lumière tombante d'un soir d'automne... Ouais, rien que d'y penser, ça me rend lyrique ! Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 977514 

Seul "Your Own Special Way" est en-dessous, et encore... La jolie partie centrale sauve cette composition un peu plate...

J'aime tous les Genesis, mais celui-ci est leur dernier chef-d’œuvre.

Mais comme d'habitude avec ces battles, le choix du vainqueur se fait un peu à contrecœur...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 16:59

Trick d'une courte tête !!! Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 2782583594
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 21:44

Comme Arno et Holmintosh, mais pas pour les mêmes raisons: j'aime beaucoup les 2. Choix impossible
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:29

Wind and Wuthering pour moi... C'est même sans doute mon préféré du groupe. J'adore aussi Trick mais je trouve il y a certaines chansons que je n'apprécie pas spécialement (la chanson titre par exemple).

Wind est sans doute davantage l'album de Tony et Steve et ça me plait!
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:10

Wind & Wuthering sans hésiter.
https://www.esthesismusic.com/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:18

Bien que j'ai l'impression d'avoir plus écouté Trick Of The tail, je préfère encore Wind And Wuthering, car bien qu'il en soit le successeur, je le trouve plus marqué par l'esprit GENESIS, qui pour moi est celui de l'époque Peter GABRIEL. Et c'est vrai que HACKETT y est particulièrement brillantissime !

Dernière édition par Ancestor le Dim 26 Avr 2020 - 19:49, édité 1 fois
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:29

Les deux sont bons mais Trick of the Tail est mon Genesis préféré (et leur dernier grand album ?).
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 7:45

Je ne suis pas loin de penser la même chose, j'hésite parfois avec Selling England by the Pound.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 7:57

ProgGirl a écrit:
j'hésite parfois avec Selling England by the Pound.

Je l'ai réécouté il y a peu j'ai été déçu.
Il y a de ces longueurs! "The Battle of Epping Forest" est interminable, Toute la première partie de "Cinema Show" n'est pas terrible (la 2e avec les soli de claviers est énorme par contre), "I Know What i Like" je n'ai jamais vraiment compris le succès de ce morceau, "After the Ordeal" et "More Fool Me" ne servent pas à grand chose... C'était mon préféré à une époque mais aujourd'hui je ne peux plus!
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:52

T'es trop jeune pour comprendre Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering 2782583594  ... à sa sortie c'était quand même quelque chose et quelque part ça reste gravé dans ta mémoire !!! Wink
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 11:04

Sans doute, mais étant né presque 15 ans après je peux justement prendre du recul sans être subjectif par nostalgie Wink
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:54

mais tu ne seras jamais objectif car les gouts en matière de zique sont toujours subjectif! Wink
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 19:50

Après Abacab ce fut the trick avec sa belle pochette gaufrée double et les paroles traduites en français.
Du coup je m'aperçois que je n'ai jamais laissé sa chance à Wind ...
Mais bon Trick à fond ( hum ... ) à l'instant présent.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 20:13

Beck-Bolin a écrit:
mais tu ne seras jamais objectif car les gouts en matière de zique sont toujours subjectif! Wink
+1
En tout cas, tout dépend dans quelle circonstances tu découvres un album ou un artiste. A quel âge, à quel moment, si tu découvres le disque en 1972 ou en 2020, si tu découvres toute la discographie d'un coup ou au fur et à mesure. C'est sûr que tu n'auras pas du tout les mêmes souvenirs, les mêmes sensations, donc le même avis. Du coup c'est subjectif.
Mais c'est pas grave, heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses de la même manière, sinon il n'y aurait pas de discussions.

J'ai rien contre la pochette de Wind and Wuthering (plus classique), mais c'est vrai que le vinyle de Trick est chouette avec son aspect en relief et tous les personnages Wink
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:00

Honneur à l'album perdant, qui comporte un très joli morceau et c'est Steve Hackett qui en parle sur sa chaîne de confinement :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering   Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering Icon_minitime

Duel de la semaine: Trick of the Tail vs Wind and Wuthering
Page 1 sur 1