Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 2020

Aller en bas 
+7
Ehn Deïss
Ancestor
Angrom
ProgGirl
Kyuss
Grass Matt
Joss
11 participants
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

2020 Empty
MessageSujet: 2020   2020 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:23

Bon je pense qu'on peut déjà commencer à lister ici nos albums marquants pour cette année.

je vous laisse commencer 2020 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:50

Joss a écrit:


je vous laisse commencer 2020 2782583594

Merci mais je n'en ferai rien 2020 850321

ici, RYM, qui est mon ami, me dit que je n'ai acheté que le Trail Of Dead en 2020. 2020 645317

Écoutes sympas :
Field Music - Making A New World
King Krule - Man Alive! (une poignée de titres franchement canons)
Human Impact - S/T
Slift - Ummon
Bambara - Stray
Et aussi un groupe franchement has-been, mais bon, passons...

Écoutes prévues prochainement :
Rustin Man - Clockdust
Baxter Dury - The Night Chancers
Bärlin - The Dust Of Our Dreams

_________________
2020 6757_5112020 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:55

...And You Will Know Us by the Trail of Dead - X: The Godless Void and Other Stories
Sepultura - Quadra
Tame Impala - The Slow Rush
Big Scenic Nowhere - Vision Beyond Horizon
Lowrider - Refractions

Encore à amadouer ou très récents mais aussi très prometteurs :
Murat - Baby Love
Stone Temple Pilots - Perdida
Slift - Ummon
Human Impact - Human Impact
Jonathan Hultén - Chants from Another Place
Pearl Jam - Gigaton
Rustin Man - Clockdust

Et espoir de récupérer rapidement :
Baxter Dury - The Night Chancers
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:57

Ici Field Music - Making A New World, reçu pendant le confinement. Ecoute aujourd'hui sans doute.
Bärlin - The Dust Of Our Dreams, précommandé, mais quand est-ce que je vais le recevoir ? Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:47

Pas grand chose pour moi pour le moment,

Tame Impala - The Slow Rush
Enfin on verra s'il tient la route sur la durée. En ce moment je ne l'écoute plus trop. Il faut avouer que c'est particulier et que certains trucs très sucrés peuvent rebuter...

Hällas - Conundrum
Alors là c'est déjà top 5 assuré. Je n'ai même plus de réserves sur le chant, qui donne une coloration vraiment particulière au groupe. Et ces mélodies semblent venir d'un autre monde... Peut-être l'album de l'année même si la concurrence va être rude avec le nouveau Green Carnation qui sort bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:24

bon alors voilà, on est à la moitié de l'année et pour l'instant j'ai 5 disques. On devrait arriver à 10 tranquillou en décembre logiquement 2020 2782583594

https://rateyourmusic.com/list/eklektik_joss/2020/

je n'ai pas mis le Tame Impala, on verra à la fin de l'année. Le truc c'est que parfois je l'adore, et parfois il m'énerve 2020 77187
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:50

Mon top 10 13 :

Sepultura - Quadra
Rosy Finch - Scarlet
Caleb Landry Jones - The Mother Stone
Lowrider - Refractions
Fiona Apple - Fetch the Bolt Cutters
Fátima - Turkish Delights
Elder - Omens
Slift - Ummon
Dead Blonde Stars - Deadblondestars
Jonathan Hultén - Chants from Another Place
Pearl Jam - Gigaton
CATHEDRALE - Houses are Built the Same
Jehnny Beth - To Love Is to Live


Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:53

Pour l'instant ça donne ca :

Jonathan Hulten - Chants From Another Place
Sons of Apollo – MMXX
Sepultura – Quadra
Pure Reason Revolution – Eupnea
Fiona Apple - Fetch The Bolt Cutters
Conception - State of Deception
Joe Satriani  - Shapeshifting
Paradise Lost – Obsidian
Tar Pond - Protocol of Constant Sadness

pas d'ordre précis, mais le Fiona Apple vole tranquille au dessus de la mêlée, d'ailleurs il sort demain physiquement
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:46

Allez, l'année avance, quelques albums sont dans la course du Top 10... :

Les quasi indétrônables

CALIGULA'S HORSE - Rise Radiant
Jonathan HULTÉN - Chants From Another Place
PAIN OF SALVATION - PANTHER
VILLAGERS OF IOANNINA CITY - Age Of Aquarius

, puis les ceuses qui collent aux basques

DYSSIDIA - Costly Signals
McSTINE & MINNEMANN - McStine & Minneman
PSYCHOTIC WALTZ - The God-Shaped Void
PURE REASON REVOLUTION - Eupnea
ZOPP - Zopp

, et d'autres, qui guettent dans l'ombre...

HÄLLAS - Conundrum
Martin GRECH - Hush Mortal Core
Neil YOUNG - Homegrown
SHAMAN ELEPHANT - Wide Awake But Still Asleep
VULKAN - Technatura

, et quoiqu'il en soit, certainement en tête du classement :

THE PINEAPPLE THIEF - Versions Of The Truth[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeDim 6 Sep - 0:00

Ouch, 2020 est tellement bizarre que j'ai oublié de poster quoi que ce soit sur les sorties d'une année pour l'instant très solide ! Un top 10 sera sans doute difficile !

Les grosses claques :

Villagers of Ioannina City Age of Aquarius : la découverte de l'année, qui pourrait être "labélisée Grandes Z'oreilles". Hypnotique, intense... Sans doute album de l'année...
Igorrr Spirituality and Distortion : jusqu'ici, la musique de ce groupe me passait complètement au-dessu de la tête, mais partant un peu moins dans tous les sens, Igorrr nous livre un album passionnant, varié, drôle, profond, virtuose...
Benighted Obscene Repressed : normalement, je ne suis pas fan de grind-core... L'album précédent m'avait déjà mis une beigne, et là, c'est l'aller-retour bifteck-tarin ! Monumental ! Ultra-violent, maitrisé, osé (on entend même un break jazz-rock du plus bel effet)...
Haken Virus : ils n'en ratent pas un ! Tous leurs albums sont bons ! Celui-ci est la suite du précédent, donc plus metal que prog, mais d'une virtuosité affolante !
Slift Ummon : découverte ! Une sorte de stoner progressif, mélodique et psychédélique. A noter l'artwork du digipack, réalisé par le mythique Philippa Caza : sublime !
Deep Purple Whoosh! : dernier (ultime ?) album de DP... Sa qualité semble faire débat... Moi, je l'adore du début à la fin, et comme le digipack nous propose en plus le concert du Hellfest en intégralité, c'est génial !
Jonathan Hultén Chants From Another Place : encore un OVNI ! Du folk aux harmonies vocales magiques. Une atmosphère unique (quoique, je pense souvent à Malicorne).
Psychotic Waltz The God-Shaped Void : autant j'adorais leurs premiers albums, autant je n'avais pas vraiment accroché à Deadsoul Tribe... Avec ce nouvel album, je retrouve ce que j'avais tant aimé sur A Social Grace : un heavy-metal prog aux entournures, de beaux soli de grattes, des mélodies superbes et des compositions remarquablement troussée.
Paradise Lost Obsidian : mon album préféré du groupe est Draconian Times et celui-ci s'en rapproche, en plus heavy. J'aime beaucoup quand PL allie ses riffs de plomb à des mélodies sublimes, voire tubesques. C'est le cas ici !
Lowrider Refractions : découverte ! Du stoner bien heavy et mélodique, inspiré de bout en bout !
Dark Fortress Spectres From the Old World : un très grand groupe, largement sous-estimé ! Ultra-puissant, ambitieux, avec quelques envolées mélodiques très prenantes.
Guillaume Perret A Certain Trip : après la dissolution de Electric Epic et un album solo bien ennuyeux, je n'attendais plus grand chose de Guillaume Perret... Grave erreur : ce nouvel album retrouve l'inspiration en proposant quelque chose de différent : disparition de la guitare, un piano très présent, un sax plus forcément systématiquement noyé sous les effets et toujours ce jazz à la limite du metal et ces mélodies venues de nulle part.
Pearl Jam Gigaton : grosse surprise d'un groupe dont je m'étais totalement désintéressé et qui revient avec un album passionnant, varié, riffu, un Vedder parfait, et de belles rythmiques groovy !
Brieg Guerveno 'vel a Vin : pour l'instant, Brieg n'a sorti que des albums excellents et différents les uns des autres. Ici, l'accent est mis sur l'acoustique et on notera aussi que la voix est plus posée. Magnifique d'un bout à l'autre !

Excellents :

Sepultura Quadra : sans doute moins fort que le précédent, mais encore une fois, les Brésiliens mettent la barre haut ! Il manque un petit quelque chose pour en faire un nouveau chef-d'oeuvre (ce qu'était Machine Messiah)...
Lazuli Le fantastique envol de Dieter Böhm : leur meilleur album depuis En Avant Doute. Très belle cohésion, production aux petits oignons, digibook magnifique...
Joe Satriani Shapeshifting : rien de neuf, mais varié et excellent d'un bout à l'autre. C'est déjà pas mal pour un 17ème album studio, non ?
...And You Will Know Us by the Trail of Dead X: The Godless Void and Other Stories : l'album est très bon et cela fait plaisir de les retrouver ! Maintenant, rien de neuf à l'horizon, et après 6 ans de silence, on aurait pu s'attendre à un peu plus de prise de risque...
Havok V : pas de révolution, mais très efficace, puissant et exécuté de main de maitre. Un petit groupe qui monte, une sorte de Vektor facilement abordable !

Pas encore digérés, mais prometteurs :

Rustin Man Clockdust : l'album est superbe, dans la lignée du précédent. Encore quelques écoutes pour me convaincre qu'il est du même niveau, même si j'en doute... Mais c'est déjà magnifique, c'est certain !
Pain of Salvation Panther : reçu depuis peu... Il faudra encore insister un peu, mais il semble très prometteur !
Hexvessel Kindred : dans la lignée de All Tree, donc folk puissant et inspiré. Belle ambiance !
Tim Berne's Snakeoil The Fantastic Mrs.10 : Tim Berne fait du Tim Berne, donc rien de nouveau, mais cela m'a semblé superbe... A creuser !
Tigran Hamasyan The Call Within : fraichement arrivé sur mes étagères... Deux écoutes... C'est bien, impressionnant même, mais j'ai peur qu'il n'y ait rien de vraiment mémorisable... Les écoutes à venir pourraient le faire tomber dans la dernière catégorie...

Pas bien passionnants :

Sons of Apollo MMXX : je crois que le chant m'insupporte. Beaucoup d'effets sur la voix, peu de mélodies marquantes et au final, un album assez linéaire... Le précédent était bien meilleur ! J'aimerais bien que cet avis change...
Pure Reason Revolution Eupnea : je n'ai pas réussi à trouver la clé... c'est froid, et là encore assez linéaire...
Demons & Wizards III : je me suis ennuyé du début à la fin, malgré les écoutes répétées...
ADX Bestial : je l'ai acheté pour Neo, le nouveau soliste, mais au final, j'ai l'impression d'entendre un mix entre Misanthrope et Johnny Halliday...
Jonathan Wilson Dixie Blur : j'avais adoré le précédent, mais je pense que c'était une exception car les disques de Jonathan Wilson semblent m'ennuyer à mourir...

Live de l'année :

Metallica S&M2

Triptykon Requiem
Septicflesh Infernus Sinfonica MMXIX

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:57

Ehn Deïss a écrit:

Sons of Apollo MMXX : je crois que le chant m'insupporte. Beaucoup d'effets sur la voix, peu de mélodies marquantes et au final, un album assez linéaire... Le précédent était bien meilleur ! J'aimerais bien que cet avis change...
Demons & Wizards III : je me suis ennuyé du début à la fin, malgré les écoutes répétées...
ADX Bestial : je l'ai acheté pour Neo, le nouveau soliste, mais au final, j'ai l'impression d'entendre un mix entre Misanthrope et Johnny Halliday...


D'accord avec toi pour le Sons of Apollo, pas pour la voix certes, mais oui pour la qualité par rapport au précédent, et comme tu dis, peu de mélodies marquantes.
Demons & Wizards : J'aime les deux premiers et celui-ci m'a moi aussi laissé de marbre. Je le ressortirai plus tard au cas où mais je suis déçu pour l'instant.

ADX : Celui-ci, je le trouve pas mal. Il n'a pas tourné en boucle mais je l'ai écouté avec plaisir. Bon, rien ne vaut les 3 premiers albums sortis durant les 80's mais je trouve ce Bestial honorable. Bien entendu, il faut pouvoir aimer le style de ce groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:42

Je pompe le top de ED en grande partie et ça donne ça :

Villagers of Ioannina City Age of Aquarius : "la découverte de l'année, qui pourrait être "labélisée Grandes Z'oreilles". Hypnotique, intense... Sans doute album de l'année..." --> Aussi contagieux sur le forum que le coronavirus, en moins dangereux heureusement 2020 15277 Je dois avouer encore ma grande surprise de la quasi unanimité qu'a créé cet album ici. Je ne pensais pas créer une telle vague en postant la première fois mes impressions sur ce magnifique album. Shocked 2020 53383

Haken Virus
Deep Purple Whoosh!
Paradise Lost Obsidian
Pearl Jam Gigaton
Sepultura Quadra
Pain of Salvation Panther

Live de l'année :

Metallica S&M2

Septicflesh [i]Infernus Sinfonica MMXIX




Je rajoute :

Hyborian - Volume II : Je le mets pour mémoire, mais il me fait une très forte impression.
Tokyo Blade - Dark Revolution : Après Tygers of Pan Tang en 2019, un autre dinosaure de la NWOBHM qui sort un album très couillu et excellent !
Paralydium - Worlds beyond : Un Dream Theater like, mais avec une personnalité marquée tout de même. Un premier album très solide et qui présage du très bon pour l'avenir.
Spell - Opulent Decay : J'ai peu posté sur ce disque mais on tient un album qui pourrait flirter avec un top 5 2020


Je dois en oublier je complèterai. Mais d'ici la fin de l'année arrivent d'uatre candidats sérieux : Deftones, Spirit Adrift, Wytch Hazel, Solstafir, Enslaved, Fates Warning...
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:00

me concernant, pour l'instant:

1) Blues Pills Holy Moly : grand retour en forme du groupe après des changements interne mystérieux...

2) Savoy brown Ain't done yet: un groupe culte des seventies toujours mené par le fantastique guitariste Kim Simmonds... du blues rock de très belle facture..

3) Marcus King El Dorado Un album remarquable avec des compos et des arrangements aux petits oignons....

4) Seasick Steve love & peace: un artiste génial, qui sort toujours des albums de boogie rock de grande qualité...Cet album ne déroge pas à la règle...

5) Motorpsycho All is one: un groupe phénoménal, grande virtuosité et beaucoup d'imagination..pas facile mais génial!

6) Deep Purple Whoosh!! : le meilleur de l'ère Morse depuis..Abandon? certainement! unité, groove, classe, belles mélodies...Tout est superbe!

7) Dirty Streets Rough & tumble: album remarquable d'un groupe méconnu de heavy rock que je vous recommande!

8) Joe Satriani Shapeshifting: un des meilleurs du Satch' grace à une belle diversité et grande richesse musicale..gros travail sur les solos qui sont loin d'être saoulant!

9) Pain of Salvation Panther: album très surprenant et très riche d'un des meilleur groupes de métal prog de ces 20 dernières années

10)Fantastic negrito have you lost your mind yet? troisième album de ce grand artiste qui réalise encore des prouesses musicale remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:32

Je voulais revoir tous les albums listés en 2020 pour en découvrir certains que j'avais loupés.
Y avait pas une 2e page à ce topic à la base ? ça s'arrête début septembre là c'est bizarre scratch

Je cherche peut être pas au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Contenu sponsorisé





2020 Empty
MessageSujet: Re: 2020   2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation du Download en 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Référendums année par année :: Années 20-
Sauter vers: