Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Here Comes The Flood

Aller en bas 
+16
Krakou
ProgGirl
Floyd
Marsu
No Quarter
Angrom
Ehn Deïss
Chris
Ericochets
Grass Matt
Kyuss
DreamLTE2
Joss
Billx
Moreblues
Holmintosh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18470
Date d'inscription : 14/02/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:21

T'es prioritaire, tu as déjà rdv !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:28

Kyuss a écrit:
T'es prioritaire, tu as déjà rdv !

Oui ça je me doute mais le risque c'est que la file d'attente soit encombrée de gens n'ayant pas pris RDV. Enfin vu la situation ils vont sans doute prendre des dispositions nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:20

Cela semble très bien géré ! Au parc expo à Angers, quand tu donnes ton nom ils savent bien à quelle heure tu passes ! Si tu n'as pas de rdv aucune raison qu'ils te laissent passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:43

J'ai eu ma deuxième dose hier. Il y avait deux files. Une pour les Rdv 1ère injection et une pour les Rdv 2ème injection. C'est donc plutôt bien géré.

Sinon quasiment aucun effet secondaire avec la deuxième injection. Alors qu'avec la première j'avais un peu morflé.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:37

Holmie, quand je lis tes retours sur tes vaccins, c'est à se demander si tu n'as pas choppé le Covid sans symptômes... Et donc que ton premier vaccin était en fait le deuxième, d'une certaine façon...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:13

Ehn Deïss a écrit:
Holmie, quand je lis tes retours sur tes vaccins, c'est à se demander si tu n'as pas choppé le Covid sans symptômes... Et donc que ton premier vaccin était en fait le deuxième, d'une certaine façon...

Je me pose exactement la même question. En février 2020, bien avant que tout ce bordel commence, j'ai eu 3 jours de forte fièvre (à 39/40). Mais rien d'autre, pas d'autres symptômes.

Et puis c'est parti comme c'est venu.

Par contre j'ai mis 1 mois à me remettre de ces 3 jours de fièvre. Hyper fatigué et sans énergie.

Je suis groupe sanguin O+... et il serait plus ou moins démontré que l'on serait plus résistant au virus.

Bref, j'en viens à cette même hypothèse, où j'aurais été asymptomatique.

La première dose de vaccin m'a tellement ratatiné, que je me dis que mes anticorps ont réagi dès la première dose. Finalement la deuxième n'a fait office que de rappel.

Après j'ai toujours réagi face aux maladies de façon assez forte. Je ne suis jamais malade très longtemps mais quand je suis malade c'est jamais un petit truc. Mais pas longtemps. Je dois avoir un métabolisme solide.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:46

Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmie, quand je lis tes retours sur tes vaccins, c'est à se demander si tu n'as pas choppé le Covid sans symptômes... Et donc que ton premier vaccin était en fait le deuxième, d'une certaine façon...

Je me pose exactement la même question. En février 2020, bien avant que tout ce bordel commence, j'ai eu 3 jours de forte fièvre (à 39/40). Mais rien d'autre, pas d'autres symptômes.

Et puis c'est parti comme c'est venu.

Par contre j'ai mis 1 mois à me remettre de ces 3 jours de fièvre. Hyper fatigué et sans énergie.

Oui, ben voilà... Il aurait intéressant de faire une sérologie à ce moment-là !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:52

O tempora O mores...

On ne parlait même pas de test PCR, le premier confinement n'était même pas dans les tuyaux, et les masques ne servaient à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:23

J'avais dit que je ne dirai plus rien, mais j'ai été blessé par certaines paroles ici et je devais donner une explication car chez moi c'est comme ça il faut que je dise ce que je pense ! je crois que certains ici m'ont compris  .
Déjà je ne suis pas un anti vaccin, dans ma vie j'en ai eu quelques uns. Je n'ai jamais critiqué ceux qui se font vacciner il me semble, je respecte leur choix, j'aimerais aussi que l'on respecte le mien.
J'ai été écœuré par les propos de Macron par rapport aux soignants par exemple qui au début ont fait leur travail avec rien, pas de masque et des sacs poubelles comme blouses ! ces gens ont été applaudis, maintenant jeté s'ils refusent le vaccin. Il faudrait d'ailleurs s'interroger sur leur refus et ils sont nombreux.
Pour en revenir à ce qui me concerne, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais ça fait pratiquement 35 ans que je ne prend plus de médicaments conventionnels, de ma carrière , je n'ai jamais eu d'arrêt maladie, même pas au lycée et maintenant il faudrait que j'accepte de me faire vacciner sans me poser de question sur ses éventuelles conséquences !
Tout ça est pour moi beaucoup trop rapide. Chacun va chercher les infos qu'il a envie d'entendre. Moi j'en ai certaines dont personne ne parle sur les médias et pour cause ...
J'ai peut être été pris pour un illuminé je n'en sais rien mais quand j'écoute des professionnels du secteur médical comme Christian Vélot ou bien Alexandra Henrion-Caude pour ne citer qu'eux, ça me fait réfléchir !!!
Voilà il fallait que je le dise ...
Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo de Christian Vélot et pour se faire une idée il faut aller jusqu'au bout.
Interview BAM! de Christian Vélot
https://duckduckgo.com/?q=Christian+V%C3%A9lot&t=h_&pn=1&iax=videos&iai=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnC7p6Zn6uX8&ia=videos


Dernière édition par Ericochets le Dim 18 Juil - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:56

Nan mais tu fais ce que tu veux hein... Je crois juste que tu as pris pour toi des propos qui ne te visaient pas personnellement.

Ce que je sais par une amie infirmière qui travaille à l'hôpital d'Argenteuil ( qui n'est pas un petit hôpital, pour ceux qui ne connaissent pas), c'est que la quasi totalité des entrées en réanimation pour Covid concerne des gens non vaccinés. Nous dans le 95, la pandémie repart de plus belle alors que les gens sont partis en vacances. Comme dit mon amie infirmière, pour paraphraser la FDJ, 100% des non-vaccinés auront tenté leur chance. Et malheureusement il y aura beaucoup de lauréats.

Après ce qui se passe en ce moment me désole. On se croirait revenu fin 19ème quand Pasteur devait se battre pour imposer son vaccin contre la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 14/03/2019

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:56

Pour moi le débat sur la vaccination Covid n'est pas scientifique même si les arguments utilisés nous le font miroiter, mais bel et bien politique. Pour preuve chez les soignants comme c'est coutume aujourd'hui de dire, il y avait dans les établissements de soins 65,1% des médecins et 39,7% des aides-soignants qui étaient totalement vaccinés en juin dernier; chez nous les libéraux (dont ne font pas partie les aides-soignants) c'est encore plus: 69,4% (78% ayant reçu 1 dose). A votre avis qui représente l'électorat de la "France insoumise" dans ce secteur professionnel ? Et après on va dire que ceux qui se font vacciner sont des moutons....

Ici nous remettons les masques en extérieur, là aussi il y a toujours eu débat (et certainement plus justifié), certains ont même réussi à démontrer qu'ils étaient dangereux pour la santé. Une chose est sûre : ce ne sont pas eux qui nous rendront une vie normale... Demain, que pensent les antivax de ce qu'il nous attend? 60 000? 100 000 infections par jour? Plus? Espérons juste qu'il y aura moins de monde en réa; mais ça ne sera pas grâce au non vaccinés, par conviction....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8625
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:17

Je pense que l'expression "Mourir avec ses idées" va prendre tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:24

Eric, le propos n'était pas de te blesser. De même que je n'ai pas compris l'allusion aux groseilles... Je ne te visais pas toi, mais je réagissais quand même à ton post et surtout à des messages récurrents çà et là...

Bon, j'avais bien dit que les discussions politiques n'étaient pas vraiment les bienvenues ici car forcément, ça peut vite partir en sucette...

Quand j'ai réagi la semaine dernière, moi aussi, j'ai été dégoûté par le message de Macron car les gens qui me connaissent savent que je ne penche pas de ce bord là, mais ensuite, à chacun ses idées... A titre personnel, par exemple, c'est la deuxième partie de son discours qui m'a choqué. Et je n'ai pas envie que ceci soit développé sur ce forum... Ou en MP (mais pas avec moi, j'ai autre chose à faire de mes vacances Here Comes The Flood - Page 15 77187 ) !

Bref...

A propos des soignants, je m'étonne moi aussi de ce que j'entends... Et d'ailleurs, c'est qui, les soignants ? En fait, ce sont les gens au contact des malades, donc les médecins, les infirmières, les bénévoles, le personnel d'entretien, etc., donc c'est très vaste. Ensuite, comment les vaccinés sont-ils comptés ? Par exemple, ceux qui ont déjà eu le COVID n'avaient pas le droit à deux doses, donc exactement comme Kyuss : le COVID, c'est la première dose. En tout cas, j'aimerais bien avoir des chiffres exacts et raisonnés concernant les soignants, mais je n'aime pas le discours ambiant, comme toi.

Quant aux médicaments... C'est super que tu ne sois jamais tombé malade et que tu puisses te passer de médicaments depuis 35 ans. En ce nous concerne, Naïg et moi ne tombons jamais malades non plus, à part une fois tous les dix ans, peut-être, avec parfois une gastro, ou une connerie comme ça (et nous ne prenons rien de spécial). Et si nous sentons le rhume arriver, un coup d'huile essentielle de ravintsara et c'est bonnard ! Et pourtant, nous deux, sans médicaments, nous mourrons en peu de temps. Nous souffrons chacun d'une ALD qui au jour le jour ne nous pose pas vraiment de problème (sauf pour renégocier le prêt de notre baraque Here Comes The Flood - Page 15 977514 ). Ne jamais oublier que le médicament sert à soigner...

Pour le passeport sanitaire, maintenant : je ne suis pas vraiment pour, mais bon... Il y a un vaccin de disponible, et on fait d'une part grand cas des antivax, et de l'autre beaucoup de gens se disent que c'est bon, l'épidémie est derrière nous et qu'avec tous ceux qui sont déjà vaccinés, nous sommes immunisés. Ben non, en fait, et comme le virus mute sans cesse pour pouvoir continuer de se répandre (les fameux variants), la conséquence sera simple : à un moment, les urgences vont être à nouveau saturées. Et donc, nous serons à nouveau confinés ? Et ne jamais oublier non plus qu'actuellement, les malades du COVID sont prioritaires et les autres hospitalisations, opérations, etc. sont repoussées, donc, entre autres, les dépistages de cancers ! Et donc, des gens vont développer des cancers qui auraient pu être évités...

A propos du vaccin... J'ai la chance de vivre avec une vraie scientifique qui lit en permanence de la littérature scientifique. Au moment où on nous parlait d'AstraZeneca et de vaccins à ARN-messager, et bien avant qu'ils ne soient proposés au public, elle m'avait clairement dit qu'elle avait de gros doutes sur l'AstraZeneca et elle était persuadée qu'il entrainerait des réactions violentes chez certains. Ça n'a évidemment pas raté ! Quant aux vaccins à ARN-messager (Pfizer, Moderna...), cela ne lui posait pas de problème car elle comprenait la technologie.

Et pour finir, et après avoir regardé une interview de Christian Vélot, il faut comprendre un truc, et là, je pense que la boucle sera bouclée : vacciner les jeunes n'est sans doute pas une bonne idée, mais on va le faire pour... protéger les personnes à risque... Donc les personnes âgées... Donc, être contre la vaccination des jeunes, oui, mais bien comprendre pourquoi on en arrive à le faire...

Évidemment, autour d'une table, avec des bières et des 'cahuètes, ce serait plus sympa que d'en discuter brutalement sur un forum...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:27

Ne me dit pas que tu vises personne ...
T’as pas du regarder mon lien concernant le généticien Vélot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:29

Ericochets a écrit:
Ne me dit pas que tu vises personne ...
T’as pas du regarder mon lien concernant le généticien Vélot !!!

C'est à moi que tu réponds ? Si c'est le cas, lis mon message jusqu'au bout...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:50

Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
Ne me dit pas que tu vises personne ...
T’as pas du regarder mon lien concernant le généticien Vélot !!!

C'est à moi que tu réponds ? Si c'est le cas, lis mon message jusqu'au bout...

Pardon,les messages se sont croisés, je t’ai lu jusqu’au bout c’était destiné à Holmitosh !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:54

Bon, je propose qu'on en reste là... Après, chacun règle ça par MP s'il veut. Et perso, moi, je ne veux plus ! Here Comes The Flood - Page 15 77187 

Retour à la musique, please ! Here Comes The Flood - Page 15 839943

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:58

Ça sera mes derniers mots à ce sujet mais il fallait ce soir que je m’exprime pour ne pas garder ça en moi, ce n’est pas ma nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:11

Le bandeau de pub du forum me connait bien : il me propose des maillots du Messi pour seulement 110€ ! Valable ! Here Comes The Flood - Page 15 133811

Voyons si je suis surveillé : j'aime le tuning. LE TUNING ! Allô ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:57

Here Comes The Flood - Page 15 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:53

Sinon, il en dit quoi le boss du retour de Abba ?
T'es en PLS ? Here Comes The Flood - Page 15 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:21

Here Comes The Flood - Page 15 77187 

Bon, il faudra écouter l'album, mais a priori, ça sent la naphtaline, quand même... Here Comes The Flood - Page 15 2885

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:16

Édifiant affraid

"Attentat du Bataclan : éloge de la désobéissance

ANTONIO FISCHETTI · MIS EN LIGNE LE 17 SEPTEMBRE 2021 · PARU DANS L'ÉDITION 1521 DU 15 SEPTEMBRE (Charlie)

La question de la désobéissance est au cœur de l’attentat contre le Bataclan. La tuerie a été stoppée par un commissaire de la brigade anticriminalité (BAC) qui a enfreint les consignes. À l’inverse, huit soldats de la force Sentinelle y assistaient les bras ballants, comme on le leur avait ordonné. Ces sujets très sensibles sont abordés dans le documentaire Les Ombres du Bataclan, de Francis Gillery (en ligne sur arte.tv), et dans le livre Le Procès, de Georges Fenech (Éditions du Rocher), d’après les rapports de la commission d’enquête parlementaire.


Quatre-vingt-dix morts, c’est déjà suffisamment monstrueux. Mais le bilan aurait été bien plus lourd sans l’action d’un homme qui a enfreint le protocole. Cet homme, appelons-le commis­saire X, vu qu’il a toujours tenu à garder l’anonymat. En novembre 2015, il fait partie de la brigade anticriminalité (BAC), et patrouille dans le 17e arrondissement de Paris lorsqu’il apprend, par sa radio de bord, l’attentat au Stade de France. Ni une ni deux, il décide de s’y rendre. Il est alors 21 h 25. Quelques minutes plus tard, ce sont les tirs sur les terrasses dans le 11e. Aussitôt, changement de direction. Puis c’est le Bataclan : le commissaire X y parvient à 21 h 54. Devant l’établissement, il trouve des militaires de la force Sentinelle, qui étaient là par hasard. À l’intérieur, ça tire. Il demande aux soldats d’intervenir : leur hiérarchie refuse. Il leur demande alors de lui filer leurs armes : ils leur répondent qu’ils n’ont pas le droit de s’en séparer.

Le protocole aurait exigé que le commissaire X attende sagement l’arrivée des forces d’élite. Mais ce n’est pas son choix. Il appelle sa femme pour lui dire adieu, persuadé qu’il n’en sortira pas vivant, et décide, sans demander l’autorisation de sa hiérarchie, d’entrer avec son équipier dans la salle de concert. Il abat un terroriste, ce qui contraint les deux autres à se replier à l’étage. Dès lors, il n’y aura plus aucun tir sur les spectateurs. On peut affirmer que le commissaire X a mis fin au massacre. Il faudra attendre plus de vingt minutes – durant lesquelles les terroristes n’auraient pas cessé de tirer – pour que la brigade de recherche et d’intervention (BRI) arrive au Bataclan, à 22 h 20 précisément.

Aujourd’hui, le commissaire X est célébré, à juste titre, comme un héros. Mais, selon la rigide logique hiérarchique, il pourrait être sanctionné, puisqu’il a délibérément contrevenu aux consignes. Le livre de Georges Fenech rapporte son témoignage devant la commission d’enquête parlementaire sur les attentats : « Humainement, compte tenu de ce qui se passait, on sentait bien qu’ils étaient en train d’achever les otages, on ne pouvait pas rester à l’extérieur. Un des fonctionnaires a proposé d’attendre la BRI. J’ai répondu non. »


L’attitude du commissaire X est à opposer à celle des soldats de la force Sentinelle. Car il y avait non pas un ou deux, mais huit – oui, huit ! – militaires équipés de fusils d’assaut devant le Bataclan. Quand les policiers demandent à la préfecture l’autorisation de les faire intervenir, on leur répond : « Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre. » Alors, à quoi servent ces guignols en treillis ? S’ils voient une femme en train d’être violée, ils restent les bras ballants tant qu’ils ne reçoivent pas l’ordre d’intervenir ?

On a également dit qu’ils n’étaient pas formés pour ce genre d’intervention. Sans doute. Mais avec un tel raisonnement, le commissaire X ne serait jamais entré dans le Bataclan. La commis­sion d’enquête parlementaire a auditionné le général Bruno Le Ray, alors gouverneur militaire de ­Paris. Sa justification de la passivité des soldats est telle­ment hallucinante que ça vaut le coup d’en citer de larges extraits : « On n’entre pas dans une bouteille d’encre, c’est-à-dire sans savoir où l’on va, ce que l’on va faire et contre qui […] en mon âme et conscience, je n’aurais donc pas donné l’ordre à mes soldats de pénétrer dans le bâtiment sans un plan d’action prédéfini […] il est impensable de mettre des soldats en danger dans l’espoir hypothétique de sauver d’autres hommes […] ils n’ont pas vocation à se jeter dans la gueule du loup s’ils ne sont pas assurés de disposer de chances raisonnables d’accomplir leur mission. »

Je pensais naïvement que les militaires étaient entraînés pour faire face à n’importe quelle situation d’urgence. Je ­découvre que non, bien au contraire. Qu’ils ne donnent ­l’assaut qu’après mûre et patiente analyse de la situation, et qu’à la condition d’être certains de ne prendre aucun risque et de réussir, cela quand bien même des gens se font canarder à quelques mètres d’eux ! Georges Fenech, lui non plus, n’en ­revient toujours pas, et n’hésite pas à écrire que « cette passivité confine à de la non-assistance à personne en danger ».


Justement, c’est le coeur du sujet. Quand vous êtes huit militaires lourdement armés et que des gens se font tuer à deux pas, n’est-ce pas de la non-assistance à personne en danger que de rester passif (de surcroît en laissant de simples policiers munis de leur flingue de service aller au feu) ? Il y a les ordres, certes. Mais, dans certains cas, on a non seulement le droit, mais le devoir d’y désobéir. L’article D. ­4122–3 du Code de la défense stipule que le militaire « ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal ». Ce texte a été rédigé pour éviter (ou du moins limiter) la torture ou les massacres de civils. Mais si l’ordre contrevient à l’obligation de porter secours, est-il lui aussi « manifestement illégal » ? En droit pénal, cette obligation de désobéissance porte un nom : la « théorie de la baïonnette intelligente ». Un concept qui semble totalement échapper au général Bruno Le Ray.

« Ils étaient en train d’achever les otages, on ne pouvait pas rester à l’extérieur. »

Il y en a d’autres qui n’ont pas attendu les ordres. Ce sont les hommes du Raid. Cette unité était alors dirigée par Jean-Michel Fauvergue : « J’étais en train de dîner avec mes hommes quand j’ai appris l’attentat. J’ai alors décidé de me rendre aussitôt, de ma propre initiative, au Bataclan. Mais je n’ai jamais été appelé officiellement. » Jean-Michel Fauvergue aurait eu le temps d’avaler dessert et digestif s’il avait attendu l’ordre de sa hiérarchie. Pourquoi le Raid – unité a priori la plus compé­tente dans ce genre de situation – n’a-t-il pas été mobilisé ? Cela reste, encore aujourd’hui, un mystère. Bizarrement, le préfet de police, Michel Cadot, a décidé de confier les rênes de l’opération à la BRI, dont Georges Fenech dit qu’elle est « habituellement compétente pour neutraliser des forcenés ou des preneurs d’otages classiques ». Le Raid aurait-il été plus rapide que la BRI s’il avait dirigé les opérations – sachant que plus de deux heures se sont écoulées entre l’arrivée de cette dernière et l’assaut final ? Impossible de répondre, mais, pour Jean-Michel Fauvergue, il est indéniable que « quelque chose ne va pas lorsqu’un groupe spécialisé de compétence nationale se met à la disposition d’un groupe non spécialisé de compétence locale ». En tout cas, ce 13 novembre, il assume totalement de ne pas avoir attendu la bénédiction de sa hiérarchie pour intervenir : « Dans ma carrière, il m’est arrivé plein de fois de prendre des initiatives sans attendre les ordres. »

Autre problème, encore lié à cette histoire d’obéissance. Dans le documentaire de Francis Gillery, on apprend l’existence d’une brigade d’intervention (BI), à ne pas confondre avec la BRI. La BI était une brigade peu médiatisée, mais d’élite, elle aussi (elle a notamment participé à l’assaut contre l’Hyper Cacher), aujourd’hui intégrée à la BRI. Le 13 novembre, six de ses membres reviennent d’un entraînement à la tour Eiffel, lorsqu’ils ont connaissance de l’attentat au Stade de France. Ils filent illico à leur QG, s’équipent et attendent les ordres, prêts à foncer. Il est environ 21 h 30. Mais c’est la consternation : la hiérarchie leur dit non, vous n’y allez pas. Alors qu’ils sont à cinq minutes des terrasses du 11e arrondissement, on leur ordonne de se rendre au 36, quai des Orfèvres, d’attendre que la BRI s’équipe, puis de s’intégrer à celle-ci. Ce qui les fait arriver au Bataclan vers 22 h 40. Alors qu’ils auraient pu y être au moins quarante-cinq minutes plus tôt, et peut-être même avant le commissaire X ! Un retard incompréhensible, quand chaque minute représente des dizaines de victimes supplémentaires. Dans Les Ombres du Bataclan, un ancien membre de la BI exprime ses regrets d’avoir obéi : « Le commandant qui a appelé pour demander l’autorisation de se rendre sur place, je pense qu’il regrette, non pas d’avoir appelé, mais d’avoir demandé l’autorisation, il aurait dû appeler pour dire on y va. Point. »

Depuis, les règles ont changé : dans le même genre de situation, les soldats de la force Sentinelle pourraient intervenir, et l’unité d’élite la plus proche des lieux serait autorisée à conduire les opérations. On peut aussi tirer de cette tragédie une leçon de philosophie : ceux qui font évoluer les règles ne sont pas tant ceux qui les respectent que ceux qui les transgressent, comme l’héroïque commissaire X. "


Je n'étais pas au courant de ces faits...
Ça fait carrément mal de lire cela... Crying or Very sad


Dernière édition par Kyuss le Lun 20 Sep - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Sep - 8:14

Je suis de temps en temps les articles du monde sur le sujet, mais souvent je suis incapable d'aller au bout Here Comes The Flood - Page 15 81058 Here Comes The Flood - Page 15 304179 No
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:01

Kyuss a écrit:


[b]"Attentat du Bataclan : éloge de la désobéissance



Je n'étais pas au courant de ces faits...
Ça fait carrément mal de lire cela... Crying or Very sad

Ces faits sont en partie connus depuis 3 ans environ. Mais il y a "pire" encore, la vérité sur Charlie Hebdo (la veuve de Willemin a demandé la vérité!!), les terrasses à Paris, l'attaque au Stade de France, l'attentat de Nice ........ et pas qu'en France, et encore aujourd'hui. Même Mélenchon a sorti récemment qu'on allait nous pondre un attentat juste avant les élections.

Il y a des plaintes envoyées auprès de plusieurs ministères, Cour Pénale Internationale, ONU....depuis 2016.
Bien sûr que le grand public n'est pas au courant, ne veut pas l'être, c'est plus facile d'entendre une certaine vérité, mais nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours, très très loin même.
Si ça t'intéresse Kyuss, je peux te partager des documents sérieux.

Sur ce, Laissons Eric le dire aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 10:28

Tu vas loin là ?
Quand je poste le message, je pense aux problèmes organisationnels de nos institutions de sécurité et les différents corps armés pour protéger la population ! (Qui intervient en premier, comment c'est organisé, les priorités et prérogatives de chaque section...)
Bref, je ne comprends pas à quoi servent nos Sentinelles, armées de gros fusils d'assaut, qui attendent l'ordre d'entrer dans le Bataclan.

Pas d'un pseudo, éventuel attentat préparer par notre gouvernement ou une organisation qui aurait, soi-disant, des intérêts à déstabiliser la population française !

Et je préfère quand Clapton joue et chante que lorsque qu'il donne son avis sur la médecine ! Il me semble moins compétent dans ce domaine, comme le sous entend Brian May ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Here Comes The Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Here Comes The Flood
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: