Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album

Aller en bas 
+9
Ehn Deïss
Grass Matt
Floyd
Chris
Kyuss
Ancestor
Angrom
Joss
No Quarter
13 participants

Rust in Peace vs Black Album
Black Album
Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Vote_lcap40%Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Rust in Peace
Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Vote_lcap60%Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:05

Thrash is not dead  Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 839943

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Vs-copie

"Holy Wars" vs "Enter Sandman"
"Sad but True" vs "Hangar 18"
Hammett vs Friedman ( Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 77187 )

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:04

Curieux j’aurais plutôt comparé Rust in Peace à Master, Countdown à And Justice et enfin Youthanasia au Black Album... il n’y a que moi qui trouve que leurs disco suivent étrangement le même chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16740
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:26

Joss a écrit:
Curieux j’aurais plutôt comparé Rust in Peace à Master, Countdown à And Justice et enfin Youthanasia au Black Album... il n’y a que moi qui trouve que leurs disco suivent étrangement le même chemin ?

Non , non je suis comme toi ...

Quant au vote, entre le meilleur megadeth et ... Pas le meilleur Metallica je vote Megadeth
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4152
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:50

Autant l'avouer, je ne suis pas un grand fan de Thrash (c'est le moins que l'on puisse dire...)... Cependant, c'est le Black Album qui m'a permis d'aborder et de connaître un peu ce genre sans y perdre mes Z'oreilles : je l'en remercie en votant pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:56

Black Album !

Pas le meilleur des Met's mais mon album de dépucelage Metal (et un bon nombre de mecs de ma génération, finalement !) ! Un album important pour les Four Horsemen et la musique en général ! LE disque qui a fait entrer cette "musique diabolique" dans de nombreux salons !

Quand à Megadeth, j'apprécie mieux que j'ai fait mais je n'ai jamais vraiment aimé à fond ce groupe ! Je suis assez d'accord avec Joss, Rust est Thrash et le Black Album n'est pas Thrash ! Ou alors, il aurait fallu faire le duel entre les deux groupes Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 15277 et pas deux albums complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:46

Le Black Album est l'album qui m'a éloigné de Metallica. Je l'ai pourtant beaucoup écouté à sa sortie car je voulais l'aimer, mais même en zappant "Nothing Else Matters" et une ou deux autres horreurs, ça coinçait.
J'avais découvert bien avant le groupe en direct avec Kill'em All, et j'ai donc ressenti comme une trahison cet album sirupeux. Ok, tout n'est pas à jeter, il y a quelques morceaux corrects encore (un peu) heavy, mais même dans ce cas, le son est moins mordant donc j'ai éprouvé une grosse frustration. C'est là aussi que j'ai découvert les limites de ma tolérance à la voix de Hetfield. Quand il est énervé, j'aime, mais quand il se la joue tendre et émouvant, j'ai du mal à supporter. Avec le recul, je comprends le succès de ce disque mais il ne s'adressait plus au même public ...
Quant à Rust in Peace de Megadeth, s'il marque un virage, allant du vieux thrash vers quelque chose de plus léché, on reste dans du solide et du massif, les solos de guitare sont brillants avec l'apport de l'excellent Marty Friedman, la production est limpide et parfaitement adaptée au genre, bref on tient là à mon avis un chef d'oeuvre du Metal
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:09

J'ai le black Album car en DVD AUDIO 5.1 mais je ne voterai même pas pour lui....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:21

Donc même si le duel n'est pas spécialement pertinent, pour moi c'est Rust in peace haut la main. Megadeth est un des premiers groupes de metal dont j'ai été fan (assez vite après Gn'R et Maiden), et Rust in Peace + Countdown parmi les premières cassettes achetées. D'ailleurs elles sont fièrement exposées dans la biblio du salon Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:16

As-tu bien voté ?
Hier, il y avait 2-1 pour Megadeth et là, il y a 2-2 ... Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 977514
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18424
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:23

C'est moi qui avait posté mais pas voté ! Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 3528314867
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17672
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:34

Metallica pour moi. Mon 2ème album acheté (en K7) à l'âge de 14 ans.
J'avais demandé à ma sœur, alors étudiante à Lille, de me prendre soit un Maiden soit un Mets.
En voyant Eddie sur les pochettes, elle a dû se dire que c'était pas adapté à un gamin de 14 ans.

_________________
Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 6757_511Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:14

Chris a écrit:
As-tu bien voté ?
Hier, il y avait 2-1 pour Megadeth et là, il y a 2-2 ... Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 977514

je n'avais pas encore voté, c'était juste une intention de vote Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 15277


Grass Matt a écrit:

J'avais demandé à ma sœur, alors étudiante à Lille, de me prendre soit un Maiden soit un Mets.
En voyant Eddie sur les pochettes, elle a dû se dire que c'était pas adapté à un gamin de 14 ans.

Elle est triste cette histoire Crying or Very sad Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:00

Entre Megadeth et Metallica, c'est Metallica sans hésitation ! Essentiellement à cause des quatre premiers albums, mais j'adore le reste de leur discographie, à une exception près : ce fameux "Black Album", qui avait été une vraie déception ! Rien à faire, je m'ennuie très vite...

Si Rust In Peace avait été face à n'importe quel Metallica de la période 83-88, il aurait donc perdu ! Mais là, c'est forcément Rust In Peace, qui est bien évidemment excellent !

Je l'ai acheté à sa sortie, alors que j'étais à Glasgow, mais je ne l'ai pas du tout aimé, à cause de la voix de Duck Mustaine. A mon retour en France trois mois plus tard, j'ai vendu la cassette ! Étrangement, j'ai redécouvert le groupe avec United Abominations, et j'ai très rapidement remonté le cours de leur discographie, qui est très solide. Mes préférés sont Killing Is My Business, Peace Sells et ce Rust In Peace. J'aime bien les deux suivants, mais je les trouve trop longs. Ensuite, c'est plus ou moins bon, jusqu'à l'excellent petit dernier qui est une belle surprise !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:49

J'en connais aucun ... alors je ne vote pas !!! Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:28

Rust In Peace quelle question !

Sans aucune hésitation. Même face à Master, ou Justice, je vote Rust In Peace.

Le duel aurait été plus pertinent entre le Black Album et Countdown to Extinction. Là il y aurait eu (un peu) débat.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:00

Holmintosh a écrit:

Le duel aurait été plus pertinent entre le Black Album et Countdown to Extinction. Là il y aurait eu (un peu) débat.

là j'aurais voté Countdown Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 15277

mais comme je le disais plus haut, le vrai duel aurait été Youthanasia / Black Album... les deux albums charnière de leurs disco (avec apparition des ballades...)
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:13

Certes mais ils sont sortis à quelques mois d'intervalle et ça m'a semblé plus judicieux.
Aussi, j'fais ce que j'veux donc, prout. Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 15277

ED a écrit:
je ne l'ai pas du tout aimé, à cause de la voix de Duck Mustaine

C'est marrant la voix de Mustaine ne m'a jamais dérangé. Celle de Hetfield en revanche m'insupporte assez rapidement avec ses "Yea-eahhhh" de beauf'...
Bref, pour moi Metallica c'est les 3 premiers ou rien. Et Rust In Peace tu peux pas test; chaque morceaux est gigantesque et doté d'une maestria guitaristique qui impose le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:01

Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:

Le duel aurait été plus pertinent entre le Black Album et Countdown to Extinction. Là il y aurait eu (un peu) débat.

là j'aurais voté Countdown Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 15277


Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:03

Ericochets a écrit:
J'en connais aucun ... alors je ne vote pas !!! Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album 2782583594
Pareil. Sûrement entendu (sans vraiment écouter) le Metallica chez des amis qui sont assez fans. Je leur avais même emprunté quelques CD, mais non ça ne prend pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:36

Je ne connais pas le megadeth, mais je vote quand même, parce que j'aime bien le black album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Empty
MessageSujet: Re: Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album   Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de la semaine: Rust in Peace vs Black Album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: