Nombre de messages : 37786 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan - 22:24
John ColtraneFirst Meditations (for quartet)
Un jour, ils rééditeront cet album avec une pochette à la hauteur de cette musique !
Désormais, il n'est plus disponible que dans la magnifique intégrale The Classic Quartet - The Complete Impulse! Studio Recordings (1998), qui devrait être remboursé par la Sécu !
Album posthume, dernier enregistrement studio du mythique quartet, et, en ce qui me concerne, l'un des plus beaux albums de ma collection, genre "top 5 ever" ! Un de ces disques qui pourraient avoir été enregistré demain, tellement il est puissant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan - 22:28
The Rolling Stones - Let It Bleed
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37786 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan - 22:56
David S. WareCryptology
On nous présente régulièrement le nouvel héritier de Coltrane... Pour moi, le seul qui mérite ce titre est Davis S. Ware, totalement dans l'esprit de ce que JC développait vers la fin. Problème, ce n'est pas "beau", c'est intense, très intense ! Méchamment beau, quoi ! Monstrueux !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan - 23:14
Riverside - Anno Domini High Definition
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Jan - 23:30
Riverside - 02 Panic Room
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 0:44
Praying MantisTime Tells No Lies (1981)
Un chef d'oeuvre de NWOBHM mélodique, fabuleux !!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 11:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 16:41
Toujours aussi bon plus de 40 ans après ...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 18:05
Tout juste sorti. Magnum fait du Magnum, moins fin au niveau des mélodies que son prédécesseur, mais un album agréable malgré tout.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 18:33
C'est bon, mais je préfère un peu le précédent pour l'instant.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 22:16
MisanthropeΑXΩ (Le Magistère de l'Abnégation)
Ben, ça blaste ! J'aime vraiment bien ce groupe ! Pas tout... Mais quand c'est bien, c'est bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 22:23
Ehn Deïss a écrit:
David S. WareCryptology
On nous présente régulièrement le nouvel héritier de Coltrane... Pour moi, le seul qui mérite ce titre est Davis S. Ware, totalement dans l'esprit de ce que JC développait vers la fin. Problème, ce n'est pas "beau", c'est intense, très intense ! Méchamment beau, quoi ! Monstrueux !
Je plussoie!! Qu'est ce que j'aurais aimé le voir en concert!!! Dans les vrais héritiers créatifs de Mister Coltrane (comme l'appellerait Anthony Braxton), je place aussi Jan Garbarek et Mark Turner.
Holmintosh
Nombre de messages : 8763 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Jan - 22:27
Ram - Svbversvm
J'aime vraiment beaucoup ce groupe. Entre Accept et Judas Priest (en tout cas pour cet album). Bonnard
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 11:17
Ashley McIsaac - Hi, how are you today ?
Un petit dépoussiérage. Album de 1996 d'un violoniste canadien qui joue un mélange de musique celtique (irlandaise et écossaise surtout) et de pop/rock. Découvert en live au festival interceltique de Lorient, en première partie d'Alan Stivell je crois (mais ça commence à être loin tout ça )
Jamais suivi ce qu'il avait fait ensuite mais cet album tient toujours bien la route.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 14:48
GENTLE GIANT unburied treasure promo
6 morceaux live du gentil géant
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 15:49
Spidergawd -I, II, III
Fabuleux ce groupe !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 16:20
A l'écoute du III en ce moment... C'est vraiment top !! Dans le II, j'ai pensé quelques fois à Foo Fighters ! je sais plus quel(s) morceau(x), j'étais en
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 16:26
Et Thin Lizzy, Motorhead, Baroness (pour le chant !)..
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 18:06
Cet après-midi j'écoute quelques trouvailles de mes soldes :
Refused - The Shape of Things To Come
Claquasse ! Je connais un peu le groupe (live mémorable au Hellfest !) et écouté un peu le dernier, mais je n'avais jamais acheté d'album ! C'est fait, avec le mieux "noté" du groupe ! Et c'est hachement bien !
Et
Sepultura - Machine Messiah
Là c'est une régulation ! Je connais bien ce fantastique album mais j'ai trouvé l'édition cd/dvd pour pas grand chose chez Evelyne ! Ambitieux disque qui donne envie pour la suite qui ne va pas tarder à arriver !
Krakou
Nombre de messages : 2022 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 18:15
Ah ouais tu connaissais pas shape of punk to come? Enormissime album, largement leur meilleur !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 18:30
Et non ! On ne peut pas tout connaître mon cher ! Vieux motard !
Krakou
Nombre de messages : 2022 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 18:36
Kyuss a écrit:
Et non ! On ne peut pas tout connaître mon cher ! Vieux motard !
c'est sûr!
Rhaaa "New Noise"...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Jan - 18:49
vous m'avez donné envie de le ressortir. Je le réécouterai tantôt...