Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Oasis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Oasis Empty
MessageSujet: Oasis   Oasis Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:44

Je ne vois pas de sujet sur Oasis.

Bon, le visionnage du doc sur Arte samedi dernier m'a fait plonger (je ne dis pas replonger parce que je n'ai jamais vraiment approfondi la discographie du groupe).

Le doc est dispo ici jusqu'au 22 septembre 2019 :



Je n'ai que deux albums, les deux premiers. Les rééditions "Chasing the sun" en plus, bourrées de bonus, et je ne les ai quasiment jamais écouté.

Je suis en train de réparer ça.

Bon, et vous Oasis ça vous évoque quoi ? (A part des fruits animés qui vendent une boisson Oasis 645317 Je vous vois venir bande de nazes  Oasis 15277 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:04

Ben moi ce que j'en pense c'est que tu m'étonneras toujours ! Oasis 977514
Concernant le groupe je n'ai jamais écouté ni approfondie donc pas d'opinion particulier... Oasis 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18447
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:34

Moi, je me souviens que j'avais été très suspicieux par la hype qui entourait le groupe dès le début !
Je n'ai pas accroché immédiatement mais, Supersonic était quand même un putain de hit Rock et accrocheur comme il le faut ! Oasis 81819

Le déclic je l'ai eu grâce à ma sœur (une fois n'est pas coutume, d'habitude c'était moi qui rapportais les nouveaux sons !) qui a acheté le second disque ! Et là, j'ai rendu les armes ! Ces deux frangins étaient antipathiques au possible mais Noel savait torcher des putains de chansons ! Pour moi (What's the Story) Morning Glory? est un putain de classique du rock ! Les 4 premiers titres/hits enchainent les perles (Hello, Roll with it, Wonderwall, Don't look back in Anger... pfff énorme ! Oasis 81819 ) + Some Might Say, Cast No Shadow, Morning Glory et le magnifique Champagne Supernova qui est pour moi le sommet intouchable de leur carrière !

J'ai remonté le temps et découvert Definitely Maybe qui, finalement, une tuerie sans nom bardée de hits aussi : Live Forever Oasis 80539 , Rock'N'Roll Star, Shakermaker, Cigarettes And Alcohol...

Ma frangine a acheté Be Here Now et moi j'ai commencé à moins apprécier le groupe ! J'ai trouvé le groupe plus pompeux, ampoulé, même s'il y a quelques hits ! Ça tournait un peu en rond pour moi ! Et puis, pour finir de m'achever, le groupe a annulé sa tournée française qui devait passer par Angers pour une raison de merde : la neige qui les a empêché de venir... Oasis 3062434193 alors qu'ils ont surtout abandonné le navire et pas remis cette tournée à plus tard ! Elle a été purement annulée... On avait les places, plutôt motivés par la chose ! Autant dire qu'ils m'ont définitivement refroidi... leurs conneries ne me faisant plus vraiment rire !

Je conseille the Masterplan, disque de faces B qui montre que Noel était en état de grâce durant la période des deux premiers disques ! C'est un disque à avoir !

Après, passant peut être à côté de certaines choses intéressantes, j'ai abandonné le groupe et pas vraiment écouté la suite ! Il doit y avoir quelques morceaux pas mal mais rien de ce que j'ai entendu ne m'a vraiment emballé !

Finalement, en évoquant la géguerre Blur/Oasis, je trouve ces premiers bien plus excitants et qualitatifs dans le temps que les frères Gallagher, qui se sont brûlés les ailes rapidement ! Et Supergrass, est le meilleur groupe de Britpop, si ce terme voulait dire quelque chose à l'époque ! Mais c'est juste du putain de Rock and Roll, et j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:10

Kyuss a écrit:


Finalement, en évoquant la géguerre Blur/Oasis, je trouve ces premiers bien plus excitants et qualitatifs dans le temps que les frères Gallagher, qui se sont brûlés les ailes rapidement !

Tout à fait d'accord. Blur a une discographie bien plus riche, plus variée, plus inventive.

Ils le disent dans le doc, (je ne sais plus si c'est Liam ou Noel qui parle),en deux ans ils sont passés du statut de mecs qui touchaient le chomdu à celui de rock stars. Tu m'étonnes qu'ils ont fondu un plomb (déjà que...avant tout ça ils étaient pas nets non plus Oasis 645317 )

Le doc montre bien le coté antipathique des frangins, mais je ne sais pas pourquoi ils sont finalement très attachants. Non pas qu'on arrive à les trouver sympathiques, mais ils sont tellement bourrés de défauts, que tu en arrives à te dire que c'est dommage d'en être arrivé là, tout en te disant qu'ils méritent tout ce qu'il leur est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:35

Pour ma part, je n'ai jamais été un super fan du groupe et je leur préférais (et préfère toujours) largement leurs compatriotes The Stereophonics à l'époque. Leurs 3 premiers albums sont des sans fautes à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2194
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:24

Excellent documentaire sur Oasis, que je viens de terminer !

Concernant ce que je pense du groupe, perso j'ai toujours été un grand amateur d'Oasis.

J'avais 8 ans quand Be Here Now est sorti, c'est par là que j'ai découvert le groupe.
Je me rappelle que je trouvais déjà l'album trop long et inégal (c'est toujours le cas aujourd'hui) mais il contient 3-4 sacrés titres dessus, et ça m'a ouvert la porte de tous les autres. Aujourd'hui j'apprécie quasiment tous leurs albums, avec une préférence pour la toute première période bien sûr, mais Dig Out Your Soul, Heathen Chemistry et Don't Believe The Truth ne déméritent pas du tout et contiennent de sacrées perles. Leur musique fait vraiment partie de ma vie. C'est toujours très agréable à écouter et c'est ce qui me plait au final.

Un regret : n'avoir jamais pu les voir en live, car Noël a mis fin au groupe au moment où j'aurais voulu les voir.

La carrière solo de Noël et de Liam est par ailleurs très intéressante, même si depuis le 3e album de Noël (et son virage disco) je préfère désormais les efforts de Liam.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:46

Je me suis pris "Be here now" et "Standing on the shoulder of giants" avant de probablement rafler le reste de la disco au rythme où ça va. J'attends de recevoir ça avec impatience.

J'ai trouvé également le premier album solo de Liam et le second Beady Eye pour des prix qui font rire (entre 6 et 7 € neufs), et les deux derniers albums de Noel Gallagher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Oasis Empty
MessageSujet: Re: Oasis   Oasis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Variété internationale :: Pop/Rock/Indé-
Sauter vers: