Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les compilations

Aller en bas 
+5
Holmintosh
Billx
ProgGirl
Ehn Deïss
No Quarter
9 participants
AuteurMessage
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 24 Aoû - 6:06

No Quarter a écrit:
C'est vrai que les Eagles, j'ai presque envie de dire c'est comme pour Queen, un bon best-of suffit pour découvrir. [...] pour certains groupes je recommanderais plutôt certains albums, surtout pour tout ce qui est prog.

Joss a écrit:
Ha oui, une compil Pink Floyd ça doit être bof effectivement... (sauf sous forme de live)

ProgGirl a écrit:
Pourtant y'a des compiles de YES Wink


En terme de compil' il y a vraiment de tout, de la sélection judicieuse de morceaux représentatifs à l'horreur absolue ou seule la musique sortie uniquement sur tel label est présente, avec des chansons raccourcies, où des versions live douteuses remplacent les originaux, jusqu'à même voir des morceaux ré-enregistrés en studio! Les compilations 2547236342

Voici quelques compilations que je recommande, n'hésitez pas à en proposer d'autres:

Cream - Gold


Les compilations CreamGold

+ Pour moi la meilleure compile existante: un CD contenant tous les tubes (pour rappel, Cream n'a fait que 4 album, donc il y a tout ce qu'il faut) + un CD live, témoignage d'une époque où improvisation et maitrise de l'instrument étaient mis en avant. Je n'ai jamais racheté les albums.
- Que dalle!  cheers


Eagles - The Complete Greatest Hits

Les compilations ?u=http%3A%2F%2Fcps-static.rovicorp.com%2F3%2FJPG_500%2FMI0002%2F416%2FMI0002416829.jpg%3Fpartner%3Dallrovi

+ J'en parlais sur le topic dédié, cette collection représente tout ce que le groupe a fait de mieux. 33 chansons, soit près de la moitié du répertoire du groupe.
- "Those Shoes" et "Pretty Maids All In a Row" absentes.


David Bowie - The Singles Collection

Les compilations ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

+ Petit coup de coeur perso, cette double compil' que j'ai acheté à l'époque a été ma première initiation à Bowie. Avec des chansons rares ne figurant pas sur albums ("John, I'm Only Dancing", "Alabama Song", les collab' avec Jagger et Queen...)
- On réalise vite à quel point certains albums sont indispensables!


Rolling Stones - Singles Collection: The London Years

Les compilations ?u=http%3A%2F%2Fstaticandfeedback.com%2Fimages%2Falbums%2Frollingstones-singlescollection

+ 3 CD Reprenant la totalité des singles sortis chez Decca (1963-1971) à une époque ou ces chansons ne figuraient pas sur les albums. Indispensable!
- Se focalise seulement sur les premières années du groupe, et pas forcément un best of. Je recommande plutôt Forty Licks qui se concentre sur les tubes de toutes périodes.


Journey - Greatest Hits


Les compilations Journey

+ L'Arena Rock dans toute sa splendeur et le genre de groupe pour lequel un best of suffit largement. Ca marche aussi pour Foreigner, etc...
- Rien du tout de la période Gregg Rolie


Queen - Absolute Greatest


Les compilations ?u=http%3A%2F%2Fwww.technogog.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F09%2Flogi2

+ Compile 1 CD qui semble être passée inaperçue et pourtant bien supérieure au célèbre Greatest Hits que tout le monde a qui ne dépasse pas 1981. J'ai du acheté ce disque une dizaine de fois pour l'offrir en cadeau!  Les compilations 977514
- Se contente uniquement des méga-hits, évidement, faut pas s'attendre à "March of the Black Queen" ou "Prophet's Song"
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:00

La première qui me vient en tête, c'est :

Yes Classic Yes

Les compilations 71A9c4MQPGL._SL1073_

Je l'ai achetée en 1985 et c'était mon premier contact avec le Yes des 70's. Une compil' très lacunaire (pas de trace des deux premiers albums, aucun morceau de Relayer), mais les grands classiques du groupe, dont des versions live fabuleuses de "Roundabout" et "I've Seen All Good People". C'était aussi mon premier contact avec les artworks de Roger Dean, et celui-ci reste un de mes préférés !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:13

Je me souviens l'avoir acheté aux Puces Avrillaises en 2001 pour 1€ Les compilations 977514

J'aime beaucoup Classic Yes mais j'ai toujours trouvé dommage que pour un débutant "Roundabout" et "I've Seen All Good People" soient des versions live - Pas maintenant que j'ai tous les albums, parce qu'à part sur la version jap' de Yesshows, elles sont introuvables!

D'ailleurs quand je voulais faire découvrir Yes à quelqu'un je gravais cette compile, je remplaçais les 2 morceaux live par les versions originales et j'ajoutais "Owner of a Lonely Heart" et "Soon".

Les compilations Yeslights

Je trouve aussi la compil' Highlights parce qu'elle ne se contente que des gros hits sans aucun morceau de Close to the Edge... qui est un album indispensable dans son intégralité, donc on pouvait l'acheter sans avoir de doublons!

Sinon la meilleure compil' de Yes... c'est le coffret In a Word Les compilations 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:27

La meilleure compile de YES pour moi c'est IN A WORD, parce qu'il y a 5 CD Les compilations 15277 , avec les classics du groupe, des singles qu'on ne trouvent pas sur les albums studio, des versions alternatives. Bref, un must pour un fan.

Les compilations In_a_w10
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:08

Je n'ai aucune compile de Yes, juste les albums.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:20

No Quarter a écrit:
Tres Hombres et Fandango sont les seuls albums à avoir été "remasterisés" avec le mixage d'époque en 2006. tous les autres ZZ Top jusqu'à El Loco ont été salopés en 1987, sur tous les CD.


Alors justement pour ZZ Top, le seul moyen d'avoir les mixages originaux sur CD... c'est avec cette compile:

Les compilations ?u=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F_vqI6GALj6ik%2FTLsbb7KqpQI%2FAAAAAAAABak%2FGke-edagRFA%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2FFront

Indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:26

Une compile que j'affectionne beaucoup, malheureusement plus pressée:

Les compilations Acollectionofbeatlesoldiescover

Un cadeau de mon frère (Méga-fan des Beatles à l'époque) pour m'initier au rock, je devais avoir 5 ou 6 ans à l'époque. Sans doute un de mes premiers vinyles, que j'ai du écouter une centaine de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:58

Je recommande ces compilations :

American Dog - Unfinished Business

Les compilations American-dog-unfinished-business-6535

Une compil bourrée à la gueule sur le premier CD, un second CD avec 2 inédits et un live complet. Une jolie pochette. Il ne m'en fallait pas plus pour découvrir ce groupe de hard rock américain, à cheval entre Clutch et Nashville Pussy (les nichons en moins)
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:04

Twisted Sisiter - Big Hits and Nasty Cuts

Les compilations 61igI17TpqL._SX355_

Pour découvrir la bande à Dee Snider, il n'y a pas mieux, et même quand on connait le groupe et que l'on a toute la discographie, eh bien ce disque contient 5 titres live absolument monstrueux :

"What You Don't Know (Sure Can Hurt You)" (live) - 5:09
"Destroyer" (live) - 4:37
"Tear It Loose" (live) - 3:05
"It's Only Rock 'n' Roll" (live) - 10:12
"Let the Good Times Roll" / "Feel So Fine" (live) - 4:15

La reprise des Stones étant absolument dantesque puisque jouée à un tempo presque punk, avec un Dee Snider complètement habité et déchainé.

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:50

Holmintosh a écrit:
Je recommande [...] American Dog - Unfinished Business

C'est vrai que je ne connais rien à ce groupe, mais je connaissais cette pochette et j'ai toujours été curieux de ce que ça donnait! (Du coup j'ai écouté mais j'aime pas Les compilations 977514 )

Sinon dans la catégorie Best Of caca:

Les compilations R-1953437-1344884934-8164.jpeg

Acheté à l'époque pour découvrir... un vrai massacre: tous les titres ont été remixé en version plus courte avec une reverb' 80's dégueulasse. A éviter d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:13

Les compilations Superg10

Supergrass is 10 - Best of 1994-2004

Comme je l'ai dit, Supergrass est aussi un groupe à album, mais j'aime bien me réécouter cette compilation que j'ai trouvée à 2€ chez un soldeur !

Sinon,

Les compilations 51iofd10

Lenny Kravitz - Greastest hits

Un artiste que je ne trouve pas pertinent sur un album entier ! Ici c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:08

Ah c'est vrai que la compile de Lenny Kravitz est cool, j'ai beau avoir ses 5 ou 6 premiers albums finalement je n'écoute que les tubes.  Neutral

Une autre excellente compile, Decade de Neil Young:

Les compilations ?u=https%3A%2F%2Fmusictoeat.files.wordpress.com%2F2013%2F09%2Fneil-young-decade-1024x1022


+ L'essentiel des morceaux solo d'avant Rust Never Sleeps mais aussi du Bufallo Springfield, du CSNY et des raretés indispensables ("Sugar Mountain")
- il manque peut être "Only Love Can Break Your Heart" mais bon...


Dernière édition par No Quarter le Lun 18 Nov - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:08

Pour Kravitz, le meilleur album est le premier, définitivement ! Je peux l'écouter en boucle !
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeLun 18 Nov - 9:31

Vu que j'écoute Styx...

The Styx Anthology
(aussi nommée sur certaines éditions Styx Gold)

Les compilations Come_Sail_Away_-_The_Styx_Anthology

+ Je recommande largement cette compil' qui est la seule a regrouper des morceaux de tous leur labels (Wooden Nickel / A&M). Attention à presque toutes les autres compilations du groupe sur lesquelles ont trouve beaucoup de versions raccourcies ou ré-enregistrées d'anciens morceaux.
- Il manque seulement "Castle Walls" à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:47

Joss a écrit:
Deep Purple - Deepest Purple

Les compilations 81JfNZV-iYL._SS500_

ça a été mon premier disque de DP, et même le seul pendant longtemps. Là c'est tout à fait ce qu'il me fallait, il y a effectivement tous les titres indispensables bounce

Un très bon Best of! Et surtout une des seules compiles du groupe à ne pas avoir une version éditée de 3 minutes de "Child in Time" Les compilations 265676
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:55

Oui, je l'ai usé ce disque ! Acheté en voyage d'échange en Allemagne ! Avec mon correspondant ont étaient en symbiose niveau zique ! Les compilations 336149
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:57

Kyuss a écrit:
Oui, je l'ai usé ce disque !

Au départ de ma passion pour la musique, avec le pouvoir d'achat assez faible et toutes ces choses à découvrir, les Best-of étaient des alternatives idéales. Pour Led Zep' et Black Sabb' j'ai surtout usé des Best-of aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:01

Pouvoir d'achat assez faible mais heureusement, on avait le club dial ! On se désabonnait et on recommençait Les compilations 15277
Ma première compil par ce biais : Rappel de Telephone ! (ouf, j'évite le HS)

_________________
Les compilations 6757_511Les compilations GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:17

On est pas bien là, entre vieux cons ? Les compilations 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:23

Kyuss a écrit:
On est pas bien là, entre vieux cons ? Les compilations 977514

Tu peux écrire en caractères plus gros ? merci.

_________________
Les compilations 6757_511Les compilations GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:42

Kyuss a écrit:
On est pas bien là, entre vieux cons ? Les compilations 977514

là mon état d'esprit c'est d'écouter mes vieux trucs, que je connais pas coeur... les trucs de notre vie d'avant quoi Les compilations 937326
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:36

Les compilations 1677880175 j'ai l'impression de rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:17

Mais C'EST un rêve, on va bientôt se réveiller Les compilations 77187
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5815
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:22

Joss a écrit:
Mais C'EST un rêve, on va bientôt se réveiller Les compilations 77187

Sans doute, mais avec une putain de gueule de bois ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compilations Empty
MessageSujet: Re: Les compilations   Les compilations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compilations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Référendums année par année :: Divers-
Sauter vers: