Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8574
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 7:24

Ce n'est pas étrange dans le sens où mes goûts se sédentarisent. J'ai de moins en moins l'envie de nouveau. Je me retrouve avec beaucoup plus de plaisir dans ce que je connais déjà. En fait, c'est assez bizarre ce que je vais dire mais ces 4 ou 5000 albums que je possède en tout, sont comme une matière première pour fabriquer mon spectre musical définitif. J'ai le sentiment d'être arrivé au bout de quelque chose. Comme si j'avais atteint mon but.

J'écarte donc ce qui ne rentrera plus dans ce spectre.

Mes dernières découvertes au final c'est du déjà entendu. Mais ça colle avec l'univers musical que je me fabrique. Slipknot, non, par exemple. Je ne refuse pas d'écouter, je n'en ai juste pas envie.

Quant à la musique en streaming, on oublie. J'y arrive pas. Autant pour des séries, des films, ou des jeux, je m'en cogné de ne pas avoir de format solide, autant la musique il manque un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1998
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:43

Holmintosh a écrit:
Ce n'est pas étrange dans le sens où mes goûts se sédentarisent. J'ai de moins en moins l'envie de nouveau. Je me retrouve avec beaucoup plus de plaisir dans ce que je connais déjà. En fait, c'est assez bizarre ce que je vais dire mais ces 4 ou 5000 albums que je possède en tout, sont comme une matière première pour fabriquer mon spectre musical définitif. J'ai le sentiment d'être arrivé au bout de quelque chose. Comme si j'avais atteint mon but.

J'écarte donc ce qui ne rentrera plus dans ce spectre.

Mes dernières découvertes au final c'est du déjà entendu. Mais ça colle avec l'univers musical que je me fabrique. Slipknot, non, par exemple. Je ne refuse pas d'écouter, je n'en ai juste pas envie.

Quant à la musique en streaming, on oublie. J'y arrive pas. Autant pour des séries, des films, ou des jeux, je m'en cogné de ne pas avoir de format solide, autant la musique il manque un truc.

Quand tu écoutes de la musique en voiture, dans les transports ou en voyage tu emmènes tes cds ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:51

Krakou a écrit:

@joss : je pense être éclectique et ouvert mais P. Katerine... Quelle putain d'horreur. Ce mec chante faux déjà c'est tout de même un peu un sujet...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514

Je ne suis pas étonné que tu fasses partie de ceux qui détestent Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277 Par contre non, il ne chante pas faux, même s'il a un timbre de voix qui peut dérouter.

Holmintosh a écrit:
. J'ai de moins en moins l'envie de nouveau. Je me retrouve avec beaucoup plus de plaisir dans ce que je connais déjà.

je me retrouve totalement là dedans tiens. 2019 aura été une année charnière. Je n'a jamais acheté aussi peu de disques que cette année (la moitié sont des vieilleries d'ailleurs), et comme je le disais dans le topic referendum, je n'aurais probablement pas 10 albums à citer... Et ça me va bien comme ça.

Sinon pour le streaming, c'est juste obligatoire au boulot, je ne me vois pas ramener les CDs que je veux écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:57

@Krakou

Je copie mes CD sur clé USB ou sur mon téléphone. Mais le fichier provient de l'objet que je possède

Mais c'est pas ce que j'entends par streaming. Pour moi le streaming c'est payer un abonnement à une plateforme pour consommer de la musique autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1998
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:24

Holmintosh a écrit:

Mais c'est pas ce que j'entends par streaming. Pour moi le streaming c'est payer un abonnement à une plateforme pour consommer de la musique autrement.

Je te parie que tu y viendras. C'est une question d'années. Quand tu en auras marre de te faire chier à ripper tes cds et les copier. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 14/03/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 12:00

Western Electric Sound System sur Spotify :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 WESS-300x300

Il faut se faire à la voix du chanteur, rien de révolutionnaire mais ambiances sympas.....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 13:50

[quote="Holmintosh"

Quant à la musique en streaming, on oublie. J'y arrive pas. Autant pour des séries, des films, ou des jeux, je m'en cogne de ne pas avoir de format solide, autant la musique il manque un truc.[/quote]
Je suis comme toi, totalement. Le streaming, c'est même pas pensable. Deezer, c'est pour écouter en trois minutes. Si ça a l'air de ma plaire, je télécharge direct pour avoir au moins le sentiment d'avoir qqch. Et si ça me plait vraiment, j'achète en CD ou vinyl. Plus je vieillis, plus je deviens fétichiste <3
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1998
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:04

tu trouves que tu as + quelque chose parce que les fichiers sont hébergés sur ton disque dur plutôt que sur un serveur à l'autre bout du monde ? C'est pourtant le même principe globalement...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:15

Ce qui me déplaît dans le streaming, c'est paradoxalement l'immensité de l'offre. On n'écoute plus la musique on la consomme.

Le CD, comme le vinyle, implique un rituel, une gestuelle, pour l'écouter. Et avant ça, une commande livrée, ou un achat dans un magasin. Le truc qui t'arrive pas tout cuit en quelques minutes. Un plaisir de l'attente.

Ce que certains appellent du "slow listening" mais qui au fond n'est qu'une façon classique et normale d'écouter de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 1998
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:18

T'es pas obligé de "consommer" la musique comme tu le décris. Personnellement j'ai le même usage que pour l'écoute des mp3s. Je fais même mes dossiers par année, et je range mes playlists (en fait les albums).
Je reste attaché au format physique mais pour moi le streaming est une vraie solution aux problématiques de stockage, au fait de devoir anticiper ce que l'on veut écouter (par exemple quand on part en bagnole, le fait de se dire : "tiens j'écouterais bien un ptit xxxx" et de pouvoir le mettre sans se maudire de ne pas l'avoir copié sur le téléphone avant de partir... Et la qualité audio sur un spotify est clairement équivalente à du MP3 320k (réglée en qualité haute of course) donc c'est kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:37

Krakou a écrit:
tu trouves que tu as + quelque chose parce que les fichiers sont hébergés sur ton disque dur plutôt que sur un serveur à l'autre bout du monde ? C'est pourtant le même principe globalement...

+ 1

j'ai pas l'impression de posséder quelque chose si c'est juste des Mo sur mon disque dur Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514

Il n'y a quasiment pas d'écoute en streaming à la maison mais au taf ou en vacances c'est quand même pratique. Par contre pour les trajets en voiture pendant les vacances j'emmène toujours mes CDs Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514 (pas de Bluetooth dans mon vieux Scenic).
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 14:55

Joss a écrit:
(pas de Bluetooth dans mon vieux Scenic).

Tu sais qu'il existe des transmetteurs Bluetooth même pour ton vieux Scenic ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:03

Camel - Rain Dances

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 R-950310
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 881
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:14

C'est très bien ce Camel 👍
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:32

Pachy a écrit:
C'est très bien ce Camel 👍

Effectivement ... et ça nous ramène quelques chouettes années en arrière !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:07

Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
(pas de Bluetooth dans mon vieux Scenic).

Tu sais qu'il existe des transmetteurs Bluetooth même pour ton vieux Scenic ?

c'est possible mais bon, ça veut dire aussi qu'il faut avoir du réseau partout pour écouter du streaming et pendant les longs trajets c'est pas forcément le cas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 645317
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:33

Joss a écrit:
Krakou a écrit:
tu trouves que tu as + quelque chose parce que les fichiers sont hébergés sur ton disque dur plutôt que sur un serveur à l'autre bout du monde ? C'est pourtant le même principe globalement...

+ 1

j'ai pas l'impression de posséder quelque chose si c'est juste des Mo sur mon disque dur Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514

Ben, je peux le graver, le copier sur un disque dur et le mettre dans la voiture... N'ayant pas internet sur mon portable et pas la chaine en blutooth, ça aide. Le streaming, faut que je reste collé à mon ordi, et j'ai absolument pas envie d'investir. Et oui, j'ai quand même le sentiment de les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:58

KXM - s/t

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 61Vwa5ztZnL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:38

Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
(pas de Bluetooth dans mon vieux Scenic).

Tu sais qu'il existe des transmetteurs Bluetooth même pour ton vieux Scenic ?

c'est possible mais bon, ça veut dire aussi qu'il faut avoir du réseau partout pour écouter du streaming et pendant les longs trajets c'est pas forcément le cas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 645317

J'ai de la musique sur mon tel et je la passe en Bluetooth via un adaptateur allume cigare sur mon auto-radio en passant par une fréquence fm !
je n'ai pas le net ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:45

ha oui mais j'ai pas de musique sur mon tél, il est déja presque saturé avec des photos alors je vais pas y mettre de la musique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:55

Joss a écrit:
ha oui mais j'ai pas de musique sur mon tél, il est déja presque saturé avec des photos alors je vais pas y mettre de la musique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514

En fait tu regarde plus souvent tes photos que tu écoutes de la musique ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 2782583594
Du coup je ne peux plus rien faire pour t'aider !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:29

Voyager - Ghost Mile

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Ghost_10
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:30

Joss a écrit:
Krakou a écrit:
tu trouves que tu as + quelque chose parce que les fichiers sont hébergés sur ton disque dur plutôt que sur un serveur à l'autre bout du monde ? C'est pourtant le même principe globalement...

+ 1

j'ai pas l'impression de posséder quelque chose si c'est juste des Mo sur mon disque dur Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514

Il n'y a quasiment pas d'écoute en streaming à la maison mais au taf ou en vacances c'est quand même pratique. Par contre pour les trajets en voiture pendant les vacances j'emmène toujours mes CDs Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514 (pas de Bluetooth dans mon vieux Scenic).
Dans notre nouvelle caisse, on a des ports usb. Finis les disques qui encombrent la boite à gants !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Sep - 6:43

Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
ha oui mais j'ai pas de musique sur mon tél, il est déja presque saturé avec des photos alors je vais pas y mettre de la musique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514

En fait tu regarde plus souvent tes photos que tu écoutes de la musique ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 2782583594
Du coup je ne peux plus rien faire pour t'aider !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 977514

c'est les photos que je prends et je n'écoute pas de musique sur mon téléphone Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 645317

on peut continuer longtemps comme ça Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 77187
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:56

Petit hommage à Ric Ocasek avec ce clip mythique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 15277 :



Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:59

D'ailleurs la minette de la vidéo est devenu sa femme...

ici:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 ?u=https%3A%2F%2Fjamesostafford.files.wordpress.com%2F2012%2F03%2F115-brand-x-unorthodox-behaviour

Y'a du niveau. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 81819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: