Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
DreamLTE2
Moreblues
No Quarter
Chris
Beck-Bolin
Supersister
ProgGirl
Floyd
Ehn Deïss
Billx
Ericochets
Angrom
Holmintosh
Kyuss
Joss
Biding My Time
Pachy
Marsu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ericochets




Nombre de messages : 7800
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:14

Cadeau d'un pote vu ce week-end au festival Crescendo ...Seulement 2 albums au compteur (70 et 71)
et toute 1ère écoute !!!

Marsupilani - Marsupilani

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 13211510
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:30

Ah Eric is back ! Wink C'était bien Crescendo ?
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:34

Pachy a écrit:
Je dis pas que c'est bien, je dis que ça fait du bien 😅alors question ? Beatles ou Stones? Pour moi vous savez ! 😆Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 107411

Je pense que c'est facile aussi de dire si je suis Beatles ou Stones, vu mon dernier achat déjà... Mais j'aime bien certains titres des Stones aussi. Vu les influences des uns et des autres, je dirais donc que je suis plutôt rock'n'rock que blues, mais ce serait encore trop réducteur. Juste que je préfère certaines harmonies des uns et moins des autres, ou encore que j'aime la voix de Macca. etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 16:41

ProgGirl a écrit:
Ah Eric is back ! Wink C'était bien Crescendo ?

Oui encore une bienbelle édition avec un gros coup de coeur et le public était vraiment conquis pour les jeunes de Blank Manuskript !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 133811

en 2016 ...



en 2018

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8574
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:54

Joss a écrit:
Idles Hand - Mana
Un album de gothic-heavy-metal qui me donne envie de danser Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 578139

Spoiler:

En écoute actuellement, et j'avoue avoir du mal à décrocher. Leur premier Ep est excellent également et a l'avantage de ne contenir qu'un seul titre de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:35

ProgGirl a écrit:
Pachy a écrit:
Je dis pas que c'est bien, je dis que ça fait du bien 😅alors question ? Beatles ou Stones? Pour moi vous savez ! 😆Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 107411

Je pense que c'est facile aussi de dire si je suis Beatles ou Stones, vu mon dernier achat déjà... Mais j'aime bien certains titres des Stones aussi. Vu les influences des uns et des autres, je dirais donc que je suis plutôt rock'n'rock que blues, mais ce serait encore trop réducteur. Juste que je préfère certaines harmonies des uns et moins des autres, ou encore que j'aime la voix de Macca. etc ...
Les Stones, j'aime bien, mais surtout les albums sortis dans les années 60/70. Mais il est clair que j'aime largement plus la musique des Beatles. Et pourtant, être fan des Fab Four n'est pas arrivé d'une manière directe. Quand j'avais vers 7/8 ans un de mes grands frère avait acheté Abbey Road. Et bien sûr, je n'avais pas le droit de toucher au tourne disque. Mais comme il rentrait plus tard de l'école que moi, je ne me gênais pas pour écouter le disque. Les années ont passé. Je suis devenu un hardos. Je crois de de 13 à 17 ans, je n'ai écouté que du hard-rock. Et puis je me suis fait un pote avec lequel on a pas mal joué de guitare. Il aimait aussi le metal, mais pas que. Je ne sais plus où il vit à ce jour, mais je lui dois des découvertes non négligeables : Led Zep', Uriah Heep, Whitesnake (la bonne période) Boston, B.Ö.C, Zappa, Steve Vaï (qui sortait fraichement de chez Zappa, Flex Able, quelle tuerie !). Et pour le coup, il m'a remis le pied à l'étrier concernant les Beatles. Et là, bim ! Et du coup, je me suis mis à écouter des musiques qui n'étaient plus forcément hard-rock ou métal. Alain, où que tu sois, merci !


Dernière édition par Billx le Mer 21 Aoû - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:36

Pachy a écrit:
alors question ? Beatles ou Stones?

Les deux mon général! Mais je dois bien avouer que si je place les Beatles au dessus principalement pour l'inventivité et le fait qu'ils ont plus ou moins tout inventé... J'écoute rarement les Beatles. Neutral
A contrario, il ne se passe rarement une semaine sans que j'écoute les Stones! Il fut un temps où je me plaisais à les critiquer, voir à les traiter de vieux cons... Mais en vieillissant et en ayant pas mal fait le tour de tout ce qui est "classic rock", j'en viens à me faire la réflexion suivante: Leur surnom de meilleur groupe de rock est amplement mérité.
Je pense en fait que passé la dizaine de gros tubes, les Stones sont mal connus, y compris parmi les amateurs de musique. Passé "Satisfaction" ou "Start Me Up" (que je déteste) personne ne va évoquer d'excellents titres comme "Stray Cat Blues", "Rocks Off", "Heartbreaker", "When the Whip Comes Down", ou même des choses plus récentes comme "Love is Strong", "Flick the Switch" ou "Saint of Me".
Ils ont de plus un panel très varié de styles loin de se limiter au blues-rock; il y en a vraiment pour tous les gouts, du hard rock au funk en passant par le disco, le folk, le psyché, le reggae, ou même le hip hop!
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:08

Ruby Tuesday, Lady Jane, Gimme Shelter, You Can't Always Get What You Want, Sympathy For The Devil, Jumpin' Jack,Ruby Tuesday, Honky Tonk Women, Wild Horses, We Love You dont je ne me lasserai jamais trop de bon souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:21

Pavlov's Dog - Prodigal Dreamer

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 600x6010
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:30

C'est quoi ce Pavlov's ?
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:45

EGG the metronomical society

Album d'archives à la qualité sonore inégale
Néanmoins , il vaut surtout pour les versions des longs morceaux de Civil Surface qui sont de qualité sonore supérieure à
l'album originel.
Bref , un indispensable pour les fans du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:59

ProgGirl a écrit:
C'est quoi ce Pavlov's ?

Du Rock Prog Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:14

Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
C'est quoi ce Pavlov's ?

Du Rock Prog Wink
Puisque tu n'en dis pas plus, je suis obligée d'aller vérifier sur discogs... Et je découvre un nouvel album sorti en 2018...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:04

Tout ça m'a donné envie d'écouter les Beatles Stones !

Rolling Stones ‎– Exile On Main St.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Exile10
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy


Nombre de messages : 881
Age : 64
Localisation : Abyss des 70'
Emploi/loisirs : ?
Humeur : Fou!
Date d'inscription : 16/07/2019

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:16

C'est pas le meilleur 🤔
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:32

Non, mais c'est un de ceux que je connais le moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:32

ProgGirl a écrit:
Tout ça m'a donné envie d'écouter les Beatles Stones !

vu que je suis en train de lire le livre "En studio avec les Beatles" je suis obligé d'écouter les albums des Beatles Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277
Et puisque c'est le sujet du chapitre lu dans le train ce matin, je suis donc sur Revolver.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 61I5KdinQlL._SY355_

Chef d'œuvre, malgré "Yellow Submarine" au milieu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277
(quoique avec le récit des enregistrements, ça aide à reconsidérer certains titres...)
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:39

Il est vraiment super ce bouquin "En studio avec les Beatles" !!!

A la lecture de la bio écrite par Philip NORMAN, j'ai pu aussi mieux considérer les albums solo de Macca même si j'en laisse un certain nombre de côté (années 80 ou pas inspirés).
Dans quelques temps je passerai à la lecture de "Une vie" écrit par ce même biographe, consacré à Lennon.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:53

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 ?u=https%3A%2F%2Fimages.recordsale.de%2F600%2F600%2Fthe-rolling-stones_exile-on-main-st._14

Exiles aussi du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:07

Joss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Tout ça m'a donné envie d'écouter les Beatles Stones !

vu que je suis en train de lire le livre "En studio avec les Beatles" je suis obligé d'écouter les albums des Beatles Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277
Et puisque c'est le sujet du chapitre lu dans le train ce matin, je suis donc sur Revolver.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 61I5KdinQlL._SY355_

Chef d'œuvre, malgré "Yellow Submarine" au milieu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 15277
(quoique avec le récit des enregistrements, ça aide à reconsidérer certains titres...)
Moi non plus je n'aime pas "Yellow Submarine"  No
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:13

Disons qu'il y a des jours où elle me fait marrer. Puis il y a des jours où je n'ai pas envie de rire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 645317

En tous cas c'est bizarre car elle fait quand même tâche avec le reste de l'album (et curieusement c'est un autre titre qui avait été ajouté à l'arrache pour augmenter un peu la durée du disque...)
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:15

Billx a écrit:
Moi non plus je n'aime pas "Yellow Submarine"  No

Pareil, d'ailleurs je me faisais la réflexion l'autre jour que Revolver serait mon album préféré des Beatles si elle n'y figurait pas... Du coup cette palme revient à Rubber Soul pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:18

Loin de vouloir vilipender Ringo, les quelques titres qu'il a réussi à placer face à la paire Lennon / McCartney ne font pas partie du haut du panier, contrairement à Harisson dont les morceaux sont juste des pépites.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:27

Billx a écrit:
Loin de vouloir vilipender Ringo, les quelques titres qu'il a réussi à placer face à la paire Lennon / McCartney ne font pas partie du haut du panier, contrairement à Harisson dont les morceaux sont juste des pépites.

Oui mais la différence est que la majorité des chansons chantées par Ringo étaient signées  Lennon - McCartney qui lui laissaient les "chansons du batteur", tandis que Harrison écrivait ses titres.
Il paraît que Octopus Garden, une de ses deux uniques compos a été en fait écrite par Harrison d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2191
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:17

Pachy a écrit:
C'est pas le meilleur 🤔

Exile On Main Street est quand même un sacré disque je trouve !

Un de mes préférés je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:41

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 ?u=https%3A%2F%2Fbowiesongs.files.wordpress.com%2F2010%2F01%2Fdbman1

Autant un album de Mick Ronson qu'un album de Bowie Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 2491527651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: