Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De l'évolution de vos goûts musicaux

Aller en bas 
+8
DreamLTE2
ProgGirl
Chris
Ancestor
Ericochets
Kyuss
Grass Matt
No Quarter
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:21

J'ai il y a quelque temps fait une mise à jour de mes albums préférés sur le topic "île déserte" où j'avais posté 10 ans plus tôt...
J'ai été surpris de voir à quel point mes goûts musicaux avaient changé. Shocked

En effet, un nombre impressionnant d'artistes que je comptais parmi mes favoris il fût un temps sont pour moi à la limite du supportable aujourd'hui, particulièrement tout ce qui est hard rock/metal: AC/DC, Maiden, Motorhead, etc... Encore, bon... je vieillis alors je peux comprendre que mon oreille se fatigue. Mais j'ai de plus en plus de mal à trouver des choses qui m'intéressent. Pire encore, je suis dans l'incompréhension la plus totale quand je vois la quasi unanimité des gens qui s'extasient sur des albums que je considère comme mauvais (au hasard: To the Bones, Book of Souls, Eat the Elephant...)

En revanche, il m'arrive de redécouvrir certains albums que je n'appréciais guère auparavant. Je pense en particulier à Bowie pour qui la période d'or s'arrêtait pour moi en 1974 mais à qui je voue maintenant un culte avec les albums Station to Station et Low - que j'aimais avant mais sans plus.

Etes vous dans le même cas? Y a-t'il des artistes dont vous étiez fans que vous ne supportez plus maintenant?

Et avez vous connu des "traversées du désert" identiques?
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:02

Non, je garde toujours une forme de bienveillance ou magnanimité envers les groupes dont j'étais fan y a 20 ans voire plus. Je ne leur en veux pas d'en avoir moins sous le pied ou de s'en foutre désormais. De l'évolution de vos goûts musicaux 15277

Par contre, des traversées du désert, des blues musicaux, c'est assez récurrent chez moi De l'évolution de vos goûts musicaux 977514

_________________
De l'évolution de vos goûts musicaux 6757_511De l'évolution de vos goûts musicaux GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:30

Syndrome du vieux con ? De l'évolution de vos goûts musicaux 15277

Comme Grass Matt mes "vieux" groupes gardent une place à part !
Mes goûts ont considérablement évolués ! Je pense que c'est toujours par mon background musical de base que j'ai aussi changé et découvert d'autres musiques.

Y en a avec qui j'ai réellement du mal actuellement ( là je pense à Dream Theater !) mais tout en écoutant avec plaisir les albums avec lesquels je les ai découvert et que j'ai usé jusqu'à la corde.

Pas de réel traversées du désert mais des styles de musique que j'écoute plus facilement par période ! Ou genre, un sevrage d'un groupe pendant de longs mois ou quelques années et quand je remets le couvert je m'y remets à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:56

Je rejoins Kyuss et Grass Matt et reviens facilement vers mes groupes des années 70 !
Traversées du désert, oui dans les années 90 surtout quand t'as vécu les 2 décennies précédentes en direct De l'évolution de vos goûts musicaux 2782583594
Mes goûts ont évolués du prog, je suis allé vers le prog-métal et même vers certains groupes de métal.
Ceci en partie depuis que je fais le Hellfest (déjà plusieurs d'années) et depuis que je suis ici sur le forum car il y a matière à découvrir !!! De l'évolution de vos goûts musicaux 81819
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:26

Kyuss a écrit:
Syndrome du vieux con ? De l'évolution de vos goûts musicaux 15277

C'est aussi mon avis Neutral

Eric a écrit:
Je rejoins Kyuss et Grass Matt et reviens facilement vers mes groupes des années 70 !

Moi aussi ceci étant, il y a des choses dans mes goûts qui n'ont pas évoluées en 25 ans en particulier tout ce qui est 70's (Yes, King Crimson, etc...)

Mais si je prends par exemple Marillion dont j'ai été méga-fan, je n'ai pas dû écouter un seul de leurs albums depuis facile 3-4 ans quand le dernier est sorti (qui m'a déçu lui aussi et que je n'ai pas acheté).
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:26

No Quarter a écrit:


Mais si je prends par exemple Marillion dont j'ai été méga-fan, je n'ai pas dû écouter un seul de leurs albums depuis facile 3-4 ans quand le dernier est sorti (qui m'a déçu lui aussi et que je n'ai pas acheté).

Ah ouais, assez étonnant venant de toi.
Chez les Marils, c'est plutôt Sounds qui m'a déçu et qui prend la poussière.
FEAR me plait beaucoup plus avec ses 3 longues pièces bien classes.

_________________
De l'évolution de vos goûts musicaux 6757_511De l'évolution de vos goûts musicaux GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:48

Moi y a un truc que j'ai complètement laisser tomber, c'est le genre Speed (ou Power) Metal à tendances Sympho (excepté pour mes albums fétiches) : STRATOVARIUS, ANGRA, RHAPSODY, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:05

Quant à moi, j'ai été marqué par les années 70 et 80. Tout ce que j'ai aimé durant cette période continue à tenir la place principale aujourd'hui, et c'est de plus en plus fort en vieillissant car j'éprouve souvent le besoin de retrouver les ambiance de ma jeunesse. Par contre, tout ce que j'ai testé (ou presque) des artistes liés aux 90's prend la poussière depuis de longues années dans des tiroirs obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:26

Chris a écrit:
Quant à moi, j'ai été marqué par les années 70 et 80. Tout ce que j'ai aimé durant cette période continue à tenir la place principale aujourd'hui, et c'est de plus en plus fort en vieillissant car j'éprouve souvent le besoin de retrouver les ambiance de ma jeunesse. Par contre, tout ce que j'ai testé (ou presque) des artistes liés aux 90's prend la poussière depuis de longues années dans des tiroirs obscurs.

J'te comprends !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:47

Grass Matt a écrit:
Ah ouais, assez étonnant venant de toi.

Comme je disais, mes goûts changent  De l'évolution de vos goûts musicaux 977514  

Grass Matt a écrit:
Chez les Marils, c'est plutôt Sounds qui m'a déçu et qui prend la poussière.

Moi aussi, mise à part "Gaza" que je trouvais innovant et même plutôt heavy pour Marillion l'album ne m'avais pas transcendé non plus... Maintenant que j'y pense, j peux même affirmer qu'à part une ou deux écoutes en ligne de F.E.A.R je n'ai pas écouté Marillion depuis la dernière fois que je les avais vu en concert au Bataclan en 2013 Shocked
C'était d'ailleurs aussi la première fois que j'avais été déçu du groupe sur scène. No
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:24

No Quarter a écrit:


Grass Matt a écrit:
Chez les Marils, c'est plutôt Sounds qui m'a déçu et qui prend la poussière.

Moi aussi, mise à part "Gaza" que je trouvais innovant et même plutôt heavy pour Marillion l'album ne m'avais pas transcendé non plus... Maintenant que j'y pense, j peux même affirmer qu'à part une ou deux écoutes en ligne de F.E.A.R je n'ai pas écouté Marillion depuis la dernière fois que je les avais vu en concert au Bataclan en 2013 Shocked
C'était d'ailleurs aussi la première fois que j'avais été déçu du groupe sur scène. No

Moi aussi j'y étais à ce concert du Bataclan. les 2 même .... Pourtant 6 mois avant je les avais vu à Amsterdam et c'était génial !
Ah ben j'crois que tu as pris possession de mon cerveau. Je pense exactement comme toi pour ce qui concerne Marillion. Je n'ai pas écouté (ou si peu) depuis 4 ans. Je n'ai même pas acheté FEAR.
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:26

J'y étais aussi à ces deux soirées de Marillion au Bataclan. De l'évolution de vos goûts musicaux 977514
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:20

Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'évolution de mes goûts musicaux mais je réalise que je n'ai acheté pour l'instant que 10 CDs cette année. La moitié étant des soldes en janvier. Parmi les autres un seul est de 2019 (celui d'Esthesis) Shocked

J'écoute régulièrement des nouveautés sur Deezer mais rien ne me fait sauter au plafond... bref, je dois être dans ma période blasée De l'évolution de vos goûts musicaux 708974
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:23

Non, simplement tu vieillis mal ! De l'évolution de vos goûts musicaux 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:38

Joss a écrit:
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'évolution de mes goûts musicaux mais je réalise que je n'ai acheté pour l'instant que 10 CDs cette année.

En 2018, mis à part quelques rééditions (live de Queen, Bowie, etc) ou vieilleries en vinyle je n'ai acheté que 2 albums sortis l'année dernière: The Pineapple Thief - Dissolution et Ghost - Prequelle.

Cette année, encore rien  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:30

No Quarter a écrit:
je n'ai acheté que 2 albums sortis l'année dernière: The Pineapple Thief - Dissolution et Ghost - Prequelle.
|

Mon top de l'année cheers (auquel j'ajoute maintenant le Chapel of Disease mais il n'est pas pour toi celui-ci De l'évolution de vos goûts musicaux 77187 )
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:05

Intéressant, ce topic ! Et j'ai enfin le temps d'y répondre !  cheers

No Quarter a écrit:
J'ai il y a quelque temps fait une mise à jour de mes albums préférés sur le topic "île déserte" où j'avais posté 10 ans plus tôt...
J'ai été surpris de voir à quel point mes goûts musicaux avaient changé.  Shocked

C'est pour ça que j'aime bien réactiver les topics "référendums par années" tous les 5 ans, car je me rends compte que les choses bougent assez vite...

J'ai remarqué que pas mal de mes album préférés sont finalement assez peu écoutés... Starsailor de Tim Buckley, Rock Bottom de Wyatt, First Meditations (for quartet) de Coltrane, par exemple, reviennent assez peu sur la platine... Mais ils me mettent à chaque fois dans le même état extatique !

Je n'ai pas le même problème que toi : j'aime toujours ce que j'ai aimé autrefois, au point, même, de racheter des CD de groupes des années 80 que j'adorais (Duran Duran, Howard Jones, Billy Idol, a-ha), qui étaient déjà discutables à l'époque et qui sont désormais limite chelous !

Ce qui est certain aussi, c'est que je fonctionne par périodes... Je vais être incapable d'écouter certains artistes, voire certains styles, pendant des durées plus ou moins longues : depuis 2-3 ans, par exemple, j'ai du mal à écouter du jazz... Mais je finis toujours par y revenir, à un moment ou un autre...

Et comme je suis curieux de nature et carrément boulimique en matière de musique, j'arrive toujours à trouver des choses qui me passionnent dans les choses récentes (grâce au(x) forum(s) ou à la presse musicale !

Et puis, il y a les classiques indémodables, vers lesquels je me tourne systématiquement : Yes, Crimson, ELP, Maiden, Metallica, Magma, Zappa, Miles, que je peux écouter en toutes circonstances !

Il y a toutefois un dernier facteur qui influe considérablement sur mes envies d'écoutes, désormais : le temps libre, et la disponibilité qui en découle ! En gros, en période de travail intense, comme les 6 mois qui viennent de passer, pas trop le temps d'écouter de la zik, sinon dans la voiture (une bonne heure par jour, donc). Et en rentrant du taf après 8 heures de cours (voire plus), pas envie d'écouter des choses compliquées (d'où pas mal de doom, ces derniers temps), voire aucune envie d'écouter quoi que ce soit. Et un choix à faire : soit j'écoute des albums, soit je joue de la guitare, et comme je n'imagine pas me passer de guitare, ne serait-ce qu'une journée, j'écoute moins de musique... Par contre, le week-end, souvent le vendredi soir, d'ailleurs, j'aime bien me poser dans mon fauteuil, au milieu des enceintes, et m'enfiler 3 ou 4 albums en 5.1 (avec une ou deux bonnes bières). Souvent du Crimson, d'aillleurs...

D'ailleurs, c'est exactement ce que je m'apprête à faire ! De l'évolution de vos goûts musicaux 538270478

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 30 Mar - 9:21

Boire une Crimson Bird (bière espagnole brassée avec des framboises, jamais goûté une de leurs bières mais la brasserie artisanale Naparbier a bonne presse....)??

Sinon tu écoutes à quel volume à ces heures là ? (Moi même au casque, je risquerais de réveiller le quartier De l'évolution de vos goûts musicaux 15277 )

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 30 Mar - 11:30

4 albums avec 1 ou 2 bonnes bières, y a pas comme un truc qui vous choque ?

_________________
De l'évolution de vos goûts musicaux 6757_511De l'évolution de vos goûts musicaux GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:15

Floyd a écrit:

Sinon tu écoutes à quel volume à ces heures là ? (Moi même au casque, je risquerais de réveiller le quartier De l'évolution de vos goûts musicaux 15277 )

Franck

Pas forcément très fort, mais les murs sont épais et la chambre est suffisamment éloignée du point d'écoute  pour cela reste agréable pour les z'oreilles de l'un et le sommeil de l'autre !

Grass Matt a écrit:
4 albums avec 1 ou 2 bonnes bières, y a pas comme un truc qui vous choque ?

Je savais que tu réagirais ! Bon, je ne compte pas l'apéro, hein ! Et je ne vais pas non plus me mettre une grosse race tout seul, ce serait moche... De l'évolution de vos goûts musicaux 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:02

Ceci étant, tu m'as mis l'hameçon à la goule fieu ! Il sera mien tantôt !

Edith : Je dis un truc vrai mais pas au bon endroit. Le message ci-dessus fait référence à ton report du concert qui a quand même eu lieu de Welcome x.

Moi < De l'évolution de vos goûts musicaux 443224

_________________
De l'évolution de vos goûts musicaux 6757_511De l'évolution de vos goûts musicaux GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:02

No Quarter a écrit:
De l'évolution de vos goûts musicaux ?u=https%3A%2F%2Fwww.dustygroove.com%2Fimages%2Fproducts%2Fg%2Fgenesis~~~~_duke~~~~~_101b

Alors justement, plus ça va plus je trouve la période Gabriel difficile à écouter! Trop pompeux tant au niveau des textes que de la musique à mon goût maintenant.
Il y a 10 ans même sous la torture je n'aurais jamais accepté de le dire. De l'évolution de vos goûts musicaux 15277
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:20

Je ne reste pas tant que ça attachée à ce qui a forgé mes oreilles d'adolescente. A vrai dire, une poignée de groupes a encore de l'intérêt pour moi (Japan, The Sound, Comsat Angels, Nits, XTC), en gros ce qui n'est pas totalement typé 80s. The Cure et compagnie, j'ai maintenant du mal à les mettre sur la platine.
Et il y a ceux qui ont une place particulière dans mon coeur : Peter Gabriel, Kate Bush, Yes, Genesis, Pink Floyd, David Bowie, Crimson, The Beatles, Led Zep, et une poignée de plus...

Avec les années je suis plus ouverte au blues, mais ça se limite au british blues rock pour le moment.
J'ai appris à aimer Jimi Hendrix et Zappa (un peu). Wink
Je suis bien plus branchée heavy rock qu'avant, mais ça se cantonne aux seventies.


Depuis que j'écoute de la zik, je crois que j'ai souvent fait le grand écart : de la disco au gothique, en passant par le jazz, le classique, le trip hop, l'indus ou le punk.
Maintenant ça a tendance à se stabiliser autour d'une pierre angulaire, la décennie 67-77. Donc ce qui s'en inspire encore aujourd'hui m'intéresse forcément.
Mais c'est souvent limité et finalement je n'achète que très peu de nouveautés chaque année, et 2019 ne va pas démontrer le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:18

ProgGirl a écrit:
Je ne reste pas tant que ça attachée à ce qui a forgé mes oreilles d'adolescente. A vrai dire, une poignée de groupes a encore de l'intérêt pour moi (Japan, The Sound, Comsat Angels, Nits, XTC), en gros ce qui n'est pas totalement typé 80s. The Cure et compagnie, j'ai maintenant du mal à les mettre sur la platine.
Pour le coup, Cure, je ne trouve pas que ce soit typé 80's. XTC, je connais très peu, mais ça m'avait semblé typé 80's
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:41

Chacun a visiblement sa notion du typé 80s. Pour moi c'est les sons de synthé tout sauf analogiques, les boites à rythme, et la production qui va avec.
The Cure a une partie de sa discographie bien typé 80s, et l'autre moins. XTC a été classé dans la new wave, mais ce groupe dépasse complètement le genre dès 1980/82.
Peut être que Cure représente trop de souvenirs du passé, et comme je ne suis pas du genre à m'attacher au passé ....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'évolution de vos goûts musicaux Empty
MessageSujet: Re: De l'évolution de vos goûts musicaux   De l'évolution de vos goûts musicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'évolution de vos goûts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos goûts inavouables !
» Quiz musicaux
» Documentaires musicaux
» Que regardez-vous en ce moment ? (DVD musicaux)
» Mes projets musicaux (Tómur/Augustin Brousseloux/Autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: