| 2019 | |
|
+10Grass Matt Chris Beck-Bolin Ancestor Ehn Deïss Ericochets Joss Angrom Kyuss Holmintosh 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Mer 3 Avr - 23:50 | |
| J'avais (déjà) oublié le Hexvessel... Il m'a pour l'instant moins marqué que le précédent, mais il a tout de même un goût de reviens-y ! Miss Deïss m'a fait remarqué, et comme d'habitude, elle a raison, que ça rappelait pas mal The Courage Of Others de Midlake, par l'ambiance, mais en plus varié... |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: 2019 Sam 6 Avr - 20:48 | |
| Une sortie que je vais regarder de très près ! - Spoiler:
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Mar 30 Avr - 14:58 | |
| Intéressant, ce teaser de Tal Wilkenfeld ! Et très surprenant ! Et on sait maintenant pourquoi Jeremy Stacey porte un chapeau melon pendant les concerts de King Crimson ! Bon, c'est l'heure du bilan du premier tiers de l'année : Marrant, lors de mon dernier passage à la RNAC de Rennes en début de mois, j'ai acheté trois CD... Mais sans réelle motivation... L’achat limite compulsif... Résultat, ce sont trois disques fabuleux que je n'arrête pas d'écouter ! Candidat au top 10, pour l'instant : Dream Theater Distance Over Time : quelle surprise, venant d'un groupe dont je n'attendais plus rien ! Des compositions plutôt courtes, percutantes, pas de gras, de belles mélodies, des solos de guitares souvent émouvants comme Petrucci n'en avait pas pondu depuis très longtemps... Réjouissant ! Welcome X Welcome X : la grosse claque en concert ! Et l'album est superbe ! Rustin Man Drift Code : un album émouvant, très anglais, très fin, presque fragile... Vltimas Something Wicked Marching In : Morbid Mayhem, comme on a pu le surnommer ici. Puissant, avec une putain d'ambiance et des morceaux curieusement catchy ! Devin Townsend Empath : Plus les écoutes passent et plus je commence à penser que c'est son meilleur album depuis City/ Ocean Machine ! Titanesque ! Emile Parisien Quartet Double Screening : quel plaisir de retrouver ce fabuleux quartet. Le nouveau batteur ne change rien à la donne : toujours ces compositions labyrinthiques, ludiques, magnifiquement jouées. Enregistrement incroyable ! Alexandra Grimal Nãga : pas facile car très long, mais une composition très belle, très inspirée et variée, avec un line-up de folie et une très belle prod' ! Des années que j'attendais cette sortie et je ne suis pas déçu ! Ainsi que : Overkill The Wings Of War : pas beaucoup écouté pour l'instant, mais ça me plait vraiment bien ! The Claypool Lennon Delirium South Of Reality : très bien, mais pas encore le coup de coeur... The Neal Morse Band The Great Adventure : peu d'écoutes, mais une très bonne impression... Hexvessel All Tree : j'ai bien aimé, mais moins que les deux précédents... Mais il mérite plus d'attention ! David Torn Sun Of Goldfinger : du jazz très contemporain, avec Tim Berne et Ches Smith, plus quelques invités. Obscure, mais, même si je ne l'écouterai pas tous les jours en faisant la vaisselle, j'ai trouvé cette musique très prenante ! Steve Hackett At The Edge Of Light : une ou deux écoutes, et pas trop envie d'y revenir pour l'instant... Banal, non ? Et la surprise de dernière minute : Tal Wilkenfeld Love Remains : seulement écouté sur Deezer (mais acheté) et un a priori plus qu'excellent ! J'exagère sans doute, mais j'ai pensé à Grace de Jeff Buckley... Dans l'ambiance et les compositions pop/rock un poil imprévisibles, ainsi que les arrangements vraiment bien fichus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Mar 30 Avr - 15:12 | |
| Je vais faire ca aussi tantot |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Mar 30 Avr - 17:03 | |
| Coups de cœur de ce premier tiers d'année donc , avec une petite trentaine de disque écoutés depuis le début d'année
Rival Sons - Feral Roots Non seulement le disque est excellent mais il m'a fait replongé dans le groupe, avec une sorte de déclic ... Du coup j'ai acheté quasiment toute la discographie, et je projette d'aller les voir en concert à l'automne
Dream Theater - Distance Over Time Je n'en attendais rien et je me retrouve avec le meilleur DT depuis bien longtemps. A coup sur depuis le départ de Portnoy , et peut être plus encore...
Hexvessel - All Tree Je l'ai un peu délaissé mais il a énormément tourné à sa sortie, ce qui est d'autant plus bizarre que je ne suis pas dans le coeur de cible de ce genre de musique
Electric Mary - Mother Très bon rock'n'roll pas prise de tête , sans doute pas top 10 à la fin de l'année mais avec le soleil qui revient et les barbecue qui vont ressortir ...
Vltimas - Something Wicked Marches In Pareil que toi ,Steph, gros coup de coeur. J'ai déjà hâte de voir ca en live au Hellfest ...
Welcome X - s/t Dernier grand disque, c'est assez monstrueux... Un peu comme si Magma et Faith No More avaient eu un enfant illégitime |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2019 Mar 30 Avr - 17:35 | |
| pour l'instant c'est la pire année de ma vie musicale, j'ai rien à mettre dans un éventuel top j'ai quand même un peu écouté les albums de Rustin Man, Foals et Drenge, des albums sympa mais sur lesquels je ne suis pas trop revenu ces derniers jours... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Mar 30 Avr - 17:38 | |
| Écoute Tal ! Tu as écouté le Hexvessel ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: 2019 Mar 30 Avr - 20:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Intéressant, ce teaser de Tal Wilkenfeld ! Et très surprenant ! Et on sait maintenant pourquoi Jeremy Stacey porte un chapeau melon pendant les concerts de King Crimson !
vraiment bien !
The Claypool Lennon Delirium South Of Reality : très bien, mais pas encore le coup de coeur...
Steve Hackett At The Edge Of Light : une ou deux écoutes, et pas trop envie d'y revenir pour l'instant... Banal, non ?
Et la surprise de dernière minute :
Tal Wilkenfeld Love Remains : seulement écouté sur Deezer (mais acheté) et un a priori plus qu'excellent ! J'exagère sans doute, mais j'ai pensé à Grace de Jeff Buckley... Dans l'ambiance et les compositions pop/rock un poil imprévisibles, ainsi que les arrangements vraiment bien fichus ! Pas encore acheté l'album de Tal W. mais ça ne saurait tarder ! Claypool Lennon j'aime beaucoup. Et le dernier Hackett, faut que je l'écoute vraiment. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18456 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2019 Mer 26 Juin - 21:20 | |
| Petit bilan mi-année :
Rival Sons - Feral Roots Il est bon ce disque, quoique cela fait un moment que je l'ai mis sur la platine.
John Garcia and the Band of Gold Grand disque de pur Stoner dont je n'attendais pas grand chose !
Himiko - Pearl Diver Découverte des Grandes Z'oreilles ! Disque sublime avec deux tueries de 8mn en fin de disque.
Helms Alee - Noctiluca Moins facile d'accès, aux premiers abords, que ses deux prédécesseurs mais toujours essentiel !
The Claypool Lennon Delirium - South of Reality Le disque boîte de pandore de ce début d'année !
Rustin Man - Drift Code Feutré, délicat et beau.
Kevin Morby - Oh My God Plus mid tempo dans l'ensemble mais toujours un qualité d'écriture au dessus de la moyenne !
Balthazar - Fever Le disque de début d'année qui fait bouger le boule tout seul ! Groupe fabuleux !
Paul Personne - Funambule (Ou tentative de survie en milieu hostile)
Je pourrais mettre le dernier JJ.Cale et Jean Louis Murat, mais ce ne sont pas des nouveautés ! Par contre, très grande qualité!
Dernière édition par Kyuss le Sam 29 Juin - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2019 Mer 26 Juin - 21:29 | |
| alors bilan mi-année pour moi. J'ai un top 1 Idle Hands - ManaGrosse découverte avec ce tout jeune groupe (jeune car c'est le premier album, je ne connais pas leur âge) qui mélange habilement rock gothic et heavy metal. Toutes les compos sont des tueries, avec des refrains im-pa-rables j'aurais peut-être un top 2 à la fin de l'année |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 27 Juin - 8:41 | |
| |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 27 Juin - 9:03 | |
| non c'est les groupes qui sortent que de la merde bon j'ai quand même écouté des albums qui m'ont plu : Drenge, White Lies, Black Moutain, Himiko, Ko Ko Mo, Foals... mais je ne suis pas certain d'écouter encore ces disques à la fin de l'année... J'ai bon espoir pour le nouveau Black Keys qui sort demain sinon (les 2 titres dévoilés étaient prometteurs) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18456 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: 2019 Sam 29 Juin - 8:49 | |
| Paul Personne - Funambule (Ou tentative de survie en milieu hostile) J'avions oublié ce formidable album de Paulo ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8599 Age : 49 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: 2019 Jeu 4 Juil - 11:44 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Pour l'instant :
Wille and the Bandits - Paths John Garcia and The Band of Gold Overkill - The wings of war Traveler - s/t
Y'a le JS Ondara qui m'a fait de l'oeil. Faudrait que je le réécoute. Et sinon j'attends le Claypool/Lennon sur lequel je fonde pas mal d'espoirs.
J'ajoute Queensryche - The Verdict, ainsi que Les Claypool Delirium et AvantasiaEn metal extreme : Le Darkthrone bute bien comme il faut, comme le Memoriam |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 4 Juil - 11:52 | |
| Je mets à jour ma liste avec ce qui commence à ressembler à un top 10 (à mi-année)
Rival Sons - Feral Roots Dream Theater - Distance Over Time Vltimas - Something Wicked Marches In Welcome X - s/t SUP - Dissymetry Backyard Babies - Sliver and Gold Port Noir - The New Routine Idle Hands - Mana |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 4 Juil - 13:57 | |
| du coup j'en ai 2 maintenant (des albums)
Idle Hands - Mana White Lies - Five |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 4 Juil - 14:45 | |
| Je n'avais rien posté en mai... Et pour cause : le néant absolu !
Par contre, le mois de juin est plus intéressant. Et c'est aussi l'heure du bilan de la mi-année :
- Magma Zëss : probablement l'album de l'année, à ma grande surprise. J'avais peur que cette composition paraisse fade et que ce soit enregistré n'importe comment, mais non, tout est parfait ! - Gong The Universe Also Collapses : une sortie assez discrète. L'album est pourtant d'excellent facture, j'irai même jusqu'à dire que c'est le meilleur album du groupe depuis sa résurrection en 2012. Plus aucun membre d'origine, mais l'esprit est pourtant bien là... - Brad Mehldau Finding Gabriel : somptueux ! Une sorte d'electro-jazz organique très, très beau, très inventif, qui pourrait plaire à tout le monde ici ! Je pense à Kyuss, qui n'est pas forcément client de jazz... - Tal Wilkenfeld Love Remains : évoqué en dernière minute dans mon top en avril, l'album tient toujours très bien la route et les écoutes répétées. Une musicalité énorme au service de compositions pop et rock, avec un feeling très 90's. - Steve Hackett At The Edge Of Light. Il m'aura fallu des mois pour faire l'effort d'y revenir, après une première écoute polie, mais qui s'était avérée bien peu convaincante... L'album est en fait superbe d'un bout à l'autre, sans titre faible et sans temps mort. - Hexvessel All Tree : l'accent mis sur le côté folk m'avait d'abord déçu, mais All Tree a fini par revenir très régulièrement sur la platine. De très belles compositions, une atmosphère automnale à la Midlake et un opus qui prendra tout son sens d'ici quelques mois, quand les premières feuilles tomberont. - Dream Theater Distance Over Time : toujours un plaisir d'y revenir ! Un album qui me rappelle pas mal Images And Words par sa fraicheur - Welcome X Welcome X : hénaurme album, qui envoie le steak comme il faut, mais qui propose aussi des choses plus atmosphériques et néanmoins très réussies. - Rustin Man Drift Code : je ne l'écoute pas beaucoup en ce moment car l'époque ne s'y prête pas, mais il reviendra en automne, et surtout, je pense que ce ne sera pas un disque que j'oublierai quinze ans dans mes étagères. - Vltimas Something Wicked Marching In : pour l'instant, la bombe atomique metal de l'année, en ce qui me concerne ! - Devin Townsend Empath : Je ne l'avais pas vu venir, mais selon moi, c'est son meilleur album depuis Ocean Machine - Biomech. - Emile Parisien Quartet Double Screening : retour au sommet pour ce quartet qui m'aura marqué durablement depuis plus de dix ans. Prise de son exceptionnelle !
Et il me reste quelques albums à creuser (Alexandra Grimal Nãga, Overkill The Wings Of War, The Claypool Lennon Delirium South Of Reality, The Neal Morse Band The Great Adventure, David Torn Sun Of Goldfinger)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 1 Sep - 1:31, édité 2 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 4 Juil - 15:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Vltimas Something Wicked Marching In : pour l'instant, la bombe atomique metal de l'année, en ce qui me concerne !
Pareil. Le concert du Hellfest était terrible Du coup je suis bien motivé pour les revoir en janvier prochain au Ferrailleur ... (en 1ere partie d'Abbath la grenouille) Partant ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 4 Juil - 15:33 | |
| Why not ? On a le temps de voir venir... Ça dépend de la date... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 4 Juil - 15:36 | |
| 29 janvier (ouais c'est dans longtemps) |
|
| |
Joss
Nombre de messages : 29509 Age : 48 Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: 2019 Mer 11 Sep - 15:49 | |
| - Joss a écrit:
- du coup j'en ai 2 maintenant (des albums)
Idle Hands - Mana White Lies - Five je suis arrivé à 3 disques marquants pour 2019 j'ajoute donc Malted Milk - Love, Tears & Gunsj'arriverai peut-être à un top 5 en fin d'année |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 3 Oct - 15:42 | |
| Avant d'entamer le dernier trimestre... L'année est molle, mais les sorties sont de qualité ! Trois entrées fracassantes, dont deux carrément inattendues : - Tool Fear Inoculum : comme je le disais il y a quelques temps, ils ont raffiné leur son, leurs compositions. Plus planant, moins intense, mais je trouve chaque morceau magnifique (mention spéciale à "Pneuma" et "The Tempest". - Slipknot We Are Not Your Kind : je n'ai jamais été un fan du groupe... J'aime bien Iowa, j'avais beaucoup aimé le troisième à sa sortie avant de l'oublier, et le suivant ne m'avait pas marqué et n'avait pas dû dépasser les deux écoutes. Quant au premier, je l'ai et je l'ai écouté une seule fois, et je n'ai pas l'avant-dernier album... Bref, je n'attendais rien de ce nouvel opus, je n'avais même pas l'intention de l'acheter, ce que j'ai pourtant fait sur les conseils insistants d'un de mes étudiants et après une vague écoute à la volée sur Deezer. Résultat, je l'écoute tous les jours, ou presque ! Très varié, des mélodies terriblement entêtantes, des arrangements à tomber, du brutal qui côtoie des choses plus aériennes et émouvantes, souvent au sein d'un même morceau... Fantastique ! - KoRn The Nothing : un groupe que je suis de très loin... J'avais adoré KoRn et Life Is Peachy, qui apportaient une vraie fraîcheur au metal de l'époque, puis j'avais acheté Untouchables, excellent, mais peu écouté, et Untitled, que j'aime bien, mais dont je n'ai pas retenu grand chose... Pourquoi ai-je acheté cet album ? Aucune idée... Peut-être l'article et la chronique dans le dernier Rock-Hard ? Les mêmes qualités que le Slipknot : brutal, aérien, groovy, intense et parfois poignant ("This Loss" et sa montée sur fond de valse déglinguée). Il tourne aussi tous les jours ! Il me faudra d'autres écoutes du Rubberband de Miles Davis, même si je ne sais pas dans quelle mesure on peut le considérer comme un album de 2019. J'ai aussi réécouté les derniers Overkill et Neal Morse Band, qui sont superbes tous les deux (le Overkill m'ayant d'ailleurs poussé vers le reste de leur discographie). Le top pourrait être bouleversé par les albums de Cult Of Luna et Opeth, mais ils n'ont pas encore été écouté (sinon une fois, mais pas "en vrai"). Sans oublier, bien entendu, les albums mentionnés dans mon post précédent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16748 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 3 Oct - 15:44 | |
| Le Klone est très bon aussi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37540 Age : 52 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 2019 Jeu 3 Oct - 15:51 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8599 Age : 49 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: 2019 Jeu 3 Oct - 16:09 | |
| Un top 5 se dessine, sans ordre précis pour l'instant :
Idle Hands - Mana Opeth - In Cauda Venenum Cult Of Luna - A Dawn To Fear Queensrÿche - The Verdict Tomb Mold - Planetary Clairvoyance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2019 | |
| |
|
| |
| 2019 | |
|