Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles ! 11 ans que ça dure !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

2019

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 23:50

J'avais (déjà) oublié le Hexvessel... Il m'a pour l'instant moins marqué que le précédent, mais il a tout de même un goût de reviens-y ! Miss Deïss m'a fait remarqué, et comme d'habitude, elle a raison, que ça rappelait pas mal The Courage Of Others de Midlake, par l'ambiance, mais en plus varié...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
ProgGirl

ProgGirl

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:48

Une sortie que je vais regarder de très près !

2019  - Page 2 Tal_co10

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://lesillonblogvinyle.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:58

Intéressant, ce teaser de Tal Wilkenfeld ! Et très surprenant ! Et on sait maintenant pourquoi Jeremy Stacey porte un chapeau melon pendant les concerts de King Crimson ! 2019  - Page 2 977514

Bon, c'est l'heure du bilan du premier tiers de l'année :

Marrant, lors de mon dernier passage à la RNAC de Rennes en début de mois, j'ai acheté trois CD... Mais sans réelle motivation... L’achat limite compulsif... Résultat, ce sont trois disques fabuleux que je n'arrête pas d'écouter !

Candidat au top 10, pour l'instant :

Dream Theater Distance Over Time : quelle surprise, venant d'un groupe dont je n'attendais plus rien ! Des compositions plutôt courtes, percutantes, pas de gras, de belles mélodies, des solos de guitares souvent émouvants comme Petrucci n'en avait pas pondu depuis très longtemps... Réjouissant !
Welcome X Welcome X : la grosse claque en concert ! Et l'album est superbe !
Rustin Man Drift Code : un album émouvant, très anglais, très fin, presque fragile...
Vltimas Something Wicked Marching In : Morbid Mayhem, comme on a pu le surnommer ici. Puissant, avec une putain d'ambiance et des morceaux curieusement catchy !
Devin Townsend Empath : Plus les écoutes passent et plus je commence à penser que c'est son meilleur album depuis City/Ocean Machine ! Titanesque !
Emile Parisien Quartet Double Screening : quel plaisir de retrouver ce fabuleux quartet. Le nouveau batteur ne change rien à la donne : toujours ces compositions labyrinthiques, ludiques, magnifiquement jouées. Enregistrement incroyable !
Alexandra Grimal Nãga : pas facile car très long, mais une composition très belle, très inspirée et variée, avec un line-up de folie et une très belle prod' ! Des années que j'attendais cette sortie et je ne suis pas déçu !

Ainsi que :

Overkill The Wings Of War : pas beaucoup écouté pour l'instant, mais ça me plait vraiment bien !
The Claypool Lennon Delirium South Of Reality : très bien, mais pas encore le coup de coeur...
The Neal Morse Band The Great Adventure : peu d'écoutes, mais une très bonne impression...
Hexvessel All Tree : j'ai bien aimé, mais moins que les deux précédents... Mais il mérite plus d'attention !
David Torn Sun Of Goldfinger : du jazz très contemporain, avec Tim Berne et Ches Smith, plus quelques invités. Obscure, mais, même si je ne l'écouterai pas tous les jours en faisant la vaisselle, j'ai trouvé cette musique très prenante !
Steve Hackett At The Edge Of Light : une ou deux écoutes, et pas trop envie d'y revenir pour l'instant... Banal, non ?

Et la surprise de dernière minute :

Tal Wilkenfeld Love Remains : seulement écouté sur Deezer (mais acheté) et un a priori plus qu'excellent ! J'exagère sans doute, mais j'ai pensé à Grace de Jeff Buckley... Dans l'ambiance et les compositions pop/rock un poil imprévisibles, ainsi que les arrangements vraiment bien fichus !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:12

Je vais faire ca aussi tantot
Angrom

Angrom

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:03

Coups de cœur de ce premier tiers d'année donc , avec une petite trentaine de disque écoutés depuis le début d'année

Rival Sons
- Feral Roots
Non seulement le disque est excellent mais il m'a fait replongé dans le groupe, avec une sorte de déclic ... Du coup j'ai acheté quasiment toute la discographie, et je projette d'aller les voir en concert à l'automne

Dream Theater - Distance Over Time
Je n'en attendais rien et je me retrouve avec le meilleur DT depuis bien longtemps. A coup sur depuis le départ de Portnoy , et peut être plus encore...

Hexvessel - All Tree
Je l'ai un peu délaissé mais il a énormément tourné à sa sortie, ce qui est d'autant plus bizarre que je ne suis pas dans le coeur de cible de ce genre de musique

Electric Mary - Mother
Très bon rock'n'roll pas prise de tête , sans doute pas top 10 à la fin de l'année mais avec le soleil qui revient et les barbecue qui vont ressortir ...

Vltimas
- Something Wicked Marches In
Pareil que toi ,Steph, gros coup de coeur. J'ai déjà hâte de voir ca en live au Hellfest ...

Welcome X - s/t
Dernier grand disque, c'est assez monstrueux... Un peu comme si Magma et Faith No More avaient eu un enfant illégitime
Joss

Joss

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:35

pour l'instant c'est la pire année de ma vie musicale, j'ai rien à mettre dans un éventuel top 2019  - Page 2 708974 2019  - Page 2 708974

j'ai quand même un peu écouté les albums de Rustin Man, Foals et Drenge, des albums sympa mais sur lesquels je ne suis pas trop revenu ces derniers jours...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:38

Écoute Tal ! bounce

Tu as écouté le Hexvessel ?

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:43

Ehn Deïss a écrit:
Écoute Tal ! bounce

mouais, bof

2019  - Page 2 19386

Ehn Deïss a écrit:

Tu as écouté le Hexvessel ?

une seule fois Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ProgGirl

ProgGirl

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:26

Ehn Deïss a écrit:
Intéressant, ce teaser de Tal Wilkenfeld ! Et très surprenant ! Et on sait maintenant pourquoi Jeremy Stacey porte un chapeau melon pendant les concerts de King Crimson ! 2019  - Page 2 977514
vraiment bien !

The Claypool Lennon Delirium South Of Reality : très bien, mais pas encore le coup de coeur...

Steve Hackett At The Edge Of Light : une ou deux écoutes, et pas trop envie d'y revenir pour l'instant... Banal, non ?

Et la surprise de dernière minute :

Tal Wilkenfeld Love Remains : seulement écouté sur Deezer (mais acheté) et un a priori plus qu'excellent ! J'exagère sans doute, mais j'ai pensé à Grace de Jeff Buckley... Dans l'ambiance et les compositions pop/rock un poil imprévisibles, ainsi que les arrangements vraiment bien fichus !

Pas encore acheté l'album de Tal W. mais ça ne saurait tarder !
Claypool Lennon j'aime beaucoup.
Et le dernier Hackett, faut que je l'écoute vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesillonblogvinyle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

2019  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019    2019  - Page 2 Icon_minitime

2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2