Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Richard Wagner

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Richard Wagner Empty
MessageSujet: Richard Wagner   Richard Wagner Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:06

Quoi ? Pas de topic sur... ?

Pour moi, Wagner, c'était de beaux préludes avant tout... Et des opéras qui duraient 200 ans chacun, des purges chantées en allemand, des coffrets 4CD chiants comme la mort...

L'an dernier, j'ai acheté ce coffret de Blu-ray :

Richard Wagner 514jM4jQjDL

Quatre Blu-ray, seize heures de musique (plus deux de bonus), une image et un son extraordinaires. Je réalise aujourd'hui pourquoi je n'ai jamais accroché à l'opéra : je ne connaissais que les CD, je n'avais jamais approché le côté théâtral de la chose ! Ben oui, c'est idiot !

Bref, là, j'ai été happé par cette histoire, pompée par Tolkien, d'ailleurs, au point d'avoir terminé en larmes hier après-midi après le final écrasant du Crépuscule des Dieux. Que c'est beau !

Visuellement, c'est somptueux, épuré, virtuoses. Musicalement, quelle force, quelle beauté ! Les chanteurs sont hallucinants (les Filles du Rhin qui chantent en sortant de l'eau, Siegfried qui fait de même pendu par les pieds, la plupart des dieux installés sur des grues qui les font passer en quelques secondes à 4 mètres au dessus de la scène). En fait, je ne sais pas écrire sur ce genre de musique, je vais donc me taire... Je suis sous le choc ! Shocked 




Un Ring pour la génération Star Wars, ai-je lu quelque part... C'est exactement ça ! Richard Wagner 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
 
Richard Wagner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: