Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
DreamLTE2
Krakou
Kyuss
godArt
Billx
Chris
Beck-Bolin
Interstellar Force
Ancestor
Angrom
Ericochets
Ehn Deïss
Joss
Holmintosh
ProgGirl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8616
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:58

De toutes façons chez moi, en ce moment il tourne très majoritairement du Alice In Chains et du Interpol.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:00

A cause du Yes at Apollo à venir, je suis à fond dans le Yes fin 80's et 90's.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:53

De ces années là je fais le tri, mais j'aime quelques titres comme "Mind Drive" sur Keys, quelques titres de The Ladder... mais Talk et Open Your Eyes, j'ai vraiment du mal. Heureusement il y a Magnification en 2001 !

Bref ça va encore être sujet à débattre ... Wink
Dans les mêmes décennies 80 et 90s...de mon côté, j'essaie de compléter ma connaissance de Camel.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Camel_10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Camel-10

Sur Dust and Dreams que j'avais déjà survolé une fois, je n'avais pas remarqué que Andy Latimer est vocalement proche de David Gilmour, et même musicalement il y a des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7521
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:00

Oui, ils ont des points communs en effet.
J'ai écouté Stationary Traveller il y a peu de temps, mais par contre il faudrait que je me repasse Dust and Dream, si j'arrive à retrouver le CD bien entendu ... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 15277
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:10

Interpol - Marauder

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Interpol-marauder-album-artwork

Bon allez il finira dans mon top 2018. Je viens de le mettre à la suite d'Elpintor et là c'est comme.une évidence, il est vraiment excellent. C'est celui qui se rapproche peut être le plus des deux premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:32

Grass Matt a écrit:
Pram - Across The Meridian
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 51xv1810

Vraiment top ce disque même s'il m'est difficile d'en parler. Mais c'est une réussite totale. On peut passer par plusieurs états d'esprit, peur, euphorie, quiétude, contemplation. De la pop expérimentale avec des orchestrations jazz classieuses.
Hop, commandé clown

Retour de balle:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 51ba4610
The Fiery Furnaces - Blueberry Boat (2004)
Pop hors format, qui pourrait évoquer les Cardiacs, avec quelque-chose de l'esprit des sieurs Allen/Ayers voire des Residents.
N'importe les étiquettes, c'est pétillant et labyrinthique, et surtout très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:36

Metallica - Garage Inc.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 255_150

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:53

@Khyb', j'ai effectivement pensé à toi en le découvrant ! Very Happy
Et je note pour le Fiery Furnaces !

Sinon, je viens de me refaire avec un plaisir non dissimulé :
Refused - Freedom
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 61gp9e10

Dommage qu'ils aient un poil dans la main ! 2 albums,2 bijoux !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:58

ProgGirl a écrit:
De ces années là je fais le tri, mais j'aime quelques titres comme "Mind Drive" sur Keys, quelques titres de The Ladder... mais Talk et Open Your Eyes, j'ai vraiment du mal. Heureusement il y a Magnification en 2001 !

Bref ça va encore être sujet à débattre ... Wink
Dans les mêmes décennies 80 et 90s...de mon côté, j'essaie de compléter ma connaissance de Camel.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Camel_10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Camel-10

Sur Dust and Dreams que j'avais déjà survolé une fois, je n'avais pas remarqué que Andy Latimer est vocalement proche de David Gilmour, et même musicalement il y a des points communs.

Yes… C'est tellement… Bref… Tu me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17694
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:09

Tomahawk - Oddfellows
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 61og9q10

Patton pourrait m'amuser à éructer en jouant du ukulélé ... Ca attirerait mon attention !
Bon, celui-ci est assez easy-listening, y a même des ponts vers FNM, au moins le dernier !

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:33

Queens of the stone age - Villains
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 117104971

Il passe toujours aussi bien. Il sait y faire le Josh quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 336149
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:35

Joss a écrit:
Queens of the stone age - Villains
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 117104971

Il passe toujours aussi bien. Il sait y faire le Josh quand même Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 336149

Tiens bonne idée. Je vais le mettre aussi vu que le Garage Inc. vient de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:51

Alain Genty - Une Petite Lanterne
Temples ‎– Sun Structures
Deux albums sortis en 2014, deux styles. ça fait du bien de réécouter ça de temps en temps !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Temple10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 A_gent10
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:57

Aorlhac - L'esprit des vents

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Aorlhac-L-Esprit-Des-Vents-DOUBLE-LP-Gatefold-66449-1

Une subite envie d'aller crapahuter dans la forêt et la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2004
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:46

Night Verses - In the Gallery of Sleep : un des meilleurs albums instrumentaux que j'ai entendus ces dernières années. Un mélange puissant de metal, post-rock, ambient... Dans mon top 10 annuel sans doute. A mon sens bien plus intéressant que tous les Animals as Leaders du monde, pas démonstratif du tout, très mélodique, et jouissif sur les moments les plus enlevés.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 A0440314603_10
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:14

Motorowl - Atlas
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Thumb_album-atlas

écoute après écoute l'album monte progressivement dans mon estime bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7521
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81u6MH4HqaL._SY355_

Sauf surprise majeure d'ici le 31 décembre, ce sera mon album de l'année 2018.
Je ne l'écoute plus tous les jours comme durant les deux ou trois premières semaines mais j'y reviens encore deux ou trois fois dans le mois, ce qui est remarquable quand on sait tous les albums que j'ai à écouter, entre nouveautés fraîchement arrivées à découvrir et d'autres déjà découvertes et à approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:37

Simple Minds - Celebrate (The Greatest Hits) 2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Image.php?c=1&i=https%3A%2F%2Fimg.torrenthr.org%2Fimages%2F2016%2F12%2F14%2FSimple_Minds_-_Celebrate_The_Greatest_Hits

En général je déteste les best of, celui ci est très fourni et se sépare en trois époques, intéressant.

Les infos ici: https://www.discogs.com/Simple-Minds-Celebrate-The-Greatest-Hits/release/4422844

Je vais sans doute m’intéresser aux albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8616
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:18

The Konsortium - Rogaland

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 A1214731384_10

J'adore ce black/thrash barré. Y'a du Dodheimsgard là-dedans en plus direct et moins complexe. Mais le petit grain de folie est là, avec juste ce qu'il faut de déphasage pour que ce soit fluide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:57

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 81u6MH4HqaL._SY355_

Sauf surprise majeure d'ici le 31 décembre, ce sera mon album de l'année 2018.
Je ne l'écoute plus tous les jours comme durant les deux ou trois premières semaines mais j'y reviens encore deux ou trois fois dans le mois, ce qui est remarquable quand on sait tous les albums que j'ai à écouter, entre nouveautés fraîchement arrivées à découvrir et d'autres déjà découvertes et à approfondir.

Tu m'as convaincu de l'écouter cheers
En fait à la sortie du disque j'avais commencé l'écoute puis j'avais arrêté assez vite car je trouvais que ça faisait presque "auto-parodie"... Bon c'est vrai que c'est du Judas Priest typique de la grande époque (la pochette va dans ce sens d'ailleurs), mais une fois accepté ça, ça passe bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:37

Oceansize - Self Preserved While the Bodies Float Up
Je le découvre ces jours ci je ne l'avais jamais écouté. il est bon même si c'est pas aussi bien que les deux premiers , je trouve... Plutôt dans la lignée du 3eme album
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:50

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 The-Vintage-Caravan-Gateways-Artwork

The Vintage Caravan - Gateways

Première écoute ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:51

Shadow Gallery - Tyranny
Ça fait longtemps (15 ans au bas mot) ... en fait c'était bien
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:23

Ah ben oui, dis donc, ça fait bien longtemps que je n'ai plus écouté cet excellent groupe (quoique... assez inégal, un album sur deux, quoi !) ! J'ai un super souvenir de Tyranny, donc hop, c'est lui qui va suivre après :

Bryan Adams Reckless

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 71fukV0XELL._SL1400_

Excellent disque de hard-FM assez typique de l'époque : c'est bien joué, c'est propre, efficace, une sorte de mix entre AC/DC avec Brian, Def Leppard et Phil Collins, quoi ! Vraiment bien !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:09

Shadow Gallery Tyranny

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 71JVHLwCL8L._SL1090_

Il est toujours aussi bon 20 ans après sa sortie ! Les zicos sont monstrueux, les lignes de chant sont géniales et le concept bien mené !

Dans le même trip, en moins technique, tu connais Ultima Ratio, de Superior ? Un excellent groupe passé un poil inaperçu et auteur de deux albums vraiment excellents (Younique et Ultima Ratio) et d'un premier album très sympa (que je n'ai pas, d'ailleurs) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:24

Ehn Deïss a écrit:
Dans le même trip, en moins technique, tu connais Ultima Ratio, de Superior ? Un excellent groupe passé un poil inaperçu et auteur de deux albums vraiment excellents (Younique et Ultima Ratio) et d'un premier album très sympa (que je n'ai pas, d'ailleurs) !

Je connais bien Superior ... Seb (Ymseb) les avait fait jouer dans mon école lorsque j'y étais ...
J'ai surtout beaucoup écouté Younique à l'époque, un peu moins Ultima Ratio mais j'en ai un bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: