Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+15
Chris
Khyber
Beck-Bolin
DreamLTE2
Angrom
Billx
Grass Matt
Ehn Deïss
Moreblues
Joss
Kyuss
ProgGirl
Ancestor
Holmintosh
Ericochets
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:09

Comme quoi ... tout est relatif et je trouve tout ça intéressant de vous lire Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:10

Bon et puis moi je le trouve très bon ce APC. Mais ça c'est subjectif. D'expérience les albums qui divisent sont toujours de bons albums.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:13

Idem, très bon pour ma pomme, et vocalement, complètement top.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:17

Holmintosh a écrit:
Bon et puis moi je le trouve très bon ce APC. Mais ça c'est subjectif. D'expérience les albums qui divisent sont toujours de bons albums.

Sauf les chef-d'oeuvres je crois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18

Ericochets a écrit:
Comme quoi ... tout est relatif et je trouve tout ça intéressant de vous lire  Wink !!!

Moi ça me gonfle ces histoires de compression. Ramener le plaisir à la technique ça me dépasse. Des fois j'ai l'impression de me retrouver sur un forum de motards que je fréquentais qui se tordaient la nouille parce qu'ils avaient réussi à gagner un demi cheval en changeant de pot...

Profitez bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:19

ProgGirl a écrit:

Holmintosh a écrit:
Bon et puis moi je le trouve très bon ce APC. Mais ça c'est subjectif. D'expérience les albums qui divisent sont toujours de bons albums.


Sauf les chef-d'oeuvres je crois ! Wink

Un chef d'oeuvre n'est pas simplement un "bon" album dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:21

oui, on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:24

Question son je ne me prononce pas, j'écoute toujours dans des conditions de la pire espèce (mp3 de qualité moyenne au casque sur téléphone la plupart du temps...). Avec un bon casque certes, mais bon... Qu'écoutez-vous en ce moment ? 15277


Dernière édition par Ancestor le Sam 12 Mai - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:25

Holmintosh a écrit:


Ericochets a écrit:
Comme quoi ... tout est relatif et je trouve tout ça intéressant de vous lire  Wink !!!



Moi ça me gonfle ces histoires de compression. Ramener le plaisir à la technique ça me dépasse. Des fois j'ai l'impression de me retrouver sur un forum de motards que je fréquentais qui se tordaient la nouille parce qu'ils avaient réussi à gagner un demi cheval en changeant de pot...

Profitez bordel !

Ce qui n'est pas relatif c'est le plaisir qu'on a à écouter de la musique. Franchement, il y a d'énormes différences entre des systèmes hifi et des albums. Certaines productions peuvent réellement gâcher le plaisir.

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur les idiots-philes de la hifi qui se masturbent pour des microns de cheveux de différences !
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:29

Sinon j'écoute The Sound - In the Hothouse

Qu'écoutez-vous en ce moment ? R-107910

Je parlais de plaisir qu'aucune chaine hifi à 50.000 € ne remplacera. Celui de te projeter plus de 30 ans en arrière, et de te faire dresser les poils !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:32

ProgGirl a écrit:



Holmintosh a écrit:





Ericochets a écrit:
Comme quoi ... tout est relatif et je trouve tout ça intéressant de vous lire  Wink !!!



Moi ça me gonfle ces histoires de compression. Ramener le plaisir à la technique ça me dépasse. Des fois j'ai l'impression de me retrouver sur un forum de motards que je fréquentais qui se tordaient la nouille parce qu'ils avaient réussi à gagner un demi cheval en changeant de pot...

Profitez bordel !




Ce qui n'est pas relatif c'est le plaisir qu'on a à écouter de la musique. Franchement, il y a d'énormes différences entre des systèmes hifi et des albums. Certaines productions peuvent réellement gâcher le plaisir.

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur les idiots-philes de la hifi qui se masturbent pour des microns de cheveux de différences !


Enfin, quand la musique est bonne, on passe dessus ! Je rejoins Holmintosh là dessus !

Et en ce qui concerne le dernier APC, le vinyle sonne très bien ! (comme confirmé pas Seb depuis !)


Dernière édition par Kyuss le Sam 12 Mai - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:37

moi je continue sur mes Blue-Note Qu'écoutez-vous en ce moment ? 2691198002 Qu'écoutez-vous en ce moment ? 549503270 Qu'écoutez-vous en ce moment ? 445379

Donald Byrd - Free form
Qu'écoutez-vous en ce moment ? ERLP1043-DONALD-BYRD-FREE-FORM-1
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:48

ProgGirl a écrit:


Franchement, il y a d'énormes différences entre des systèmes hifi et des albums. Certaines productions peuvent réellement gâcher le plaisir.



Pour le matos je suis d'accord. De telles disparités rendent impossible toute généralité sur l'écoute d'un disque (la preuve). En plus on n'a pas tous la même oreille musicale. Ça je comprends. Par contre se référer à un fichier technique pour décréter que tel ou tel disque est bien produit c'est juste nawak puissance 1000. C'est bien dans l'esprit d'aujourd'hui ou tout doit être uniforme et pas une tête doit dépasser. Et puis, faut ptête se poser la question de savoir si son système est bien réglé  (et même ça c'est pas immuable)

Pour le plaisir d'écoute, je suis moins d'accord. Je te cite pour exemple Blizzard Beasts d'Immortal (oui je sais ça ne va pas te parler) qui est un des albums les plus mal produits au monde (y'a des raisons objectives mais je ne vais pas m'étaler ici -> wikipedia ) ça ne me gâche pas le moins du monde son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:58

@holmintosh
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Sachant que tout est subjectif en matière de musique, et d'arts en général. Et la majorité des individus ne font aucune différence entre un fichier mp3 et autre chose.

Tu parles de Immortal (c'est vrai je ne connais pas), mais je comprends ton point de vue. Je faisais le même genre de remarques au sujet de l'album de DUTCH UNCLES récemment. Excellent album qui file la pêche, mais mal produit. Heureusement que c'est un album de pop.
Un album comme Closer de Joy Division, non produit et sublimé par Martin Hannett, aurait passé inaperçu et ne serait pas de nos jours considéré comme chef-d'oeuvre de la new wave.
Tant d'autres n'ont pas vécu le même destin...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:08

Leprous - The Congregation
Qu'écoutez-vous en ce moment ? 11473

L'écoute du dernier album m'a donné envie de me remettre le précédent. Il est quand même top ce groupe Qu'écoutez-vous en ce moment ? 839943
Revenir en haut Aller en bas
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:26

Roxy music - Avalon 1982

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 119871575_o

[Vieux con] C'était autre chose la musique à la radio quand j'étais jeune [/Vieux con]

Moi j'adore Bryan Ferry, les années 80 ca me dérange pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:15

Holmintosh a écrit:

Pour le matos je suis d'accord. De telles disparités rendent impossible toute généralité sur l'écoute d'un disque (la preuve). En plus on n'a pas tous la même oreille musicale. Ça je comprends. Par contre se référer à un fichier technique pour décréter que tel ou tel disque est bien produit c'est juste nawak puissance 1000. C'est bien dans l'esprit d'aujourd'hui ou tout doit être uniforme et pas une tête doit dépasser. Et puis, faut ptête se poser la question de savoir si son système est bien réglé  (et même ça c'est pas immuable)

En fait, je fie fie surtout à mes oreilles... Je bite que dalle à toutes ces histoires techniques... Le seul truc, c'est que quand j'écoute un disque plutôt calme et qu'au bout de 5 minutes, je commence à baisser le volume petit à petit, je me dis qu'il y a un problème. Cette compression entraine une fatigue auditive plus ou moins rapide... Ce n'est pas la qualité musicale qui est en cause, pas plus que le mixage, mais bien le mastering ! Et quand la compression commence à s'accompagner de distorsion, là, pour moi, ça devient emmerdant. Après, le site Dynamic Range Database, je m'en sers pour vérifier que ce n'est pas moi qui délire.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4156
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:25

Moreblues a écrit:
Roxy music - Avalon 1982

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 119871575_o

[Vieux con] C'était autre chose la musique à la radio quand j'étais jeune [/Vieux con]

Moi j'adore Bryan Ferry, les années 80 ca me dérange pas vraiment.

Moi si, musicalement enfant des 70's je n'suis pas fan des années 80... (excepté des groupes genre TEARS FOR FEARS) Par contre j'adore ce disque de Brian FERRY, grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:26

Ehn Deïss a écrit:

Holmintosh a écrit:

Pour le matos je suis d'accord. De telles disparités rendent impossible toute généralité sur l'écoute d'un disque (la preuve). En plus on n'a pas tous la même oreille musicale. Ça je comprends. Par contre se référer à un fichier technique pour décréter que tel ou tel disque est bien produit c'est juste nawak puissance 1000. C'est bien dans l'esprit d'aujourd'hui ou tout doit être uniforme et pas une tête doit dépasser. Et puis, faut ptête se poser la question de savoir si son système est bien réglé  (et même ça c'est pas immuable)


En fait, je fie fie surtout à mes oreilles... Je bite que dalle à toutes ces histoires techniques... Le seul truc, c'est que quand j'écoute un disque plutôt calme et qu'au bout de 5 minutes, je commence à baisser le volume petit à petit, je me dis qu'il y a un problème. Cette compression entraine une fatigue auditive plus ou moins rapide... Ce n'est pas la qualité musicale qui est en cause, pas plus que le mixage, mais bien le mastering ! Et quand la compression commence à s'accompagner de distorsion, là, pour moi, ça devient emmerdant. Après, le site Dynamic Range Database, je m'en sers pour vérifier que ce n'est pas moi qui délire.

Ce n'est pas un problème technique la fatigue auditive. C'est physiologique. Ca ne vient pas de l'album, mais de toi. Tu perds de l'audition sans t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:34

Allez ma claque vintage de ces dernières semaines :

Grand Funk Railroad - On Time

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 51S237W9XqL._SY355_

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:07

Grand Funk Railroad - Red album

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 51x%2B%2BbSg4EL
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 126278

Family ‎– Music In A Doll's House

Qu'écoutez-vous en ce moment ? R-498510

Entre Folk et Prog. J'ai décidé de découvrir des albums de 1968 que je ne connais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:40

Holmintosh a écrit:

Ce n'est pas un problème technique la fatigue auditive. C'est physiologique. Ca ne vient pas de l'album, mais de toi. Tu perds de l'audition sans t'en rendre compte.

Kétudi ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? 937326

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:52

Ehn Deïss a écrit:

Holmintosh a écrit:

Ce n'est pas un problème technique la fatigue auditive. C'est physiologique. Ca ne vient pas de l'album, mais de toi. Tu perds de l'audition sans t'en rendre compte.


Kétudi ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? 937326

Le monsieur te dit que tu devrais consulter un ORL avant d'incriminer le mastering des albums Wink Qu'écoutez-vous en ce moment ? 2691198002

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8590
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:58

Holmintosh a écrit:
Grand Funk Railroad - Red album

Qu'écoutez-vous en ce moment ? 51x%2B%2BbSg4EL

La vache, il est excellentissime celui-là Qu'écoutez-vous en ce moment ? 81819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: