Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29511
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:19

ha oui, très bon ce Logan cheers

par contre tu n'aurais pas le "chef-d'œuvre" facile ? Le dernier film que vous avez vu - Page 25 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:23

Enorme film ! Le dernier film que vous avez vu - Page 25 81819
Un film qui "brasse" !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37545
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:26

Joss a écrit:
ha oui, très bon ce Logan cheers

par contre tu n'aurais pas le "chef-d'œuvre" facile ? Le dernier film que vous avez vu - Page 25 15277

Pour moi,  c'est aussi chef-d'oeuvre ! Le dernier film que vous avez vu - Page 25 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:08

Pour Logan je ne sais pas (pas vu encore), mais pour Luc Moullet, j'insiste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:31

godArt a écrit:
mais pour Luc Moullet, j'insiste!!!!

Je viens de le regardé jusqu'au bout, c'est loufoque mais ca n'arrive pas à la cheville du p'tit quinquin !
Rien de drôle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:52

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 69197301_af
de Steven Soderbergh (2000)

Rares sont les films qui ont abordé le sujet de la drogue de cette manière !.......avec intelligence et efficacité,Steven Soderbergh y dresse le constat de la guerre perdue d'avance par les USA contre les cartels mexicains et aborde en outre tous les aspects de ce combat contre le fléau qui ravage les Etats-Unis:politique,justice,police,famille,tout y est....."Traffic" est donc au final un film étonnant,juste,parfois puissant mais toujours passionnant à la mise en scène brillante qu'il est urgent de réhabiliter !

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:53

Joss a écrit:
ha oui, très bon ce Logan cheers

par contre tu n'aurais pas le "chef-d'œuvre" facile ? Le dernier film que vous avez vu - Page 25 15277
Je ne crois pas......c'est juste que j'en ai regardé beaucoup ces temps ci Wink ......Mais dans le genre "Logan" en est un de mon point de vue

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:45

Pas vu le film mais le comics dont il est adapté est vraiment très bien (Old Man Logan)
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:28

Ericochets a écrit:
godArt a écrit:
mais pour Luc Moullet, j'insiste!!!!

Je viens de le regardé jusqu'au bout, c'est loufoque mais ca n'arrive pas à la cheville du p'tit quinquin !
Rien de drôle Shocked


Bon ben la subjectivité tout ça...
Moi j'étais mort de rire du début à la fin.
En tout cas ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de le regarder!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:52

godArt a écrit:
Ericochets a écrit:
godArt a écrit:
mais pour Luc Moullet, j'insiste!!!!

Je viens de le regardé jusqu'au bout, c'est loufoque mais ca n'arrive pas à la cheville du p'tit quinquin !
Rien de drôle Shocked

Bon ben la subjectivité tout ça...
Moi j'étais mort de rire du début à la fin.
En tout cas ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de le regarder!! Wink

Regardé hier aussi et je suis complétement passé à côté.
Je suis frustré car il me parait évident qu'Amalric ne participerait pas à un projet bidon.
Je retenterai à l'occaz.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 25 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
godArt

godArt


Nombre de messages : 334
Age : 44
Localisation : Ici et Là
Date d'inscription : 22/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:30

Luc Moullet est un personnage assez spécial, et sa vision du cinéma l'est aussi. Comme Alain Cavalier ou Jacques Rozier il est lié à la nouvelle vague mais travaille dans une économie minimale.
Son humour très pince sans rire et absurde est facile à louper je pense, mais pour donner une idée de son univers, il a eu un prix pour un film lors d'un festival Groland.

Peut-être que cet entretien avec André S Labarthe, François Narboni et Emmanuel Burdeau, figures incontournables de la critique française vous donnerons 2 ou 3 pistes d'approche du personnage...



Et un petit court métrage en plus au cas où...



Dernière édition par godArt le Mar 21 Avr - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:21

Rarement vu un truc aussi absurde que cet Essai d'ouverture Shocked

Comme j'ai rien compris et que ça insulte mon intelligence, je vais dire qu'il y a une démarche quoi Le dernier film que vous avez vu - Page 25 173114251 Le dernier film que vous avez vu - Page 25 15277

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 25 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:26

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 19765980
de Rupert Wyatt (2011)

puisant son inspiration dans le roman passionnant de Pierre Boule,"la planète des singes:les origines" est peut-être ce qui peut se faire de mieux en matière de blockbuster;il est d'ailleurs agréable de voir que ce genre a tendance sérieusement à s'améliorer depuis que des réalisateurs comme Christopher Nolan ont compris qu'on pouvait mixer spectacle et scénario intelligent;cette parenthèse fermée,le film de Rupert Wyatt s'inscrit parfaitement dans ce schéma:le scénario est parfaitement construit et Wyatt prend le temps d'installer son histoire et surtout son film ne regorge pas de scènes chocs gavées d'effets spéciaux prenant le pas sur le reste,malgré quelques plans ou images saisissantes comme l'invasion de la ville par les singes ou le combat sur le pont....
WETA digital a fait des merveilles(une fois encore) et apporte une humanité incroyable aux singes numérisés mais c'est bien Andy Serkis(déjà numérisé pour gollum et King Kong) qui fait une prestation bluffante,apportant une émotion inattendue et presque touchante puisqu'on se surprend à prendre fait et cause pour les singes!

pas exempt de défauts non plus,le personnage joué par James Franco manque de consistance et le couple qu'il forme avec Freida Pinto est assez peu crédible(tiens ce sont les personnages "humains" les moins intéressants:coïncidence?),"la planète des singes:les origines" est malgré tout un film absolument passionnant,captivant et un véritablement intense:l'un des tous meilleurs blockbusters de ces dernières années,intelligent,bien construit et spectaculaire!

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:20

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 19476863
de Anton Corbijn (2010)

Pour sa première réalisation au cinéma,Anton Corbijn (réalisateur attitré des clips et de quelques concerts de Depeche Mode) nous offre un film classieux et épuré mais doté d'un véritable suspens qui tient en haleine malgré un tempo que certains pourront trouver un peu lent....George Clooney y est parfait et offre une prestation nuancée admirable.....un très bon film !

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:21

Control sur la vie de Ian Curtis est sorti après ? Je pensais pas.

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 25 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:40

Mr a a écrit:
Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 19476863
de  Anton Corbijn (2010)

Pour sa première réalisation au cinéma,Anton Corbijn (réalisateur attitré des clips et de quelques concerts de Depeche Mode) nous offre un film classieux et épuré mais doté d'un véritable suspens qui tient en haleine malgré un tempo que certains pourront trouver un peu lent....George Clooney y est parfait et offre une prestation nuancée admirable.....un très bon film !

L'action se passe dans un village en Italie, et l'esprit du film est également méditerranéen, avec cette lenteur et le dramatique caractéristiques des classiques du cinéma de ce pays. ça plait ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:10

Grass Matt a écrit:
Control sur la vie de Ian Curtis est sorti après ? Je pensais pas.
Non tu as raison.....erreur de ma part

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:04

Harry Potter et l'ordre du Phénix
Pas le meilleur de la série. Vu le bouquin extrêmement dense il a fallu trancher , voire éluder ou changer certains pans de l'histoire... Du coup, le film est un peu bancal
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:30

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 543961
de Matt Reeves (2014)

Repoussant les limites des effets spéciaux absolument saisissants de réalisme,"la planète des singes:l'affrontement" est un mélange subtile et très équilibré entre le blockbuster "classique" et la réflexion sur la nature humaine:ce mix en fait certainement l'un des films les plus passionnants de ces deux,trois dernières années.....si on ajoute à cela le jeu ahurissant d'Andrew Serkis et la réalisation magnifique de Matt Reeves,on obtient un pur bijou de divertissement très haut de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:46

Ce soir:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 1926679
de Mehmet Ada Öztekin (2020)

Difficile voire impossible de rester insensible devant ce drame absolument bouleversant.....porté par les interprétations exceptionnelles de Aras Bulut İynemli,acteur de 29 ans et de la toute jeune Nisa Sofiya Aksongur (9 ans)qui vous touchera en plein coeur,sublimé par une mise en scène magnifique et sobre qui évite toute facilité larmoyante et aussi par une musique d'une beauté renversante,"Le miracle de la cellule 7" est un en effet un miracle de cinéma comme on en voit rarement....On sort la gorge nouée après ces 2 heures poignantes et ô combien magnifiques et devant tant de justesse de ton...un film éblouissant qui vous marquera longtemps !

Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:36

Mon fils numéro 1 a voulu regarder ce film sur Netflix, il parait que ça fait le buzz.
On pense forcément à Midnight Express dans une version modernisée, plus mainstream.
Oui, c'est à voir !

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 25 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:27

aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 203328
de Matt Reeves (2017)

un 3ème volet époustouflant qui conclut cette préquelle en véritable apothéose.......lyrisme,violence,brutalité,mysticisme (l'hommage à "apocalypse now" est évident),"la planète des singes,suprématie" est un film de science-fiction magistral,spectaculaire et crépusculaire......
Cette trilogie entre incontestablement au panthéon des films de SF et même au panthéon du cinéma!!!

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:33

Moi il m'avait un peu ennuyé ce 3e volet (en fait j'ai trouvé "Les origines" excellent puis que la qualité baissait avec les deux autres...)
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:25

Un peu le même avis que toi Joss. J'ai trouvé que pour le 3e volet ça s'essoufflait, avec un scénario qui manque d'épaisseur, d'où des longueurs qui m'ont gênées. Mais bon, on peut dire que cette trilogie est tout de même excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:50

Perso c'est le 2ème que j'ai trouvé un ton en dessous si on regarde la globalité de cette trilogie......je ne trouve pas du tout que le scénario manque d'épaisseur dans ce 3ème volet,bien au contraire.....
Le 1er,je trouve dommage que la dernière partie du film soit relativement vite expédiée là où cela aurait pu être plus spectaculaire et épique......pleins de bonnes idées emballées vite fait je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1568
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:16

Aujourd'hui:
Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Affiche
de Steven Spielberg (2002)

Un scénario certes intelligent (adapté d'une nouvelle de Philip K Dick) quoiqu'un peu prévisible pour un film de SF sombre dans le futur qu'il dépeint......rebondissements,suspens,"Minority report" remplit parfaitement le cahier des charges et offre à Tom Cruise un rôle taillé sur mesure...un bon divertissement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: