Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+19
godArt
No Quarter
Floyd
DreamLTE2
Interstellar Force
Pachy
AumgiRanDök
Marsu
Holmintosh
Ancestor
Ehn Deïss
Billx
Moreblues
Ericochets
ProgGirl
Kyuss
Joss
Angrom
Grass Matt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grass Matt
Admin



Nombre de messages : 17689
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:56

Joss a écrit:


Faudrait que je revois Phantom of the Paradise et Rocky Horror Picture Show (vu une fois chacun et il y a très longtemps)

2 de mes films cultes ! Le dernier film que vous avez vu - Page 8 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4159
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:53

Tiens, je vais faire mon Yves... Le dernier film que vous avez vu - Page 8 15277

Rocky Horror Picture Show je l'ai vu disons des dizaines de fois. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque de sa sortie, le projectionniste du cinéma où il passait à Paris était un pote. Du coup, il nous faisait rentrer gratis dans le cinoche, aussi peu connu que le film. Il est arrivé un bon nombre de fois que l'on soit juste 1 ou 2 dans la salle avec lui... Souvenirs, souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:33

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:


Faudrait que je revois Phantom of the Paradise et Rocky Horror Picture Show (vu une fois chacun et il y a très longtemps)

2 de mes films cultes ! Le dernier film que vous avez vu - Page 8 81819
Ouais pareil
J'ai fait plusieurs fois rocky horror dans des cinés adaptés avec les fadas qui refont les dialogues, envoient eau et riz ... c'est bonnard...

Sinon hier soir
Margin Call de JC Chandor...
Excellent film sur le début de la crise financière de 2008... Casting Au top , notamment Kevin Spacey, qui fait toujours la même chose mais le fait parfaitement... Réalisation soignée. Un quasi huis-clos + quasi unité de lieu / temps et action , cynique et réaliste...
J'avais déjà adoré "A most violent year" du même JC Chandor...
C'est pas encore tout à fait James Gray mais c'est tout de même un réalisateur à suivre, son nouveau film est prévu pour  2019, je serai vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 12:14

et voilà mon récap ciné de l'année 2018

https://rateyourmusic.com/list/eklektik_joss/cine-2018/
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 10:23

et hier soir premier ciné de l'année

Leto de Kirill Serebrennikov
Citation :
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Déçu par le biopic Bohemian Rhapsody, courrez voir Leto ! Un film dont le protagoniste principal est le rock et ses dérivés (New-wave, glam...). Une véritable déclaration d'amour à ce genre musical et à ses icônes (Bowie, Lou Reed, Marc Bolan) et qui nous permet de suivre une tranche de vie de jeunes musiciens, promis au succès... ou non. Filmé dans un noir et blanc ultra classe (avec quelques incursions de couleur lors de certaines séquences tournées comme des clips), le film s'attarde longuement sur des scènes de vies où la musique occupe la place centrale ; que ce soit sur la plage, dans les appartements, ou dans une salle de concert ultra réglementée (paroles approuvées au préalable, interdiction au public de trop montrer son enthousiasme). Bref, un film qui respire la sincérité, avec des acteurs particulièrement touchants.
Un visionnage quasiment obligatoire pour toute personne fréquentant un forum musical Cool
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Fok9469
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:25

Tu donnes sacrément envie de le voir !

Je vais justement au ciné ce soir, mais pour voir Une affaire de famille :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:35

Marsu a écrit:
Tu donnes sacrément envie de le voir !

Pour toi qui est musicien c'est encore plus obligatoire Le dernier film que vous avez vu - Page 8 15277

Une affaire de famille j'irai dès qu'il sera à l'affiche dans mon ciné habituel Le dernier film que vous avez vu - Page 8 538270478
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:50

Joss a écrit:
Marsu a écrit:
Tu donnes sacrément envie de le voir !

Pour toi qui est musicien c'est encore plus obligatoire Le dernier film que vous avez vu - Page 8 15277

Je viens de regarder... il n'est plus diffusé à Toulouse Sad ... J'attendrai le DVD du coup...

En revanche, je viens aussi de voir à l'instant qu'un docu sur Hayao Miyazaki vient de sortir ("Never-Ending Man") et je pense y aller très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:59

Marsu a écrit:

Je viens de regarder... il n'est plus diffusé à Toulouse Sad ... J'attendrai le DVD du coup...

il est à l'affiche du Festival Télérama, donc peut-être qu'il sera rediffusé par chez toi (mais ça dépend des cinés)

https://festivals.telerama.fr/festivalcinema
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:46

Joss a écrit:


Une affaire de famille j'irai dès qu'il sera à l'affiche dans mon ciné habituel Le dernier film que vous avez vu - Page 8 538270478

affraid À ne pas louper non plus il est vraiment magnifique ce film et te tien jusqu'à la fin !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 8 53383

@ Joss tu vois que je viens quand même de temps en temps Le dernier film que vous avez vu - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:53

oh le lèche-botte cet Eric ! Le dernier film que vous avez vu - Page 8 15277
Séance "Leto" prévue pour moi demain aprem! ça a intérêt d'être à la hauteur de la critique jossienne sinon je demanderai un remboursement Le dernier film que vous avez vu - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:13

Alors ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:38

Finalement remis à mardi je pense. J'ai chopé une méchante crève...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:52

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:43

ProgGirl a écrit:
Finalement remis à mardi je pense. J'ai chopé une méchante crève...

alors ? bounce Le dernier film que vous avez vu - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:24

Alors ? Alors ?

Je ne vais pas ajouter beaucoup à ce tu as écrit Joss.
C'est un film assez onirique (les passages où les personnages imaginent que les faits auraient pu se produire d'une manière déjantée, libre, ce qui dans cette URSS communiste tout était contrôlé). Mais c'est aussi parfois un peu vaporeux, cotonneux ou carrément brut et alcoolisé.
Je trouve qu'on est ainsi balloté entre des émotions antagoniques, on vit la passion de ces jeunes pour la musique, leur envie de transgression, leur besoin de liberté. On les sent à la fois ambitieux et terriblement négatifs (réalistes ?) vis à vis de leur avenir.
Je n'ai appris qu'à la fin du film que c'est adapté d'un livre et d'une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:42

ProgGirl a écrit:

Je n'ai appris qu'à la fin du film que c'est adapté d'un livre et d'une histoire vraie.

Ça du coup je l'avais lu avant de voir le film !!!
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:27

Ouais mais toi tu es au top de l'information ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:32

ProgGirl a écrit:
Ouais mais toi tu es au top de l'information ! Wink
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 1677880175 Tu parles ... plutôt à la ramasse oui !!! Le dernier film que vous avez vu - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:39

Si ça peut te rassurer, moins que moi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:26

cette aprem

Spiderman : New generation

Citation :
Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs

A vrai dire je n'étais pas spécialement intéressé à l'idée d'aller voir un film d'animation Spiderman mais mon fils voulant le voir, je me suis dit "pourquoi pas" (j'ai aussi eu vent de quelques échos plus que positifs entre temps...). Eh bien c'est une sacrément bonne surprise que ce film d'animation  Shocked
La première force du film, c'est son graphisme, résolument moderne, tout en empruntant bon nombre de choses au comics traditionnel (trames, hachures venues du dessin traditionnel...). Le rythme est effréné et, là encore, les références à la BD sont fréquentes, avec apparitions de bulles, onomatopées etc... mais toujours judicieusement utilisées. Quand au scénario il est assez original et fait cohabiter dans un même films différentes variantes de Spiderman (ayant vraiment été exploitées en BD si j'ai bien compris) pour un effet souvent très drôle (il vaut mieux ne pas trop en dire pour laisser l'effet de surprise). Bref, un film d'animation très réussi, quasiment indispensable pour toute personne qui apprécie la culture "comics".
Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Spiderman-newgeneration


Dernière édition par Joss le Ven 25 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:04

hier soir

Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda
Citation :
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

De ce réalisateur japonais, j'avais pu voir l'excellent thriller The Third Murder, qui déjà jouait beaucoup sur la psychologie et les faux semblants. De faux semblants il est aussi question ici même si cette "affaire de famille" est dans l'ensemble assez différent de son précédent film. Sur un rythme relativement lent, le réalisateur distille progressivement les indices sur les liens qui lient les membres de cette curieuse "famille recomposée". On pourrait même dire "famille composée" tout court, avec une morale qui leur est propre (et que l'on accepte sans broncher). Inévitablement, la fin nous laissera une belle boule dans le ventre et la larme au coin de l'œil. Une palme d'or bien méritée.

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 4d601cc_K135uQXnSKSp1yiTbfrPKtHl


Dernière édition par Joss le Ven 25 Jan - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:11

Je l'ai vu également juste avant le festival Télérama...
Excellent ce film !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:40

j'ai ajouté des images pour mes deux dernières chroniques (chose qui devient difficile depuis chez moi avec notre ordi pourri Le dernier film que vous avez vu - Page 8 3062434193 )

Ericochets a écrit:
Je l'ai vu également juste avant le festival Télérama...
Excellent ce film !!! bounce

tu as pu le voir au ciné ?

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:46

Il est de retour

Comédie grinçante sur un hypothétique retour d'Adolf Hitler dans notre monde moderne... c'est très drôle pourvu qu'on aime le cynisme , mais forcément les séquences en caméra cachée font froid dans le dos, tout comme la fin très similaire à celle de BlacKKKlansman
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:40

Joss a écrit:
j'ai ajouté des images pour mes deux dernières chroniques (chose qui devient difficile depuis chez moi avec notre ordi pourri  Le dernier film que vous avez vu - Page 8 3062434193 )

Ericochets a écrit:
Je l'ai vu également juste avant le festival Télérama...
Excellent ce film !!! bounce

tu as pu le voir au ciné ?


Oui au Cac à Niort (salle d'art et essai) même salle où il y a eu le festival Télérama Wink
Notre fille pour Noël nous a offert une carte d'abonnement avec une dizaine de films !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter
» Les concerts honteux auxquels vous avez assisté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: