Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles ! 10 ans que ça dure !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2018

AuteurMessage
Angrom

MessageSujet: 2018   Jeu 1 Fév - 13:20

Une nouvelle année commence, mois de janvier déjà riche en nouveautés ...

Joe Satriani
- What Happens Now
Sans doute mon disque du mois, il comprend un paquet de très bons titres ... Et pour un disque instrumental c'est tout sauf froid.

Audrey Horne - Blackout
Tribulation - Down Below
Ca m'a l'air d'être de très bons disques, mais bien dans la lignée des précédents, avec assez peu de surprises en premières écoutes

Watain - Trident Wolf Eclipse
Pas mon style de prédilection mais ca tabasse correct

Machine Head - Catharsis
Un peu long, mais quelques pépites, a première vue (que deux écoutes au compteur)

Orphaned Land - Unsung Prophets And Dead Messiahs
M'a l'air fort bon également , a voir s'il tient la durée ... (que deux écoutes au compteur)
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: 2018   Ven 2 Fév - 22:42

Chez moi, ça commence en force :

Hamferð Támsins likam

Pour l'instant, c'est top 1 de l'année. Chef-d’œuvre ! Un funeral doom très prenant, en particulier à cause de la voix bouleversante du chanteur.

Tribulation Down Below

Angrom, tu écris "dans la lignée des précédents"... C'est marrant, car pour moi, les trois derniers sont très différents les uns des autres. Ce Down Below me semble en fait la continuité de leur reprise de "One Hundred Years" de The Cure : du black, du gothique et de la cold... Les ambiances bien glauques sont bien trippantes et les morceaux très efficaces.

Orphaned Land Unsung Prophets And Dead Messiahs

Pas de révolution, mais ce groupe a de toute façon une identité tellement forte qu'on ne va pas non plus lui demander la lune ! Surtout que l'album est excellent d'un bout à l'autre : rentre-dedans comme le précédent, méchant comme les premiers, et prog comme Mabool... et The Never Ending Way Of Orwarrior.

Corrosion Of Conformity No Cross, No Crown

Je suis très content de retrouver ce groupe, surtout à un tel niveau ! Même si je suis loin de le maitriser, car il semble assez vicieux, son côté lourd et spontané me titille les sens !

Watain Trident Wolf Eclipse

Beaucoup moins subtil que les deux précédents, bien plus brutal ! Le groupe ne fait pas de quartier, détruit tout sur son passage et se permet un petit repos final tout aussi méchant, mais plus atmosphérique, sans doute le temps de boire un verre dans le crâne de leurs ennemis...

Joe Satriani What Happens Next

Bon, il y a du métier, donc l'album est très bien... Il n'empêche qu'il s'agit pour moi du disque de Joe le moins intéressant depuis... Engines Of Creation ? Mais bien quand même...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

MessageSujet: Re: 2018   Lun 5 Fév - 10:21

en fait je voulais dire "dans la lignée du précédent" pour le Tribulation, car honte à moi je ne connais pas les autres Embarassed

Je tenterai peut être Hamferd car j'aime bien la voix du chanteur dans Barren Earth (c'est le même si je ne m'abuse), bien que le funeral doom ne soit pas mon style de prédilection à la base Wink
Ehn Deïss
Admin

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: 2018   Lun 5 Fév - 22:16

Angrom a écrit:
en fait je voulais dire "dans la lignée du précédent" pour le Tribulation, car honte à moi je ne connais pas les autres Embarassed

Je ne connais pas leur premier album, mais le deuxième est vraiment pas mal du tout ! Mais ils ont trouvé leur identité sur Children Of The Night, c'est clair !

Angrom a écrit:
Je tenterai peut être Hamferd car j'aime bien la voix du chanteur dans Barren Earth (c'est le même si je ne m'abuse), bien que le funeral doom ne soit pas mon style de prédilection à la base Wink

Je ne savais pas que c'était le chanteur de Barren Earth... Mais c'est un gosier exceptionnel, en tout cas ! Shocked

Quant au funeral doom, je crois que je ne sais pas très bien ce que c'est... Pas sûr d'avoir d'autres albums de ce type...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Voir le profil de l'utilisateur http://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2018   

2018
Page 1 sur 1