Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+17
Ericochets
Interstellar Force
Angrom
Biding My Time
Tarjy
Moreblues
Grass Matt
Beck-Bolin
Ancestor
ProgGirl
Krakou
Joss
Kyuss
Ehn Deïss
Holmintosh
Chris
Billx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37478
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:35

Oui, voilà !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 2494808555 

Ici :


Sons Of Apollo Psychotic Symphony

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 91qF-vkiBBL._SL1500_

Un bon album, dans la moyenne de ceux sortis en cette année 1997... Quoi ? 2017 ? Ah ouais...

Il faudrait surtout que Portnoy apprenne à fermer sa grande goule : l'album est correct (surtout à cause du chanteur et du guitariste), mais à l'entendre, c'était la révolution du metal-prog ! Donc non, c'est un album de plus et on n'est en fait pas loin d'un album de trop !

Danny Cavanagh Monochrome

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81NVbjSIQWL._SL1200_

Sympa, mais sans plus... On dirait des demos d'Anathema... De la musique pour prendre l'apéro avec des copains musicalement farouches...
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:43

Joss a écrit:
j'ai jamais voulu écouter de CoF qui ne soit pas sorti dans les 90'

Moi, je les ai quasiment tous achetés et quasiment tous écoutés une fois et rangés définitivement... Sauf Midian, qui pour moi est leur meilleur après Dusk... And Her Embrace. Le tout dernier me semble du même niveau (et il a pas mal tourné) ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 133811 Le précédent était aussi excellent ! Assez fan du nouveau line-up, en fait !

Mais c'est un peu comme pour Marilyn Manson : en ce moment, je suis dans une période favorable pour ce genre de musique et je vais explorer les CD que j'aurais pu rater...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7464
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:54

Ehn Deïss a écrit:


Sons Of Apollo Psychotic Symphony

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 91qF-vkiBBL._SL1500_

Un bon album, dans la moyenne de ceux sortis en cette année 1997... Quoi ? 2017 ? Ah ouais...

Il faudrait surtout que Portnoy apprenne à fermer sa grande goule : l'album est correct (surtout à cause du chanteur et du guitariste), mais à l'entendre, c'était la révolution du metal-prog ! Donc non, c'est un album de plus et on n'est en fait pas loin d'un album de trop !

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Je dirais en ce qui me concerne que l'album s'écoute bien, j'ai pris en particulier du plaisir grâce au chant et à quelques refrains agréables, mais la révolution du metal-prog, c'est n'importe quoi en effet !!!
Maintenant, très honnêtement, même si cet album est tout sauf surprenant et innovant , je le préfère en 2017 à n'importe quel album de Dream Theater. Je ne remets pas en cause le talent et la créativité de ces derniers, il ne faut pas brûler ce qu'on a aimé, c'est juste qu'avec le temps je n'arrive plus à rentrer dans leur musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:04

Moi, j'aime toujours DT... Même le dernier, qui est beaucoup trop long ! L'album précédent est même un de mes préférés, en fait ! Le SOA est sauvé par le chant...

Maintenant :

Enslaved E

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81ky%2BRLig6L._SL1200_

L'album que Opeth ne fera plus...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 872436892 Première écoute et très bonne impression ! Ça donne envie de faire du drakkar sur la Loire ! Je suis le seul à entendre du Killing Joke sur le deuxième morceau ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:43

Ehn Deïss a écrit:
Ça donne envie de faire du drakkar sur la Loire !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 885838995

je sais que les Drakkars ont peu de tirant d'eau mais en ce moment sur la Loire (surtout à Montjean) tu risques l'ensablement sans préavis Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 77187
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:49

Aucun risque d'ensablement sans préavis : il n'y a pas du tout d'eau. Point. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:01

heureusement que les Vikings débarquent en tourbus en 2017, sinon ils l'auraient dans le cul Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:05

Exactement ! Les vikings d'aujourd'hui, c'est plus ce que c'était !


Ici :


Motorpsycho The Tower

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81ZH8T76piL._SL1440_

C'est vraiment très bon ! En fait, le solo de guitare dont parle Krakou, c'est plutôt une jam... Moi, je suis friand de ce genre de trucs, donc je kiffe !

Joss, toi qui aimes tant ce disque, je te conseille vivement le dernier album en date de Anekdoten, car on est vraiment dans le même esprit... Sublime album, un de leurs meilleurs, si ce n'est le meilleur ! Idem pour ce Motorpsycho, je pense...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:17

C'est quoi le nom de l'album d'Anekdoten en question ?

ici

Paradise - Yellow
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 ImmagneEP

Le nouveau projet de Sivert Hoyem, chanteur de Madrugada. Cette première sortie est un E.P. de seulement 4 titres qui lorgnent vers un rock indé plutôt basique et très 90'. 15 min c'est très court, mais c'est toujours sympa d'entendre la voix de Sivert Hoyem (qui est dans mon top 10 chanteurs, je le rappelle  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 2782583594 )

un extrait
Spoiler:


Dernière édition par Joss le Ven 27 Oct - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:23

Joss a écrit:
C'est quoi le nom de l'album d'Anekdoten en question ?



Until All The Ghosts Are Gone !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:28

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:
C'est quoi le nom de l'album d'Anekdoten en question ?


Until All The Ghosts Are Gone !

Ha ok, je l'avais écouté 2 ou 3 fois à sa sortie. Je retente...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Oct - 23:42

Oui, je t'en avais parlé car je trouvais que Brieg Guerveno était un peu dans le même trip. C'est d'ailleurs lui qui m'avait branché sur Motorpsycho...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8566
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 5:38

Ehn Deïss a écrit:


Maintenant :

Enslaved E

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81ky%2BRLig6L._SL1200_

L'album que Opeth ne fera plus...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 872436892 Première écoute et très bonne impression ! Ça donne envie de faire du drakkar sur la Loire ! Je suis le seul à entendre du Killing Joke sur le deuxième morceau ?


Eh bien, ce n'est pas la première fois que je lis cette référence à Killing Joke. Malgré mes nombreuses écoutes je n'ai pas du tout capté où on pouvait entendre cette référence. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas !  Wink Maintenant que tu précises que c'est sur le deuxième morceau je vais réécouter ça attentivement.

Edit : Ouais c'est évident maintenant que j'ai le.truc en face. Les refrains, l'intonation de la voix claire...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8566
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 8:16

Enslaved - Below the lights

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 0000805242_10
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 9:46

Ehn Deïss a écrit:

Joss, toi qui aimes tant ce disque, je te conseille vivement le dernier album en date de Anekdoten, car on est vraiment dans le même esprit... Sublime album, un de leurs meilleurs, si ce n'est le meilleur ! Idem pour ce Motorpsycho, je pense...


Until all the Ghosts are Gone est effectivement un album réussi. Je n'irais peut être pas jusqu'à dire, comme toi, que c'est leur meilleur, parce que le début de leur discographie a une ambiance unique, et qu'il est difficile de retrouver ça.
Mais du coup, je vais re-tenter l'écoute de Motorpsycho.... vous m'intriguez...

ici pour le petit déj' ... mon habitude hebdomadaire de vintage sixties, 70s
Art - Supernatural Fairy Tales (1967)
Futur Spooky Tooth, psyché pop rock, à base de blues, agrémenté de proto-prog Wink

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 R-195510
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:29

Titus Groan - s/t (1970)
Groupe anglais influencé par Caravan notamment. Mais qui n'en a ni les qualités instrumentales ni l'inspiration. Pas mauvais non plus, c'est plus pour les complétistes du genre proto-prog/prog.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 R-317910
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:30

ProgGirl a écrit:

Mais du coup, je vais re-tenter l'écoute de Motorpsycho.... vous m'intriguez...

Pour avoir écouté le Anekdoten hier, j'avoue ne pas avoir réellement vu de lien avec le Motorpsycho. Anekdoten me semble être purement prog alors que Motorpsycho a quand même une base très rock n' roll (limite jam band à la Allman Brothers même, voir folk par moments) mais avec des éléments prog... Bref, écoute quand même le Motorpsycho puisque de toute façon c'est un album génial Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:32

@Joss : Ah tu me rassures parce que j'avais écouté une fois le Motorpsycho et je n'avais pas le souvenir d'avoir entendu du Anekdoten dans cet album. ...
Mais je vais retenter l'écoute pour m'en assurer ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 15277
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8566
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:32

ProgGirl a écrit:
Titus Groan - s/t (1970)
Groupe anglais influencé par Caravan notamment. Mais qui n'en a ni les qualités instrumentales ni l'inspiration. Pas mauvais non plus, c'est plus pour les complétistes du genre proto-prog/prog.

Tu aurais pu résumer par "c'est tout pourri et je me fais chier en l'écoutant" tu aurais été plus vite Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 77187
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:34

Holmintosh a écrit:


ProgGirl a écrit:
Titus Groan - s/t (1970)
Groupe anglais influencé par Caravan notamment. Mais qui n'en a ni les qualités instrumentales ni l'inspiration. Pas mauvais non plus, c'est plus pour les complétistes du genre proto-prog/prog.



Tu aurais pu résumer par "c'est tout pourri et je me fais chier en l'écoutant" tu aurais été plus vite Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 77187

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 77187  AH non je ne me fais pas chier quand même, c'est pas désagréable, c'est pas du niveau des grands, c'est tout !

EDIT : mais s'il fallait que je fasse du tri dans mes disques, il serait éjecté c'est clair ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 15277
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8566
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:48

Tu donnes vachement envie de l'écouter Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 77187
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 10:58

non! mais on ne peut pas toujours donner envie Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 15277

....

La pochette est jolie, c'est déjà ça. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:24

ce matin, rock n' roll

QOTSA - Villains
Dio - The last in line

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 839943
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2194
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:41

ProgGirl a écrit:



ici pour le petit déj' ... mon habitude hebdomadaire de vintage sixties, 70s
Art - Supernatural Fairy Tales (1967)
Futur Spooky Tooth, psyché pop rock, à base de blues, agrémenté de proto-prog Wink

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 R-195510

très bon album, et très rare de le voir cité en écoute chez les forumers..album qui coute une fortune en original.... Wink

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Appice-Sinister
1ere écoute du 1er album solo des frangins....
puis

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Two-Dogs

le dernier en date du bluesman...là aussi 1ere écoute
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:40

Holmintosh a écrit:

Eh bien, ce n'est pas la première fois que je lis cette référence à Killing Joke. Malgré mes nombreuses écoutes je n'ai pas du tout capté où on pouvait entendre cette référence. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas !  Wink Maintenant que tu précises que c'est sur le deuxième morceau je vais réécouter ça attentivement.

Edit : Ouais c'est évident maintenant que j'ai le.truc en face. Les refrains, l'intonation de la voix claire...

Oui, ce n'est pas sur tout l'album, mais juste sur ce morceau et à dose homéopathique. Un clin d’œil, je pense...

Ici :

Carpenter Brut II

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61ZxfHwkl1L

De bon matin, ça réveille ! Enfin, quand je dis de bon matin... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 15277

Art Supernatural Fairy Tales

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 61MmC0TsY0L

Découverte... Hey, mais c'est vachement bien ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Oct - 12:50

Joss a écrit:

ProgGirl a écrit:

Mais du coup, je vais re-tenter l'écoute de Motorpsycho.... vous m'intriguez...

Pour avoir écouté le Anekdoten hier, j'avoue ne pas avoir réellement vu de lien avec le Motorpsycho. Anekdoten me semble être purement prog alors que Motorpsycho a quand même une base très rock n' roll (limite jam band à la Allman Brothers même, voir folk par moments) mais avec des éléments prog... Bref, écoute quand même le Motorpsycho puisque de toute façon c'est un album génial Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 977514

Pour moi, c'est plus une histoire d'ambiance... Musicalement, chacun a sa patte !

@ProgGirl : oui, les deux premiers ont une atmosphère assez unique ! Je suis particulièrement fan de Nucleus !

Je suis passé à :

Vulture Industries
Stranger Times

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 81kXkNVN2-L._SL1200_

J'ai bien aimé l'interview dans le dernier Rock-Hard...

Sympa... Voire plus ! Il va falloir écouter ça plusieurs fois, je pense, mais c'est prometteur ! Même si c'est aussi vaguement agaçant, mais je ne sais pas pourquoi... scratch

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: