Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Biding My Time
ProgGirl
Moreblues
Beck-Bolin
Grass Matt
Holmintosh
Billx
Krakou
Supersister
Kyuss
Ancestor
Khyber
Blixa
Ericochets
Chris
Joss
Ehn Deïss
Angrom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18458
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:38

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 The-Datsuns-Deep-Sleep

The Datsuns - Deep Sleep

J' Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 80539 ce groupe ! Du Hard Rock bien morveux, excellemment joué ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:10


Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Shannon%20Wright%20-%20Division%20-%2072DPI_zpsbn46e0gm

Shannon Wright - Division

Sombre (très affraid ), mais envoutant !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:45

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 A2805254100_16

Aquaserge - Laisse ça être

Complètement barré geek mais grosse envie de le réécouter !

Écoute complète possible ici : https://aquaserge.bandcamp.com/album/laisse-a-tre
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:06

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71I4oqxQfjL._SL1225_

J'aurais pas du lancer la version remasterisée de cet immense album, il n'arrete plus de tourner, je crois que en le réécoutant c'est un des meilleurs trucs que j'ai entendu tous genres confondus.

Ça fait un moment que je ne l'avais pas sérieusement relancé cet album, vraiment gigantesque, peut être mon sommet des années 90 au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:31

Ehn Deïss a écrit:


Dans la voiture, ce matin :

Robert Reed Sanctuary II

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71cc3bqPS7L._SL1285_

Je ne me lasse pas de cet avatar de Mike Oldfield !

Dans la même lignée que le I ???
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:38

Moreblues a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71I4oqxQfjL._SL1225_

J'aurais pas du lancer la version remasterisée de cet immense album, il n'arrete plus de tourner, je crois que en le réécoutant c'est un des meilleurs trucs que j'ai entendu tous genres confondus.

Ça fait un moment que je ne l'avais pas sérieusement relancé cet album, vraiment gigantesque, peut être mon sommet des années 90 au final.

Oui, je l'ai redécouvert il y a trois ans, quand ce remaster est sorti : scotchant !

Ici :

Mike Oldfield Return To Ommadawn

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71NqwN-YDEL._SL1200_

Première écoute... Ça a l'air sympa... Dans l'esprit des premiers, mais moins original, forcément ! Le mix surround est chouette ! Mais je me suis endormi au milieu...

The Neal Morse Band The Similitude Of A Dream

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 910jEOex58L._SL1397_

Cher Mike Portnoy,

Non, l'album de ton patron n'est pas à ranger aux côtés des chefs-d'oeuvre du classic-rock des années 70. C'est du rétro-prog à papa avec des solos de saxophone tout moches et des backing-vocals très vilains. L'album est long et n'apporte rien à ce que Morse a pu publier jusqu'à maintenant.

Cordialement,

Steph.

P.S. : et ne t'avise pas de retourner dans Dream Theater.

Ericochets a écrit:


Ehn Deïss a écrit:


Dans la voiture, ce matin :

Robert Reed Sanctuary II

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71cc3bqPS7L._SL1285_

Je ne me lasse pas de cet avatar de Mike Oldfield !

Dans la même lignée que le I ???

Oui, en plus patatu ! L'apport de Simon Phillips est énorme !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Moreblues

Moreblues


Nombre de messages : 2140
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 19/01/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:03

Kikagaku Moyo - House in the Tall Grass [2016]

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Kikagaku-Moyo-House-In-The-Tall-Grass-640x640

C'est super cette affaire, un Japonais, génial disque, squattera mon top de fin d'année sans soucis.

psychedelic, psychedelic.rock, folk.rock, japanese

Peut être déjà présenté ici, je ne sais plus, bien pour pas mal de monde ici en tout cas, hautement recommandé.

Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:37

Ehn Deïss a écrit:

The Neal Morse Band The Similitude Of A Dream

Cher Mike Portnoy,

Non, l'album de ton patron n'est pas à ranger aux côtés des chefs-d'oeuvre du classic-rock des années 70. C'est du rétro-prog à papa avec des solos de saxophone tout moches et des backing-vocals très vilains. L'album est long et n'apporte rien à ce que Morse a pu publier jusqu'à maintenant.

Cordialement,

Steph.

P.S. : et ne t'avise pas de retourner dans Dream Theater.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 885838995

Moreblues a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 71I4oqxQfjL._SL1225_

J'aurais pas du lancer la version remasterisée de cet immense album, il n'arrete plus de tourner, je crois que en le réécoutant c'est un des meilleurs trucs que j'ai entendu tous genres confondus.

Ça fait un moment que je ne l'avais pas sérieusement relancé cet album, vraiment gigantesque, peut être mon sommet des années 90 au final.

Je suis assez d'accord avec tout ça. Sauf que je n'ai jamais écouté le remaster, pour l'instant ma version d'époque me suffit. Mais disque monumental à tous les niveaux.

ici
Renaud Garcia-Fons - Méditerrannées
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 51sRrHEEFNL

Une merveille Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 81819
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:27

Ukandanz - Awo
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Awo-en-585-par-585_0

Tout de même bien bon ce disque. Un son vraiment original dans l'ensemble et des compos percutantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:51

Kyuss a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Shannon%20Wright%20-%20Division%20-%2072DPI_zpsbn46e0gm

Shannon Wright - Division

Sombre (très affraid ), mais envoutant !

3e écoute en cours. Bon, je n'arrive pas à avoir des écoutes attentives et non tronquées (je l'écoute au taf pour le moment) mais ça commence à rentrer. Je pense parfois au White Chalk de PJ Harvey (dans les moments les plus épurés).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:00

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Cover_54123772016_rGONG - Rejoice ! I'm Dead ! - 2016

Quel plaisir ! On retrouve là, à un degré plus ou moins élevé, toutes les composantes de ce groupe énorme et fantasque. Le trip psychédélique, le rock foutraque et spatial, les délires fumeux... Les voix et les mélodies sont aussi splendides qu’excentriques, le saxo somptueux et baroque (avec des accents très You dans The Unspeakable Stands Revealed). Le nouveau GONG se porte comme un charme et son album s'élève plus haut à chaque écoute. Quel pied !

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:02

Compte à rebours :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Death-Rattle-Boogie-Cover-590x590Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 51ECQCJ3mDL

The Datsuns - Death Rattle Boogie
The Datsuns - Headstunts

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 336149
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 21:00

Ancestor a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Cover_54123772016_rGONG - Rejoice ! I'm Dead ! - 2016

Quel plaisir ! On retrouve là, à un degré plus ou moins élevé, toutes les composantes de ce groupe énorme et fantasque. Le trip psychédélique, le rock foutraque et spatial, les délires fumeux... Les voix et les mélodies sont aussi splendides qu’excentriques, le saxo somptueux et baroque (avec des accents très You dans The Unspeakable Stands Revealed). Le nouveau GONG se porte comme un charme et son album s'élève plus haut à chaque écoute. Quel pied !


Pas trop le temps ( et l'envie ) pour beaucoup de musique en ce moment mais cet album n'est jamais bien loin de mon lecteur CD ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:32

Shannon Wright - Division

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Shannon%20Wright%20-%20Division%20-%2072DPI_zpsbn46e0gm

3e écoute du jour, mais à la maison cette fois. Et un début d'addiction...




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:50

j'ai redémarré direct avec le Shannon Wright ce matin. Disque adopté Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811

maintenant c'est

Run The Jewels - 3
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 RunTheJewels3

Sans doute un des meilleurs groupes de Hip-hop US actuels bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:46

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 300x300-000000-100-1-1OAK - Lighthouse - 2016

Nouveau venu dans un monde proche du Crossover Prog, les 4 norvégiens d'OAK pratiquent une sorte d'Art Rock des plus engageant, dans un genre dont on a du mal à se séparer au bout de quelques écoutes... Ils allient un petit brin d'expérimentation à de jolies mélodies, entre joie sobre et nostalgie presque béate. Outre des arrangements léchés, ils ont une approche scrupuleuse dans la richesse et l’entremêlement des voix - en témoignent les étonnantes harmonies du refrain de Munich. A dire vrai, un premier disque aussi charismatique et quasi sans anicroche ne peut qu'augurer de quelque chose d'encore plus grand... Qu'il en soit ainsi !

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 MI0000480629.jpg?partner=allrovi

Album instrumental sorti en 2005 très bien décrit en peu de mots par un membre de RYM :

"Great retro fusion with a blues rock touch"
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:27

Hawkwind Space Ritual

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 81eCfD22YBL._SL1228_

Pochette mythique, album génial ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:43

Et ce groupe est passé à Crescendo !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:44

Shannon Wright - Division
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Shannon%20Wright%20-%20Division%20-%2072DPI_zpsbn46e0gm

Vous remarquerez que j'ai attendu un mois et demi cette année pour commencer à vous bassiner avec un disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 15277
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:46

Et on en tien pour combien de temps maintenant !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:21

Sepultura Machine Messiah

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 91Xkn7%2BCGvL._SL1417_

Shocked Shocked Shocked  Shocked Shocked Shocked
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 

Première écoute en CD. Je suis scotché ! Pourtant, je suis loin d'être un amateur de ce groupe, dont je n'ai pas acheté d'album depuis 1998 (Against, que je trouve plutôt bon, d'ailleurs)... Pour le reste, pas vraiment fan (j'ai Chaos AD et Roots, ceci dit, je ne me relève pas la nuit pour les écouter, le moins qu'on puisse dire)...

Mais là, c'est excellent d'un bout à l'autre : les riffs et les soli de Kisser sont énormes, le nouveau batteur est monstrueux (avec un son bien organique comme j'aime), Derrick Green est impérial d'un bout à l'autre et la production est superbe ! Rajoutons à cela un groupe de violonistes parfaitement intégré à la musique et le fait qu'il n'y a aucun titre faible !

Derrière cette pochette "what the fuck" (bien plus belle sur le digibook et que j'aime vraiment bien), voici un album sacrément ambitieux qui est aussi le premier disque de metal à me faire dresser l'oreille depuis longtemps !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:27

J'ai lancé l'écoute du Sepultura sur Qobuz. C'est pas mal fait mais ça ne me touche absolument pas, je reste totalement en dehors du truc. Neutral A retenter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8607
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:32

Ehn Deïss a écrit:
Sepultura Machine Messiah

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 91Xkn7%2BCGvL._SL1417_

Shocked Shocked Shocked  Shocked Shocked Shocked
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 839943 

Première écoute en CD. Je suis scotché ! Pourtant, je suis loin d'être un amateur de ce groupe, dont je n'ai pas acheté d'album depuis 1998 (Against, que je trouve plutôt bon, d'ailleurs)... Pour le reste, pas vraiment fan (j'ai Chaos AD et Roots, ceci dit, je ne me relève pas la nuit pour les écouter, le moins qu'on puisse dire)...

Mais là, c'est excellent d'un bout à l'autre : les riffs et les soli de Kisser sont énormes, le nouveau batteur est monstrueux (avec un son bien organique comme j'aime), Derrick Green est impérial d'un bout à l'autre et la production est superbe ! Rajoutons à cela un groupe de violonistes parfaitement intégré à la musique et le fait qu'il n'y a aucun titre faible !

Derrière cette pochette "what the fuck" (bien plus belle sur le digibook et que j'aime vraiment bien), voici un album sacrément ambitieux qui est aussi le premier disque de metal à me faire dresser l'oreille depuis longtemps !

Acheté aujourd'hui. J'ai hâte de lancer l'écoute. Pour la pochette, si vous regardez bien il y a quelques similitudes avec celle d'Arise
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7512
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:28

Je suis en train d'écouter ce "Machine Messiah" de Sepultura et je comprends qu'il puisse enthousiasmer car il y a de très bons passages, c'est à la fois bien agressif et très travaillé au niveau des arrangements. L'instrumental "Iceberg Dance" est carrément enthousiasmant. Par contre, j'ai de plus en plus de mal avec ce type de chant, non pas que Derrik Green soit mauvais mais ça me fatigue de plus en plus avec l'âge. Il y a aussi ces guitares au son grave en rythmique qui rappellent par moments un peu trop les années 90, question de goût of course. Ceci étant dit, je suis obligé de reconnaître que sur un plan purement musical, ils ont fait un sacré boulot et ce groupe remonte grandement dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29510
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:31

A l'écoute depuis ce matin

Alela Diane & Ryan Francesconi - Cold Moon
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 51F21uqIO3L
Sympathique album de folk.

The Souljazz Orchestra - Resistance
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 0730003313622_600
Avec le retour du soleil, ils vont revenir souvent sur la platine les canadiens Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 133811

et maintenant :

AutorYno - Flauros / The Book of angels vol. 29
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Equ4swzsysks

Il est vraiment top celui-ci. Il faudrait que je me le prenne (en vérifiant que je ne l'ai pas déjà car j'ai un doute Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 977514 )

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: