Les Grandes Z'oreilles

Nos aïeuls Grandes Z'oreilles se sont battus pour qu'on puisse s'adonner librement à ces arts majeurs que sont la non-réflexion et le taquet.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
99.99 € 163.51 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:52

Ehn Deïss a écrit:
Ces derniers temps, je me fais un cycle Sorj Chalendon et c'est excellent : Le Petit Bonzi, Retour à Killybegs et depuis hier, Le Jour d'avant. Des romans difficiles à lâcher !

Après Retour à Killybegs, je passe à Mon Traitre, qui raconte la même histoire, mais racontée par un protagoniste différent. C'est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:50

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 81s2kg10

Philippe Manoeuvre - Rock

Manoeuvre fait le bilan, nous raconte beaucoup de choses, d'anecdotes croustillantes (de Gainsbourg à Wayne Kramer), d'expériences perso (ses amours, ses démons, ses moments de débauche avec les plus grands...).
Cela se lit tout seul. C'est souvent très drôle et parfois émouvant (ses potes partis trop tôt, le chapitre Jean Luc). Le passage sur le collectionneur de disques où je me retrouve complètement !
Le mec est parfois agaçant, clivant mais quel putain de pedigree : il a fait partie des aventures Métal Hurlant, Enfants du Rock, Sex Machine, les émissions sur Canal... et j'en passe. Des moments inoubliables, ou branleur je regardais le Rock à la télé (c'était encore possible à l'époque !). Ça passait juste après Champ Élysée de Drucker, quel grand écart !
Des émissions qui ont contribué à ma culture rock and rollienne...
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:01

Fini le tome 3 de La tour sombre de Stephen King. Un peu daté (ça fait très années 80) mais tout de même très sympa, avec un réel talent pour écrire des histoires et tenir le lecteur en haleine... Je poursuivrai
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:47

Fantastique ce cycle de KING ! Pas toujours facile à lire, quelques longueurs, mais c'est réellement original, et la fin inimaginable (enfin pour moi elle l'a été) et particulièrement savoureuse.

Dernière édition par Ancestor le Lun 5 Oct - 9:54, édité 1 fois
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:50

Je me suis vraiment ennuyé pendant le premier tome que j'ai trouvé assez mauvais mais j'ai vraiment aimé les deux suivants...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:59

J'ai ressorti "Les fleurs du mal"... C'est quand même pas de la poésie à deux sous ... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 81819
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:19

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 81819 aussi !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:34

Ada Palmer - Trop semblable à l'éclair
J'ai du passer à côté de ce livre, c'est pas possible autrement. Vu les très bonnes critiques je me suis dit que ca pourrait me plaire et j'y ai effectivement trouvé de bonnes , voire de très bonnes idées. Mais j'ai eu tout le temps du mal à raccrocher le fil conducteur, à trouver le scénario , et j'ai finalement fini le livre en me laissant porter, sans essayer de vraiment comprendre quelque chose et en profitant juste de quelques bons moments.
Je pense le mettre de coté pour une autre lecture, un de ces quatre, en espérant avoir le déclic.

Des gens l'ont lu ici ?
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:35

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Couv3d10

Les Thugs - Radical History, par Patrick Foulhoux

Histoire des Thugs racontée par le groupe et les acteurs principaux de cette formidable épopée que ces angevins pur jus ont vécu !
Sobre, humble, comme le groupe, ce livre se dévore ! Et encore plus quand cette musique fait partie de nos vies, de nos histoires...
Oui, j'ai découvert le groupe par mes grands cousins, l'un étant fan du groupe et pote de Doudou, manager des Thugs et fondateur de Radical Production qui a fait venir Nirvana, Tad, Mudhoney ou les L7 en France à l'époque. J'ai scotché sur As Happy As, formidable disque qui n'a rien à envier aux Anglo-saxons ! Et j'ai eu la chance de les voir lors de leur No Reform Tour à Maison Pour Tous de la Roseraie (salle Jean Vilar, là où tout à commencé pour eux) avant qu'ils ne partent pour Seattle pour honorer leurs 2 concerts des 20ans de Sub Pop.
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:06

Moi je les avais vu à Angers en 92 peut-être, dans un endroit genre salle des sports ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Nov - 8:41

La bio de Napoléon par Tulard. C'est un classique et on comprend pourquoi c'est passionnant...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:01

J'ai fini ces derniers jours le mook (magazine-book) sur Dune. Dévoré en trois jours affraid
Très joli et très intéressant. Je recommande aux fans de cet univers...

https://www.cnews.fr/culture/2020-12-06/dune-le-mook-dedie-la-saga-de-sf-culte-tient-toutes-ses-promesses-1013513

https://fr.ulule.com/dune/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:55

Angrom a écrit:
La bio de Napoléon par Tulard. C'est un classique et on comprend pourquoi c'est passionnant...

Je réagis avec retard, mais la vie extraordinaire de Napoléon associée au récit d'un bon historien, ça ne peut être qu'excellent. cheers
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:02

Chris a écrit:
Angrom a écrit:

Je réagis avec retard, mais la vie extraordinaire de Napoléon associée au récit d'un bon historien, ça ne peut être qu'excellent. cheers

Alors pour le coup , j'en ai lu deux en moins d'un an, celle de Tulard, donc et une de Georges Bordonove, plus basée sur l'homme , alors que celle de Tulard parle aussi pas mal du contexte...
Du coup elles se complètent parfaitement.
Qu'on aime ou pas le personnage, c'est clairement une vie hors norme, qu'un scénariste ou un romancier n'aurait pu inventer ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:38

La biographie d'Alice Cooper, Remember The Coop, par J.C. Desgroux
C'est plutôt bien foutu mais pour l'instant c'est très sage... ca manque de détails croustillants .
A noter quand même des chroniques assez détaillées de chaque album
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:46

Angrom a écrit:
La biographie d'Alice Cooper, Remember The Coop, par J.C. Desgroux
C'est plutôt bien foutu mais pour l'instant c'est très sage... ca manque de détails croustillants .
A noter quand même des chroniques assez détaillées de chaque album

Fini hier, c'est pas mal mais c'est surtout centré sur la discographie, j'aurais préféré en apprendre un peu plus sur l'homme...

On voit quand même qu'Alice a su traverser les modes , des 60's aux 20's , en restant lui même

Je fais tourner le bouquin s'il ya des gens intéressés
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:13

Hotel Adlon de Philipp Kerr
Bon Polar oscillant entre Allemagne nazie et Cuba pré-communiste. c'est efficace et bien fait, j'aime bien cet auteur (parti trop tot)

Ca fait finir l'année à 42 livres pour un peu moins de 20000 pages... C'est plutôt satisfaisant par rapport à une année lambda qui tourne autour de 15000 , on se demande bien pourquoi
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:27

Enfin reçu... pour bien débuter l'année.

Magnifique livre que je vais m'empresser de débuter.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 New-bo10
https://www.esthesismusic.com/
Supersister

Supersister

Emploi/loisirs : "je m'amuse à vieillir , c'est une occupation de tous les instants " Paul Léautaud

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:01

George Eliot Middlemarch Very Happy

En français dans l'édition de La Pleiade

Superbe !!!
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:41

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 51kgy010

Nick Kent - Apathy for the Devil

Ou la décennie des 70' narrée par l'un des rock critiques les plus talentueux !
Des anecdotes passionnantes et au plus près de l'action, Kent étant dans les petits papiers des groupes tels que les Rolling Stones et Led Zeppelin ! À cette époque, il se lie d'amitié avec Lester Bangs, Iggy Pop, Malcom McLaren (il fera même partie d'une première mouture des Sex Pistols !) et sort pendant quelques temps avec Chrissie Hynde ! C'est très cru et authentique, sachant qu'il n'élude pas non plus son histoire avec la drogue, sa dépendance à l'héroïne qui va lui faire perdre pieds pendant de nombreuses années, son talent disparaissant tout comme sa position privilégiée au milieu des émergences musicales de l'époque ! On peut ne pas avoir (tous) les mêmes goûts que le gus, mais il faut avouer son talent d'écriture très bien traduit par l'excellente Laurence Romance !
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:21

Intéressant.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:45

Ca a l'air sympa ...
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:55

Ca devrait arriver à la maison samedi prochain ! bounce

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Alexpi11
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:17

Billx a écrit:
Ca devrait arriver à la maison samedi prochain !  bounce

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Alexpi11

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 3050362346
Déjà là ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 133811
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:11

C'est qui les King's ??? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 645317
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:53

King's X
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant