Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles ! 11 ans que ça dure !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil - 10:40

Banco, je m'en occupe la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:28

T'as toujours mon adresse ? Sinon, qui veut le recevoir ensuite ?
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Juil - 12:29

Je crois que oui, sinon je te la redemanderais !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:00

Opération Napoléon de Arnaldur Indriðason
Un bon page turner, un peu abracadabrantesque mais bien foutu. En période d'été ça se lit sans souci ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:07

Billx a écrit:
T'as toujours mon adresse ? Sinon, qui veut le recevoir ensuite ?

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 1452788039

Angrom a écrit:
Un bon page turner, un peu abracadabrantesque mais bien foutu. En période d'été ça se lit sans souci ...

ça parle de quoi ?
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:26

Citation :
En pleine ascension du glacier Vatnajökull, deux jeunes randonneurs sont brutalement précipités au fond d'une crevasse. Juste avant de disparaître, l'un d'eux parvient à contacter sa soeur Kristin. Celle-ci se lance à leur recherche et découvre un immense complot du gouvernement américain : des satellites ont repéré la carcasse d'un bombardier allemand recraché par le glacier ; une carcasse qui renferme des secrets très gênants... Pour cette opération des plus confidentielles, Kristin devient un grain de sable à éliminer.

Sinon je veux bien récupérer le livre sur les Beatles à un moment ou à un autre
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:03

Angrom a écrit:

Sinon je veux bien récupérer le livre sur les Beatles à un moment ou à un autre

Je pourrais te le filer après l'avoir récupéré (et lu). ça m'arrange, y aura pas de frais de pig Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 977514
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:26

Ok, Joss, je te le réserve dès la lecture terminée.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:38

Je commence tout juste :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Motorhead-9782910196349_0

Motörhead : La Fièvre de la ligne blanche

A peine commencé, déjà croustillant !
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Juil - 11:55

Angrom a écrit:
J'ai dû lire 80% de sa bibliographie, et ce que j'ai préféré ce sont deux polars parmi les tous premiers qu'il a écrits, La cité des jarres et La femme en Vert. Deux bouquins que je recommande chaudement aux amateurs du genre!
http://lesillonblogvinyle.blogspot.fr/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:00

Jar city c'était bien en effet. J'ai aussi lu la voix et hypothermie ... Je note pour la femme en vert

En nordique ma référence absolue reste Mankell , les seuls polars que je relirai un jour je pense
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:55

Angrom a écrit:

L'autobiographie de Bruce Dickinson : Passionnant . Bruce est plutôt intelligent et plutôt que d'être une simple bio de chanteur on explore ses multiples passions (écriture, ciné , escrime, pilotage), quelques anecdotes bien truculentes, on ne s'ennuie pas. Quelques passages vraiment excellents (concert à Sarajevo, combat contre le cancer)

Fini hier dans le train. Même ressenti que toi, dès le départ on est captivé par son histoire. Ses passions, sa persévérance, sa curiosité... et bien sûr les anecdotes inévitables pour quiconque mène ce genre de vie. Un personnage impressionnant qui ne peut que nous inspirer Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 81819
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:44

Kyuss a écrit:
Je commence tout juste :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Motorhead-9782910196349_0

Motörhead : La Fièvre de la ligne blanche

A peine commencé, déjà croustillant !

400 pages qui se lisent toutes seules ! Lemmy nous parle, c'est plus facile pour se "mettre dans le bain" !
Cette édition possède un ultime chapitre qui retrace la fin de la vie de Mister Kilmister, allant de 2002 (parution de la première édition du bouquin !) à sa mort ! Court mais nécessaire ! On y parle mois de l'élaboration des albums mais des problèmes physiques et de santé qui commencent à secouer cet homme que l'on pensait immortel ! Souvenir ému de Lemmy sur scène au Hellfest, quelques mois avant qu'il ne parte définitivement ! Digne er Rock & Roll jusqu'au bout ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 152241
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 22:02

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41zuvd10

Romain Slocombe - L'affaire Léon Sadorski

"Depuis que les nazis occupent Paris, l'inspecteur Léon Sadorski coffre les Juifs pour les expédier à Drancy tout en empochant des pots-de-vin. La Gestapo l'arrête et le transfère à Berlin pour une série d'interrogatoires dignes de Kafka. Le but des Allemands en le terrorisant : en faire leur agent et lui confier une mission " spéciale ". Mais à son retour en France, quand une jeune femme est assassinée et que la police SS confisque l'enquête, Sadorski décide de faire justice lui-même, en dépit de tous les dangers..."

Le récit, se passant en pleine seconde guerre mondiale et dans le Paris occupé, est glaçant de crédibilité ! Slocombe, qui s'est inspiré et qui a lut moult récits sur l'époque, est bluffant dans sa façon de détailler son récit ! Et avec Sadorski qui est une pourriture (le mot est faible !), on se surprend à suivre avec émois ses pérégrinations malgré le nauséabond personnage qu'il est ! C'est troublant mais cela se passe à une période non moins troublante ! Et l'on ne peut s'empêcher de penser à comment réagiraient les gens dans des situations similaires ! Très très troublant !
Il existe deux autres romans qui suivent ce livre ! Je vais faire en sorte de les toper !
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:23

Alain Damasio - Les furtifs

Difficile d'avoir un avis, j'ai lu un très bon livre c'est sûr, pas un chef d’œuvre comme la Horde du contrevent.

Au rayon des points positifs
- Le niveau de langage et toute la langue inventée, mi Oulipo/ mi Claude Ponti pour adulte
- le monde futuriste , très crédible, rappelant l'anticipation de Pierre Bordage ou tous les travers des épisodes de Black Mirror réunis

Je serais plus circonspect sur le scénario, un peu simple , et sur le fait que le livre est très long alors que cela ne se justifie pas forcément.

Ceci dit c'est un très bon livre, que je recommande vivement.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:41

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 61YiigXnSBL
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:34

Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 9782360541454-fr

Geoff Emerick - En studio avec les Beatles

Ça commence très très bien ! Shocked Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 133811
C'est bluffant comment ce mec, avec les 4 de Liverpool et leur producteur Georges Martin, ont complétement remis en question les façons d'enregistrer un disque et influencé toute la musique, de leur époque jusqu'à encore aujourd'hui ! C'est très détaillé et très précis techniquement, tout en étant assez magique : rien que le prologue où il raconte lorsqu'il prends la suite de Norman Smith en tant qu'ingénieur du son et plus simplement "pousse-boutons" (comme il le dit !), c'est totalement jubilatoire ! Hâte de lire la suite ! bounce bounce bounce

Terminé hier soir !

C'est vraiment un bouquin à conseiller aux fans des Beatles mais surtout aux curieux des secrets d'enregistrements ! C'est assez détaillés et l'on suit Geoff durant sa carrière où il a majoritairement accompagné le groupe et Paul dans ses projets solo !
Intéressant aussi de lire, surtout après la communication récente sur le coffret du White Album, comment cet enregistrement fut une purge sans nom pour Geoff et tous les protagonistes de ce disques ! La relation entre les Beatles se dégrade (John étant obnubilé par sa relation récente avec Yoko et faisant exprès d'emmerder Paul !) durant toute l'élaboration du disque ! Geoff arrêtant même sa collaboration avec le groupe !

Voilà, fini aussi.

Superbe livre, très instructif, que ce soit sur le plan technique mais aussi sur le processus créatif du groupe et la lente dégradation des liens qui les unis. Souvent passionnant, parfois drôle, avec des anecdotes consternantes et aussi des moments plus émouvants, le dernier chapitre notamment où il revient sur la mort brutale de John Lennon. Ca m'a fait quelque chose aussi de réaliser que Geoff Emerick était décédé l'an dernier... ses mémoires écrites ici n'en sont que plus précieuses.

Bref, une lecture obligatoire pour quiconque aime les Beatles, mais qui peut aussi intéresser les autres.

Merci Kyuss Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 53383

qui d'autre le veut maintenant ?
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:41

Même avis (fini il y a 5 mois). Formidable bouquin. RIP Geoff...
https://esthesis.bandcamp.com/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Sep - 16:42

De rien mon Joss ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 53383
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:52

Je veux bien prendre le livre si personne d'autre avait réservé avant
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:26

personne n'a fait la demande pour l'instant. Je te l'emmène la prochaine fois qu'on se voit.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:00

Salut à tous !

Je viens de finir la lecture de Moi, Ozzy chez Camion Blanc, prêté sympatochement par l'ami Kyuss.

On poursuit la chaine vertueuse, si quelqu'un est intéressé(e), merci de me faire un petit signe de la main !

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:18

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 1452788039
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:30

Ok ! Ça partira avant Noël !

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:48

Grass Matt a écrit:
Ok ! Ça partira avant Noël !

Noel 2020 ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 645317
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep - 14:57

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 15277

Je fais au plus vite ! Wink

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant