Les Grandes Z'oreilles

La Musique avec des Grandes Z'oreilles ! 11 ans que ça dure !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Que lisez-vous en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ProgGirl

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:18

Joss a écrit:
Angrom a écrit:

Blague à part, pourquoi ? Si c'est des histoires de tranches qui jaunissent ? J'ai ça aussi

toutes ses tranches sont bleues Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 807803 (son meuble à CD est dans une véranda)

sinon oui, je t'emmène le livre la prochaine fois qu'on se voit Wink
heureusement qu'il habite dans le Nord ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesillonblogvinyle.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:19

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 77187
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:26

Ce n'est pas le premier livre que je lis là dessus mais c'est un sujet qui me passionne :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 La-guerre-germano-sovietique-9791021016286_0
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:29

La 2eme GM ou la guerre Germano Soviétique en particulier ?

Ma femme est très 2eme GM et IIIreich aussi (enfin ca l'intéresse, elle n'adhère pas aux idées), du coup j'ai lui quelques bouquins à elle, c'est effectivement passionnant
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:36

Les deux !
La seconde guerre mondiale en général m'intéresse mais cette partie du front en particuliers me passionne. Je suis aussi fasciné par les personnalités de ces deux monstres qu'étaient Staline et Hitler.
J'ai pas mal de bouquins sur le nazisme, les nazis et le stalinisme, mais l'Histoire en général a toujours été une passion pour moi.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04

Liu Cixin - Le problème à trois corps
ce que j'ai lu de mieux en SF depuis bien longtemps... C'est admirablement bien écrit, intelligent et complexe , le tout sans céder à l'efficacité

@Ehn Parles en à Miss Deiss je pense que ca peut l'intéresser
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:46

Les souvenirs de la glace de Steve Erikson
Troisième tome (pavé) sur 10 de cette saga de Fantasy. Beau livre avec pas mal de choses, très bien écrit, monde très fouillé. Je regrette un peu qu'il se passe finalement assez peu de choses malgré 1150 pages mais on va dire que l'auteur a planté des jalons pour la suite
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:27

Un livre de nouvelles du très grand Alain DAMASIO, le forgeur de mots : Aucun souvenir assez solide. Aussi génial qu'original, comme d'habitude !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 004588375
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:45

J'ai hate de lire son nouveau livre
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:26

Il est sorti, mais pas encore en poche.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:13

Je viens de finir :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 41sD6i2zkBL._SX352_BO1,204,203,200_

Mötley Crüe - The Dirt

Un moment qu'il était dans mon panier et avec la sortie du film et tout le battage autour, je me suis dis qu'il fallait enfin que je le lise !

Je suis comme Steph à la base : je ne connais pas la musique du Crüe et elle ne m'intéresse pas à l'origine ! Cela fait des années qu'on me conseil de lire cette "bio" et finalement c'est très intéressant et trash, comme on me l'avait "vendu" ! Cela se lit tout seul et avec plaisir ! Mais, ce qu'il en ressort surtout c'est que les membres de ce groupe sont pathétiques ! Je ne sais pas la véracité des propos mais lorsque l'on comprends qu'ils découvrent des choses méfaits réalisés par leurs "potes", lors de l'écriture de ce bouquin ! Mick est dépressif et marqué par la maladie et cela ne fait avoir aucune compassion de la part des autres... Tommy tape ses femmes mais a toujours une bonne excuse pour... Ce sont des gamins qui finissent par devenir (pas complètement, sûrement !) adultes à la quarantaine.

J'ai finalement fini par écouter la musique du groupe et j'ai énormément de mal avec la voix de Vince, alors que la musique (surtout ce son de porc de la gratte de Mick !) semble pas mal.

Et, depuis ce weekend, j'ai commencé ceci :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 9782360541454-fr

Geoff Emerick - En studio avec les Beatles

Ça commence très très bien ! Shocked Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 133811
C'est bluffant comment ce mec, avec les 4 de Liverpool et leur producteur Georges Martin, ont complétement remis en question les façons d'enregistrer un disque et influencé toute la musique, de leur époque jusqu'à encore aujourd'hui ! C'est très détaillé et très précis techniquement, tout en étant assez magique : rien que le prologue où il raconte lorsqu'il prends la suite de Norman Smith en tant qu'ingénieur du son et plus simplement "pousse-boutons" (comme il le dit !), c'est totalement jubilatoire ! Hâte de lire la suite ! bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:20

pour le coup ça m'intéresse assez le truc sur les Beatles...
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:00

Le BEATLES de Geoff Emerick, je l'avais lu à sa sortie et c'est passionnant !!
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Juin - 8:31

Joss a écrit:
On m'a offert ça ce W.E

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 L-art-de-ranger-ses-disques

C'est très court, je l'ai donc déjà lu en entier (ce qui est bien c'est qu'on peut picorer dedans comme on veut, pas forcément dans l'ordre). Le ton général est plutôt humoristique, ce n'est donc pas vraiment un guide pratique. Pour les gens qui collectionnent les disques (donc pas mal de monde ici), pas mal de situations décrites seront familières  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 15277

Je l'ai lu entre hier et aujourd'hui...
Parfaitement inutile donc rigoureusement indispensable Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 15277
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 21:01

Dernièrement j'ai lu Tokyo de Mo Hayder, excellent bouquin, ainsi que Rituel de la même auteure (livre de poche offert pour l'achat de trois livres Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 645317 ), très bon polar.

Mais la je suis sur Les furtifs de Alain Damosio, la c'est du vraiment haut level, super bouquin de SF, écrivain génial, il est quand même long, plus de 800 pages, je suis sur la fin.

Je pensais que c'était un petit bouquin de derrière les fagots, il m’avait été simplement recommandé, mais il semblerait que Alain Damasio soit en réalité déjà largement reconnu et le bouquin semble remporter un certain succès.

Personnage très intéressant, passé chez Thinkerview par exemple:

Bref bouquin remarquable en tous points, mon préféré depuis des lustres.
Voir le profil de l'utilisateur http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 15 Juin - 23:11

Les Furtifs, je l'ai acheté la semaine dernière et pas encore commencé. Excellent auteur DAMASIO, La Horde Du Contrevent et La Zone Du Dehors sont fantastiques ! Récemment j'ai lu Aucun Souvenir Assez Solide, un recueil de nouvelles, très très bon aussi.

Dernière édition par Ancestor le Lun 17 Juin - 9:21, édité 1 fois
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:53

Moi c'est le contraire, je n'ai lu que Les furtifs pour le moment, grand bouquin en tout cas, je suis pas certain de retomber sur un truc pareil avant un bon moment, sacré créativité la dedans, ca ne ressemble à rien de ce que j'ai connu ailleurs, enfin bon tu as lu ses anciens romans donc tu dois le savoir.

C'est un auteur spécial en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:12

Je t'envie de ne pas avoir encore lu La Horde du contrevent

Les furtifs est chez moi , je l'attaquerai sous peu
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil - 9:26

Kyuss a écrit:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 9782360541454-fr

Geoff Emerick - En studio avec les Beatles

Ça commence très très bien ! Shocked Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 133811
C'est bluffant comment ce mec, avec les 4 de Liverpool et leur producteur Georges Martin, ont complétement remis en question les façons d'enregistrer un disque et influencé toute la musique, de leur époque jusqu'à encore aujourd'hui ! C'est très détaillé et très précis techniquement, tout en étant assez magique : rien que le prologue où il raconte lorsqu'il prends la suite de Norman Smith en tant qu'ingénieur du son et plus simplement "pousse-boutons" (comme il le dit !), c'est totalement jubilatoire ! Hâte de lire la suite ! bounce bounce bounce

Terminé hier soir !

C'est vraiment un bouquin à conseiller aux fans des Beatles mais surtout aux curieux des secrets d'enregistrements ! C'est assez détaillés et l'on suit Geoff durant sa carrière où il a majoritairement accompagné le groupe et Paul dans ses projets solo !
Intéressant aussi de lire, surtout après la communication récente sur le coffret du White Album, comment cet enregistrement fut une purge sans nom pour Geoff et tous les protagonistes de ce disques ! La relation entre les Beatles se dégrade (John étant obnubilé par sa relation récente avec Yoko et faisant exprès d'emmerder Paul !) durant toute l'élaboration du disque ! Geoff arrêtant même sa collaboration avec le groupe !
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil - 19:55

Et Ringo se barrant un temps tellement il en avait ras la baguette ! C'est Paul qui l'avait remplacé.
Magnifique bouquin en effet !

En ce moment je lis une bio sur Macca. Un gros pavé de 1150 pages écrit par Philip Norman, journaliste britannique. Très intéressant pour le moment, à la 290 e page environ.
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:59

J'aimerais bien lire ces bouquins, mais ils coutent encore une blinde ! ...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:26

Je pensais à un truc : Je peux te le prêter si tu veux et quand tu l'auras fini tu l'envoies à un autre membre des Grandes Z'oreilles ! Une chaîne sympathique entre nous !!
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil - 21:57

Kyuss a écrit:
Je pensais à un truc : Je peux te le prêter si tu veux et quand tu l'auras fini tu l'envoies à un autre membre des Grandes Z'oreilles ! Une chaîne sympathique entre nous !!

De l'économie non-marchande comme j'aime, c'est si simple et l'effet boule de neige est garanti !

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:01

Billx, c'est bon pour toi ?
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:02

Oui, on peut faire ça.

Dernière édition par Billx le Sam 6 Juil - 21:13, édité 1 fois
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Juil - 10:40

Banco, je m'en occupe la semaine prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant