Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Moreblues
Karby
Beck-Bolin
Blixa
Chris
ProgGirl
Khyber
Lïhns
Angrom
Supersister
Ehn Deïss
Joss
Ericochets
Ancestor
Two-Suns-In-The-Sunset
Kyuss
Billx
Grass Matt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18446
Date d'inscription : 14/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 8:27

Lester Bangs - Psychotic Reactions & autres carburateurs flingués

Entre le bordélique et l'état de grâce ! Le Rock critique (de Cream et Rolling Stone, entre autres) parle de musique, de tout, de rien, de la vie ! Pas toujours facile à suivre mais quelques passages sont vraiment excellents (Iggy, les Stooges, Bowie période Station to Station, en tournée avec les Clash...) ! Le récit d'une époque vu par un gars autant épicurien qu'auto-destructeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:27

Kate Bush - Le temps du rêve
par Frédéric Delâge

J'ai lu une soixantaine de pages, et j'ai du mal à lâcher ce bouquin. Ça me fait un bien fou de me faire une cure de Kate Bush.
J'ai fait un séjour à l'hôpital, et c'est tellement bon de respirer l'air frais et d'écouter de la musique passionnante !

"En 1978, une jeune femme de 19 ans choisit contre l’avis de sa maison de disques une chanson à l’étrangeté lunaire qui détonne en pleine déferlante punk : « Wuthering Heights » sera le 45-tours qui lancera sa carrière. Dès ses débuts, Kate Bush a cultivé un sens de l’audace et de l’autonomie, transgressant de manière unique les codes de la pop, imposant sans compromis sa vision. C’est la chercheuse de sons qui délivre en 1982 le stupéfiant The Dreaming puis en 1985 l’emblématique Hounds of Love. C’est l’architecte mature de Aerial, en 2005, puis six ans plus tard de 50 Words for Snow, autant d’albums où elle parvient à se réinventer magistralement. Après sa première et dernière tournée en 1979, cette icône est revenue sur scène en 2014 pour une triomphale série de concerts londoniens. Au-delà du parfum de mystère entretenu par de régulières et parfois longues disparitions, ce sont bien la force de sa musique et l’intégrité de sa démarche qui ont fait de Kate Bush une référence transcendant les styles et les générations."

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Couv_l10
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai - 13:20

Coucou, Anne !

J'espère que tu vas mieux et que tes ennuis de santé sont derrière toi.

Ce bouquin m'intéresse : j'adore Kate Bush et j'aime bien Frédéric Delâge. Et depuis que j'ai acheté le triple-live de la Belle, j'ai envie d'en faire une cure !

Sinon, en ce moment, je lis :

Gilles Marchand Une Bouche sans personne

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 51IgU3Hx9aL

Ça commence plutôt bien !

"Un comptable se réfugie la journée dans ses chiffres et la nuit dans un bar où il retrouve depuis dix ans les mêmes amis. Le visage protégé par une écharpe, on ne sait rien de son passé. Pourtant, un soir, il est obligé de se dévoiler. Tous découvrent qu'il a été défiguré. Par qui, par quoi? Il commence à raconter son histoire à ses amis et à quelques habitués présents ce soir-là. Il recommence le soir suivant. Et le soir d'après. Et encore. Chaque fois, les clients du café sont plus nombreux et écoutent son histoire comme s'ils assistaient à un véritable spectacle. Et, lui qui s'accrochait à ses habitudes pour mieux s'oublier, voit ses certitudes se fissurer et son quotidien se dérégler. Il jette un nouveau regard sur sa vie professionnelle et la vie de son immeuble qui semblent tout droit sortis de l'esprit fantasque de ce grand-père qui l'avait jusque-là si bien protégé du traumatisme de son enfance.
Léger et aérien en apparence, ce roman déverrouille sans que l'on y prenne garde les portes de la mémoire. On y trouve les Beatles, la vie étroite d'un comptable enfermé dans son bureau, une jolie serveuse, un tunnel de sacs poubelle, des musiciens tziganes, une correspondance d'outre-tombe, un grand-père rêveur et des souvenirs que l'on chasse mais qui reviennent. Un livre sur l'amitié, sur l'histoire et ce que l'on décide d'en faire. Riche des échos de Vian, Gary ou Pérec, lorgnant vers le réalisme magique, le roman d'un homme qui se souvient et survit - et devient l'incarnation d'une nation qui survit aux traumatismes de l'Histoire"

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:55

Voilà, j'ai fini Une Bouche sans personne...

La petite librairie près de chez moi, Le Renard qui lit, le rembourse si le lecteur n'est pas satisfait !  Shocked Et je ne demanderai pas à récupérer mon argent... Un bouquin qui va me trotter dans la tête pendant un moment...

Effectivement, on y croise Vian, Gary... J'ai aussi pensé à Desproges... Une histoire pleine de fantaisie qui dans sa dernière partie laisse pantois. J'avais beau avoir compris depuis longtemps le fin mot de l'histoire, en refermant le livre, j'ai eu l'impression de m'être pris un coup de point dans le ventre... Je n'en dis pas plus, lisez-le !

Magnifique !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17686
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai - 7:32

Ehn Deïss a écrit:
Voilà, j'ai fini Une Bouche sans personne...


Commandé à l'instant ! Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 6757_511Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:54

Jo Walton - Le Cercle de Farthing

Un roman policier à deux points de vue (un chapitre suit l'enquêteur à la troisième personne, l'autre la femme du principal suspect à la première personne , et ça alterne), qui tourne autour d'un crime commis dans une Angleterre uchronique de 1949. Celle ci a en effet signé la paix avec Hitler suite au blitz...
C'est très bon. L'enquête policière est de bonne facture, le style est excellent (j'avais déjà adoré Morwenna du même auteur). Mais surtout l'uchronie (légère) est très crédible et bien argumentée... Une Angleterre où Churchill n'aurait pas joué les premiers rôles ...
Le seul défaut de ce livre est d'être le premier d'une trilogie (la trilogie du subtil changement) et que le reste n'est pas encore sorti en poche
Je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:33

Ehn Deïss a écrit:
Coucou, Anne !

J'espère que tu vas mieux et que tes ennuis de santé sont derrière toi.

Ce bouquin m'intéresse : j'adore Kate Bush et j'aime bien Frédéric Delâge. Et depuis que j'ai acheté le triple-live de la Belle, j'ai envie d'en faire une cure !
Wink Merci ED de prendre des nouvelles de ma petite santé. Disons que je vais vivre avec le restant de ma vie (je pense), mais ça va mieux.

J'ai fini le bouquin sur Katie, super intéressant, plein d'infos, d'anecdotes, bien écrit, style accrocheur. Peut-être que M. Delâge est un poil trop fan pour faire certaines critiques, mais je lui pardonne.

Maintenant, je suis dans le premier polar de J.C. Grangé - Le vol des cigognes.
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin - 14:18

J'ai terminé le JC Grangé, de loin celui que j'ai préféré de cet auteur (Le concile de Pierre, le pacte des loups, La ligne noire). Je n'ai pas lu Les rivières pourpres. Je n'aime pas lire les bouquins que j'ai vu adaptés au cinoche.

Me voilà maintenant partie pour la Trilogie Ecossaise de Peter May :
- L'Île des chasseurs d'oiseaux
- L'Homme de Lewis
- Le Braconnier du lac perdu

Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:07

Grass Matt a écrit:


Ehn Deïss a écrit:
Voilà, j'ai fini Une Bouche sans personne...




Commandé à l'instant ! Very Happy

Hop, je le commence itou!

Dernières lectures (agréables sans être fort marquantes cependant) avec L'aveuglement de Saramago et Le coeur est un chasseur solitaire de McCullers
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:48

Robe de Marié de Pierre Lemaitre..
Très bon roman. Thriller depalmesque voire Hitchockien. Je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:51

Ehn Deïss a écrit:
Voilà, j'ai fini Une Bouche sans personne...

La petite librairie près de chez moi, Le Renard qui lit, le rembourse si le lecteur n'est pas satisfait !  Shocked Et je ne demanderai pas à récupérer mon argent... Un bouquin qui va me trotter dans la tête pendant un moment...

Effectivement, on y croise Vian, Gary... J'ai aussi pensé à Desproges... Une histoire pleine de fantaisie qui dans sa dernière partie laisse pantois. J'avais beau avoir compris depuis longtemps le fin mot de l'histoire, en refermant le livre, j'ai eu l'impression de m'être pris un coup de point dans le ventre... Je n'en dis pas plus, lisez-le !

Magnifique !

Hop, bien agréable et, oui, il n'oublie pas d'être poignant.
Je reste cela dit sur ma faim en refermant le livre, mais ai apprécié la perspective choisie, et surtout cette façon qu'il a de nous emmener avec lui en quittant progressivement les sentiers attendus, et en maniant toujours adroitement les effets et les registres.
Belle découverte que je n'aurais pas de mal à recommander, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:20

Hop, entamé le fameux Lonesome Dove de Larry McMurtry.
Belle plume, on est très vite happé au cœur de cette passionnante galerie de personages. V'là qui promet de belles heures de lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:35

Denis Lehane - Ce monde disparu
La fin de la trilogie Coughlin... Très bon , sans atteindre les sommets d'un pays à l'aube
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:44

ProgGirl a écrit:
Me voilà maintenant partie pour la Trilogie Ecossaise de Peter May :
- L'Île des chasseurs d'oiseaux
- L'Homme de Lewis
- Le Braconnier du lac perdu

Quelqu'un connait ?

J'ai terminé le premier volet. Excellent ! on s'attache aux personnages, notamment au narrateur, un type perdu (comme souvent dans les polars) qui traine une enfance douloureuse, et dont la vie d'adulte n'est pas plus réjouissante. Il est envoyé sur son île natale, Lewis, qui fait partie de l'archipel des Hébrides pour participer à une enquête de police. Peter May décrit magnifiquement les paysages sauvages de cette contrée, la mer agitée, le vent, les tourbières, les maisons humides, et les habitants isolés, secrets, violents, voire cruels ... A la croisée des genres, entre roman et polar.
J'ai lu que le 2eme tome est le plus réussi. Effectivement ça démarre plutôt très bien!

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:40

Je ne connais pas mais ca m'intéresse si c'est du polar...
Il y boivent du whisky ?

Sinon pour moi
Pierre Bordage - La citadelle Hyponeros
Le dernier de la trilogie des guerriers du silence, C'est pas mal mais ca manque un petit peu d'efficacité. C'est un peu long


William Shakespeare - Macbeth
Me suis mis dans l'idée de découvrir un peu plus cet auteur. Cette pièce est très bien , plein de trahisons et de coups fourrés. Prochaine étape : Hamlet
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:45

Ah non ils ne boivent pas beaucoup de whisky, mais quand ils en boivent c'est la gueule de bois Wink

http://hanniballelecteur.over-blog.com/l-île-des-chasseurs-d-oiseaux-/-peter-may
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juil - 7:30

Le deuxième volet fini. Peut être un peu de précipitation dans l'écriture sur la fin, sinon un polar/roman vraiment bien écrit. L'auteur s'attache à vraiment bien décrire les paysages et l'atmosphère qui règne sur Harris et Lewis, sans que ça prenne trop d'importance sur l'histoire en elle-même.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Isleof10
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil - 9:01

Seul le Silence de RJ Ellory


4ème de couverture a écrit:
Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.



Très bon roman noir , mélange de thriller et de roman plus classique. La comparaison faite avec Capote est peut être un poil exagérée mais c'est vrai qu'il y a de l'idée ... Ca me fait penser à Joel Dicker (La vérité sur l'affaire Harry Quebert )
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:01

Motley Crüe - The Dirt

La biographie d'un des groupe de rock les plus sulfureux ? Oui mais pas uniquement , effectivement ce livre renferme un bon paquet d'anecdotes croustillantes sur le mode de vie très rock'n'roll des 4 membres du groupes, mais aussi des passages où l'on découvre l'envers de la médaille qui n'est évidemment pas reluisant : addictions diverses, accidents, divorces ... Voire certains passages vraiment tristes comme le passage de Tommy Lee en prison ou bien la perte du fils de Vince d'un cancer
On en ressort avec l'impression que 4 gamins ont été emportés dans un truc un peu trop énorme pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû - 23:55

je viens de finir Les Noctivores de Stephane Beauverger, deuxième tome de sa trilogie Chromozone

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Les-noctivores

Citation :
Un futur indéterminé, quinze ans après que Chromozone, un virus d'origine militaire, a renvoyé aux oubliettes toute technologie informatique. Résultat : le chaos. Les nations ayant volé en éclats, le communautarisme a pris le relai. Isolation dans des zones appelées « conforteresses», regroupements par affinité raciale, religieuse, idéologique, le bon vieux monde n'a pas survécu à Chromozone. Et le nouveau est violent, morcelé, intolérant.

Ce deuxième tome se déroule 7-8 ans après les évènements du premier et l'on retrouve donc une bonne partie des personnages mais ceux-ci ont évidemment pas mal évolué.
Alors que le premier tome suivait en parallèle les évènements dans 3 lieux différents (Berlin, Marseille, Ouessant), ici l'action est linéaire (à part quelques légers retours en arrière pour décrire un évènement sous plusieurs angles) et nous n'avons donc pas à voyager constamment d'un lieu à l'autre (à part en suivant le cheminement des héros). Après un démarrage en douceur qui nous fait suivre un nouveau personnage, l'action s'accélère grandement au premier tiers du livre et difficile de lâcher jusqu'à la fin. Une fin qui nous donne envie de plonger rapidement dans le 3 et dernier tome !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:26

Tu donnes envie avec cette trilogie dont l'histoire me plait assez. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7494
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 10:32

Je suis sur le point de finir celui-ci :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 41-3ddBg0YL._SX299_BO1,204,203,200_

Très précis dans le récit des combat et plus largement, très utile pour comprendre d'où viennent les tensions actuelles dans cette partie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 15:36

ProgGirl a écrit:
Tu donnes envie avec cette trilogie dont l'histoire me plait assez. Merci !

tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 17:24

Je suis partie faire quelques petites courses de rentrée pour mes filles et je suis revenue avec :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 COUV-MUZIQ-6-PINK-FLOYD-734x1024
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Couv_livre_3053
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Robert-Wyatt

Bon début de week end !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 8:42

Pierre Lemaitre - Rosie et John
Plus une grosse nouvelle qu'un roman , mais bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:40

Il y a quelques semaines :

Edward Bunker Aucune bête aussi féroce
Edward Bunker La Bête contre les murs

J'ai bien aimé, mais surtout pour la connaissance de Bunker d'un milieu dans lequel il a trempé plus souvent qu'à son tour... Maintenant, ce sont des romans qui ont plus de 40 ans et ils ont un poil vieilli... Les intrigues sont sympas, mais plus proches des Experts que de Scorcese... Une sorte de proto-Ellroy, quoi !

Jean-Philippe Jaworski Gagner La Guerre

Un pavé qui m'a accompagné tout le mois de juillet... Vraiment chouette, même si ce n'est pas non plus le chef-d’œuvre dont beaucoup parlent... Le narrateur et personnage principal est ignoble et attachant à la fois, l'analyse politique est vraiment très bien vue et même s'il ne s'agit que d'un histoire fantastique, difficile de ne pas penser à notre propre monde ! Quelques facilités scénaristiques qui permettent au héros de se sortir de situations bien désespérées, mais au final, j'ai été bien emballé par un récit qui rappelle aussi bien Dune que Le Seigneur des Anneaux, entre autres... Même si ça n'a rien à voir, en fait ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: